Ah ça...veji2 a écrit :Pareil, si quelqu'un a envie de faire un topic sur une équipe je ne vois pas le problème : On aurait deux trois gars passionnés de la Sky qui voudrait faire un topic dessus, ça me semblerait tout aussi [b:3vwgsxvd]normal[/b:3vwgsxvd] sur un forum de vélo quoi...Psyonix76 a écrit :+1Wald a écrit :Pourtant je trouve cela sympa les sujets par équipe, les plus anciens sont la Lampre et la FDJ, les deux sont vraiment vivants et pour la Lampre cela m'a permis vraiment de découvrir cette equipe.
Une saison à la Direct Energie
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur

Grand Gourou
- Allobroges
- Leader

La question reste la même à mon sens que pour Demare et probablement plus pertinente encore pour le coq: Coquard a t il vraiment besoin d'un train en WT?
Ses qualités pour se faufiler et se placer (quand on est quasiment invaincu sur les éliminations en omnium, c'est que l'on sait parfaitement se positionner à l'approche d'un sprint et encaisser les accélérations et le rythme des 5 dernières bornes comme personne), son adresse et sa vista lui permettent de n'avoir besoin de personne dans les 2 derniers km contre des poids lourds à l'instar d'un Sagan par exemple.
et encore une fois, je ne suis pas certain qu'on trouve sur le marché des français un PP capable de soutenir la concurrence d'un Renshaw ou d'un Sinkeldam, (hormis Soupe ou Laporte mais ils sont pris).
Même s'il le demande (et c''est bien normal, on cherche toujours à vouloir plus) en a t il vraiment besoin lui aussi? je crains que cela le bride en WT
Ses qualités pour se faufiler et se placer (quand on est quasiment invaincu sur les éliminations en omnium, c'est que l'on sait parfaitement se positionner à l'approche d'un sprint et encaisser les accélérations et le rythme des 5 dernières bornes comme personne), son adresse et sa vista lui permettent de n'avoir besoin de personne dans les 2 derniers km contre des poids lourds à l'instar d'un Sagan par exemple.
et encore une fois, je ne suis pas certain qu'on trouve sur le marché des français un PP capable de soutenir la concurrence d'un Renshaw ou d'un Sinkeldam, (hormis Soupe ou Laporte mais ils sont pris).
Même s'il le demande (et c''est bien normal, on cherche toujours à vouloir plus) en a t il vraiment besoin lui aussi? je crains que cela le bride en WT
Prospectiviste
- Allobroges
- Leader

j'aurais bien créé un topic sur la Garmindale mais j'ai peur de me faire piquer le contrôle du sujet par Booze...
Prospectiviste
un train à la Lotto ou Etixx peut être pas, mais il a besoin de deux équipiers qui puisse l'amener jusqu'à la roue d'un Greipel, d'un Kittel ou d'un Cavendish aux 400m... C'est déjà un énorme boulot..._Allobroges a écrit :La question reste la même à mon sens que pour Demare et probablement plus pertinente encore pour le coq: Coquard a t il vraiment besoin d'un train en WT?
-
Allez_Richard
- Equipier

Petit a les capacités pour le faire mais il semble cramé après son gros début de saison...veji2 a écrit :un train à la Lotto ou Etixx peut être pas, mais il a besoin de deux équipiers qui puisse l'amener jusqu'à la roue d'un Greipel, d'un Kittel ou d'un Cavendish aux 400m... C'est déjà un énorme boulot..._Allobroges a écrit :La question reste la même à mon sens que pour Demare et probablement plus pertinente encore pour le coq: Coquard a t il vraiment besoin d'un train en WT?
C'est un malin, il courre intelligemment et je rejoins totalement ton analyse sur Coquard. Il va ajouter de belles lignes à son palmarès, obligé._Allobroges a écrit :La question reste la même à mon sens que pour Demare et probablement plus pertinente encore pour le coq: Coquard a t il vraiment besoin d'un train en WT?
Impaussible n'est pas français.
-
Allez_Richard
- Equipier

Un sprinteur à la McEwen. Je signe de suite pour le même palmarès... Bon avec un MSR en plus 
Peut-être que DE devrait bluffer un peu et ne pas prendre la poursuite à son compte comme elle l'a fait ces derniers jours. Il y aura alors plus de chance de trouver des hommes frais pour placer le Coq dans les bonnes roues !
-
david38100
- Equipier de luxe

L'erreur c'est d'avoir laisser partir Reza! lui il était monstrueux chez Europcar. Sur le Tour 2014 il était capable de replacer Coquard tout seul au 400m.
C'est vrai qu'il était impressionnant et en plus depuis il n'a pas réussi à faire grand chose à la FDJ.david38100 a écrit :L'erreur c'est d'avoir laisser partir Reza! lui il était monstrueux chez Europcar. Sur le Tour 2014 il était capable de replacer Coquard tout seul au 400m.
D'ailleurs, beaucoup de la bande à Bernaudeau qui sont ensuite partis non plus rien fait, alors qu'ils étaient vraiment impressionants chez lui: Réza, mais aussi Gaudin ou Turgot.veji2 a écrit :C'est vrai qu'il était impressionnant et en plus depuis il n'a pas réussi à faire grand chose à la FDJ.david38100 a écrit :L'erreur c'est d'avoir laisser partir Reza! lui il était monstrueux chez Europcar. Sur le Tour 2014 il était capable de replacer Coquard tout seul au 400m.
Une équipe à petit budget, peut-être, mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Chavanel pourrait sûrement le confirmer.
Immature et juvénile.
Il est bien connu que confirmer est le plus difficile...Noé a écrit :D'ailleurs, beaucoup de la bande à Bernaudeau qui sont ensuite partis non plus rien fait, alors qu'ils étaient vraiment impressionants chez lui: Réza, mais aussi Gaudin ou Turgot.veji2 a écrit :C'est vrai qu'il était impressionnant et en plus depuis il n'a pas réussi à faire grand chose à la FDJ.david38100 a écrit :L'erreur c'est d'avoir laisser partir Reza! lui il était monstrueux chez Europcar. Sur le Tour 2014 il était capable de replacer Coquard tout seul au 400m.
Une équipe à petit budget, peut-être, mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Chavanel pourrait sûrement le confirmer.
- stereoking69
- légende VCN

J'ai bien peur que ce ne fut qu'une comète.veji2 a écrit :C'est vrai qu'il était impressionnant et en plus depuis il n'a pas réussi à faire grand chose à la FDJ.david38100 a écrit :L'erreur c'est d'avoir laisser partir Reza! lui il était monstrueux chez Europcar. Sur le Tour 2014 il était capable de replacer Coquard tout seul au 400m.
- stereoking69
- légende VCN

Un Petit avec la forme du début de saison à le niveau WT pour être poisson pilote par contre Tulik ne l'a pas, il est bon pour les SSR françaises._Allobroges a écrit :et encore une fois, je ne suis pas certain qu'on trouve sur le marché des français un PP capable de soutenir la concurrence d'un Renshaw ou d'un Sinkeldam, (hormis Soupe ou Laporte mais ils sont pris).
Gène est vieillissant mais il est meilleur que Tulik.
Pourquoi ne pas tester Boudat en PP n°2 ?
Chavanel pourrait faire le boulot pour replacer le train entre les 3 et 6 derniers kilomètres.
On aurait Gène-Boudat-Petit-Coquard dans les 3 dernières bornes.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Seb Chavanel aussi a eu un parcours atypique, avec deux carrières chez Bernaudeau puis repart à la FDJ (une fois comme sprinteur puis comme lanceur). :jap:
EDIT : Perso je suis pour la séparation des deux, Boudat c'est la carte à l'avenir pour soulager l’équipe de l'absence de Coquard sur les autres courses.
EDIT : Perso je suis pour la séparation des deux, Boudat c'est la carte à l'avenir pour soulager l’équipe de l'absence de Coquard sur les autres courses.
In Vendée U We Trust