Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

Delgato a écrit : 16 mars 2018, 21:41 fond de top 20 :genance:
:rieur: tes dur... Mais peut être realiste :neutral:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour Van Poppel je ne serais pas aussi catégorique, il passe pas trop mal les petites bosses, il se revendique lui même un peu classicman et souhaite vraiment faire un résultat.
Bon, à voir...
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 16 mars 2018, 22:01 Pour Van Poppel je ne serais pas aussi catégorique, il passe pas trop mal les petites bosses, il se revendique lui même un peu classicman et souhaite vraiment faire un résultat.
Bon, à voir...
J'ai un gros doute, mais Ok comme tu le sent, après tout on a tous nos intuition :smile:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir à votre polémique sur Gilbert/Alaph, je pense que vous avez tout faux de les opposer l'un à l'autre.

Alaph a encore beaucoup à apprendre d'un gars comme Gilbert. Il sait pousser très fort sur les pédales, mais cela ne suffit pas pour avoir un beau palmarès (cfr Vanmarcke). Quand on lorgne sur les plus belles classiques, cela demande de courir avec beaucoup plus de justesse que d'envoyer des Watts dans le groupe des favoris sur un dernier col d'une étape. Vu la talent de Gilbert dans le domaine des courses d'un jour, Alaph en tire à coup sur une grosse expérience pour le futur. Pour rappel, il perd le championnat du monde 2017 sur une erreur de sa part.

En ce qui concerne Milan San Rémo, il y a de toute façon une très grosse différence entre la théorie et la pratique. Demain, 50 coureurs au moins vont tout faire pour commencer le Poggio dans les 5-10 premières places. Les chances statistiques d'y avoir ses deux leaders parfaitement placé dans la roue de Sagan sont assez faible. Bref, le choix de celui qui attaquera entre les deux se fera avant tout dans l'instant et non à l'avance. C'est juste le mieux placé qui ira.

Enfin, il ne reste que très peu de saison à Gilbert pour réussir son dernier très grand objectif (les 5 monuments). Objectif dont il parle depuis de nombreuses années. Il est logique que l'équipe mette tout en place pour qu'il puisse y arriver tellement se serait énorme dans le cyclisme actuel. Et soyez certain que si Alaph aide demain Gilbert à gagner à San Rémo, Gilbert l'aidera en retour sur l'Amstel ou LBL. A l'heure qu'il est, Gilbert doit rêver bien plus de gagner MSR et Roubaix qu'un 5ème Amstel ou un 2ème LBL.

Pour conclure, depuis 20 ans, Lefevere a toujours su faire cohabiter ses leaders. Je ne vois pas pourquoi cela changerait tout d'un coup.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jour J! Le Grand jour d'Alaf :metalhead:
Vas-y Loulou! 1er monument là :banana:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Lemond Cello a écrit : 17 mars 2018, 04:02 Jour J! Le Grand jour d'Alaf :metalhead:
Vas-y Loulou! 1er monument là :banana:
C'est un jour historique, on y croit :love:

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Que la course soit belle! :metalhead:
Merci Albator :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le direct télévisé ne se faisant que très tard dans la course, je vais mettre quelques vidéos/photos pour nous permettre de patienter et de réparer cette injustice.

Ici une vidéo du départ de l'an dernier :niark:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Image
L'interminable ligne droite à Certosa di Pavia (km 20) : on peut apprécier les premiers kilomètres de Milan – San Remo, d'une desespérante monotonie, où cette longue ligne droite menant vers Pavie nous fait apprécier et redouter la longueur de ce Monument.

On peut deviner la piste cyclable de l'autre côté du canal, où il fait bon flâner !

Gare aux étourdis, il faut rester concentrer dans le peloton malgré l'absence de dangers, car une chute bête peut vous faire perdre la course alors qu'elle n'a pas encore "commencé" :manolo:

Le passage du peloton à Pavie (km 29) avec un train di senatori :tdf:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 16 mars 2018, 18:41
Beobachter a écrit : 16 mars 2018, 18:30 C'est surtout complètement égoïste car c'est "moi et moi seul" qui compte chez Gilbert. Il s'en contrefout que des équipiers à lui puissent revendiquer le leadership sur les monuments qu'il prétend viser (alors même qu'ils sont carrément plus légitimes et à même de faire un résultat). Perso, ce genre de positionnement, "MOI, je vais viser ça", ça me gêne énormément. Mais chacun son truc :spamafote:
Imaginons que Sagan attaque dans le Poggio : vu que Alaph' et Gilbert ont un profil similaire, et que Gilbert est le leader de l'équipe, il y va. Puis Gilbert explose. Il est trop tard pour qu'Alaph' fasse le jump on est déjà au sommet du Poggio ... Dans le plat des 2 derniers kms, c'est mort pour Sagan (caméra coupée il nous fait comme Alaph' aux derniers mondiaux) qui se fait reprendre seul ou alors il s'embrouille avec Kwiatkowski qui ne prend pas de relais. On se retrouve avec un sprint massif et une victoire de Démare devant Kristoff et Swift.

