[Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km

_fondelataule a écrit : 26 juil. 2025, 10:08 _Pogstrong aurait sûrement pu gagner 2 ou 3 étapes de plus même sans Almeida, c'est surtout qu'on a dû lui recommander de mettre la pédale douce dans son propre intérêt :glasses:
Toi tu devrais crée un topic complot ou troll, ça t'irait bien :smile:

Hier déjà il fini derrière Vingegaard en partie car il a dû rouler tout seul la montée finale tout en devant surveiller le danois qui n'a pas voulu logiquement le relayer. Avec Almeida il gagnait les doigts dans le nez (idem au Ventoux)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km

Je ne sais pas quoi penser de Pogacar.

Il a fait rouler Wellens toute la journée pour ne pas jouer l'étape ?
Jambes pas si dingues ? (sur sa violente attaque il ne lâche pas Vingegaard, alors qu'à Hautacam ou au Dauphiné ça n'aurait pas fait un pli...)
Volonté de ne pas en rajouter et de se mettre tout le monde à dos ? (dans ce cas-là, pourquoi Wellens roule ?)
-Vélomen-
Leader
Leader

Par ailleurs, l'image du Tadej sympa et souriant s'effrite énormément.

Il ne cache plus sa lassitude aux protocoles et interviews d'après étape, et il apparait souvent de mauvaise humeur et bougon.

Il donne l'impression de s'ennuyer et de ne plus aimer le Tour.

Finalement, il était bien plus adapté à un rôle de challenger qui se bat pour récupérer la 1ère place plutôt qu'en leader incontesté.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 26 juil. 2025, 10:16
_fondelataule a écrit : 26 juil. 2025, 10:08 _Pogstrong aurait sûrement pu gagner 2 ou 3 étapes de plus même sans Almeida, c'est surtout qu'on a dû lui recommander de mettre la pédale douce dans son propre intérêt :glasses:

Hier déjà il fini derrière Vingegaard en partie car il a dû rouler tout seul la montée finale tout en devant surveiller le danois qui n'a pas voulu logiquement le relayer. Avec Almeida il gagnait les doigts dans le nez (idem au Ventoux)
pas du tout, admettons pour hier mais s'il avait voulu il gagnait
à Superbagnères sans problème, c'est évident qu'il l'a fait en dedans vu comment il largue le poissonnier à la fin en deux coups de pédale
au Ventoux aussi pas besoin d'Almeida c'est le poissonnier qu'il lui faisait le train et qu'il saute à la fin sans problème
à la Loze aussi il largue comme il veut le poissonnier sur la fin :jap:

Après evidemment qu'avec Almeida dans l'equation c'était encore plus simple
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 26 juil. 2025, 10:16

Toi tu devrais créer un topic hypocrite. Ton premier post sur ce topic c'est un hommage a Mark Padun et sa "performance". Pourquoi faire ça? Personne ne le sait. Mais c'était juste apres que t'es fait un "ouin ouin arretez de gacher l'ambiance avec le dopage" sur un topic tdf.

Ps: j'anticipe ta réaction: rien a cirer que tu dises que ça te donne plus envie de poster ni faire des pres'. Tu fais du chantage affectif la dessus a chaque fois/contrariété.

Mets moi en ignoré: je ne peux pas faire de meme et la c'est la goutte d'eau donc j'explose.

Pps: fondelataule a en partie raison: Pogacar paraissait plus facile que tout le monde sur toutes les étapes. Il aurait put les gagner facilement. Quelle partie de lui avait peur/se mefiait de Vingegard et quelle partie est plus du a de la com UAE pour ne pas tout gagner on ne saura jamais.
Mais sur les 2 victoires d'Arensmann et le Ventoux en effet il peut aller gagner et ne se livre pas.
Delgato
légende VCN
légende VCN

heu je sais pas pourquoi tu dis ça faut pas exagérer non plus :confused:

Ok j'ai posté une image de Padun (et Lopez :elephant: ) mais c'était une fois et pour rigoler et c'était un non-dit (et c'étaient bien officiellement les vainqueurs des étapes en question)

Fond de la taule (même si souvent j'apprécie son humour) c'est tous les jours à longueur de journée les allusions au dopage, il y a quand même un monde d'écart ...

