Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)
Faux-plat montant maintenant jsuqu'à l'arrivée

Les mecs loin n'ont aucun intérêt à taffer pour Vauquelin ou Grégoire sachant qu'ils se marquent entre eux mais qu'Almeida est déjà loin devant pour eux. Non comme le dit Bradounet ils sont 4 qui devraient rouler sans se poser de question quitte à perdre 10 secondes à la fin en se faisant contrer.Batman a écrit : 18 juin 2025, 16:13 Y a moyen de le cramer Almeida si ça s'entend bien derrière, d'ailleurs je ne vois pas qui n'a pas d'intérêt derrière ?
- Bradounet_
- légende VCN
Ils auraient pu revenir a moins de 20 secondes, ca rend fou.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il y a 4 mecs "loin", dans le même temps qu'Almeida.veji2 a écrit : 18 juin 2025, 16:17Les mecs loin n'ont aucun intérêt à taffer pour Vauquelin ou Grégoire sachant qu'ils se marquent entre eux mais qu'Almeida est déjà loin devant pour eux. Non comme le dit Bradounet ils sont 4 qui devraient rouler sans se poser de question quitte à perdre 10 secondes à la fin en se faisant contrer.Batman a écrit : 18 juin 2025, 16:13 Y a moyen de le cramer Almeida si ça s'entend bien derrière, d'ailleurs je ne vois pas qui n'a pas d'intérêt derrière ?
Gall et Onley ont tout intérêt à le reprendre, la gagne n'est pas impossible pour eux.
Champoussin et Riccitello ok.
Vauquelin et Gregoire qui se reniflent, Moreau peut dormir tranquille ce soir 

Purée ça rend fou
Ils n'ont tellement aucun intérêt à collaborer qu'ils essaient tous de contrer un par un plutôt que d'aller passer des relais. Comme dirait Bradounet, ça rend fou.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Si le Tour de Suisse se perd pour 30 secondes ....
Vauquelin pas un relai...
Almeida a donc déjà repris 47 secondes sur BOC et 1’09 sur Vauquelin et Grégoire.
Entre l’étape de demain et le chrono en côte, dur de voir quelqu’un lui résister.
Les 3 cités + Castrillo auraient mieux fait de collaborer plutôt que de flinguer dans tous les sens mais bon c’est tellement classique…
Entre l’étape de demain et le chrono en côte, dur de voir quelqu’un lui résister.
Les 3 cités + Castrillo auraient mieux fait de collaborer plutôt que de flinguer dans tous les sens mais bon c’est tellement classique…
J.Christen ne sait pas faire autre chose que de mettre des mines. Encore en train de s'illustrer dans le G4 qui va finir à +3'.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Romain Grégoire fait une belle course, il n'a pas grand chose à se reprocher.
Vauquelin a été plus dans la gestion, à voir si ça va payer.
Almeida c est bien vidé.
Pour moi le grand gagnant aujourd'hui, c'est O'Connor.
Almeida c est bien vidé.
Vauquelin son seul but c'est la place de premier français, le reste, rien à battre.Batman a écrit : 18 juin 2025, 16:24 Si le Tour de Suisse se perd pour 30 secondes ....

Le grand gagnant c’est Almeida.Thor8_one a écrit : 18 juin 2025, 16:26 Romain Grégoire fait une belle course, il n'a pas grand chose à se reprocher.
Almeida c est bien vidé.
BOC reste à plus de 30 secondes de Vauquelin, il n’a plus qu’1mn10 d’avance sur Almeida, il n’a encore rien montré de rassurant dans le col comme depuis le début de saison et le chrono est à son désavantage.
Dernière modification par papou06 le 18 juin 2025, 16:39, modifié 1 fois.
Après il s'est fait bien mal ajd Almeida, on verra comment il encaisse pour demain, ça reste bien ouvert.
- Bradounet_
- légende VCN
Vauquelin devait être un peu cuit dans le final, mais il a quand même tenté d'aller prendre le maillot a Grégoire plutôt que jouer a fond la gagne sur le Tour de Suisse. Gestion court termiste.
O Connor, il a cette faculté a s'extraire d'un groupe qui ne collabore pas assez dans le final en sentant bien le moment ou partir.
O Connor, il a cette faculté a s'extraire d'un groupe qui ne collabore pas assez dans le final en sentant bien le moment ou partir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C’est très optimiste, les autres se sont bien fait mal à la gueule dans le col aussi.veji2 a écrit : 18 juin 2025, 16:29 Après il s'est fait bien mal ajd Almeida, on verra comment il encaisse pour demain, ça reste bien ouvert.
À mon avis c’est du 80/20 pour Almeida après ce qu’il a repris aujourd’hui.
Ils se sont bien fait mal quand même tous... Mais Almeida doit encore aller chercher du temps, il a 1m11 à reprendre à O'Connor et 1mn42 à Vauquelin, il faudrait qu'il soit sous la minute pour être pépouze pour le CLM.Thor8_one a écrit : 18 juin 2025, 16:26 Romain Grégoire fait une belle course, il n'a pas grand chose à se reprocher.
Almeida c est bien vidé.
Belle étape.
Même si une fois de plus on peut regretter la bêtise des poursuivants, quels qu'ils soient, sur une course cycliste.
Almeida a quand même eu du cran d'attaquer si loin. J'ai noté que le portugais avait parfois des trajectoires bizarres dans la descente, à ne pas aller chercher le point de corde. D'ailleurs je me disais qu'il perdait un peu de temps et que la fin en faux-plat montant serait sûrement à son avantage. Homme seul qui ne se pose pas de questions VS groupe de poursuivants qui ne veulent pas travailler plus que le voisin. Ca n'a pas loupé. L'écart est reparti à la hausse dans les derniers kilomètres.
O'Connor a l'air de vouloir faire des efforts mais si le CG est un objectif, il aurait mieux fait de passer de gros relais avec Gregoire plutôt que d'attaquer dans tous les sens.
Et Alaph', qui en toute discrétion prépare peut-être un très bon coup pour les 10 premiers jours du Tour.
Même si une fois de plus on peut regretter la bêtise des poursuivants, quels qu'ils soient, sur une course cycliste.
Almeida a quand même eu du cran d'attaquer si loin. J'ai noté que le portugais avait parfois des trajectoires bizarres dans la descente, à ne pas aller chercher le point de corde. D'ailleurs je me disais qu'il perdait un peu de temps et que la fin en faux-plat montant serait sûrement à son avantage. Homme seul qui ne se pose pas de questions VS groupe de poursuivants qui ne veulent pas travailler plus que le voisin. Ca n'a pas loupé. L'écart est reparti à la hausse dans les derniers kilomètres.
O'Connor a l'air de vouloir faire des efforts mais si le CG est un objectif, il aurait mieux fait de passer de gros relais avec Gregoire plutôt que d'attaquer dans tous les sens.
Et Alaph', qui en toute discrétion prépare peut-être un très bon coup pour les 10 premiers jours du Tour.
Gregoire avait l'air exténué à l'arrivée.
A clairement il est favori, mais on ne peut pas exclure que demain il soit un peu sec et ait du mal à creuser, je veux juste dire que ce n'est pas encore fait, mais il est bien parti.papou06 a écrit : 18 juin 2025, 16:31C’est très optimiste, les autres se sont bien fait mal à la gueule dans le col aussi.veji2 a écrit : 18 juin 2025, 16:29 Après il s'est fait bien mal ajd Almeida, on verra comment il encaisse pour demain, ça reste bien ouvert.
À mon avis c’est du 80/20 pour Almeida après ce qu’il a repris aujourd’hui.