Evans raccroche

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Evans raccroche

kentinmania_ a écrit :Il a toujours été bon en chrono non? Et sur les efforts typés VTT genre montée de Mende ou Mur de Huy
Pour moi Evans me donne aussi une idée de la carrière qu'un mec comme Péraud aurait pu avoir ! Non sans être super méga fan, c'était un coureur que j'aimais bien qui participait à donner de l'épaisseur au peloton des favoris et qui a eu une vraie constance au plus haut niveau entre 2007 et 2013 tout de même. Moi il va me manquer.
tuco
Leader
Leader

Evans raccroche

adieu, cadel, les haters vont plus savoir que faire, désormais

ici, une photo d'evans en casquette :love: :love: :love:

Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Moi perso, je l'ai toujours apprécié et je le regretterai. C'est un coureur qui a su rentabiliser au maximum ses possibilités. Il n'a eu qu'une seule chance de pouvoir inscrire son nom au palmarès du TDF et il l'a fait, bravo à lui !
Concernant sa propreté, je ne prétends pas qu'il était nickel mais je suis personnellement persuadé qu'il n'était pas une grosse chaudière à la Valverde / Froome / Contador...
Le fait qu'il n'ait jamais été sélectionné dans l'équipe Telekom pour disputer le Tour avec Ullrich et consorts à l'époque où le dopage était généralisé dans l'équipe allemande me semble être plutôt un bon indice le concernant.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Evans c'est surtout un formidable message d'espoir pour la nouvelle génération : La preuve qu'on peut passer à travers les mailles du filet durant toute une carrière. Chapeau l'artiste.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Mon tout premier souvenir, et le plus mémorable aussi, de Cadel :

(vers 1 h 18'50\")

http://www.youtube.com/watch?v=SOn6RQI87-A&t=78m50s

J'ai pas souvenir d'avoir vu une telle explosion d'un leader de GT depuis. Même Landis à la Toussuire en 2006 c'était du pipi de chat en comparaison...

Quoique... j'ai aussi souvenir d'un certain... Cadel Evans sur la Madeleine en 2010, à la dérive maillot jaune sur les épaules.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Racemousse a écrit :Evans c'est surtout un formidable message d'espoir pour la nouvelle génération : La preuve qu'on peut passer à travers les mailles du filet durant toute une carrière. Chapeau l'artiste.
:green:
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Evans raccroche

Le vainqueur de l'étape de légende de Montalcino, dans la boue et sous la pluie, avec son maillot de champion du monde ne peut pas être tout à fait mauvais.

http://www.roadbikeaction.com/imagefly. ... action.jpg
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Evans raccroche

Steph86 a écrit :Moi perso, je l'ai toujours apprécié et je le regretterai. C'est un coureur qui a su rentabiliser au maximum ses possibilités. Il n'a eu qu'une seule chance de pouvoir inscrire son nom au palmarès du TDF et il l'a fait, bravo à lui !
Concernant sa propreté, je ne prétends pas qu'il était nickel mais je suis personnellement persuadé qu'il n'était pas une grosse chaudière à la Valverde / Froome / Contador...
Le fait qu'il n'ait jamais été sélectionné dans l'équipe Telekom pour disputer le Tour avec Ullrich et consorts à l'époque où le dopage était généralisé dans l'équipe allemande me semble être plutôt un bon indice le concernant.
tu as tout résumé

+1
tuco
Leader
Leader

Evans raccroche

suis-je le seul à apprécier sincèrement le style \"aplaventré\" d'evans en montagne ? :suspect:

(même si j'aime aussi les styles élégants genre andyve ou alberto, hein)
polo03542
néo-pro
néo-pro

Evans raccroche

Evans est le coureur qui m'a fais le plus vibré depuis que je regarde le vélo.
Pourquoi, je n'en sais rien...

