Sérieux, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu (ou qui ont oublié ce qu'il y était dit!), allez regarder la vidéo de Jacky Durand sur le sujet des changements de vélo de Cancellara.
(Merci à Liam d'avoir mis le lien un peu plus haut dans ce topic! Ça m'a bien remis dans le bain! :good: )
https://www.youtube.com/watch?v=vpiCpPW7kuk
Si le mécano est oublié, il n'a pas d'outils et encore moins de roues... Il fait quoi alors? :hmm:
Je n'ai rien contre Cancellara mais si il y a une explication plausible à ce truc, qu'il la donne!
Là, ça fait \"chose à cacher\" et quand on est pas un fanboy, il y a comme un arrière-goût de magouille...
Contador explique ses changements par un choix de braquets... Même si les plus septiques ne sont pas convaincus, ça a le mérite d'être plausible (montez sur un vélo et vous verrez l'utilité de développements adaptés)...
Fabian ne dit rien ou pas grand chose... Ça laisse la place aux doutes et quand il y a doute...
;)
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El_Pistolero_07 a écrit :Changement de roues, je ne vois que ça, peut être des roues avec plus d'inertie ? Ou avec un moteur dans le moyeu ? Mais je [u:367zf8r9]veux[/u:367zf8r9] croire en l'innocence de Cancellara ![/size:367zf8r9]
Tout simplement un changement de roues pour avoir des pneus raides neufs pour limiter les risques de crevaisons au moment ou il va attaquer...
Moment qu'il connait depuis longtemps et qu'il a donc prémédité avec son mécano.
amafote:
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A ma connaissance pour Contador sa justification est aussi l'utilisation de boyaux beaucoup plus fins/performants mais avec une durée de vie et une fragilité aux crevaisons quils réservent aux derniers kilomètres.
Ce que je trouve débile c'est que l'énergie pour reprendre sa place annule sûrement le gain en performance.
Ce que je trouve débile c'est que l'énergie pour reprendre sa place annule sûrement le gain en performance.
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Sans aller jusqu'au moteur, on peut imaginer un matériel prototype/très spécifique pour lequel on lui a demandé de ne pas communiquer/il a voulu en garder la primeur sans le révéler à ses adversaires ?-Kasseifretter- a écrit :[...]
[b:12wg5tp1]Fabian ne dit rien ou pas grand chose...[/b:12wg5tp1] Ça laisse la place aux doutes et quand il y a doute...
Le "secret" alimente la théorie du complot, mais on s'aperçoit quand même, parmi les quelques vidéos du reportage, qu'on en a déjà une partie qui s'explique pour ne pas faire une mauvaise pub au(x) fournisseur(s) de matos.
Par ailleurs, s'il y a eu soupçon, personne n'a jamais demandé une quelconque enquête officielle. Dès lors, Cancellara n'avait aucune raison de donner une explication. Souvent, en faisant cela, tu confortes les gens dans leur position.
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Alexandre Philippon avait écrit un article à ce sujet d'ailleurs. Où il expliquait que Cancellara bénéficiait d'un moyeu révolutionnaire. Il y a peut-être un début de réponse. Mais il était également précisé que ça ne justifiait pas le double changement de vélo en 3 bornes et le stratagème mis en place pour le dissimuler.On1 a écrit :Sans aller jusqu'au moteur, on peut imaginer un matériel prototype/très spécifique pour lequel on lui a demandé de ne pas communiquer/il a voulu en garder la primeur sans le révéler à ses adversaires ?-Kasseifretter- a écrit :[...]
[b:wf9s86x8]Fabian ne dit rien ou pas grand chose...[/b:wf9s86x8] Ça laisse la place aux doutes et quand il y a doute...
Le "secret" alimente la théorie du complot, mais on s'aperçoit quand même, parmi les quelques vidéos du reportage, qu'on en a déjà une partie qui s'explique pour ne pas faire une mauvaise pub au(x) fournisseur(s) de matos.
Par ailleurs, s'il y a eu soupçon, personne n'a jamais demandé une quelconque enquête officielle. Dès lors, Cancellara n'avait aucune raison de donner une explication. Souvent, en faisant cela, tu confortes les gens dans leur position.
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Il me semble bien que c'était déjà le cas la première fois. si mes souvenirs sont bons l'UCI avait notifié à la Sky qu'il y avait des incohérences dans le passeport de Henao et suite à ça la Sky avait mené des tests afin d'innocenter son coureur. Tests qui avaient d'ailleurs étaient menés par un certain Oli Cookson il me semble.On1 a écrit :C'était pas déjà l'UCI qui l'avait [i:1xa2lh45]grillé[/i:1xa2lh45] la première fois ?BlackMamba24 a écrit :Attendez on est d'accord, cette fois-ci c'est pas un contrôle interne, c'est un contrôle de son passeport bio par l'UCI. C'est bien ça ?
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Le stratagème, je peux comprendre => Ne pas donner cet avantage aux concurrents, etc.Liam a écrit :Alexandre Philippon avait écrit un article à ce sujet d'ailleurs. Où il expliquait que Cancellara bénéficiait d'un moyeu révolutionnaire. Il y a peut-être un début de réponse. [b:2f5nztk4]Mais il était également précisé que ça ne justifiait pas le double changement de vélo en 3 bornes et le stratagème mis en place pour le dissimuler[/b:2f5nztk4].On1 a écrit :Sans aller jusqu'au moteur, on peut imaginer un matériel prototype/très spécifique pour lequel on lui a demandé de ne pas communiquer/il a voulu en garder la primeur sans le révéler à ses adversaires ?-Kasseifretter- a écrit :[...]
[b:2f5nztk4]Fabian ne dit rien ou pas grand chose...[/b:2f5nztk4] Ça laisse la place aux doutes et quand il y a doute...
;)
Le "secret" alimente la théorie du complot, mais on s'aperçoit quand même, parmi les quelques vidéos du reportage, qu'on en a déjà une partie qui s'explique pour ne pas faire une mauvaise pub au(x) fournisseur(s) de matos.
Par ailleurs, s'il y a eu soupçon, personne n'a jamais demandé une quelconque enquête officielle. Dès lors, Cancellara n'avait aucune raison de donner une explication. Souvent, en faisant cela, tu confortes les gens dans leur position.
Pour les X changements de vélo, en effet, c'est plus nébuleux ! Encore une fois, si on veut éviter la théorie du complot, on peut effectivement imaginer un moyeu révolutionnaire mais très fragile, et à la durée de vie réduite avec les passages pavés ...
C'est tiré par les cheveux, mais pas complètement improbable.
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C'est le souvenir que j'en avais, il me semble bien qu'ils avaient fait la même pour tenter d'innocenter JTL. Sans succès.art93 a écrit :Il me semble bien que c'était déjà le cas la première fois. si mes souvenirs sont bons l'UCI avait notifié à la Sky qu'il y avait des incohérences dans le passeport de Henao et suite à ça la Sky avait mené des tests afin d'innocenter son coureur. Tests qui avaient d'ailleurs étaient menés par un certain Oli Cookson il me semble.On1 a écrit :C'était pas déjà l'UCI qui l'avait [i:2revn6dg]grillé[/i:2revn6dg] la première fois ?BlackMamba24 a écrit :Attendez on est d'accord, cette fois-ci c'est pas un contrôle interne, c'est un contrôle de son passeport bio par l'UCI. C'est bien ça ?

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Sauf que ça ne correspond pas à ce que l'on a vu.On1 a écrit :Le stratagème, je peux comprendre => Ne pas donner cet avantage aux concurrents, etc.Liam a écrit :Alexandre Philippon avait écrit un article à ce sujet d'ailleurs. Où il expliquait que Cancellara bénéficiait d'un moyeu révolutionnaire. Il y a peut-être un début de réponse. [b:2vrh85iu]Mais il était également précisé que ça ne justifiait pas le double changement de vélo en 3 bornes et le stratagème mis en place pour le dissimuler[/b:2vrh85iu].On1 a écrit :Sans aller jusqu'au moteur, on peut imaginer un matériel prototype/très spécifique pour lequel on lui a demandé de ne pas communiquer/il a voulu en garder la primeur sans le révéler à ses adversaires ?-Kasseifretter- a écrit :[...]
[b:2vrh85iu]Fabian ne dit rien ou pas grand chose...[/b:2vrh85iu] Ça laisse la place aux doutes et quand il y a doute...
;)
Le "secret" alimente la théorie du complot, mais on s'aperçoit quand même, parmi les quelques vidéos du reportage, qu'on en a déjà une partie qui s'explique pour ne pas faire une mauvaise pub au(x) fournisseur(s) de matos.
Par ailleurs, s'il y a eu soupçon, personne n'a jamais demandé une quelconque enquête officielle. Dès lors, Cancellara n'avait aucune raison de donner une explication. Souvent, en faisant cela, tu confortes les gens dans leur position.
Pour les X changements de vélo, en effet, c'est plus nébuleux ! Encore une fois, si on veut éviter la théorie du complot, on peut effectivement imaginer un moyeu révolutionnaire mais très fragile, et à la durée de vie réduite avec les passages pavés ...
C'est tiré par les cheveux, mais pas complètement improbable.
Si tu as un moyeu fragile, quel est l’intérêt de faire un double changement de vélo? Il n'y a de toute façon pas eu le temps de changer un moyeu.
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Il a le temps de changer une paire de roues par contre.
En gros :
Il a son vélo classique tout le début.
Il planifie son attaque dans tel secteur => Il change de vélo juste avant, le vélo \"fragile mais rapide\".
Quelques km après, pour éviter la casse et sur une portion de parcours étudiée par l'équipe, le mécano est allé se placer => Il reprend son vélo classique après avoir fait le trou.
Honnêtement, je ne sais pas si ça correspond aux images, cela ne m'a jamais vraiment intéressé cette histoire. Mais si c'est le cas, c'est pas plus hurluberluesque qu'un gars qui appuie sur sa guidoline pour se transformer en super-gladiator pendant quelques centaines de mètres.
En gros :
Il a son vélo classique tout le début.
Il planifie son attaque dans tel secteur => Il change de vélo juste avant, le vélo \"fragile mais rapide\".
Quelques km après, pour éviter la casse et sur une portion de parcours étudiée par l'équipe, le mécano est allé se placer => Il reprend son vélo classique après avoir fait le trou.
Honnêtement, je ne sais pas si ça correspond aux images, cela ne m'a jamais vraiment intéressé cette histoire. Mais si c'est le cas, c'est pas plus hurluberluesque qu'un gars qui appuie sur sa guidoline pour se transformer en super-gladiator pendant quelques centaines de mètres.
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S'il y avait à l'époque l'arrivée d'un moyeu révolutionnaire, j'imagine qu'aujourd'hui il serait en cours de généralisation.
Pourtant, je ne vois rien venir sur le sujet.
Si le changement était tactique, pourquoi ne pas le reproduire les années suivantes?
Il doit aussi y avoir un paquet de spectateurs qui utilisent ce raccourci, un intervention sur un vélo doit donc être discrète, mais comme les gens sont pressés... Echanger le vélo est certainement la plus simple des solutions.
Pourtant, je ne vois rien venir sur le sujet.
Si le changement était tactique, pourquoi ne pas le reproduire les années suivantes?
Il doit aussi y avoir un paquet de spectateurs qui utilisent ce raccourci, un intervention sur un vélo doit donc être discrète, mais comme les gens sont pressés... Echanger le vélo est certainement la plus simple des solutions.
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Personne pour parler du retrait de Henao par l' angélique équipe Sky sur la FW suite paramètres douteux?
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast. O.Wilde
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On en a parlé je sais plus où...
- BlackMamba24
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Si, et même juste 3-4 posts au-dessus du tienselway22 a écrit :Personne pour parler du retrait de Henao par l' angélique équipe Sky sur la FW suite paramètres douteux?
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
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Ah oui, mes confuses, j'avais pas vu le post de la page 144, méa culpa; il fo dire que depuis 10 pages on essayait de savoir quel était la puissance du moteur de Cance dans Grammont, du coup j'étais moins attentif :hmm: .BlackMamba24 a écrit :Si, et même juste 3-4 posts au-dessus du tienselway22 a écrit :Personne pour parler du retrait de Henao par l' angélique équipe Sky sur la FW suite paramètres douteux?
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast. O.Wilde
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\"Henao est un athlète à part, un coureur d'altitude.\"
\"Froome est unique, il souffre d'une bilharziose/d'asthme/d'allergies etc.\"
Ce bullshit made in Sky.
La rhétorique de leur communiqué est un sketch en soi :moqueur:
\"Froome est unique, il souffre d'une bilharziose/d'asthme/d'allergies etc.\"
Ce bullshit made in Sky.
La rhétorique de leur communiqué est un sketch en soi :moqueur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
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Clairement ils se tirent une balle dans le pied aujourd'hui avec leur première annonce, du retrait intentionnel de Henao. Pathétique. Ils ne pouvaient pas mieux entretenir le climat de suspicion autour de l'équipe. Champions.Lils a écrit :"Henao est un athlète à part, un coureur d'altitude."
"Froome est unique, il souffre d'une bilharziose/d'asthme/d'allergies etc."
Ce bullshit made in Sky.
La rhétorique de leur communiqué est un sketch en soi :moqueur:
Monomaniaque
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A peine ...elway22 a écrit :Personne pour parler du retrait de Henao par l' angélique équipe Sky sur la FW suite paramètres douteux?
:lolilol:
- daizenshu_
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Faut dire qu'ils ne pouvaient pas se permettre de faire comme toutes les autres équipes... inch:Liam a écrit :Clairement ils se tirent une balle dans le pied aujourd'hui avec leur première annonce, du retrait intentionnel de Henao. Pathétique. Ils ne pouvaient pas mieux entretenir le climat de suspicion autour de l'équipe. Champions.Lils a écrit :"Henao est un athlète à part, un coureur d'altitude."
"Froome est unique, il souffre d'une bilharziose/d'asthme/d'allergies etc."
Ce bullshit made in Sky.
La rhétorique de leur communiqué est un sketch en soi :moqueur:

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Pour en revenir à Cance regarder bien la vidéo il balance son vélo comme de la merde au moment de prendre le mulet.. donc 2 options possible :
- Le mécano est allé récupérer un autre vélo avec un moteur dedans sur lequel il aurait simplement mis la plaque de cadre pour nous entourlouper.
- Le mécano a simplement changer les roues pour y mettre celles à moteur. Rapide.
N'oublions pas qu'il y a 3km avant l'église et que le mécano doit se taper 500m à pied, il a même pas 5min pour trafiquer le vélo donc la piste ou il monte un moteur dans le pédalier est exclu, impossible niveau timing.
- Le mécano est allé récupérer un autre vélo avec un moteur dedans sur lequel il aurait simplement mis la plaque de cadre pour nous entourlouper.
- Le mécano a simplement changer les roues pour y mettre celles à moteur. Rapide.
N'oublions pas qu'il y a 3km avant l'église et que le mécano doit se taper 500m à pied, il a même pas 5min pour trafiquer le vélo donc la piste ou il monte un moteur dans le pédalier est exclu, impossible niveau timing.