Bref c'est pas grave, pas de soucis de mon côté sinon avec vous :chimay:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non mais quelle allusion au _doping j'ai fait là? Je crois que c'est vous en fait qui en voyez partout :rieur:
j'y peux quand même rien moi si le gonze est trois jambes au dessus de tout le monde et affiche des perfs stratosphériques :tonton:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à moins que ça soit rapport au surnom de _Pogstrong :reflexion: c'est juste une référence à ceux qui disaient qu'il était en voie d'armstrongisation dans sa mentalité, rien à voir avec le doping donc :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 26 juil. 2025, 10:51 heu je sais pas pourquoi tu dis ça faut pas exagérer non plus :confused:

Ok j'ai posté une image de Padun (et Lopez :elephant: ) mais c'était une fois et pour rigoler et c'était un non-dit (et c'étaient bien officiellement les vainqueurs des étapes en question)

Fond de la taule (même si souvent j'apprécie son humour) c'est tous les jours à longueur de journée les allusions au dopage, il y a quand même un monde d'écart ...

Bref c'est pas grave, pas de soucis de mon côté sinon avec vous :chimay:
Franchement Delgato, je t'aime bien, mais ComtéPoire a raison : t'es pas le dernier à te moquer gratuitement de certains coureurs, mais par contre dès que les autres osent toucher à tes chouchous, direct tu viens te plaindre. Tu te moques de Padun, mais les perfs de Mohoric époque Bahreïn nucléaire c'est pas autant ridicule que l'ukrainien par exemple ? Je te laisse comparer ses perfs avant / après perquiz' pour te faire une idée, et pourtant je l'aime bien Momo.
Hier pareil, j'ai vu ce matin en lisant le topic de l'étape que t'avais pas aimé qu'un forummeur ait osé parler de la triche avérée de Martinez, alors que ça aurait été un mec qui te revenait pas tu serais le premier à balancer des piques sur le sujet. Mais non là "tout le monde le fait" donc il faut rien dire.

Les règles sont les mêmes pour tout le monde, et si tu veux te la jouer rappeleur à l'ordre, bah demande à rentrer dans l'équipe de modos. :spamafote:

Franchement j'ai d'autres priorités bien plus importantes à gérer en ce moment, mais en lisant le forum pour me changer un peu les idées c'est pas les terribles messages sur le dopage ou autre qui me gavent, mais le pouvoir que tu t'accordes au prétexte que tu es un de ceux qui font vivre ce forum. Alors je pense que tu ferais bien toi aussi d'aller "faire un tour et de profiter du soleil", comme tu le dis si bien à d'autres, pour te détendre un peu sur certains points. Il y a des trucs qui te saoulent pas de soucis, mais rends toi compte que tu peux aussi en saouler certains de la même façon

Et pitié, ne la joue pas Calimero comme tu sais le faire quand on est pas d'accord avec toi ou avec ce que tu voudrais que ce forum soit. T'apportes beaucoup à ce forum comme je te l'ai déjà dis, mais balaie un peu devant ta porte avant de vouloir aller faire le ménage devant celles des autres.

Bref, j'ai pas envie de donner le sentiment de rejoindre la meute qui se jette sur la bête car c'est pas le but, mais là ça devient vraiment relou de lire certaines de tes réactions, donc désolé mais fallait que ça sorte. :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon ok désolé les gars :sorry: tu as peut-être raison, je vais aller me faire une séance de natation pour me changer les idées :super:
Je crois qu'il est temps que le Tour se termine pour que les esprits s'apaisent :tonton:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2025, 10:26 Je ne sais pas quoi penser de Pogacar.

Jambes pas si dingues ? (sur sa violente attaque il ne lâche pas Vingegaard, alors qu'à Hautacam ou au Dauphiné ça n'aurait pas fait un pli...)
Volonté de ne pas en rajouter et de se mettre tout le monde à dos ? (dans ce cas-là, pourquoi Wellens roule ?)
Je suis convaincu qu'il s'est passé quelque chose en coulisses qui explique le changement d'attitude de Pogacar depuis Hautacam.

Car, d'accord, je rejoins Racemousse lorsqu'il évoquait un coureur en gestion qui se contentait de faite le job lors des deux premières semaines. Mais lors de cette troisième semaine, ce n'est même pas un coureur en gestion que nous avons vu mais un leader qui a ouvertement boycotté la course et s'est volontairement désintéressé d'étapes à sa portée. On dirait que Pogacar boude, il s'est peut-être passé quelque chose en interne. Ce qui expliquerait sa lassitude et son insistance à la souligner ces jours-ci.

Pogacar a en tout cas déclaré qu'il avait beaucoup appris durant ces trois semaines et qu'il en dirait plus après l'arrivée à Paris. Il a plaisanté en disant qu'il pourrait en faire un podcast... A suivre donc, mais quelle triste 3e semaine nous aurons eu.
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 26 juil. 2025, 11:45
-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2025, 10:26 Je ne sais pas quoi penser de Pogacar.

Je suis convaincu qu'il s'est passé quelque chose en coulisses qui explique le changement d'attitude de Pogacar depuis Hautacam.

Car, d'accord, je rejoins Racemousse lorsqu'il évoquait un coureur en gestion qui se contentait de faite le job lors des deux premières semaines. Mais lors de cette troisième semaine, ce n'est même pas un coureur en gestion que nous avons vu mais un leader qui a ouvertement boycotté la course et s'est volontairement désintéressé d'étapes à sa portée. On dirait que Pogacar boude, il s'est peut-être passé quelque chose en interne. Ce qui expliquerait sa lassitude et son insistance à la souligner ces jours-ci.

Pogacar a en tout cas déclaré qu'il avait beaucoup appris durant ces trois semaines et qu'il en dirait plus après l'arrivée à Paris. Il a plaisanté en disant qu'il pourrait en faire un podcast... A suivre donc, mais quelle triste 3e semaine nous aurons eu.
On lui a clairement demandé de lever le pied. Je pense que le tournant c'est la victoire de Wellens à Carcassonne. Non seulement Pogacar fait mumuse avec ses adversaires mais en plus UAE s'amuse à faire gagner un équipier. Je crois que ça a fortement grondé dans le peloton ce soir là et que chez UAE, ils ont compris qu'il ne fallait pas trop en faire et en laisser un peu aux autres. Du coup, Pogacar a activé le frein à main et il s'emmerde donc il a hâte que ça se termine.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

déjà a Superbagneres c'est frappant comment il lève le pied Carcassonne ça n'a qu'amplifier le truc je crois
Mais ça me rassure quand même de constater qu'il n'y a pas que des trolls comploplos comme moi qui pensent ça :rieur:
Iguane
Leader
Leader

Poga_Strong ça choque alors que c'est trois fois rien, Remc_Ulle ça c'était du surnom :glasses:
Pourisseur. :metalhead:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement Pogi sur cette fin de tour casse complètement son image de celui qui "s'amuse sur son vélo"...
J'espère pour lui que c'est temporaire, liés à certaines circonstances (sa chute l'empêche de dormir? son rhume? problèmes avec son management? la pression médiatique?), sinon c'est un peu triste pour lui et le cyclisme (peut-être...).
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 26 juil. 2025, 09:39 Un paramètre à prendre en compte aussi pour Pogi, c'est l'absence d'Almeida. Sans cela il aurait sans doute gagné plus d'étapes.
C'est quand même dingue de se dire que son meilleur équipier grimpeur sur ce Tour c'est Narvaez quoi :tonton:
almeida a manqué, mais comme dit par d'autres il y a eu quelques équipiers qui ont sur-performé

et en réalité il n'avait pas besoin d'almeida pour gagner d'autres étapes car la visma (ou d'autres équipes) ont fait le job à sa place.

La vérité c'est surtout qu'uae et pogacar ont chié dans la colle :
- superbagnères => uae roule toute la journée. Finalement adam yates ne reprend pas grand chose sur arensman et pogacar n'attaque pas (stratégie pour forcer vingegaard à attaquer ?). L'étape était à portée selon moi.
- ventoux => là c'est la visma qui fait le job mais pogacar reste dans la roue de vingegaard. Et ce dernier finit par ralentir l'allure pour pas se faire contrer. Il y avait clairement moyen de revenir sur la tête et de l'emporter (d'autant que certains pensent que le danois ne rivalise même pas avec pogacar :rabbit: )
- la plagne => uae fait n'imp de chez n'imp à rouler comme des bourrins (et d'ailleurs je comprends pas que ça n'interloque pas les commentateurs sur francetv). Même quand roglic (qui n'avait déjà pas une grande avance) est condamné ils continuent (et même quand il est repris ils continuent d'ailleurs :pt1cable: ). Résultat : après avoir fait le pied à fond, il n'y a plus que narvaez, qui semble d'ailleurs lui aussi limite et c'est finalement d4 qui imprime un gros tempo (ce qui aide uae/pogacar mais n'est pas suffisant). Avec des équipiers plus frais, pogacar se serait retrouvé seul plus tard et aurait peut être pu lâcher vingegaard sur son accélération (même si j'ai des doutes)

donc voilà, ça fait 3 étapes accessibles pour pogacar. Mais uae (voire pogacar dans une moindre mesure) a bien merdé sur ces 3 étapes
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui sur plusieurs étapes UAE a eu une attitude incompréhensible. Même sur l'étape du Ventoux pour rappel Nils police traque tous les contres pendant 80 bornes avant de laisser passer une énorme échappée derrière laquelle personne ne roule.

Aucune idée du pourquoi du comment. Mais dans l'ensemble j'ai l'impression que Maxtin/Gianetti qui ont l'expérience d'avoir été l'équipe radioactive du TDF 2008 voulaient inciter leurs hommes a faire profil bas.
Répondre