Giro d'Italia 2016: votre bilan personnel

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Giro d\'Italia 2016: votre bilan personnel

veji2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :HS : Au fait, Tuco , je crois que tu recherchais quelque chose dans le genre :
http://firstcycling.com/hof.php?k=gt1
Euh dès la troisième ligne ce tableau est faux !
Tais toi, malheureux ! Professer de telles paroles à l'encontre de :contador: peut coûter cher ici ! :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Won the mountainjersey in all Grand Tours
Federico Bahamontes
Luis Herrera
Punaise si j'étais un grimpeur honnête mais sans chances pour faire mieux que 8 ou 10e au général, je pense que je me fixerais comme objectif d'intégrer cette liste honorifique. Certes gagner un maillot grimpeur c'est pas ouf, mais réussir à faire les 3 ce serait un objectif atteignable et sympa. En plus on peut essayer de choper les 3 la même saison :ton:
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
veji2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :HS : Au fait, Tuco , je crois que tu recherchais quelque chose dans le genre :
http://firstcycling.com/hof.php?k=gt1
Euh dès la troisième ligne ce tableau est faux !
Tais toi, malheureux ! Professer de telles paroles à l'encontre de :contador: peut coûter cher ici ! :elephant:
Le Contador que j'aime c'est celui des Vuelta 2012 et 2014 et du Giro 2015. Perso les 4 victoires de 2007-2009 je préfère les oublier et celles qui lui ont été retirées sont un faible prix à payer pour toutes ses turpitudes..
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :[quote:2s9m9ba5][b:2s9m9ba5]Won the mountainjersey in all Grand Tours[/b:2s9m9ba5]
Federico Bahamontes
Luis Herrera[/quote:2s9m9ba5]

Punaise si j'étais un grimpeur honnête mais sans chances pour faire mieux que 8 ou 10e au général, je pense que je me fixerais comme objectif d'intégrer cette liste honorifique. Certes gagner un maillot grimpeur c'est pas ouf, mais réussir à faire les 3 ce serait un objectif atteignable et sympa. En plus on peut essayer de choper les 3 la même saison :ton:
Honnêtement pour moi un mec comme Rolland il devrait nous faire une Hansen en maillot de la montagne... C'est un grimpeur long, endurant, peu explosif, il a fait 4 du Giro en 2014 mais ne fera sans doute jamais mieux malheureusement... sur le tour au mieux il fera 7 ou 8... Il pourrait nous faire 3 maillots de grimpeurs et 3 étapes de GT sur les 3 GT la même année, j'en suis sûr.
Quef
Modérateur
Modérateur

Mon bilan perso (retour au sujet, désolé :elephant: )

Edition très sympa à suivre pour ceux qui, comme moi, ont une mémoire déficiente qui leur fait oublier les deux premières semaines. Finalement je ne retiens que l'apothéose.
Dommage pour « Kruisweg », et j'aurais bien aimé savoir s'il aurait pu être mis en danger sans sa chute. J'en doute, mais ses adversaires l'avaient trouvé limite dans l'Agnel. En attendant il a vraiment tout perdu : pas de podium, pas de victoire d'étape. Je retiens donc des promesses.
Je dirais aussi que dans le duel Chaves / Nibali, le colombien a été battu du fait de la faiblesse de son équipe. Nibali a régulièrement été tracté par ses brillants équipiers, avec un apport supérieur à la minute je pense. Si Chaves veut un grand palmarès, il lui faudra être mieux entouré.

Kittel et Greipel vraiment au-dessus du lot sur les sprints, dans des registres différents. Au rayon des faire-valoirs, déçu de Ewan et Démare.

FDJ globalement à la rue, d'ailleurs, même en tenant compte de la malchance de Géniez. Je ne vois vraiment aucune satisfaction. :neutral:
Ag2r pas beaucoup mieux, mais Dupont s'est au moins montré talentueux et valeureux. Un giro à oublier, néanmoins.
Etixx, par contre, a passé un mois de mai très agréable. Comme Ulissi, sans doute.

Niveau parcours, on voit bien que la France domine les courses cyclistes : il a fallu au Giro traverser la frontière pour avoir un peu de spectacle. C'est quand même fou :elephant:
Et Agnel, quel col  :woohoo:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce giro illustre une évolution générale me semble-t-il , la tendance à cesser de croire que le must d' une étape de montagne c' est une arrivée au sommet d' un hors catégorie ; l' enchaînement mortirolo-aprica , bien qu' il présente des caractéristiques assez exceptionnelles je m' en rends compte , semble inspirer beaucoup d' étapes en france et en italie , placer le col le plus dur en avant-dernière position crée plus de spectacles et d' écarts , une arrivée après une courte descente aussi ( là on s' écarte d' aprica ) , à l' inverse d' un modèle flèche wallonne où il faut attaquer juste avant l' arrivée
Répondre