Par exemple en stage ils vont facilement en location et font la cuisine ensemble, je ne pense pas que beaucoup fasse çaTheChosenOne6 a écrit : 22 août 2018, 16:38 Est ce que la FDJ est vraiment une équipe “familiale”?
Parce que j’ai l’impression qu’on a les raccourcis un peu facile. Je ne suis pas sûr que ce soit plus familiale que la plupart des équipes WT.
Ça c’est un peu comme les équipes plus professionnel que les autres...
Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Non les autres vont sans doute à l’hôtel mais mangent quand même ensemble.jimmy39 a écrit : 22 août 2018, 16:39Par exemple en stage ils vont facilement en location et font la cuisine ensemble, je ne pense pas que beaucoup fasse çaTheChosenOne6 a écrit : 22 août 2018, 16:38 Est ce que la FDJ est vraiment une équipe “familiale”?
Parce que j’ai l’impression qu’on a les raccourcis un peu facile. Je ne suis pas sûr que ce soit plus familiale que la plupart des équipes WT.
Ça c’est un peu comme les équipes plus professionnel que les autres...![]()
J’ai un peu de mal à les “copains” des équipes françaises contre les mercenaires des équipes et étrangère.
Elle l'est sans doute moins qu'à une époque où le professionnalisme n'avait pas pris cette ampleur, et où elle-même n'était pas des plus pointues, une époque où Madiot était carrément plus présent sur le terrain et au contact des coureurs dans son registre paternel/paternaliste...
Mais l'est certainement plus que la moyenne des équipes WT, même si ça ne veut pas dire qu'elle a le monopole de la bonne ambiance ou autres qualités :)
Preidler avait noté ça d'ailleurs dans une vidéo tournée à la veille du Giro, que la G-FDJ avait gardé cet esprit familial que selon lui Giant/Sunweb avait un peu perdu en grandissant...
Mais l'est certainement plus que la moyenne des équipes WT, même si ça ne veut pas dire qu'elle a le monopole de la bonne ambiance ou autres qualités :)
Preidler avait noté ça d'ailleurs dans une vidéo tournée à la veille du Giro, que la G-FDJ avait gardé cet esprit familial que selon lui Giant/Sunweb avait un peu perdu en grandissant...
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Non, mais c'est toi - si je puis me permettre - qui "raccourcis" un peu mon message en grosissant à la loupe mon adjectif "familial". L'équipe s'est professionnalisée, et c'est tant mieux, c'est ce qui lui permet de jouer la gagne sur des épreuves World Tour. Ce qui n'empêche qu'elle ne garde une identité assez définie et qu'elle préserve un aspect familial ou convivial, comme d'autres équipes (je pense à Lotto Jumbo ou même à Movistar) : à la FDJ plusieurs coureurs font l'intégralité de leur carrière, des gars du staff sont là depuis les débuts de la structure, et dans l'équipe j'ajoute que Pinot peut compter sur la présence de son frère.TheChosenOne6 a écrit : 22 août 2018, 16:38 Est ce que la FDJ est vraiment une équipe “familiale”?
Ça c’est un peu comme les équipes plus professionnel que les autres...
Bon, je ne voulais pas lui porter malchance donc je ne l'ai pas écrit avant, mais tu voulais dire pour la prolongation ou la 24ème victoire de la saison
Grosse forme Démare, presque dommage de pas le voir sur la Vuelta
Tu ne vois pas la différence entre cuisiner ensemble et venir mettre les pieds sous la table à 19hTheChosenOne6 a écrit : 22 août 2018, 16:48Non les autres vont sans doute à l’hôtel mais mangent quand même ensemble.jimmy39 a écrit : 22 août 2018, 16:39
Par exemple en stage ils vont facilement en location et font la cuisine ensemble, je ne pense pas que beaucoup fasse ça![]()
J’ai un peu de mal à les “copains” des équipes françaises contre les mercenaires des équipes et étrangère.
On ne va pas le compter dans le classemennt des victoires, mais le stagiaire Brunel est champion de france CLM espoir avec 50'' d'avance sur le 2ème 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Ma compagne -hélas - la voit très bien.jimmy39 a écrit : 22 août 2018, 16:58Tu ne vois pas la différence entre cuisiner ensemble et venir mettre les pieds sous la table à 19hTheChosenOne6 a écrit : 22 août 2018, 16:48
Non les autres vont sans doute à l’hôtel mais mangent quand même ensemble.
J’ai un peu de mal à les “copains” des équipes françaises contre les mercenaires des équipes et étrangère.![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il ne te reste qu'à te pacser avec l'EluAlbatorConterdo a écrit : 22 août 2018, 17:03Ma compagne -hélas - la voit très bien.jimmy39 a écrit : 22 août 2018, 16:58
Tu ne vois pas la différence entre cuisiner ensemble et venir mettre les pieds sous la table à 19h![]()
![]()
Au moins t'en a uneAlbatorConterdo a écrit : 22 août 2018, 17:03Ma compagne -hélas - la voit très bien.jimmy39 a écrit : 22 août 2018, 16:58
Tu ne vois pas la différence entre cuisiner ensemble et venir mettre les pieds sous la table à 19h![]()
![]()
Soit, former des jeunes - not. suisses - pour les amener au plus haut niveauNous n’allons pas fondamentalement changer (...) notre philosophie
Sinon, Pinot prolonge donc! http://www.velo-club.net/post/groupama- ... t-prolonge
IAM les formes et la FDJ les récupèressutter7 a écrit : 22 août 2018, 17:14Soit, former des jeunes - not. suisses - pour les amener au plus haut niveauNous n’allons pas fondamentalement changer (...) notre philosophie![]()
D'ailleurs, à quand l'arrivée de Pellaud?