Yep, en tout cas beaucoup étaient sceptiques et il montre qu'il a le niveau chez les pros. Malgré son hiver galère, il est pas ridicule en WT, ça promet.Falco1997 a écrit :Néo pro, deux ans de contrat donc tu supposes bien :jap:brunobasto a écrit :Il est sous contrat avec Wanty jusqu'à 2017 je suppose Guillaume Martin...?
:study: :hmm: :jap:
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
- loloherrera
- Leader

Une saison à la FDJ
Les interrogations sur la forme de Pinot ont été légions cette semaine.
Je me demandais, les Reichenbach et autre Morabito doivent sans doute suivre la même prépa que Tibo, non ?
Vu leur relatif anonymat sur cette dernière étape du Dauphiné, c'est peut-être bon signe. Cela voudrait dire que les grimpeurs FDJ seront prêt pour juillet.
Enfin, mon raisonnement parait un peu tiré par les cheveux... :pinch:
Je me demandais, les Reichenbach et autre Morabito doivent sans doute suivre la même prépa que Tibo, non ?
Vu leur relatif anonymat sur cette dernière étape du Dauphiné, c'est peut-être bon signe. Cela voudrait dire que les grimpeurs FDJ seront prêt pour juillet.
Enfin, mon raisonnement parait un peu tiré par les cheveux... :pinch:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- stereoking69
- légende VCN

Une saison à la FDJ
Ils ont pris des cours de pic de forme chez Astana on dirait parce-que hormis sur la 2ème étape on les a pas vu les Morabito et Reichenbach.loloherrera a écrit :Les interrogations sur la forme de Pinot ont été légions cette semaine.
Enfin, mon raisonnement parait un peu tiré par les cheveux... inch:
Je pense qu'ils seront prêt pour le tour, reste à voir la forme d'Elissonde qui est sans doute favori pour la 9ème place mais attention car il a peu couru depuis le début de saison.
Une saison à la FDJ
Je pense que faut pas trop se faire de souci pour Tibo et ses coéquipiers pour le Tour. Le franc comtois sera peut-être un peu en dedans lors des premières étapes mais devrait du coup être très fort en troisième semaine. Là où il y a peut-être plus matière à s'inquiéter c'est pour les CN, lui qui en faisait un véritable objectif, surtout le CLM. A mon avis pour battre Coppel il aura besoin d'être quasiment au top...
Une saison à la FDJ
CLM a la "maison" tout les supporter aux bords des routes seront pour Pinot, ça peut grandement l'aidermanolo57 a écrit :Je pense que faut pas trop se faire de souci pour Tibo et ses coéquipiers pour le Tour. Le franc comtois sera peut-être un peu en dedans lors des premières étapes mais devrait du coup être très fort en troisième semaine. Là où il y a peut-être plus matière à s'inquiéter c'est pour les CN, lui qui en faisait un véritable objectif, surtout le CLM. A mon avis pour battre Coppel il aura besoin d'être quasiment au top...
Une saison à la FDJ
C'est pas faux mais bon, quand t'as pas les jambes faut pas trop rêver hein. Bref on verrarbl85 a écrit :CLM a la "maison" tout les supporter aux bords des routes seront pour Pinot, ça peut grandement l'aidermanolo57 a écrit :Je pense que faut pas trop se faire de souci pour Tibo et ses coéquipiers pour le Tour. Le franc comtois sera peut-être un peu en dedans lors des premières étapes mais devrait du coup être très fort en troisième semaine. Là où il y a peut-être plus matière à s'inquiéter c'est pour les CN, lui qui en faisait un véritable objectif, surtout le CLM. A mon avis pour battre Coppel il aura besoin d'être quasiment au top...
-
derniercol
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Personnellement, j'ai quelques doutes sur l'état de forme de Pinot.
Les déclarations de l'équipe font un peu méthode Coué - \"tout va bien\", mais si on lit entre les lignes, Pinot s'attendait à être en meilleur forme et sa victoire me parait en trompe l'oeil.
Bref, pas vraiment rassuré...
Les déclarations de l'équipe font un peu méthode Coué - \"tout va bien\", mais si on lit entre les lignes, Pinot s'attendait à être en meilleur forme et sa victoire me parait en trompe l'oeil.
Une saison à la FDJ
Pinot a ses habitudes, et quand il suit un certain schéma, il est toujours en forme. Là il a "cassé" ses habitudes et donc perdus ses points de repère. A moins que ses entraîneurs se soient complètement plantés, il n'y pas de quoi douterderniercol a écrit :Personnellement, j'ai quelques doutes sur l'état de forme de Pinot.
Les déclarations de l'équipe font un peu méthode Coué - "tout va bien", mais si on lit entre les lignes, Pinot s'attendait à être en meilleur forme et sa victoire me parait en trompe l'oeil.
Une saison à la FDJ
D'où l'importance des championnats de France cette année pour Pinot
Saint Seixas, ayez pitié de nous
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Pinot est quand même devenu un monstre de régularité : depuis mai 2015, 11 courses par étapes disputées dont 7 WT, et au final 9 Top 5, et sur les 2 autres il se console avec l'étape reine et un top 20.
Une saison à la FDJ
Ah ben c'est mal barré s'il doit, un jour, défendre un maillot jaune. :moqueur:«Je voulais être échappé mais il y avait toujours un Sky dans la roue, Henao ou Landa. Au bout de 30 km j’avais perdu énormément d’énergie. Pour le maillot du meilleur grimpeur, j’ai compris que c’était mort, je ne pouvais pas courir à la fois sur Teklehaimanot et Grmay», a raconté le leader de la FDJ après la course.
«Thibaut n'est pas à la ramasse»
«Comme Jérémy Roy était devant, on a joué sa carte. Je finis cramé de chez cramé. Mais je sais pourquoi je n’ai pas récupéré des efforts de la veille (où il s’est imposé à Méribel) : on est arrivés tard à l’hôtel, j’ai mangé tard, j’ai été massé tard. La nuit n’a pas été idéale.»
Pour son frère Julien, qui est son entraîneur, «Thibaut n’est pas à la ramasse, d’autres comme Aru, Mollema et Rodriguez sont bien plus loin que lui. Ce n’est pas comme s’il avait été poussif toute la semaine. Il a bien rebondi en gagnant l’étape reine. Pour y parvenir, il faut une grosse force mentale et on sait que Thibaut la possède. Il y en a, parmi ses adversaires, qui sont déjà à 100% de leur forme. Thibaut est à 90%.»
Si le duo africain le fait exploser, comment va t'il faire face à des tops coureurs :hmm:
bon je charrie hein, mais il abuse lui aussi...
Une saison à la FDJ
Nan mais c'est complètement différent :moqueur:Nopik a écrit :[quote:1i55s2cn]«Je voulais être échappé mais il y avait toujours un Sky dans la roue, Henao ou Landa. Au bout de 30 km j’avais perdu énormément d’énergie.[b:1i55s2cn] Pour le maillot du meilleur grimpeur, j’ai compris que c’était mort, je ne pouvais pas courir à la fois sur Teklehaimanot et Grmay», a raconté le leader de la FDJ[/b:1i55s2cn] après la course.
«Thibaut n'est pas à la ramasse»
«Comme Jérémy Roy était devant, on a joué sa carte. Je finis cramé de chez cramé. Mais je sais pourquoi je n’ai pas récupéré des efforts de la veille (où il s’est imposé à Méribel) : on est arrivés tard à l’hôtel, j’ai mangé tard, j’ai été massé tard. La nuit n’a pas été idéale.»
Pour son frère Julien, qui est son entraîneur, «Thibaut n’est pas à la ramasse, d’autres comme Aru, Mollema et Rodriguez sont bien plus loin que lui. Ce n’est pas comme s’il avait été poussif toute la semaine. Il a bien rebondi en gagnant l’étape reine. Pour y parvenir, il faut une grosse force mentale et on sait que Thibaut la possède. Il y en a, parmi ses adversaires, qui sont déjà à 100% de leur forme. Thibaut est à 90%.»[/quote:1i55s2cn]
Ah ben c'est mal barré s'il doit, un jour, défendre un maillot jaune. :moqueur:
Si le duo africain le fait exploser, comment va t'il faire face à des tops coureurs :hmm:
[i:1i55s2cn][sub:1i55s2cn]bon je charrie hein, mais il abuse lui aussi...[/sub:1i55s2cn][/i:1i55s2cn]
Une saison à la FDJ
Bon, les jeunes coureurs de la FDJ qui avaient les mains libre en Suisse, quelle misère aujourd'hui :sad:
Eiking, on dirait que seule les courses en Norvège l'intéressent, il a fait toute la course en queue de peloton :paf-mur:
Maison, il est encore coureur cycliste :hmm: Alors qu'un Omen roule pour son équipe dans le final, Maison qui était quasi du même niveau il y a 6 mois, traîne sa peine en queue de peloton :triste:
Je ne parle même pas du Cuistot, je ne comprends vraiment ce que la FDJ fait avec ses jeunes (ou pourquoi ils semblent se tromper à ce point dans le recrutement) :hmm:
Eiking, on dirait que seule les courses en Norvège l'intéressent, il a fait toute la course en queue de peloton :paf-mur:
Maison, il est encore coureur cycliste :hmm: Alors qu'un Omen roule pour son équipe dans le final, Maison qui était quasi du même niveau il y a 6 mois, traîne sa peine en queue de peloton :triste:
Je ne parle même pas du Cuistot, je ne comprends vraiment ce que la FDJ fait avec ses jeunes (ou pourquoi ils semblent se tromper à ce point dans le recrutement) :hmm:
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Une saison à la FDJ
Il faut dire aussi qu' il y a eu un petit et relatif creux générationnel après la probante génération Bardet-Pinot-Barguil-Démare-Bouhanni etc...(qui semble d'ailleurs déjà révolu puisque ça revient fort chez les jeunes de nouveau) Le Gac ou le Cuistot ne sont pas de la même trempe.
Une saison à la FDJ
Maison a dit qu'il avait du mal a se faire aux changements qui ont été apportés a ses entrainement (surtout beaucoup plus de km)jimmy39 a écrit :Bon, les jeunes coureurs de la FDJ qui avaient les mains libre en Suisse, quelle misère aujourd'hui :sad:
Eiking, on dirait que seule les courses en Norvège l'intéressent, il a fait toute la course en queue de peloton af-mur:
pour Eiking, je trouve qu'il fait une "bonne" saison, il fait souvent le boulot en début d'étape