J'édite, merciQuef a écrit : 20 juil. 2025, 14:28ComtéPoire a écrit : 20 juil. 2025, 13:21
Oui, un spectateur la filmé. Il fait une Offredo. Apparement il n'aurait pas de fractures/Commotions (seulement brulure & fracture).![]()

Modérateur : Modos VCN
J'édite, merciQuef a écrit : 20 juil. 2025, 14:28ComtéPoire a écrit : 20 juil. 2025, 13:21
Oui, un spectateur la filmé. Il fait une Offredo. Apparement il n'aurait pas de fractures/Commotions (seulement brulure & fracture).![]()
D'abord c'est surtout la tête de course qui s'est effondrée à un moment, elle s'est d'ailleurs fait rattraper par les contres. La baisse de l'écart avec le peloton n'était peut-être pas la volonté de ce dernier, d'ailleurs il est reparti à la hausse dès l'accélération de Arensmann.trevorphilips a écrit : 20 juil. 2025, 23:03 asez circonspect de l'attitude d'uae et pogacar...
pourquoi avoir roulé assez fort si ce n'est pour faire attaquer pogacar pour prendre l'étape ?
autant je trouve que pogacar gagne trop d'étapes (enfin moi je ferai peut être pareil si je pouvais mais disons que pour le reste du peloton ça peut saouler), autant là, quand on est à portée de tir de l'échappée, ne rien faire et attendre une attaque de vingegaard pour le neutraliser je trouve ça bien naze et pas trop compréhensible.
Si ce n'est pour ne prendre absolument aucun risque de voir le danois le devancer. Car si pogacar attaquait il n'avait plus de co-équipier. On peut aussi dire qu'il n'avait que yates pour le lancer. Mais vu les conditions météo et le caractère du bonhomme, c'est étonnant qu'il ait été si prudent.
C'est pourquoi à un moment je me suis demandé s'il était pas un peu juste. Sa réponse à la double attaque de vingegaard, m'a fait abandonner cette idée. Pourtant j'ai lu son itw et il dit que la double attaque de vingegaard était forte et qu'il ne se sentait pas capable de le contrer et de tenir jusqu'à la ligne...![]()
le mec est resté assis sur l'attaque et avait l'air easy. Alors je sais que c'est sa nouvelle manie d'attaquer assis mais là ça faisait presque humiliation. Mais le soir il fait à l'inverse des louanges à vingegaard en disant qu'il était vraiment fort
Donc soit c'est du gros bullshit, soit il peut être menacé car il reste des étapes avec de très longues ascensions. Le truc c'est que le temps pluvieux revient pour les alpes. Reste que mardi et le ventoux (mais en montée sèche) pour voir éventuellement vingegaard faire souffrir pogacar
Faut voir aussi comment ils l’ont emmerdé depuis 2022, leur tactique pour l’épuiser, le foutre en rogne, le pousser à la faute. Ils l’ont foutu sous pression de manière constante, quand Jonas le fait peter dans Marie Blanque en 2023, lui foutre Sepp Kuss sur le porte bagage pour le faire chier. A Courchevel, Benoot fait le mariole devant Pogacar sur la ligne d’arrivée à célébrer la victoire sur le Tour de Jonas alors que Pogacar est au bout de sa vie. Et j’en passe. Je serais Pogacar je ferais la même chose, 0 cadeau, surtout quand tu vois le comportement de la Visma depuis le début du Tour à se foutre devant lui pour l’empecher de prendre un bidon, l’obliger à garder le maillot en roulant etc.marooned a écrit : 21 juil. 2025, 09:34 Non mais vous n'avez toujours pas compris que Pogacar a un problème avec tous les coureurs de la Visma ? Il a été traumatisé par cette équipe et s'il peut empêcher l'un de ses coureurs de gagner, il le fait. Ca a commencé avec Jorgenson à Isola 2000 l'année dernière et ça se poursuit cette année.
Oui bonne analyseMiaplacidus a écrit : 21 juil. 2025, 09:43 La stratégie d’UAE me semble pourtant assez flagrante.
Ils sont tiraillés entre, d’un côté, le désir de Pogačar de remporter tout ce qui est à sa portée (ce qui fait beaucoup) et, de l’autre côté, ne pas se mettre à dos tout le peloton en ne laissant rien aux autres équipes.
C’est pour cette raison que, même quand ils laissent partir une échappée sur une étape qui intéresse leur leader, ils restent toujours à distance raisonnable afin d’attiser l’appétit d’autres équipes qui pourraient s’imaginer remporter l’étape. Ils avaient mis en œuvre cette stratégie avec succès l’année dernière lors de la 20ème étape. L’équipe Soudal avait alors roulé pour faire le rapproché décisif, espérant rafler la mise, et c’était Pogačar qui avait tiré les marrons du feu, tout en continuant à prétendre qu’il ne voulait pas de l’étape à l’origine (quelle blague !).
UAE est bien aidée par les équipes qui se font avoir à rouler bêtement pour se faire battre systématiquement par le Slovène au bout du compte, Visma étant la première d’entre elles comme l’a d’ailleurs remarqué Evenepoel (même si, l’année dernière c’était bien son équipe qui avait joué le dindon de la farce).
À Superbagnères, Pogačar s’attendait à une attaque de Vingegaard plus tôt, ce qui les auraient ramenés sur Arensman et lui aurait permis de décrocher la timbale sans être celui qui avait condamné l’homme de tête mais, pour une fois, Vingegaard ne s’est pas fait avoir. Ou plus probablement, le Danois était tellement échaudé par les jours précédents qu’il a préféré retarder le plus possible le moment de tester son adversaire et de risquer de se prendre la foudre sur le coin de la figure. Et quand il a vu que, cette fois encore, Pogačar le suivait en sifflotant, il a compris qu’il n’avait aucune chance et n’a pas insisté.
à ce petit jeu on se demande lequel a le plus traumatisé l'autremarooned a écrit : 21 juil. 2025, 09:34 Non mais vous n'avez toujours pas compris que Pogacar a un problème avec tous les coureurs de la Visma ? Il a été traumatisé par cette équipe et s'il peut empêcher l'un de ses coureurs de gagner, il le fait. Ca a commencé avec Jorgenson à Isola 2000 l'année dernière et ça se poursuit cette année.
c'est vrai, c'est un peu dommageiskinni a écrit : 21 juil. 2025, 02:09 15 pages pour une grosse étape de montagne, je m'en souviens à une époque cela montait à plus de 50 pages.
Dsl c'était la minute nostalgie
ah oui c'est possibleMiaplacidus a écrit : 21 juil. 2025, 09:43 La stratégie d’UAE me semble pourtant assez flagrante.
Ils sont tiraillés entre, d’un côté, le désir de Pogačar de remporter tout ce qui est à sa portée (ce qui fait beaucoup) et, de l’autre côté, ne pas se mettre à dos tout le peloton en ne laissant rien aux autres équipes.
C’est pour cette raison que, même quand ils laissent partir une échappée sur une étape qui intéresse leur leader, ils restent toujours à distance raisonnable afin d’attiser l’appétit d’autres équipes qui pourraient s’imaginer remporter l’étape. Ils avaient mis en œuvre cette stratégie avec succès l’année dernière lors de la 20ème étape. L’équipe Soudal avait alors roulé pour faire le rapproché décisif, espérant rafler la mise, et c’était Pogačar qui avait tiré les marrons du feu, tout en continuant à prétendre qu’il ne voulait pas de l’étape à l’origine (quelle blague !).
UAE est bien aidée par les équipes qui se font avoir à rouler bêtement pour se faire battre systématiquement par le Slovène au bout du compte, Visma étant la première d’entre elles comme l’a d’ailleurs remarqué Evenepoel (même si, l’année dernière c’était bien son équipe qui avait joué le dindon de la farce).
