Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2020

CrocoboyMr0 a écrit : 22 sept. 2020, 16:35 En espérant qu'il reste en vie d'ici là
Pas faux. :green: Bon, les transfusions sont-elles vraiment utilisées dans les grands sports "influents" comme le foot ou le Tennis ?
rbl85
Leader
Leader

albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah y a pas trop de doute là dessus...
On se souvient de l’interview complètement ubuesque de Johnny par Michel Drucker ou le chanteur expliquait être allé dans une clinique suisse sur les conseils de son pote Zidane ou on lui avait pris du sang pour le nettoyer et lui réinjecter ou un truc comme ça (séquence malaise...)

Sinon techniquement les plastiques des tubulures de perfusion sont déjà détectables dans le sang. Manque probablement la volonté politique de déclarer que la présence de telles molécules constitue une preuve de dopage.

On a bien vu avec l’affaire Froome à quel point les règles étaient fragiles et sujettes à interprétation de toutes façons...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 22 sept. 2020, 16:56
Gros niveau d'expertise : Pour rappel :
2.6 Possession d’une substance ou méthode interdite
Sont considérées comme des violations des Règles antidopage :
2.6.1 La possession par un coureur en compétition de toute substance interdite ou
méthode interdite, ou la possession hors compétition par un coureur de toute
substance interdite ou méthode interdite hors compétition, à moins que le
coureur n’établisse que cette possession est conforme à une autorisation
d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) accordée en application de l’article 4.4
ou ne fournisse une autre justification acceptable.
2.6.2 La possession en compétition par un membre du personnel d’encadrement du
coureur de toute substance interdite ou méthode interdite, ou la possession
hors compétition par un membre du personnel d’encadrement du coureur de
toute substance interdite ou méthode interdite qui est interdite hors compétition,
en lien avec un coureur, une compétition ou l’entraînement, à moins que la
personne en question ne puisse établir que cette possession est conforme à
une AUT accordée à un coureur en application de l’article 4.4 ou ne fournisse
une autre justification acceptable.
:elephant:

https://www.uci.org/docs/default-source ... dopage.pdf
On apprend de la part de cet étudiant en hématologie que ASO (qui ça les hotesses ? Bernard Hinault ? ) ferait barrage aux gendarmes sur le TdF. :tonton:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 22 sept. 2020, 16:59
Sinon techniquement les plastiques des tubulures de perfusion sont déjà détectables dans le sang. Manque probablement la volonté politique de déclarer que la présence de telles molécules constitue une preuve de dopage.
Est ce que juridiquement ça peut tenir? Les accusés auraient beau jeu de dire que ça n'a rien à voir avec une perf de dopant et il me parait pour le moins difficile d'interdire aux athlètes de bénéficier d'une perfusion en cas d'hospitalisation.
Comme le montre cette histoire (si elle aboutit) les meilleures armes anti dopage restent, de très très loin, la police et la justice.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 22 sept. 2020, 17:40
albo a écrit : 22 sept. 2020, 16:59
Est ce que juridiquement ça peut tenir? Les accusés auraient beau jeu de dire que ça n'a rien à voir avec une perf de dopant et il me parait pour le moins difficile d'interdire aux athlètes de bénéficier d'une perfusion en cas d'hospitalisation.
Comme le montre cette histoire (si elle aboutit) les meilleures armes anti dopage restent, de très très loin, la police et la justice.
Nan.
Je ne pense pas.

Après tu pourrais demander une justification, et déjà ca emmerderait un peu les tricheurs qui seraient obligé de demander des certificats de complaisance et de justifier la présence de composés plastique dans leur sang...

(En general t’es quand même perfusé quand il t’arrive un truc grave)
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 22 sept. 2020, 17:44
Fusagasuga2 a écrit : 22 sept. 2020, 17:40

Nan.
Je ne pense pas.

Après tu pourrais demander une justification, et déjà ca emmerderait un peu les tricheurs qui seraient obligé de demander des certificats de complaisance et de justifier la présence de composés plastique dans leur sang...

(En general t’es quand même perfusé quand il t’arrive un truc grave)
A une époque ils se perfusaient des vitamines et autres. Le dopage n'était qu'une part des perfusions. Mais avec l'explosion des affaires dans les années 2000 ils sont passés aux "no needle protocol".
Si ca se trouve ils ont trouvé une procédure qui permet d'identifier un globule rouge qui à été congelé d'un autre en détectant des protéines qui résistent pas ou autre(pour les tests sur les transfusions pour 2022).
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, je trouve étonnant que Quintana ne dise rien pour le moment . :confused:
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 22 sept. 2020, 18:27 Par contre, je trouve étonnant que Quintana ne dise rien pour le moment . :confused:

Probablement le conseil de son avocat...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Macro a écrit : 22 sept. 2020, 18:42
pascal94100 a écrit : 22 sept. 2020, 18:27 Par contre, je trouve étonnant que Quintana ne dise rien pour le moment . :confused:

"No comprèndo lé franceze"
Alpagiste paumé
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 22 sept. 2020, 08:13 https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml

À la vue des récentes performances de l'équipe, pensez-vous qu'il y avait un dopage organisé chez Saunier-Duval ?

Oui. Le dopage est tellement ancré chez certains managers, comme Gianetti, qu'ils ne peuvent pas concevoir le cyclisme autrement. Jusqu'ici, cela ne se voyait pas trop parce que les coureurs de Saunier-Duval ne « marchaient » jamais sur le Tour. Mais après ce qu'on a vu dans les Pyrénées... Il y a trois jours, Thierry Leroy, le PDG, m'a appelé pour me demander ce que je pensais de ces victoires. Il voulait croire qu'ils gagnaient parce que les autres avaient arrêté de se charger. J'ai lui répondu que non, il ne fallait surtout pas y croire...

:elephant: :elephant: :elephant:
Salut Charlix. Pour info, et suite à un tweet que l'on m'a transmis, je n'ai plus de compte Twitter depuis plusieurs mois, et encore moins de compte "secret". Mon petit coeur fragile ne s'en porte que mieux !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Athanaze a écrit : 22 sept. 2020, 18:53
Macro a écrit : 22 sept. 2020, 18:42

"No comprèndo lé franceze"
:rieur:
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

#JeSuisCycliste a écrit : 22 sept. 2020, 18:57
charlix a écrit : 22 sept. 2020, 08:13 https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml

À la vue des récentes performances de l'équipe, pensez-vous qu'il y avait un dopage organisé chez Saunier-Duval ?

Oui. Le dopage est tellement ancré chez certains managers, comme Gianetti, qu'ils ne peuvent pas concevoir le cyclisme autrement. Jusqu'ici, cela ne se voyait pas trop parce que les coureurs de Saunier-Duval ne « marchaient » jamais sur le Tour. Mais après ce qu'on a vu dans les Pyrénées... Il y a trois jours, Thierry Leroy, le PDG, m'a appelé pour me demander ce que je pensais de ces victoires. Il voulait croire qu'ils gagnaient parce que les autres avaient arrêté de se charger. J'ai lui répondu que non, il ne fallait surtout pas y croire...

:elephant: :elephant: :elephant:
Salut Charlix. Pour info, et suite à un tweet que l'on m'a transmis, je n'ai plus de compte Twitter depuis plusieurs mois, et encore moins de compte "secret". Mon petit coeur fragile ne s'en porte que mieux !
C'est bien de voir des gens plein de bonnes intentions te transmettre les infos. Et merci à toi pour la tranche de rire du matin :rieur:

Au fait, tu n'étais pas censé quitter le monde du vélo, ou c'est encore un de tes nombreux faux-départs :green: :popcorn:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le dernier qui a entendu Quintana dire quelque chose, il n'est pas jeune :rieur: :gafauvel:
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Cher Charlix., par quitter le monde du vélo j'entendais ne plus y avoir aucune responsabilité, notamment afin que mes propos n'engagent que moi et ne portent préjudice à personne, ce qui est le cas. Concernant Eurosport, on me demande mon avis et je le donne bien volontiers, et tant mieux si ça te fait rire. C'est déjà ça, non ? Tu as un avis ferme et définitif sur moi, sans ne m'avoir jamais vu et évidemment encore moins parlé, c'est ton choix, et je le respecte. Cependant, ce choix (cette haine) t'amène à perdre toute objectivité et c'est bien dommage. Sur ce, je ne vais pas polluer ce forum. Bonne soirée à tous.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 22 sept. 2020, 19:08
Le dernier qui a entendu Quintana dire quelque chose, il n'est pas jeune :rieur: :gafauvel:
Ce pseudo visionnaire que t'as choisi :rieur:

Edit: ou tu avais des infos :siffle:
Alpagiste paumé
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quintapala ?
luckywinner
Leader
Leader

charlix a écrit : 22 sept. 2020, 09:18 Le gros souci pour Arkea et Quintana, c'est que l'affaire est entre les mains de la police et non de l'UCI. Loin de moi l'idée de critiquer l'instance dirigeante, c'est juste que le parquet a beaucoup plus de moyens, et ne va pas lâcher l'affaire.

C'est de toute façon ce qui fait le + peur aux coureurs, la police, car on ne parle plus de simple suspension, mais de sanctions pouvant être beaucoup plus lourdes.
En 2011 l'enquête ouverte avait fait pschitt.
Il y a pas eu une enquête sur un ancien entraîneur des jeunes de la FDJ en 2014 ou 2015 aussi?
charlix
Leader
Leader

#JeSuisCycliste a écrit : 22 sept. 2020, 19:09 Cher Charlix., par quitter le monde du vélo j'entendais ne plus y avoir aucune responsabilité, notamment afin que mes propos n'engagent que moi et ne portent préjudice à personne, ce qui est le cas. Concernant Eurosport, on me demande mon avis et je le donne bien volontiers, et tant mieux si ça te fait rire. C'est déjà ça, non ? Tu as un avis ferme et définitif sur moi, sans ne m'avoir jamais vu et évidemment encore moins parlé, c'est ton choix, et je le respecte. Cependant, ce choix (cette haine) t'amène à perdre toute objectivité et c'est bien dommage. Sur ce, je ne vais pas polluer ce forum. Bonne soirée à tous.
Non je ne pense aucunement perdre en objectivité te concernant, je ne t'accorde aucune crédibilité c'est tout, c'est simplement un avis en fait. Alors tu pourras jouer les calimero en parlant de haine si tu veux, mais ici ça a très peu de chances de fonctionner.

Pour rebondir et aller plus loin, si j'avais un avis définitif sur toi, je ne prendrais même pas la peine de regarder tes vidéos, là je lai fait pour voir justement ce que tu pouvais penser car ce n'est pas facile en ce moment de se faire un avis. Du coup, j'ai vu, et j'ai rigolé, mais pas que en fait. Je me suis aussi dit qu'il fallait que je revois mon jugement sur Gianetti and cie, car lorsque les boussoles qui indiquent le sud prennent position aussi fortement, il faut remettre savoir en question ses opinions.

Du coup je te remercie :kisskiss:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 22 sept. 2020, 19:13
charlix a écrit : 22 sept. 2020, 09:18 Le gros souci pour Arkea et Quintana, c'est que l'affaire est entre les mains de la police et non de l'UCI. Loin de moi l'idée de critiquer l'instance dirigeante, c'est juste que le parquet a beaucoup plus de moyens, et ne va pas lâcher l'affaire.

C'est de toute façon ce qui fait le + peur aux coureurs, la police, car on ne parle plus de simple suspension, mais de sanctions pouvant être beaucoup plus lourdes.
En 2011 l'enquête ouverte avait fait pschitt.
Il y a pas eu une enquête sur un ancien entraîneur des jeunes de la FDJ en 2014 ou 2015 aussi?
Vu certaines questions qui ont fuité de l'interrogatoire des Colombiens, les mecs de l'OCLAESP n'ont pas l'air d'être les plus fines lames du fourreau.
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient beaucoup d'éléments à charge mis à part les aiguilles trouvés dans la troutrousse du médecin colombien ce qui pourrait poser problème sur le point de vue réglementaire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre