C'est un jour historique, on y croitLemond Cello a écrit : 17 mars 2018, 04:02 Jour J! Le Grand jour d'Alaf![]()
Vas-y Loulou! 1er monument là![]()

Modérateur : Modos VCN

C'est un jour historique, on y croitLemond Cello a écrit : 17 mars 2018, 04:02 Jour J! Le Grand jour d'Alaf![]()
Vas-y Loulou! 1er monument là![]()

Pour le PR de l'année dernière, c'est un autre problème. Tout le long de la carrière de Tom Boonen, sur RVV comme sur PR, il a été le leader incontestable de l'équipe. Et même quand il était moins bien. Cela a couté à l'équipe QS plusieurs victoires sur les monuments flandriens. Le seul qui a osé défié la consigne de course est Terpstra sur PR 2014. J'espère qu'ils ne recommenceront pas les mêmes erreurs du passé avec Gilbert, mais comme dirait Daniel H, je ne pense pas que ce sera Wilfried Peeters le DS sur MSR.Le sucre sportif a écrit : 16 mars 2018, 18:41Imaginons que Sagan attaque dans le Poggio : vu que Alaph' et Gilbert ont un profil similaire, et que Gilbert est le leader de l'équipe, il y va. Puis Gilbert explose. Il est trop tard pour qu'Alaph' fasse le jump on est déjà au sommet du Poggio ... Dans le plat des 2 derniers kms, c'est mort pour Sagan (caméra coupée il nous fait comme Alaph' aux derniers mondiaux) qui se fait reprendre seul ou alors il s'embrouille avec Kwiatkowski qui ne prend pas de relais. On se retrouve avec un sprint massif et une victoire de Démare devant Kristoff et Swift.Beobachter a écrit : 16 mars 2018, 18:30 C'est surtout complètement égoïste car c'est "moi et moi seul" qui compte chez Gilbert. Il s'en contrefout que des équipiers à lui puissent revendiquer le leadership sur les monuments qu'il prétend viser (alors même qu'ils sont carrément plus légitimes et à même de faire un résultat). Perso, ce genre de positionnement, "MOI, je vais viser ça", ça me gêne énormément. Mais chacun son truc![]()
Résultat des courses : 0 pour Etixx.
Ils ont le don de se planter dans leur course d'équipe. Ca me rappelle le Paris-Roubaix de l'an dernier ou c'était tous pour Boonen. Résultat GVA gagne grâce à la stratégie d'équipe avec Oss, alors que Stybar, qui n'a pas eu cette chance, fini second. Enfin je ne fais pas me lamenter sur leurs erreurs, si ça fait gagner Démare, tant mieux![]()
D'après les photos que je vois, il est sur place (avec Tommeke)... Mais je pense que ce sont Davide Bramatiflahutes12 a écrit : 17 mars 2018, 06:51 mais comme dirait Daniel H, je ne pense pas que ce sera Wilfried Peeters le DS sur MSR.

Très bonne nouvelle si c'est Bramati. Une question Daniel : on voit beaucoup de photos de Boonen dans l'entourage de la QSF, comme il était invité au magasin éphémère que cette équipe a ouvert à Courtrai. Alors ma question est simple? Quid de ce rôle de conseiller auprès de la Lotto? J'ai l'impression que son coeur balance entre les deux équipes non?DanielH a écrit : 17 mars 2018, 08:14D'après les photos que je vois, il est sur place (avec Tommeke)... Mais je pense que ce sont Davide Bramatiflahutes12 a écrit : 17 mars 2018, 06:51 mais comme dirait Daniel H, je ne pense pas que ce sera Wilfried Peeters le DS sur MSR.et Brian Holm qui seront aux commandes...
Oui, bien sûr. Il a accepté ce job chez Lotto par amitié pour De Geyter avec qui il est aussi très lié. Il avait d'ailleurs précisé, à l'époque, qu'avant d'accepter, il en avait longuement parlé avec PL, lequel avait compris et accepté la situation. La porte de QS lui sera toujours ouverte, c'est certain...flahutes12 a écrit : 17 mars 2018, 08:42 Une question Daniel : on voit beaucoup de photos de Boonen dans l'entourage de la QSF, comme il était invité au magasin éphémère que cette équipe a ouvert à Courtrai. Alors ma question est simple? Quid de ce rôle de conseiller auprès de la Lotto? J'ai l'impression que son coeur balance entre les deux équipes non?

Au-delà de savoir s'il sera en mesure de le faire ou pas, compte tenu de la liste des sprinters absents, combien d'équipes auront les capacités et/ou l'intérêt de ramener le peloton sur un petit groupe pour favoriser un sprint ? Si tu rajoutes l'attitude toujours incompréhensible de la FDJ qui en fait toujours trop, et qui se retrouve déplumée dans les finals, Démare risquerait d'avoir du mal à jouer la gagne dans ces conditions.jobijoba21 a écrit : 17 mars 2018, 09:22 Démare s'enflamme un peu dans l'Equipe du jour : il envisage d'attaquer dans le poggio et de suivre Sagan![]()