[Tour de France 2025] Étape 14 - samedi 19 juillet : Pau - Luchon-Superbagnères (183 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2025] Étape 14 - samedi 19 juillet : Pau - Luchon-Superbagnères (183 km)

Quef a écrit : 20 juil. 2025, 14:28
ComtéPoire a écrit : 20 juil. 2025, 13:21

Oui, un spectateur la filmé. Il fait une Offredo. Apparement il n'aurait pas de fractures/Commotions (seulement brulure & fracture).
:confused:
J'édite, merci :green: :green:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: [Tour de France 2025] Étape 14 - samedi 19 juillet : Pau - Luchon-Superbagnères (183 km)

ComtéPoire a écrit : 20 juil. 2025, 14:29
Quef a écrit : 20 juil. 2025, 14:28

:confused:
J'édite, merci :green: :green:
:super:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

asez circonspect de l'attitude d'uae et pogacar...

pourquoi avoir roulé assez fort si ce n'est pour faire attaquer pogacar pour prendre l'étape ?

autant je trouve que pogacar gagne trop d'étapes (enfin moi je ferai peut être pareil si je pouvais mais disons que pour le reste du peloton ça peut saouler), autant là, quand on est à portée de tir de l'échappée, ne rien faire et attendre une attaque de vingegaard pour le neutraliser je trouve ça bien naze et pas trop compréhensible.

Si ce n'est pour ne prendre absolument aucun risque de voir le danois le devancer. Car si pogacar attaquait il n'avait plus de co-équipier. On peut aussi dire qu'il n'avait que yates pour le lancer. Mais vu les conditions météo et le caractère du bonhomme, c'est étonnant qu'il ait été si prudent.

C'est pourquoi à un moment je me suis demandé s'il était pas un peu juste. Sa réponse à la double attaque de vingegaard, m'a fait abandonner cette idée. Pourtant j'ai lu son itw et il dit que la double attaque de vingegaard était forte et qu'il ne se sentait pas capable de le contrer et de tenir jusqu'à la ligne... :reflexion:
le mec est resté assis sur l'attaque et avait l'air easy. Alors je sais que c'est sa nouvelle manie d'attaquer assis mais là ça faisait presque humiliation. Mais le soir il fait à l'inverse des louanges à vingegaard en disant qu'il était vraiment fort

Donc soit c'est du gros bullshit, soit il peut être menacé car il reste des étapes avec de très longues ascensions. Le truc c'est que le temps pluvieux revient pour les alpes. Reste que mardi et le ventoux (mais en montée sèche) pour voir éventuellement vingegaard faire souffrir pogacar
Quef
Modérateur
Modérateur

trevorphilips a écrit : 20 juil. 2025, 23:03 asez circonspect de l'attitude d'uae et pogacar...

pourquoi avoir roulé assez fort si ce n'est pour faire attaquer pogacar pour prendre l'étape ?

autant je trouve que pogacar gagne trop d'étapes (enfin moi je ferai peut être pareil si je pouvais mais disons que pour le reste du peloton ça peut saouler), autant là, quand on est à portée de tir de l'échappée, ne rien faire et attendre une attaque de vingegaard pour le neutraliser je trouve ça bien naze et pas trop compréhensible.

Si ce n'est pour ne prendre absolument aucun risque de voir le danois le devancer. Car si pogacar attaquait il n'avait plus de co-équipier. On peut aussi dire qu'il n'avait que yates pour le lancer. Mais vu les conditions météo et le caractère du bonhomme, c'est étonnant qu'il ait été si prudent.

C'est pourquoi à un moment je me suis demandé s'il était pas un peu juste. Sa réponse à la double attaque de vingegaard, m'a fait abandonner cette idée. Pourtant j'ai lu son itw et il dit que la double attaque de vingegaard était forte et qu'il ne se sentait pas capable de le contrer et de tenir jusqu'à la ligne... :reflexion:
le mec est resté assis sur l'attaque et avait l'air easy. Alors je sais que c'est sa nouvelle manie d'attaquer assis mais là ça faisait presque humiliation. Mais le soir il fait à l'inverse des louanges à vingegaard en disant qu'il était vraiment fort

Donc soit c'est du gros bullshit, soit il peut être menacé car il reste des étapes avec de très longues ascensions. Le truc c'est que le temps pluvieux revient pour les alpes. Reste que mardi et le ventoux (mais en montée sèche) pour voir éventuellement vingegaard faire souffrir pogacar
D'abord c'est surtout la tête de course qui s'est effondrée à un moment, elle s'est d'ailleurs fait rattraper par les contres. La baisse de l'écart avec le peloton n'était peut-être pas la volonté de ce dernier, d'ailleurs il est reparti à la hausse dès l'accélération de Arensmann.
Mais effectivement Pogi a aussi dit qu'il était gêné par un rhume.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah il a dit ça aussi ?

ah maintenant il me semble avoir entendu qu'il avait un rhume. Et j'avais fait le lien avec sivakov qui a eu le covid (et je crois que d'autres coureurs ont des petits symptômes ; on est dans une vague covid depuis quelques semaines en france je crois). Cela dit pogacar la 1ere fois qu'il a eu le covid il dit que ça l'a fatigué qu' 1 jour...
Répondre