Résultat des courses : 0 pour Etixx.

Ils ont le don de se planter dans leur course d'équipe. Ca me rappelle le Paris-Roubaix de l'an dernier ou c'était tous pour Boonen. Résultat GVA gagne grâce à la stratégie d'équipe avec Oss, alors que Stybar, qui n'a pas eu cette chance, fini second. Enfin je ne fais pas me lamenter sur leurs erreurs, si ça fait gagner Démare, tant mieux :france:
Pour le PR de l'année dernière, c'est un autre problème. Tout le long de la carrière de Tom Boonen, sur RVV comme sur PR, il a été le leader incontestable de l'équipe. Et même quand il était moins bien. Cela a couté à l'équipe QS plusieurs victoires sur les monuments flandriens. Le seul qui a osé défié la consigne de course est Terpstra sur PR 2014. J'espère qu'ils ne recommenceront pas les mêmes erreurs du passé avec Gilbert, mais comme dirait Daniel H, je ne pense pas que ce sera Wilfried Peeters le DS sur MSR.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 17 mars 2018, 06:51 mais comme dirait Daniel H, je ne pense pas que ce sera Wilfried Peeters le DS sur MSR.
D'après les photos que je vois, il est sur place (avec Tommeke)... Mais je pense que ce sont Davide Bramati :love: et Brian Holm qui seront aux commandes...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, pour ceux qui ne sont pas loin, comment est la météo sur place et quelle est l'évolution prévue?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Passage à Casteggio (km 48)

On quitte la SP35 pour prendre progressivement la direction de l'ouest pour se retrouver dans la vallée du Turchino ... la pression monte piano piano ...

Image

:hate:

17% du parcours accomplis
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 17 mars 2018, 08:14
flahutes12 a écrit : 17 mars 2018, 06:51 mais comme dirait Daniel H, je ne pense pas que ce sera Wilfried Peeters le DS sur MSR.
D'après les photos que je vois, il est sur place (avec Tommeke)... Mais je pense que ce sont Davide Bramati :love: et Brian Holm qui seront aux commandes...
Très bonne nouvelle si c'est Bramati. Une question Daniel : on voit beaucoup de photos de Boonen dans l'entourage de la QSF, comme il était invité au magasin éphémère que cette équipe a ouvert à Courtrai. Alors ma question est simple? Quid de ce rôle de conseiller auprès de la Lotto? J'ai l'impression que son coeur balance entre les deux équipes non?
blackrock
Equipier
Equipier

Il serait quand même temps que Peter la gagne enfin.

Il le mériterait largement, et l'air de rien il a 28 ans désormais.

Quand il échouait les dernières saisons, je me disais toujours "c'est pas bien grave, il a encore le temps, il la gagnera forcément un jour" eh bien désormais je me dis que le plus tôt est le mieux.
Si un champion comme lui finit sans MSR à son palmarès, ce serait anormal, illogique et dommage. C'est course, malgré son côté aléatoire, mérite d'être gagnée par les plus grands.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 17 mars 2018, 08:42 Une question Daniel : on voit beaucoup de photos de Boonen dans l'entourage de la QSF, comme il était invité au magasin éphémère que cette équipe a ouvert à Courtrai. Alors ma question est simple? Quid de ce rôle de conseiller auprès de la Lotto? J'ai l'impression que son coeur balance entre les deux équipes non?
Oui, bien sûr. Il a accepté ce job chez Lotto par amitié pour De Geyter avec qui il est aussi très lié. Il avait d'ailleurs précisé, à l'époque, qu'avant d'accepter, il en avait longuement parlé avec PL, lequel avait compris et accepté la situation. La porte de QS lui sera toujours ouverte, c'est certain...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare s'enflamme un peu dans l'Equipe du jour : il envisage d'attaquer dans le poggio et de suivre Sagan :rieur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Des gens intéressés par un live écrit? :elephant:
Grand Gourou
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 17 mars 2018, 09:22 Démare s'enflamme un peu dans l'Equipe du jour : il envisage d'attaquer dans le poggio et de suivre Sagan :rieur:
Au-delà de savoir s'il sera en mesure de le faire ou pas, compte tenu de la liste des sprinters absents, combien d'équipes auront les capacités et/ou l'intérêt de ramener le peloton sur un petit groupe pour favoriser un sprint ? Si tu rajoutes l'attitude toujours incompréhensible de la FDJ qui en fait toujours trop, et qui se retrouve déplumée dans les finals, Démare risquerait d'avoir du mal à jouer la gagne dans ces conditions.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh putain le come back !!!!!! :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead: :italia:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre