Evans raccroche

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Il a toujours été bon en chrono non? Et sur les efforts typés VTT genre montée de Mende ou Mur de Huy
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

C'est possible, je ne me souviens plus, mais les chronos en côte ce n'est pas forcément le genre de chronos auxquels je faisais allusion. Normalement tout pur grimpeur qui se respecte fait des chrono en côtes décents.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

david38100 a écrit :En 2012 aussi il avait mit une attaque ( le seule qui avait essayé d'attaqué la sky de loin ) dans l'étape que Rolland gagne.
Ah oui son attaque sur la croix de fer (à confirmer) avec TVG en appui. C'est ce jour là que j'ai compris que le Tour ne pouvait pas échapper à Wiggins. Son attaque était faiblarde mais il aura été le seul à essayer alors que dans le même temps un Nibali se contentait de suivre gentiment. Pas le coureur le plus spectaculaire mais quand il fallait faire/tenter quelque chose il était là.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Evans raccroche

Avec effectivement TVG en appui qu'il n'arrivait même pas à suivre. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Il avait \"essayoté\" disons

Mais bon de mémoire il y avait ensuite de la vallée et c'était peine perdue.

Il souhaitait surtout tester les autres dans le cagnard alpin.
loloherrera
Leader
Leader

Evans raccroche

C'était dans le Glandon, pour être précis
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

Evans raccroche

Il place une belle attaque et résiste quelques kilomètres avec l'appui de Moinard et TVG, ce qui réduit le groupe des poursuivants à 8 : Porte, Rogers, Froome, Wiggins, VDBecke, Nibali, Pinot et Brajkovic.
Il n'y avait pas de vallée derrière, descente, col du Mollard, descente, La Toussuire.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Evans raccroche

Evans c'est l'idole de mon grand frère... Il fait parti de ce qui pense qu'il est le seul vainqueur propre depuis bien longtemps... ça on le saura jamais ! Perso je le trouve un peu gagne petit et calculateur mais avait-il le choix ? Il a jamais eu la giclette d'un pantani...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Evans raccroche

J'ai jamais vraiment été fan de ce coureur, un style que j'aime pas du tout. Mais bon bonne retraite à lui.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Akaion a écrit :Il place une belle attaque et résiste quelques kilomètres avec l'appui de Moinard et TVG, ce qui réduit le groupe des poursuivants à 8 : Porte, Rogers, Froome, Wiggins, VDBecke, Nibali, Pinot et Brajkovic.
Il n'y avait pas de vallée derrière, descente, col du Mollard, descente, La Toussuire.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Nibali n'a pas tenté le coup avec Evans.
veji2
Leader
Leader

Evans raccroche

kentinmania_ a écrit :Il a toujours été bon en chrono non? Et sur les efforts typés VTT genre montée de Mende ou Mur de Huy
Pour moi Evans me donne aussi une idée de la carrière qu'un mec comme Péraud aurait pu avoir ! Non sans être super méga fan, c'était un coureur que j'aimais bien qui participait à donner de l'épaisseur au peloton des favoris et qui a eu une vraie constance au plus haut niveau entre 2007 et 2013 tout de même. Moi il va me manquer.
tuco
Leader
Leader

Evans raccroche

adieu, cadel, les haters vont plus savoir que faire, désormais

ici, une photo d'evans en casquette :love: :love: :love:

Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Moi perso, je l'ai toujours apprécié et je le regretterai. C'est un coureur qui a su rentabiliser au maximum ses possibilités. Il n'a eu qu'une seule chance de pouvoir inscrire son nom au palmarès du TDF et il l'a fait, bravo à lui !
Concernant sa propreté, je ne prétends pas qu'il était nickel mais je suis personnellement persuadé qu'il n'était pas une grosse chaudière à la Valverde / Froome / Contador...
Le fait qu'il n'ait jamais été sélectionné dans l'équipe Telekom pour disputer le Tour avec Ullrich et consorts à l'époque où le dopage était généralisé dans l'équipe allemande me semble être plutôt un bon indice le concernant.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Evans c'est surtout un formidable message d'espoir pour la nouvelle génération : La preuve qu'on peut passer à travers les mailles du filet durant toute une carrière. Chapeau l'artiste.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Mon tout premier souvenir, et le plus mémorable aussi, de Cadel :

(vers 1 h 18'50\")

http://www.youtube.com/watch?v=SOn6RQI87-A&t=78m50s

J'ai pas souvenir d'avoir vu une telle explosion d'un leader de GT depuis. Même Landis à la Toussuire en 2006 c'était du pipi de chat en comparaison...

Quoique... j'ai aussi souvenir d'un certain... Cadel Evans sur la Madeleine en 2010, à la dérive maillot jaune sur les épaules.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Racemousse a écrit :Evans c'est surtout un formidable message d'espoir pour la nouvelle génération : La preuve qu'on peut passer à travers les mailles du filet durant toute une carrière. Chapeau l'artiste.
:green:
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Evans raccroche

Le vainqueur de l'étape de légende de Montalcino, dans la boue et sous la pluie, avec son maillot de champion du monde ne peut pas être tout à fait mauvais.

http://www.roadbikeaction.com/imagefly. ... action.jpg
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Evans raccroche

Steph86 a écrit :Moi perso, je l'ai toujours apprécié et je le regretterai. C'est un coureur qui a su rentabiliser au maximum ses possibilités. Il n'a eu qu'une seule chance de pouvoir inscrire son nom au palmarès du TDF et il l'a fait, bravo à lui !
Concernant sa propreté, je ne prétends pas qu'il était nickel mais je suis personnellement persuadé qu'il n'était pas une grosse chaudière à la Valverde / Froome / Contador...
Le fait qu'il n'ait jamais été sélectionné dans l'équipe Telekom pour disputer le Tour avec Ullrich et consorts à l'époque où le dopage était généralisé dans l'équipe allemande me semble être plutôt un bon indice le concernant.
tu as tout résumé

+1
tuco
Leader
Leader

Evans raccroche

suis-je le seul à apprécier sincèrement le style \"aplaventré\" d'evans en montagne ? :suspect:

(même si j'aime aussi les styles élégants genre andyve ou alberto, hein)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
polo03542
néo-pro
néo-pro

Evans raccroche

Evans est le coureur qui m'a fais le plus vibré depuis que je regarde le vélo.
Pourquoi, je n'en sais rien...

Mais il m'a offert des très bon moment, le tour 2011 étant l'apothéose, ce dont tout fan reve !
Le dernier souvenir sera le tour du colorado, les derniers frissons..

Il va falloir que je me retrouve un nouveau \"favori\", pour l'instant je n'arrive pas à m'attacher comme je l'ai fais avec Evans.

C'est drôle parfois.

Je n'aurais qu'un seul regret : c'est qu'il n'ait pas consacre une dernière saison ou deux aux ardennaises ou course d'une semaine.

Bonne route à lui, qu'il profite d'une retraite bien méritée.
Répondre