Pas d'elephant, il a effectivement été montré qu'AC c'était Casero.
Comme dit par papou, Contador n'avait pas de poche à son nom (il est admis que les jeunes chez Manolo commençaient le dopage sanguin plus tard).
Modérateur : Modos VCN
Nopik a écrit : 04 juin 2018, 13:55Fusagasuga2 a écrit : 04 juin 2018, 13:30 J'ai déjà évoqué une hypothèse que personne n'a reprise, car elle doit sembler ridicule ou trop gênante pour le vélo, mais je me demande parfois si le fait n'était pas que Froome avait des capacités physiques mais ne prenait rien dans un cyclisme ultra gangréné par le dopage (un peu à la manière d'un Moncoutié) et qu'il a fini par céder aux sirènes dudit dopage en 2011. Peut être parce qu'il risquait sérieusement le chômage. D'où son explosion subite dans la Vuelta.![]()
Bah non pourquoi? S'il (hypothèse) ne prenait rien avant je pense que le fait de prendre la même chose que des dopés lui permettrait de lutter avec eux. Les dopants n'ont pas un effet si minime que ça il me semble.Nopik a écrit : 04 juin 2018, 13:55 Ca me parait quand même un peu gros, mais je réponds pour pas te laisser seul
Si Froome a réussi à faire un tel bond lors de cette vuelta grâce à des moyens illicites, ce serait forcément un produit super efficace
Ca correspondrait aux super test qu'il obtenait quand il a débarqué en Europe selon Michel Thèze.
Nopik a écrit : 04 juin 2018, 13:55 Si le peloton était gangréné comme dans ton hypothèse
- il est peu probable que ce soit un truc encore "inconnu" à ce jour.
Tu penses que tous les dopés sont repérés? Qu'il n'y a a quasi plus de dopage? Si c'est le cas alors il faut admettre que Froome n'est à 100% pas dopé sauf peut être au salbutamol (et comme on n'a pas trouvé chez lui de salbutamol dans des dosages interdits avant 2017 supposer que ce n'était que pour la Vuelta...).
Il avait refusé une offre chez Sky et en avait apparemment une autre ailleurs (cf. article que j'ai mis en lien), donc non pas le chômage, mais il risquait de s'ancrer un peu pour de bon parmi les anonymes et "sans-grades" du peloton en tout cas.Fusagasuga2 a écrit : 04 juin 2018, 13:30 J'ai déjà évoqué une hypothèse que personne n'a reprise, car elle doit sembler ridicule ou trop gênante pour le vélo, mais je me demande parfois si le fait n'était pas que Froome avait des capacités physiques mais ne prenait rien dans un cyclisme ultra gangréné par le dopage (un peu à la manière d'un Moncoutié) et qu'il a fini par céder aux sirènes dudit dopage en 2011. Peut être parce qu'il risquait sérieusement le chômage. D'où son explosion subite dans la Vuelta.![]()
![]()
Non, le seul coureur qui avait pour initial A.C et qui courait à la Liberty était Contador.On3 a écrit : 04 juin 2018, 14:24Pas d'elephant, il a effectivement été montré qu'AC c'était Casero.
Comme dit par papou, Contador n'avait pas de poche à son nom (il est admis que les jeunes chez Manolo commençaient le dopage sanguin plus tard).
Fuentes n'avait pas que ONCE "sous contrat". Casero était chez Comunitat Valenciana en 2004-2005, cette équipe a également été très entachée par ce scandale.levrai-dufaux a écrit : 04 juin 2018, 15:35Non, le seul coureur qui avait pour initial A.C et qui courait à la Liberty était Contador.On3 a écrit : 04 juin 2018, 14:24
Ni Colom, ni Casero n'y étaient.
D'ailleurs, il suffit d'écouter le principal intéressé :
"I was on the wrong team at the wrong time. My name was on this infamous list, but one week later, the UCI had more time to examine the documents and I was taken off. My relation with Puerto was annulled," Contador said. "I was cleared of any link with the scandal."
Quant à la poche à son nom, la justice espagnole a demandé la destruction des plus de 200 poches non identifiées... donc nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire, mais cela ne me paraît pas si délirant de penser que le "grand espoir" de l'équipe avait droit à son "programme d'entraînement" made in Fuentes, quand on voit que Caruso ou Baranowski y avaient accès.
