Dont une est là avec 7 sprinteurs et l'autre avec 6 grimpeurs, difficile de les mettre dans le même panier :whistle:ChicoDjango a écrit :Je ne sais pas s'il s'économisait parce qu'il n'avait de toute façon rien à jouer du moment qu'il n'était pas échappé, mais Latour est encore aux fraises dans le classement de l'étape. D'ailleurs, les deux équipes françaises ProTour étaient à la peine aujourd'hui.
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je miserais bien là dessus aussi. Vu le tempérament de Contador, il va jouer la gagne c'est sûr. Et vu le tempérament de Zakarin, il pourrait trouver un allié de premier choix pour tenter un gros coup de loin.delpirlo a écrit :Demain je vois contador et zakarin attaquer dans l'avant dernier col
Je suis un peu inquiet pour Julian, je le vois sauter demain. Par contre je ne vois pas Contador et Zakarin capables de décrocher Henao à la pédale... Après sur un coup tactique :hmm:
Putain oui celle là... Obélix avec les romains... :fouet:Tony09* a écrit :Et France Tv qui attend le mur pour nous balancer une Itw de Julian...
Disons que cette étape si tu n'es pas dans l'échappée, compliqué de viser quelque chose. (Pour Latour)
- Le sucre sportif
- Leader
Pour Contador, je n'y crois pas trop. D'autant que Pantano a lâché très vite aujourd'hui. Ou alors il se réserve pour demain :hmm:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ah enfin vous commencez à voir Henao...
Après le chrono tout le monde semblait dire que le principal adversaire de Julian c'était Contador... Mais enfin vous semblez comprendre que c'est bel est bien Henao.
Le colombien qui a d'ailleurs une bien meilleure équipe pour la Couillole et va encore isoler Julian Alaphilippe... J'ai quand même très très peur pour lui.
On peut espérer que Philippe Gilbert soit un peu plus présent après avoir fait sa journée de recup en mode équipier de la Sky sur le TDF... Mais ça va peut être assez beau à voir cette étape... Et en écrivant ça je me souviens que je suis pas chez moi demain après midi :paf-mur:
Après le chrono tout le monde semblait dire que le principal adversaire de Julian c'était Contador... Mais enfin vous semblez comprendre que c'est bel est bien Henao.
Le colombien qui a d'ailleurs une bien meilleure équipe pour la Couillole et va encore isoler Julian Alaphilippe... J'ai quand même très très peur pour lui.
On peut espérer que Philippe Gilbert soit un peu plus présent après avoir fait sa journée de recup en mode équipier de la Sky sur le TDF... Mais ça va peut être assez beau à voir cette étape... Et en écrivant ça je me souviens que je suis pas chez moi demain après midi :paf-mur:
Pareil... Tu te dis que les gars ça fait des dizaines d'années qu'ils passent du vélo mais ils n'ont toujours pas compris ! Et c'est pas comme si ils n'avaient pas eu le temps de la passer avant.Akaion a écrit :Putain oui celle là... Obélix avec les romains... :fouet:Tony09* a écrit :Et France Tv qui attend le mur pour nous balancer une Itw de Julian...
-
- Equipier de luxe
Regardez le classement de Gilbert et rappelez vous où il a lâché et le nombre de coureur encore dans le peloton (un soixantaine).
Gilbert s'entraîne clairement pour les classiques et se désintéresse de la course.
Gilbert s'entraîne clairement pour les classiques et se désintéresse de la course.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Oui, c'est sûr. Pour demain j'espère voir Latour à l'attaque... et pourquoi pas Molard !jimmy39 a écrit :Dont une est là avec 7 sprinteurs et l'autre avec 6 grimpeurs, difficile de les mettre dans le même panier :whistle:ChicoDjango a écrit :Je ne sais pas s'il s'économisait parce qu'il n'avait de toute façon rien à jouer du moment qu'il n'était pas échappé, mais Latour est encore aux fraises dans le classement de l'étape. D'ailleurs, les deux équipes françaises ProTour étaient à la peine aujourd'hui.
J'espère surtout qu'Alaphilippe contienne Henao et la puissance de l'équipe Sky. Cela fait pas mal de temps que les Français tournent autour d'une victoire sur une course d'une semaine (cf. Galopin, Pinot, Bardet). Il est maintenant temps de l'emporter !
- Bradounet_
- légende VCN
Simon Yates prend surtout de la terbutaline qui est un beta-agoniste et qui devrait encore être autorisée puisque l'interdiction vise les corticoïdes..biquet a écrit :Grand numéro de Simon Yates, je l'avais presque oublié. Par contre, s'il se confirme que l'AMA change son fusil d'épaule sur les corticoïdes et les AUT, pas certain qu'il puisse en réaliser beaucoup d'autres, car je crois bien qu'il fait partie des gars souffrant d'asthme à l'effort ( à moins que ce soit son frère, je sais plus).
Je ne sais pas s'il a recours aux corticos.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
C'est intentionnel.FloLMA a écrit :Pareil... Tu te dis que les gars ça fait des dizaines d'années qu'ils passent du vélo mais ils n'ont toujours pas compris ! Et c'est pas comme si ils n'avaient pas eu le temps de la passer avant.Akaion a écrit :Putain oui celle là... Obélix avec les romains... :fouet:Tony09* a écrit :Et France Tv qui attend le mur pour nous balancer une Itw de Julian...
Ils ont fait pareil lors des championnats du monde de ski alpin à balancer l'interview de Worley en double fenêtre alors qu'elle fermait le portillon. Le réalisateur ne comprend rien au sport.
C'est une mode dans la planification de la retransmission sportive.
Comme celle des résumés des infos sportives (que ce soit sur Tout le Sport, Stade2, Infosport...) où systématiquement le résumé ouvre sur les images de l'arrivée/ de la balle de la match/ les images des joueurs au coup de sifflet final avec l'annonce du résultat en voix-off, puis après on montre ce qu'il s'est passé du début non sans avoir spoilé le résultat. :lolilol:
Tous les résumés sont montés de la sorte, c'est à se tirer une balle.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pour demain comme aujourd'hui d'ailleurs la Quick Step a intérêt à laisser filer une grosse échappée si possible avec des gars loin au général et pas d'équipiers de Contador/Henao ou Zakarin pour qu'il n'y ait pas de bonifs. Il ne faut pas être trop gourmand des fois à vouloir à tout prix gagner l'étape quand on est en jaune à 3 jours de l'arrivée.
Aujourd'hui un Oomen ou Barguil avec Yates et c'était l'idéal mais s'il y a les bonifs en jeu demain (Sky, Trek et Katusha vont tout faire pour) je vois pas Julian garder le maillot jaune. Déjà à la base l'étape ne va pas être facile pour lui (personnellement je le vois craquer même si je ne l'espère pas).
C'est comme quand Henao prend sa petite bonif à 25 km de l'arrivée un Dan Martin aurait du lui faire le sprint, il n'y a pas de petit profit.
Demain je vois Henao devant Zakarin et Cotador, Julian 8ème et qui perd le maillot.
Aujourd'hui un Oomen ou Barguil avec Yates et c'était l'idéal mais s'il y a les bonifs en jeu demain (Sky, Trek et Katusha vont tout faire pour) je vois pas Julian garder le maillot jaune. Déjà à la base l'étape ne va pas être facile pour lui (personnellement je le vois craquer même si je ne l'espère pas).
C'est comme quand Henao prend sa petite bonif à 25 km de l'arrivée un Dan Martin aurait du lui faire le sprint, il n'y a pas de petit profit.
Demain je vois Henao devant Zakarin et Cotador, Julian 8ème et qui perd le maillot.
Je me suis fait exactement la même réflexion, il se désinteresse de la course d'équipe en pluspascualito a écrit :Regardez le classement de Gilbert et rappelez vous où il a lâché et le nombre de coureur encore dans le peloton (un soixantaine).

Avec les écarts des premiers jours Porte est malgré tout 15è :lolilol: , même s'il était venu pour la victoire finale, un top 10 est encore faisable :moqueur: Mais une victoire d'étape, sauverait son PN!
J'espère juste (et toi aussi je pense) que tu trompes sur toute la ligne... enfin surtout les 5 4 derniers mots de la ligne !samu_64 a écrit : Demain je vois Henao devant Zakarin et Cotador, Julian 8ème et qui perd le maillot.
-
- Equipier de luxe
Pas possible...Durand59 a écrit :Avec les écarts des premiers jours Porte est malgré tout 15è :lolilol: , même s'il était venu pour la victoire finale, un top 10 est encore faisable :moqueur: Mais une victoire d'étape, sauverait son PN!
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- Ilnur majka
- Leader
Dans les plans du pistolero, le parasite indécollable c'est Henao mais pas Alaphillipe
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

ça va être serré. Pour qu'un Contador ou un Zakarin gagne, il faut qu'Alaphilippe prenne un vrai gros éclat. En revanche Henao est suffisamment proche pour lui prendre le maillot d'ici Nice sans que cela ne se fasse au prix d'un gros trouage. un Henao qui gagne demain, met 37 secondes à un Alaphilippe qui finirait de nouveau à une place très très honorable aux alentours du top 5, ben il lui prend le maillot.
ça présage d'une belle bagarre.
ça présage d'une belle bagarre.
...qu'est ce qui est pas possible? et pourtant si , il est bien 15è du général malgré ses 15' dans la tronche de la 2ème étape!Kelderman4 a écrit :Pas possible...Durand59 a écrit :Avec les écarts des premiers jours Porte est malgré tout 15è :lolilol: , même s'il était venu pour la victoire finale, un top 10 est encore faisable :moqueur: Mais une victoire d'étape, sauverait son PN!
Pour le Top 10, il a 13 minutes de retard.Durand59 a écrit :...qu'est ce qui est pas possible? et pourtant si , il est bien 15è du général malgré ses 15' dans la tronche de la 2ème étape!Kelderman4 a écrit :Pas possible...Durand59 a écrit :Avec les écarts des premiers jours Porte est malgré tout 15è :lolilol: , même s'il était venu pour la victoire finale, un top 10 est encore faisable :moqueur: Mais une victoire d'étape, sauverait son PN!