À Superbagnères, Pogačar s’attendait à une attaque de Vingegaard plus tôt, ce qui les auraient ramenés sur Arensman et lui aurait permis de décrocher la timbale sans être celui qui avait condamné l’homme de tête mais, pour une fois, Vingegaard ne s’est pas fait avoir. Ou plus probablement, le Danois était tellement échaudé par les jours précédents qu’il a préféré retarder le plus possible le moment de tester son adversaire et de risquer de se prendre la foudre sur le coin de la figure. Et quand il a vu que, cette fois encore, Pogačar le suivait en sifflotant, il a compris qu’il n’avait aucune chance et n’a pas insisté.
Que veux-tu qu'ils fassent les Visma ? Si encore ils avaient plusieurs coureurs placés au CG, pourquoi pas tenter des trucs. Mais là, c'est du un contre un et l'un est juste plus fort que l'autre.trevorphilips a écrit : 21 juil. 2025, 14:26
ah oui c'est possible
pas bête
si c'est le cas et si la visma en prend conscience, ils peuvent aussi jouer avec ça : savoir que pogacar adore gagner des étapes et donc essayer de le forcer à attaquer.
Mais bon chez visma ça a pas l'air trop malin, c'est plus la tactique bourrine je roule à fond, puis le leader attaque et roule à fond également, avec l'adversaire sur le porte bagages. Il n'y a pas de bluff ou quoi que ce soit
-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2025, 10:29 Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup moins qui jouent le général qu'il y a 10 ans.
Il y a 10 ans, le rythme Sky essorait déjà tout le monde, même si j'ai l'impression que les Britanniques laissaient beaucoup plus de marge aux échappés.
Quand le leader est pas au niveau c'est toujours comme ça. La Sky/Ineos c'était une machine de guerre quand ils avaient Froome et Thomas pour finir le travail, quand ils ont eu Carlos Rodriguez et Adam Yates quasi les mêmes coureurs poste à poste (Castroviejo, KWiatowski, Poels) sont devenus insignifiants.blouss_ a écrit : 21 juil. 2025, 14:33Que veux-tu qu'ils fassent les Visma ? Si encore ils avaient plusieurs coureurs placés au CG, pourquoi pas tenter des trucs. Mais là, c'est du un contre un et l'un est juste plus fort que l'autre.trevorphilips a écrit : 21 juil. 2025, 14:26
ah oui c'est possible
pas bête
si c'est le cas et si la visma en prend conscience, ils peuvent aussi jouer avec ça : savoir que pogacar adore gagner des étapes et donc essayer de le forcer à attaquer.
Mais bon chez visma ça a pas l'air trop malin, c'est plus la tactique bourrine je roule à fond, puis le leader attaque et roule à fond également, avec l'adversaire sur le porte bagages. Il n'y a pas de bluff ou quoi que ce soit
Ceci dit, ce qui est étonnant, c'est la relative faiblesse des Visma, qui était collectivement à un tout autre niveau, il y a encore 2 ans.
il faut pousser uae et/ou pogacar à faire + d'efforts qu'euxblouss_ a écrit : 21 juil. 2025, 14:33Que veux-tu qu'ils fassent les Visma ? Si encore ils avaient plusieurs coureurs placés au CG, pourquoi pas tenter des trucs. Mais là, c'est du un contre un et l'un est juste plus fort que l'autre.trevorphilips a écrit : 21 juil. 2025, 14:26
ah oui c'est possible
pas bête
Ceci dit, ce qui est étonnant, c'est la relative faiblesse des Visma, qui était collectivement à un tout autre niveau, il y a encore 2 ans.
Ici aussi c'est _Le décliniskinni a écrit : 21 juil. 2025, 02:09 15 pages pour une grosse étape de montagne, je m'en souviens à une époque cela montait à plus de 50 pages.
Dsl c'était la minute nostalgie