Oui, mais les initiales A.C. figurent sur une liste qui ne comprend que des coureurs de la Liberty Seguros.On3 a écrit : 04 juin 2018, 16:10Fuentes n'avait pas que ONCE "sous contrat". Casero était chez Comunitat Valenciana en 2004-2005, cette équipe a également été très entachée par ce scandale.levrai-dufaux a écrit : 04 juin 2018, 15:35
Non, le seul coureur qui avait pour initial A.C et qui courait à la Liberty était Contador.
Ni Colom, ni Casero n'y étaient.
D'ailleurs, il suffit d'écouter le principal intéressé :
"I was on the wrong team at the wrong time. My name was on this infamous list, but one week later, the UCI had more time to examine the documents and I was taken off. My relation with Puerto was annulled," Contador said. "I was cleared of any link with the scandal."
Quant à la poche à son nom, la justice espagnole a demandé la destruction des plus de 200 poches non identifiées... donc nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire, mais cela ne me paraît pas si délirant de penser que le "grand espoir" de l'équipe avait droit à son "programme d'entraînement" made in Fuentes, quand on voit que Caruso ou Baranowski y avaient accès.
Froome en était presque réduit à se prostituer devant Brailsford pour gratter une année de plus :Richard a écrit : 04 juin 2018, 14:41Il avait refusé une offre chez Sky et en avait apparemment une autre ailleurs (cf. article que j'ai mis en lien), donc non pas le chômage, mais il risquait de s'ancrer un peu pour de bon parmi les anonymes et "sans-grades" du peloton en tout cas.Fusagasuga2 a écrit : 04 juin 2018, 13:30 J'ai déjà évoqué une hypothèse que personne n'a reprise, car elle doit sembler ridicule ou trop gênante pour le vélo, mais je me demande parfois si le fait n'était pas que Froome avait des capacités physiques mais ne prenait rien dans un cyclisme ultra gangréné par le dopage (un peu à la manière d'un Moncoutié) et qu'il a fini par céder aux sirènes dudit dopage en 2011. Peut être parce qu'il risquait sérieusement le chômage. D'où son explosion subite dans la Vuelta.![]()
![]()
Pour l'histoire de Froome qui aurait été révenu dix jours avant qu'il allait faire la Vuelta, c'est vrai. Mais il faut mentionner que dès début juillet, Froome avait décidé de préparer la Vuelta car il avait une chance d’être pris."Lars Petter était, qui, aussi, dans sa dernière année de contrat. Contrairement à moi, il avait participé au Giro, plut tot dans l'année. Je m'entretiens avec Alex Carera, mon agent, pour lui dire que j'étais au pied du mur.
"Alex, ils ne vont surement pas me prendre pour la Vuelta. Il faut d'ores et déjà contacter d'autres équipes et étudier les occasions qui s'offrent à moi. Dans le pire des cas, nous pourrions nous servir de ces offres pour tenter de négocier avec Sky et voir s'ils seraient prêts à me garder si j'acceptais une baisse de salaire."
A ce moment-là, la dévaluation salariale me semblait être la meilleure option. Chaque fois qu'Alex parlait de mon avenir à Dave Brailsford, il avait le droit à tout un tas de "hum", de "euh", et de "bah".
Alex voulait la jouer cash ; Dave, lui, ne voulait pas jouer du tout. Tout ce que je souhaitais, c'était qu'ils me gardent une année de plus, contre une salaire de 60 000 ou 70 000 euros. J'aurais alors joué le bon petit soldat pas cher et souriant, et j'aurais tout fait pour prouver que j'avais une place. Ils observaient forcément mes performances à l'entrainement !Ils devaient nécessairement voir le potentiel qui sommeillait en moi ! Quand j'étais en forme, je faisais des trucs qu'aucun de mes coéquipiers n'était en mesure de faire. Malheureusement, quand j'étais dans un jour sans, c'était pareil. Avec 65 000 euros, j'aurais encore de quoi vivre à Monaco. Enfin tout juste.
Alex me montra plus tard les messages que lui avait envoyé Dave. C'était pire que ce à quoi je m'attendais : "Qu'a fait Chris, cette année ? Rien". Et ; "Nous ne savons pas si nous allons le garder".
Au final, je n'étais qu'un produit, perdu dans le monde des affaires. Si cela ne fonctionne pas, si l'on en tire aucun bénéfice, on s'en débarasse, et on en prend un autre, point final. Adios. C'était déjà arrivé à d'autres membres de l'équipe. Des types que je considérais comme de bons coureurs et d'excellents coéquipiers se faisaient régulièrement éjecter. Dans l'ensemble, l'année 2011 ne se passait pas très bien, pour l'équipe, et le bruit courait que des coupes claire seraient faites pour l'année 2012."
Qu'il ait toutes sortes d'excuses qui l'aient empêchés de donner son plein potentiel en course, ça peut passer si on les prend une à une, mais l'accumulation vous fait lever plus d'un demi sourcil."Je décidai de ne pas me torturer en regardant le TdF à la télévision. La vie continue, me répétai-je. D'autant qu'une ultime chance de redresser la barre se présenta : je retrouvai Bobby [Julich], et il me prépara en vue du Tour d'Espagne
Je gardais la tete baissée, concentrée à la fois sur mon entrainement et sur la moindre chose que j'ingurgitais Je m'entrainais tous les jours en montagne Bobby m'accompagnait parfois à scooter pour superviser les séances de fractionné les plus pointues qu'il avait mises au point Je filais sur le Tour de Pologne Je me sentais bien physiquement ; j'avais perdu du poids (5 kilos en un été). Malgré cela, je constatais qu'on était bien loin des Alpes en Pologne. L'équipe ne semblait ne rien attendre de moi cette fois."
Ah ok, Guillou a dû confondre dans son ancien article si Froome dit vrai, 100 000 ça devait être son salaire d'avant, qu'il proposait de baisser d'un tiers donc.Bradounet_ a écrit : 04 juin 2018, 17:36Froome en était presque réduit à se prostituer devant Brailsford pour gratter une année de plus :Richard a écrit : 04 juin 2018, 14:41
Il avait refusé une offre chez Sky et en avait apparemment une autre ailleurs (cf. article que j'ai mis en lien), donc non pas le chômage, mais il risquait de s'ancrer un peu pour de bon parmi les anonymes et "sans-grades" du peloton en tout cas.
Ça vient de son bouquin que j'ai sous les yeux, page 268 (je tiens à préciser pour mon intégrité ici-même qu'il m'a été offert):
Complètement d'accord sur les deux points, il y avait un article de l'Equipe sur le deuxième d'ailleurs la semaine dernièreQu'il ait toutes sortes d'excuses qui l'aient empêchés de donner son plein potentiel en course, ça peut passer si on les prend une à une, mais l'accumulation vous fait lever plus d'un demi sourcil.
Le majeur problème, c'est que son premier énorme résultat (Vuelta 2011) tombe pile poil lors de l'occasion de la dernière chance. Et cela me met très mal à l'aise.
Avec un bon dosage et un petit moteur, on arrive à faire le triplé TDF-Vuelta-Giro a priori.Nopik a écrit : 04 juin 2018, 18:35 Ca ne suffit pas forcément, faut quand même un minimum de talent![]()
Et si Sky utilisait un moteur qui tourne au salbutamol... à force de renifler les échappements de ses coéquipiers, puff daddy a fait péter le ventolimètre
Ce que je retiens de l entretien c est qu' il est quasi sûre que froome disputera le tour 9 mois après son contrôle au salbutamol, m'appartient est impuissant face à la propagande juridique de la sky, bientôt froome sera la victime d un complot si on en croit ses avocats.....MiguelDelgado2 a écrit : 04 juin 2018, 21:58 Par contre, il y a un truc qui me chipote dans l'itw de Lappartieny.
Il parle d'une quinzaine d'AUT au maximum, mais ce chiffre correspond à quoi exactement ? Le nombre d'AUT depuis quand ? Une dizaine d'années ? Car si c'est le cas, cela signifie que la SKY a été le grand bénéficiaire de celles-ci entre Wiggins au TDF 2012, Wiggins au Giro 2013, et Froome à la Vuelta 2017 ?![]()
![]()
J’ai trouvé cela très peu également. Dans la liste, il faut y ajouter les Yates.MiguelDelgado2 a écrit : 04 juin 2018, 21:58 Par contre, il y a un truc qui me chipote dans l'itw de Lappartieny.
Il parle d'une quinzaine d'AUT au maximum, mais ce chiffre correspond à quoi exactement ? Le nombre d'AUT depuis quand ? Une dizaine d'années ? Car si c'est le cas, cela signifie que la SKY a été le grand bénéficiaire de celles-ci entre Wiggins au TDF 2012, Wiggins au Giro 2013, et Froome à la Vuelta 2017 ?![]()
![]()