Page 147 sur 207

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 12:11
par allezlasse
Teteoo a écrit : 16 nov. 2020, 11:48 Drucker signe chez Cofidis. Contrat d'un an
Image

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 13:37
par Psyonix76
Alberto Bettiol chez BMC aussi. Je sais pas si on l'a déjà dit ici.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 13:56
par Adryy8
C'est dans ces moments là qu'on se dit que la reforme proposée par l'UCI en 2018 aurait été très très bien

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 14:24
par Alex47
Autre info concernant Astana, il y aura 31 coureurs dans leur effectif.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 14:46
par tony43
Alex47 a écrit : 16 nov. 2020, 14:24 Autre info concernant Astana, il y aura 31 coureurs dans leur effectif.
Il va y avoir encore beaucoup d’arrivées alors !!!

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 14:48
par Alex47
tony43 a écrit : 16 nov. 2020, 14:46
Alex47 a écrit : 16 nov. 2020, 14:24 Autre info concernant Astana, il y aura 31 coureurs dans leur effectif.
Il va y avoir encore beaucoup d’arrivées alors !!!
Pas spécialement. Des prolongations surtout.

2 départs acquis pour le moment : Lopez et Bohorquez.

Après, il risque d’y avoir plus de canadiens.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 16:31
par Ancelin
Rondeville a écrit : 16 nov. 2020, 16:27 En admettant les départs de Lopez/Bohorquez et les prolongations de tout le monde en sus des 5 recrues, on est à 31 tout rond.
Je pense pas que tout les Kazakhs seront prolongés, Fedorov ou Brussenskiy mériterait de rejoindre l'équipe.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 16:32
par Ancelin
Vincenzo Albanese, Luca Pacioni et Samuele Rivi rejoignent officiellement Eolo-Kometa.

Maciej Paterski est lui la 3e recrue du team Voster ATS.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 17:26
par Caleb
Si NTT survit en WT, on risque quand même d'avoir un WT avec un fond de la classe fort faible..

- les restes de NTT
- Circus Wanty Gobert avec son effectif de CPT
- Lotto-Soudal et Cofidis qui sont limites

Et ces 4 équipes sur les 3 GT..

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 17:41
par gaumeboss
D'après https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 122641.htm (merci Le Gruppetto) Max Walscheid a resigné pour plusieurs années chez NTT !!!

L'équipe s’appellerait Qhubeka l'an prochain.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 17:52
par matthmic
gaumeboss a écrit : 16 nov. 2020, 17:41 D'après https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 122641.htm (merci Le Gruppetto) Max Walscheid a resigné pour plusieurs années chez NTT !!!

L'équipe s’appellerait Qhubeka l'an prochain.
Il doivent avoir un autre sponsor car Qhubeka c'est une organisation caritative qui distribue des vélos aux plus pauvres et qui est un partenaire historique de la structure.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 17:56
par gaumeboss
matthmic a écrit : 16 nov. 2020, 17:52
gaumeboss a écrit : 16 nov. 2020, 17:41 D'après https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 122641.htm (merci Le Gruppetto) Max Walscheid a resigné pour plusieurs années chez NTT !!!

L'équipe s’appellerait Qhubeka l'an prochain.
Il doivent avoir un autre sponsor car Qhubeka c'est une organisation caritative qui distribue des vélos aux plus pauvres et qui est un partenaire historique de la structure.
Oui il y a le sponsor qu'on ne connaît pas encore qui sauve l'équipe. J'imagine qu'ils vont ajouter son nom à Qhubeka.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 18:03
par stephwabo
Caleb a écrit : 16 nov. 2020, 17:26 Si NTT survit en WT, on risque quand même d'avoir un WT avec un fond de la classe fort faible..

- les restes de NTT
- Circus Wanty Gobert avec son effectif de CPT
- Lotto-Soudal et Cofidis qui sont limites

Et ces 4 équipes sur les 3 GT..
Lotto-Soudal limite pour 3 GT?
D'abord il n'y a pas que 3 GT dans une saison et dans les classement UCI et CQ Lotto-Soudal est devant NTT mais aussi Israël et Movistar.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 18:07
par stephwabo
Pour moi l'ex NTT devrait repartir en CP , ce serait mieux pour eux :

Beaucoup de coureurs sur le marché mais pas de mouton à 5 pattes dans le lot.
Alors si c'est pour ruiner l'image de l'équipe en World Tour en étant ridicule ce n'est pas comme cela qu'ils pourront augmenter leur budget.
Il vaut mieux pouvoir reconstruire un projet a plus long terme en visant le plus rapidement possible les premières places de l'Europe Tour pour décrocher des invitations sur de belles épreuves.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 18:14
par luckywinner
stephwabo a écrit : 16 nov. 2020, 18:07 Pour moi l'ex NTT devrait repartir en CP , ce serait mieux pour eux :

Beaucoup de coureurs sur le marché mais pas de mouton à 5 pattes dans le lot.
Alors si c'est pour ruiner l'image de l'équipe en World Tour en étant ridicule ce n'est pas comme cela qu'ils pourront augmenter leur budget.
Il vaut mieux pouvoir reconstruire un projet a plus long terme en visant le plus rapidement possible les premières places de l'Europe Tour pour décrocher des invitations sur de belles épreuves.
Si ils ont trouvé un sponsor correct, je pense que NTT aura sur le papier un meilleur effectif que Wanty.
Dans tous les cas les 2 ne devrait pas être sportivement en WT et seraient probablement des effectifs moins fort que Arkéa ou Alpecin.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 18:48
par Alex47
Ancelin a écrit : 16 nov. 2020, 16:31
Rondeville a écrit : 16 nov. 2020, 16:27 En admettant les départs de Lopez/Bohorquez et les prolongations de tout le monde en sus des 5 recrues, on est à 31 tout rond.
Je pense pas que tout les Kazakhs seront prolongés, Fedorov ou Brussenskiy mériterait de rejoindre l'équipe.
Oui, va y avoir du turnover. Fedorov devrait arriver et prendre la place d’un autre.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 18:58
par Caleb
stephwabo a écrit : 16 nov. 2020, 18:03
Caleb a écrit : 16 nov. 2020, 17:26 Si NTT survit en WT, on risque quand même d'avoir un WT avec un fond de la classe fort faible..

- les restes de NTT
- Circus Wanty Gobert avec son effectif de CPT
- Lotto-Soudal et Cofidis qui sont limites

Et ces 4 équipes sur les 3 GT..
Lotto-Soudal limite pour 3 GT?
D'abord il n'y a pas que 3 GT dans une saison et dans les classement UCI et CQ Lotto-Soudal est devant NTT mais aussi Israël et Movistar.
J'avais oublié ISN également au rayon des équipes qui font pâle figure en WT.

Movistar c'est différent je trouve. Sur les courses à étapes, ils sont au premier plan. Mais en dehors, en effet, c'est le néant, et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec le déclin/la retraite de Valverde.

Et Lotto sur les GT, ils disputent souvent la lanterne rouge aux équipes CPT invitées. Ils ont néanmoins 2 coureurs de premier plan pour sauver les meubles.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 19:32
par matthmic
stephwabo a écrit : 16 nov. 2020, 18:07 Pour moi l'ex NTT devrait repartir en CP , ce serait mieux pour eux :

Beaucoup de coureurs sur le marché mais pas de mouton à 5 pattes dans le lot.
Alors si c'est pour ruiner l'image de l'équipe en World Tour en étant ridicule ce n'est pas comme cela qu'ils pourront augmenter leur budget.
Il vaut mieux pouvoir reconstruire un projet a plus long terme en visant le plus rapidement possible les premières places de l'Europe Tour pour décrocher des invitations sur de belles épreuves.
C'est certain, mais le problème c'est que le sponsor s'est sûrement engagé parce que la structure a une licence WT qui garantit les invitations et donc la visibilité dès cette année. En conti pro aucune chance qu'ils soient sur le Tour par exemple.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 20:37
par stephwabo
Rondeville a écrit : 16 nov. 2020, 19:54
Caleb a écrit : 16 nov. 2020, 18:58

J'avais oublié ISN également au rayon des équipes qui font pâle figure en WT.

Movistar c'est différent je trouve. Sur les courses à étapes, ils sont au premier plan. Mais en dehors, en effet, c'est le néant, et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec le déclin/la retraite de Valverde.

Et Lotto sur les GT, ils disputent souvent la lanterne rouge aux équipes CPT invitées. Ils ont néanmoins 2 coureurs de premier plan pour sauver les meubles.
Je ne savais pas que le classement général sur un grand tour était l'objectif exclusif d'une formation World Tour.

Depuis 2010, l'équipe remporte au moins une victoire d'étape sur 2 des 3 GT de la saison. Cette année, c'est 2 victoires de Wellens sur la Vuelta et 2 victoires d'Ewan sur le Tour. Qui d'autre peut prétendre à un tel bilan ?
Oui c'est quelques choses que je remarque souvent pour les courses par étape : le classement général, le classement général, le classement général...il y a d'autres classements dans une épreuve par étape et il y a les étapes.

Si on fait le résonnement inverse : en 2020 Lotto-Soudal c'est 12 victoires Movistar c'est 2, comme Cofidis.
AG2R ce n'est "que 5 victoires" par contre NTT c'est 8 etc...

Bien entendu je ne prétend pas que Lotto-Soudal a été bien meilleur que AG2R (et Lotto a eu de la poisse avec ses flandriens blessés pour les flandriennes) mais je ne la situerais pas comme "bas du panier du World Tour" mais supérieur de toute façons a toutes les équipes pro-Continentale. La présence de Lotto sur toutes les épreuves WT est parfaitement justifié sportivement parlant.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Publié : 16 nov. 2020, 21:43
par wallers
matthmic a écrit : 16 nov. 2020, 17:52 Il doivent avoir un autre sponsor car Qhubeka c'est une organisation caritative qui distribue des vélos aux plus pauvres et qui est un partenaire historique de la structure.
Ca tombe bien, Qhubeka pourra distribuer des vélos à l'équipe World Tour. :elephant: