Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'avais de l'argent à miser, je miserais sur Alaf' encore en jaune demain soir...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu des déclaration de Rolland (LRDP) et Gallopin (site Eurosport), l'étape d'aujourd'hui a été assez terrible, et les coureurs l'ont achevé complètement cramés. Faudra voir comment les gars vont récupérer, mais je suis pas sûr qu'il leur restera bcp de cartouches, demain. Même Henao ne va peut-être pas aussi fringant, et les écarts entre les meilleurs pourraient être plus faibles qu'on ne le pense.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Si j'avais de l'argent à miser, je miserais sur Alaf' encore en jaune demain soir...
Je miserais sur le contraire moi malheureusement... Quand je regarde le profil ça sent l'étape de folie.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Taromisaki
Leader
Leader

Si Alaphilippe est encore en jaune demain soir il a une bonne chance de gagner le PN. je le vois pas perdre du temps dimanche avec le final qui se finit en descente.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Liam a écrit :
fabous a écrit :"Julian Alaphilippe : "Le Mur de Fayence, on a pu le gérer au 1er passage, mais au 2ème ça a été difficile. J'ai eu des crampes dans le pied, mes jambes n'étaient plus assez bonnes. Après une journée sous tension, c'était difficile. Je ne me suis pas spécialement méfié d'Henao, j'ai regardé tout le monde. Il a été vraiment solide, parce que les 50 mètres qu'il a pris, je n'ai pas pu les boucher. Je continue de prendre la course au jour le jour, c'est un Paris-Nice incroyable pour moi. J'ai déjà reconnu la montée au col de la Couillole, mais je n'ai pas pu repérer celle d'avant. C'est dommage parce qu'il va certainement être important.""

@alaphilippe

Pour vous des crampes c'est inquiétant ou non? c'est à dire ca peut se répéter?
Ca me semble impossible de se prononcer. Il y a tellement de facteurs qui peuvent expliquer les crampes... S'il a passé la journée sous tension comme il le dit avec un excès de stress, cela peut être une explication. Assez plausible. Et plutot rassurante sur son état physique. Si elles sont dûes à une fatigue générale de l'organisme c'est plus inquiétant. Mais j'y crois moins. Car il fait quand même 4 de l'étape, ce qui est un chouilla décevant mais pas mauvais en soi et qui tendrait surtout à montrer que la condition est là. Tout va dépendre maintenant de sa faculté à récupérer. Nerveusement et physiquement. Psychologiquement il a quand même perdu une petite bataille. Il ne faudrait pas que ça l'inquiète davantage et lui génère un stress supplémentaire.
Les crampes, c'est quand même le témoin d'une fatigue musculaire avancée qui peut être accentuée par le stress, la déshydratation, une mauvaise position, mais il y a avant tout une fatigue musculaire à l'origine du phénomène.
Ce n'est jamais anodin, ce n'est pas un point de côté, ça n'arrive jamais en début de course.
Bien entendu. La question est de savoir s'il y a facteur aggravant (problème d'hydratation, stress etc) ou si ce n'est vraiment que dûe à la fatigue musculaire. Avec les derniers jours il ne fait aucun doute que les mecs sont tous touchés physiquement. Reste à savoir à quel point Alaf l'est vraiment.
Monomaniaque
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon gros danois n'était pas à la fête sur les pentes à 2 chiffres de la ligne tournante d'arrivée :pamafote:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Si Alaphilippe est encore en jaune demain soir il a une bonne chance de gagner le PN. je le vois pas perdre du temps dimanche avec le final qui se finit en descente.
Faudra juste qu'il pense à mettre le 54 dent parce que la descente est longue mais très rapide !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me pose une question sur Alaphilippe, il va s'arrêter ou ? Il peut et il va gagner les classiques Ardenaises. Les courses à étapes d'une semaine, il en a gagné une et peut être deux dimanche. Mais que peut-il faire sur les GT au niveau du classement général, je me pose des questions.... Top 10...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

J'espère qu'on ne va pas lui mettre la pression pour faire à tout prix un bon classement sur le TdF, et qu'il continuera à (nous) se faire plaisir sur de nombreuses autres courses et surtout les classiques.
Après, on connait encore mal ses limites. Les dernières étapes de Paris Nice pourraient donner une petite indication, mais il ne semble pas aérien sur les vrais cols, il n'a pas les capacités d'un Quintana à priori...bon, je dis ça, mais on a encore vu ces dernières années des types se révéler sur le tard en montagne... :whistle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Personnellement, j'espère surtout qu'il va arrêter de passer x paliers par année :sad: Je ne veux pas rallumer la polémique, mais j'ai de la peine avec cette progression qui me semble sans fin :pamafote:
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Personnellement, j'espère surtout qu'il va arrêter de passer x paliers par année :sad: Je ne veux pas rallumer la polémique, mais j'ai de la peine avec cette progression qui me semble sans fin amafote:
Même s'il signe à la FdJ ? :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :Personnellement, j'espère surtout qu'il va arrêter de passer x paliers par année :sad: Je ne veux pas rallumer la polémique, mais j'ai de la peine avec cette progression qui me semble sans fin amafote:
On parle d'un gars qui a 22 ans joue la gagne sur LBL après 250 kms et est battu seulement par Alejandro Valverde. Ce jour là, on savait qu'on avait affaire à un crack. Après où sont ses limites ? Dur à dire, je me rappelle qu'en 2012, certains pensaient que Sagan pourrait jouer le CG du TDF. On voit aujourd'hui que malgré son incontestable et incommensurable talent, Sagan aurait besoin de beaucoup de facteur pour gagner un GT.
Pour notre ami Julian, attendons déjà de voir si il gagne Paris-Nice, mais encore, il n'y a ni Froome, ni Quintana, ni Nibali, ni Aru, ni Pinot, ni Valverde... Si il gagne, il sera devant un Contador sur le déclin (si il se révèle incapable de reprendre du temps ce WE, je crois qu'il faudra se rendre à l'évidence...) et un Porte qui se prend 1/4h en plaine... Dis moi devant qui tu gagnes...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois pas vraiment ce qu'une progression chez un coureur de 24 ans peut avoir de dérangeant mais bon...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il devrait se calmer, il ne lui reste plus qu'un petit palier à passer pour être dans le top 5 mondial. Bref, il et voué à stagner :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pas étonnant que les coureurs soient déjà tous cuits.

Je pense que Paris Nice est la course par étapes d'une semaine la plus dure (bon, il y a bien le Tour du Pays Basque aussi).

On voit quasiment chaque année des bordures et du mauvais temps, et ça ça fait très mal aux grimpeurs en vue du dernier WE montagneux.

On voit d'ailleurs souvent beaucoup de non partants ou d'abandons dans l'étape de Nice et les coureurs terminent celle-ci complètement cuits, bien plus que sur un Tirreno.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Kelderman4 a écrit :Je me pose une question sur Alaphilippe, il va s'arrêter ou ? Il peut et il va gagner les classiques Ardenaises. Les courses à étapes d'une semaine, il en a gagné une et peut être deux dimanche. Mais que peut-il faire sur les GT au niveau du classement général, je me pose des questions.... Top 10...
Regarde le palmarès de Laurent Jalabert et tu auras une idée de ce que peut faire Alaphilippe.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pour les crampes, ce qui peut être inquiétant c'est la récupération (surplus de toxines, possibilité de cramper de nouveau dans la nuit ...). Je pense qu'Alaf' peut le faire pour le CG : aujourd'hui c'était pour Henao, demain le terrain avantage des coureurs comme Contador, la dernière étape plus dans les cordes de Gallopin. Alaf' doit se montrer le plus régulier, et profiter de l'aide de Dan Martin pour bien cibler les coureurs à contenir. Pas sûr que la sky embrayera si Henao n'est pas à l'aise dans les longs cols comme la couillole. Concernant Trek, je ne sais pas si Pantano s'est préservé pour mettre le feu demain ou s'il est en méforme. Ca va être une course intéressante à suivre demain, il y a pas mal d'inconnues :super:

La progression d'Alaphilippe ne me paraît pas surprenante : il est bon quand la côte est raide, et sur une semaine, mais il n'a rien démontré sur 3 semaines et sur des longs CLM plats (à ma connaissance) et le tour de Californie, ce n'est pas non plus une course WT, il n'y avait pas une grosse concurrence. J'espère qu'il se concentrera sur les classiques ardennaises, le lombardie, et chassera simplement des étapes sur le TdF. Il ne faut pas qu'il se disperse tant qu'il n'a pas gagné de grandes classiques en WT ! Les JO resteront un acte manqué selon moi, il doit se focaliser sur ce type de course pour gagner de très grosses courses plutôt que d'espérer un top 10 face à des Quintana, Froome qui sont au-dessus de lui pour l'instant
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Akaion
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :Pas étonnant que les coureurs soient déjà tous cuits.

Je pense que Paris Nice est la course par étapes d'une semaine la plus dure (bon, il y a bien le Tour du Pays Basque aussi).

On voit quasiment chaque année des bordures et du mauvais temps, et ça ça fait très mal aux grimpeurs en vue du dernier WE montagneux.

On voit d'ailleurs souvent beaucoup de non partants ou d'abandons dans l'étape de Nice et les coureurs terminent celle-ci complètement cuits, bien plus que sur un Tirreno.
Clairement, et cette année ça a été terrible, deux jours avec une lutte longue dans le vent (la seconde étape ils finissent à une grosse cinquantaine mais ils ont bagarré TOUTE l'étape pratiquement). Là ils se sont mis de gros sacs aussi (franchement au pied de Fayence voir si peu de coureurs, je n'y croyais pas). Je ne parle pas du contre la montre, éprouvant par essence. Il y a eu deux étapes moins dures, mais tout de même!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :
Kelderman4 a écrit :Je me pose une question sur Alaphilippe, il va s'arrêter ou ? Il peut et il va gagner les classiques Ardenaises. Les courses à étapes d'une semaine, il en a gagné une et peut être deux dimanche. Mais que peut-il faire sur les GT au niveau du classement général, je me pose des questions.... Top 10...
Regarde le palmarès de Laurent Jalabert et tu auras une idée de ce que peut faire Alaphilippe.
J'espère que tu ne penses pas à la saison 95 du panda, parce que je n'aurais jamais assez de récipients pour tout le vomi chez moi :sad:

Edit: pas de problème pour moi s'il s'illustre en mode puncheur cher à Illnur, mais s'il commence à mettre les grimpeurs et les rouleurs minable, ça ne passerait pas. Bon, on y est pas encore, j'attends donc une baisse de régime dès demain :green:
:elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Pas étonnant que les coureurs soient déjà tous cuits.

Content de te revoir parmi nous après avoir subi les foudres de la modération rouge :goodbye:
Ambassadeur du Durkistan.
Répondre