Mais il m'a offert des très bon moment, le tour 2011 étant l'apothéose, ce dont tout fan reve !
Le dernier souvenir sera le tour du colorado, les derniers frissons..

Il va falloir que je me retrouve un nouveau \"favori\", pour l'instant je n'arrive pas à m'attacher comme je l'ai fais avec Evans.

C'est drôle parfois.

Je n'aurais qu'un seul regret : c'est qu'il n'ait pas consacre une dernière saison ou deux aux ardennaises ou course d'une semaine.

Bonne route à lui, qu'il profite d'une retraite bien méritée.
On3
légende VCN
légende VCN

Evans raccroche

Tuco. a écrit :suis-je le seul à apprécier [b:1hmmal20]sincèrement[/b:1hmmal20] le style "aplaventré" d'evans en montagne ? :suspect:

Toi, t'es du genre à aimer sincèrement le design du Scenic première génération, les courbes de Laurence Boccolini, l'humour de Laurent Ruquier, la musique de Tragédie et le panache de Maximonf. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_ussa
Equipier
Equipier

Evans raccroche

Evans, en une photo, c'est ça :

Image

C'est l'une des plus belles photos de cyclistes dans ma collection.

Cette photo est dingue. Evans, victorieux à Montalcino. Ce n'est même pas de la joie que l'on lit sur son visage. Seulement du soulagement d'en avoir terminé avec cette étape mythique et dantesque. Il a l'air d'avoir 50 ans sur la photo, tellement il est marqué par les 6 heures de vélo sous la pluie et dans la terre. Les yeux rouges de fatigue.

C'est un grand coureur.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Evans raccroche

Falco1997 a écrit :C'est vrai qu'en course il ne dégageait rien d'extraordinaire. Mais je reste d'accord avec ceux disant qu'il dégageait un visage humain par rapport à d'autres. D'ailleurs c'est l'un des rares favoris qui connaissait un vrai jour sans durant le Tour.
On ne peut pas savoir s'il se chargeait ou non, mais s'il y a bien un vainqueur de grand tour pour lequel j'ai le moins de doutes c'est bien lui.

Après son style sur le vélo n'est pas un modèle c'est sûr, sa voix aussi me manquera personnellement :green:
C'est quand même oublier vite qu'il a couru dans des équipes comme T-Mobile ou Mapei toutes deux au sommet de leur arnaque.
Moi je me rappelle l'avoir découvert lors du Giro 2002 où il prend le maillot rose à trois jours de l'arrivée et se fait exploser par toutes les chaudières de l'époque dans les Dolomites.
Ok, il était jeune manquait probablement de caisse et d'expérience.
Pour moi c'était un coureur besogneux sans panache ni classe qui a simplement fait avec ses limites.
Des limites qui pouvaient justifier à la rigueur une place dans un top 20 mais en aucun cas sur le podium d'un grand tour. A l'image d'un Savoldelli, d'un Gotti ou d'un Menchov. Je le mets dans le même sac et mon avis sur sa propreté supposée est assez net.

Mais ça reste un avis, rien de plus.

Donc au revoir
Certifié 100% badge-free.
tuco
Leader
Leader

Evans raccroche

On1 a écrit :
Tuco. a écrit :suis-je le seul à apprécier [b:pghdp1lu]sincèrement[/b:pghdp1lu] le style "aplaventré" d'evans en montagne ? :suspect:

Toi, t'es du genre à aimer sincèrement le design du Scenic première génération, les courbes de Laurence Boccolini, l'humour de Laurent Ruquier, la musique de Tragédie et le panache de Maximonf. :elephant:

meu, même pas vrai
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

***Milanello*** a écrit :Cela m'avait étonné d'apprendre qu"il partait en retraite alors qu'il avait encore le niveau. Un type increvable comme ça aurait pu continuer aisément quelques années...
Mais au moins il se faufile sans s"être fait prendre (par miracle) par la patrouille.

Heu, tu n'as pas du suivre ses dernières courses.
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre