Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Miki69 a écrit :
jimmy39 a écrit :J'ai commencé à lire VeloMag, il y a des articles sur Pinot, Bonnet et Morabito, les 3 bien intéressants :cheer:

Il y avait eu ici une polémique sur le fait que l'équipe avait changé de docteur, on apprend dans l'article que le nouveau docteur est le médecin de famille des Pinot, cela pourrait être une explication toute simple

Et sur le topic du Tour, on se posait la question du vélo pour le CLM. Il semble que la FDJ ait encore un nouveau vélo de CLM en gestation :ton:

Et on apprend aussi que Pinot suit un protocole d'adaptation à la canicule pour ne pas faiblir autant les jours de grand chaud B)
J'ai trouvé ça bien intéressant aussi, mais le mieux c'est le poster :elephant:
C'est sûr qu'il plairait à A.Conterdo

Plus sérieusement, c'est toute mon enfance/adolescence les posters de "Miroir du cyclisme", j'espère que cela ne sera pas un "one shot" :cheer:
:elephant:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

manolo57 a écrit :
jimmy39 a écrit :J'ai commencé à lire VeloMag, il y a des articles sur Pinot, Bonnet et Morabito, les 3 bien intéressants :cheer:

Il y avait eu ici une polémique sur le fait que l'équipe avait changé de docteur, on apprend dans l'article que le nouveau docteur est le médecin de famille des Pinot, cela pourrait être une explication toute simple

Et sur le topic du Tour, on se posait la question du vélo pour le CLM. Il semble que la FDJ ait encore un nouveau vélo de CLM en gestation :ton:

Et on apprend aussi que Pinot suit un protocole d'adaptation à la canicule pour ne pas faiblir autant les jours de grand chaud B)
Ca fait vraiment plaisir de voir que la FDJ s'est énormément professionnalisée ces derniers mois, en tout cas au moins pour son leader, et semble prête à continuer dans cette voie ! [b:9po7u99n]Surtout que Pinot a exigé lors de la prolongation de son contrat que le sponsor fasse rentrer plus d'argent pour permettre à l'équipe de progresser, au détriment d'un meilleur salaire personnel. Si ça c'est pas beau[/b:9po7u99n] :applaud:
Effectivement...
blackrock
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit : Et on apprend aussi que Pinot suit un protocole d'adaptation à la canicule pour ne pas faiblir autant les jours de grand chaud B)
Intéressant. J'aimerais bien savoir en quoi ça consiste car à part aller vivre en Andalousie pour s'habituer à la chaleur, j'ai vraiment aucune idée :scratch:

En tout cas on ne pas reprocher à Tibopino de ne pas vouloir gommer ses points faibles ou chercher tous les gains marginaux possibles: la chaleur, la descente, le CLM, les équipiers en montagne, etc
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

blackrock a écrit :
jimmy39 a écrit : Et on apprend aussi que Pinot suit un protocole d'adaptation à la canicule pour ne pas faiblir autant les jours de grand chaud B)
Intéressant. J'aimerais bien savoir en quoi ça consiste car à part aller vivre en Andalousie pour s'habituer à la chaleur, j'ai vraiment aucune idée :scratch:

En tout cas on ne pas reprocher à Tibopino de ne pas vouloir gommer ses points faibles ou chercher tous les gains marginaux possibles: la chaleur, la descente, le CLM, les équipiers en montagne, etc
Ils ne veulent pas trop en dire, mais ça passe notamment par l'alimentation / l'hydratation.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Au mois de juin, trouver des conditions naturelles de grandes chaleurs (minimum 35°C) me paraît difficile en Europe.
Je pense que Pinot doit faire pendant 10 jours une séance par jour d'une heure sur HT pour finir ses entraînements sans ventilation ou alors dans une chambre chaude.

Mais c'est comme tout, certaines personnes arrivent à s'acclimater très facilement à la chaleur et on peut noter des progrès spectaculaires avec ce genre de protocole, d'autres très peu.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je trouve que Pinot court comme un vieux briscard ce dauphiné, il est bien placé juste aux bons moments comme il faut et sinon il perd pas d' influx nerveux sur le reste de la course en trainant en queue de peloton.

Il a sacrément progressé dans son approche de la course et semble vraiment cool sur ce Dauphiné, meme si la réussite est avec lui puisqu' il a pris aucune cassure.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Il est sous contrat avec Wanty jusqu'à 2017 je suppose Guillaume Martin...?

:study: :hmm: :jap:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

brunobasto a écrit :Il est sous contrat avec Wanty jusqu'à 2017 je suppose Guillaume Martin...?

Néo pro, deux ans de contrat donc tu supposes bien :jap:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

:whistle:
Noé
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je trouve que Pinot court comme un vieux briscard ce dauphiné, il est bien placé juste aux bons moments comme il faut et sinon il perd pas d' influx nerveux sur le reste de la course en trainant en queue de peloton.

Il a sacrément progressé dans son approche de la course et semble vraiment cool sur ce Dauphiné, meme si la réussite est avec lui puisqu' il a pris aucune cassure.
Immature et juvénile.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
brunobasto a écrit :Il est sous contrat avec Wanty jusqu'à 2017 je suppose Guillaume Martin...?

Néo pro, deux ans de contrat donc tu supposes bien :jap:
Yep, en tout cas beaucoup étaient sceptiques et il montre qu'il a le niveau chez les pros. Malgré son hiver galère, il est pas ridicule en WT, ça promet.
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Les interrogations sur la forme de Pinot ont été légions cette semaine.
Je me demandais, les Reichenbach et autre Morabito doivent sans doute suivre la même prépa que Tibo, non ?

Vu leur relatif anonymat sur cette dernière étape du Dauphiné, c'est peut-être bon signe. Cela voudrait dire que les grimpeurs FDJ seront prêt pour juillet.

Enfin, mon raisonnement parait un peu tiré par les cheveux... :pinch:
grimpeur zélé
viva colombia
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

loloherrera a écrit :Les interrogations sur la forme de Pinot ont été légions cette semaine.
Je me demandais, les Reichenbach et autre Morabito doivent sans doute suivre la même prépa que Tibo, non ?

Vu leur relatif anonymat sur cette dernière étape du Dauphiné, c'est peut-être bon signe. Cela voudrait dire que les grimpeurs FDJ seront prêt pour juillet.

Enfin, mon raisonnement parait un peu tiré par les cheveux... inch:
Ils ont pris des cours de pic de forme chez Astana on dirait parce-que hormis sur la 2ème étape on les a pas vu les Morabito et Reichenbach.
Je pense qu'ils seront prêt pour le tour, reste à voir la forme d'Elissonde qui est sans doute favori pour la 9ème place mais attention car il a peu couru depuis le début de saison.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je pense que faut pas trop se faire de souci pour Tibo et ses coéquipiers pour le Tour. Le franc comtois sera peut-être un peu en dedans lors des premières étapes mais devrait du coup être très fort en troisième semaine. Là où il y a peut-être plus matière à s'inquiéter c'est pour les CN, lui qui en faisait un véritable objectif, surtout le CLM. A mon avis pour battre Coppel il aura besoin d'être quasiment au top...
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

manolo57 a écrit :Je pense que faut pas trop se faire de souci pour Tibo et ses coéquipiers pour le Tour. Le franc comtois sera peut-être un peu en dedans lors des premières étapes mais devrait du coup être très fort en troisième semaine. Là où il y a peut-être plus matière à s'inquiéter c'est pour les CN, lui qui en faisait un véritable objectif, surtout le CLM. A mon avis pour battre Coppel il aura besoin d'être quasiment au top...
CLM a la "maison" tout les supporter aux bords des routes seront pour Pinot, ça peut grandement l'aider
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :
manolo57 a écrit :Je pense que faut pas trop se faire de souci pour Tibo et ses coéquipiers pour le Tour. Le franc comtois sera peut-être un peu en dedans lors des premières étapes mais devrait du coup être très fort en troisième semaine. Là où il y a peut-être plus matière à s'inquiéter c'est pour les CN, lui qui en faisait un véritable objectif, surtout le CLM. A mon avis pour battre Coppel il aura besoin d'être quasiment au top...
CLM a la "maison" tout les supporter aux bords des routes seront pour Pinot, ça peut grandement l'aider
C'est pas faux mais bon, quand t'as pas les jambes faut pas trop rêver hein. Bref on verra
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Personnellement, j'ai quelques doutes sur l'état de forme de Pinot.
Les déclarations de l'équipe font un peu méthode Coué - \"tout va bien\", mais si on lit entre les lignes, Pinot s'attendait à être en meilleur forme et sa victoire me parait en trompe l'oeil.
Bref, pas vraiment rassuré...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

derniercol a écrit :Personnellement, j'ai quelques doutes sur l'état de forme de Pinot.
Les déclarations de l'équipe font un peu méthode Coué - "tout va bien", mais si on lit entre les lignes, Pinot s'attendait à être en meilleur forme et sa victoire me parait en trompe l'oeil.
Bref, pas vraiment rassuré...
Pinot a ses habitudes, et quand il suit un certain schéma, il est toujours en forme. Là il a "cassé" ses habitudes et donc perdus ses points de repère. A moins que ses entraîneurs se soient complètement plantés, il n'y pas de quoi douter
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

D'où l'importance des championnats de France cette année pour Pinot
Sources ?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pinot est quand même devenu un monstre de régularité : depuis mai 2015, 11 courses par étapes disputées dont 7 WT, et au final 9 Top 5, et sur les 2 autres il se console avec l'étape reine et un top 20.
Répondre