Aru avait quand même un seuil anaérobie à 6.5 W/kg en septembre 2015 !Liam a écrit :Il a quand même montré des dispositions mentales et psychologiques autrement plus intéressantes que TVG (pour reprendre l'exemple d'Albator), notamment lors du Giro 2015. Néanmoins je pense qu'Aru a été vite surcoté physiquement parlant. Et pour moi cette année un peu blanche en est la preuve. Je ne dis pas qu'il a évolué à son niveau cette année mais pour moi il évolue clairement en second rideau dans la hiérarchie des GC-contenders. Ces deux dernières années, il a performé deux fois sur des enchaînements Giro/Vuelta, en tapant 3 podiums en 4 GT. Mais si on y regarde vraiment, ces 3 podiums ont été acquis alors que la concurrence était relativement faible. Attention je ne lui enlève aucun mérite, il fallait faire ce qu'il a fait et il a prouvé que c'était un gagneur et un battant, mais physiquement il n'a jamais été vraiment dominateur. Et autour de ces 4 GT il n'y avait rien ou presque : très peu de résultat probant sur des courses WT d'une semaine. Cette année c'est pareil, sauf que le Tour est beaucoup plus dense et qu'il n'a pas eu de GT à moindre concurrence pour se sortir un résultat. Et au milieu de cette densité du Tour, on a vu qu'il était tout de suite moins haut dans la hiérarchie. Je ne me fie pas à sa place finale, qui est avant tout dû à une grosse craquante, mais plus au niveau général, qu'il a affiché entre 5 et 8. Et pour moi il est juste à sa place face à une telle concurrence.
A l'époque, il y en avait deux au-dessus dans le monde, et seulement un à sa hauteur Contador (je ne connais pas les données de Landa, il devait être entre 6.3 et 6.5W/kg sur le Giro 2015 je pense comme Aru était à 6.3W/kg)
Et je ne suis pas convaincu que des coureurs, outre ceux cités, l'aient rejoint cette année.
Sur son niveau d'août/septembre 2015, il peut facilement chercher encore des GT et des podiums sur le TdF si le tracé est toujours aussi montagneux.
Après, le reverra-t-on avec son niveau de septembre 2015 ?