Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 16 nov. 2020, 12:11

Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Il va y avoir encore beaucoup d’arrivées alors !!!Alex47 a écrit : 16 nov. 2020, 14:24 Autre info concernant Astana, il y aura 31 coureurs dans leur effectif.
Pas spécialement. Des prolongations surtout.
Je pense pas que tout les Kazakhs seront prolongés, Fedorov ou Brussenskiy mériterait de rejoindre l'équipe.Rondeville a écrit : 16 nov. 2020, 16:27 En admettant les départs de Lopez/Bohorquez et les prolongations de tout le monde en sus des 5 recrues, on est à 31 tout rond.
Il doivent avoir un autre sponsor car Qhubeka c'est une organisation caritative qui distribue des vélos aux plus pauvres et qui est un partenaire historique de la structure.gaumeboss a écrit : 16 nov. 2020, 17:41 D'après https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 122641.htm (merci Le Gruppetto) Max Walscheid a resigné pour plusieurs années chez NTT !!!
L'équipe s’appellerait Qhubeka l'an prochain.
Oui il y a le sponsor qu'on ne connaît pas encore qui sauve l'équipe. J'imagine qu'ils vont ajouter son nom à Qhubeka.matthmic a écrit : 16 nov. 2020, 17:52Il doivent avoir un autre sponsor car Qhubeka c'est une organisation caritative qui distribue des vélos aux plus pauvres et qui est un partenaire historique de la structure.gaumeboss a écrit : 16 nov. 2020, 17:41 D'après https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 122641.htm (merci Le Gruppetto) Max Walscheid a resigné pour plusieurs années chez NTT !!!
L'équipe s’appellerait Qhubeka l'an prochain.
Lotto-Soudal limite pour 3 GT?Caleb a écrit : 16 nov. 2020, 17:26 Si NTT survit en WT, on risque quand même d'avoir un WT avec un fond de la classe fort faible..
- les restes de NTT
- Circus Wanty Gobert avec son effectif de CPT
- Lotto-Soudal et Cofidis qui sont limites
Et ces 4 équipes sur les 3 GT..
Si ils ont trouvé un sponsor correct, je pense que NTT aura sur le papier un meilleur effectif que Wanty.stephwabo a écrit : 16 nov. 2020, 18:07 Pour moi l'ex NTT devrait repartir en CP , ce serait mieux pour eux :
Beaucoup de coureurs sur le marché mais pas de mouton à 5 pattes dans le lot.
Alors si c'est pour ruiner l'image de l'équipe en World Tour en étant ridicule ce n'est pas comme cela qu'ils pourront augmenter leur budget.
Il vaut mieux pouvoir reconstruire un projet a plus long terme en visant le plus rapidement possible les premières places de l'Europe Tour pour décrocher des invitations sur de belles épreuves.
Oui, va y avoir du turnover. Fedorov devrait arriver et prendre la place d’un autre.Ancelin a écrit : 16 nov. 2020, 16:31Je pense pas que tout les Kazakhs seront prolongés, Fedorov ou Brussenskiy mériterait de rejoindre l'équipe.Rondeville a écrit : 16 nov. 2020, 16:27 En admettant les départs de Lopez/Bohorquez et les prolongations de tout le monde en sus des 5 recrues, on est à 31 tout rond.
J'avais oublié ISN également au rayon des équipes qui font pâle figure en WT.stephwabo a écrit : 16 nov. 2020, 18:03Lotto-Soudal limite pour 3 GT?Caleb a écrit : 16 nov. 2020, 17:26 Si NTT survit en WT, on risque quand même d'avoir un WT avec un fond de la classe fort faible..
- les restes de NTT
- Circus Wanty Gobert avec son effectif de CPT
- Lotto-Soudal et Cofidis qui sont limites
Et ces 4 équipes sur les 3 GT..
D'abord il n'y a pas que 3 GT dans une saison et dans les classement UCI et CQ Lotto-Soudal est devant NTT mais aussi Israël et Movistar.
C'est certain, mais le problème c'est que le sponsor s'est sûrement engagé parce que la structure a une licence WT qui garantit les invitations et donc la visibilité dès cette année. En conti pro aucune chance qu'ils soient sur le Tour par exemple.stephwabo a écrit : 16 nov. 2020, 18:07 Pour moi l'ex NTT devrait repartir en CP , ce serait mieux pour eux :
Beaucoup de coureurs sur le marché mais pas de mouton à 5 pattes dans le lot.
Alors si c'est pour ruiner l'image de l'équipe en World Tour en étant ridicule ce n'est pas comme cela qu'ils pourront augmenter leur budget.
Il vaut mieux pouvoir reconstruire un projet a plus long terme en visant le plus rapidement possible les premières places de l'Europe Tour pour décrocher des invitations sur de belles épreuves.
Oui c'est quelques choses que je remarque souvent pour les courses par étape : le classement général, le classement général, le classement général...il y a d'autres classements dans une épreuve par étape et il y a les étapes.Rondeville a écrit : 16 nov. 2020, 19:54Je ne savais pas que le classement général sur un grand tour était l'objectif exclusif d'une formation World Tour.Caleb a écrit : 16 nov. 2020, 18:58
J'avais oublié ISN également au rayon des équipes qui font pâle figure en WT.
Movistar c'est différent je trouve. Sur les courses à étapes, ils sont au premier plan. Mais en dehors, en effet, c'est le néant, et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec le déclin/la retraite de Valverde.
Et Lotto sur les GT, ils disputent souvent la lanterne rouge aux équipes CPT invitées. Ils ont néanmoins 2 coureurs de premier plan pour sauver les meubles.
Depuis 2010, l'équipe remporte au moins une victoire d'étape sur 2 des 3 GT de la saison. Cette année, c'est 2 victoires de Wellens sur la Vuelta et 2 victoires d'Ewan sur le Tour. Qui d'autre peut prétendre à un tel bilan ?
Ca tombe bien, Qhubeka pourra distribuer des vélos à l'équipe World Tour.matthmic a écrit : 16 nov. 2020, 17:52 Il doivent avoir un autre sponsor car Qhubeka c'est une organisation caritative qui distribue des vélos aux plus pauvres et qui est un partenaire historique de la structure.