Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)
MDVP pourquoi il ne vient plus sur les Strades ?
Pogacar fait n'importe quoi sur le sprint. Il n'a qu'une roue à prendre c'est celle de MVDP et il fait un sprint décollé derrière Ganna en laissant MVDP lancer de devant.
- JFKs
- Modérateur
Pogi qui n'arrive plus à battre Ganna au sprint.
Grand Gourou
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Course parfaite de VDP. Mérité: il est le seul à résister à Pogi et a été très malin.
Juste déçu pour Ganna, quelle course il a encore fait.

Juste déçu pour Ganna, quelle course il a encore fait.

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- Bradounet_
- légende VCN
Ne jamais laisser Van der Poel emmener le sprint en première position. Ils n'apprendront jamais.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il n'avait plus de jambes je pense, il ne remonte même pas Ganna.marooned a écrit : 22 mars 2025, 16:52 Pogacar fait n'importe quoi sur le sprint. Il n'a qu'une roue à prendre c'est celle de MVDP et il fait un sprint décollé derrière Ganna en laissant MVDP lancer de devant.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
C'est sans doute devenu trop dur pour lui: j'ai l'impression que c'est plus une course typée "ardennaise" sur ces 2 dernières années. Y'a un coté technique OK mais c'est trop dur niveau grimpe.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ce n'est pas la première fois que Pogacar manoeuvre bien mal dans les sprints en petit comité (je ne pense pas seulement au Ronde 2022).marooned a écrit : 22 mars 2025, 16:52 Pogacar fait n'importe quoi sur le sprint. Il n'a qu'une roue à prendre c'est celle de MVDP et il fait un sprint décollé derrière Ganna en laissant MVDP lancer de devant.
Cela dit, ce n'est pas au sprint que Pogacar a perdu cette course mais dans son incapacité à distancer Van der Poel qui était le plus fort aujourd'hui, se permettant même de contrer le Slovène sur le sommet du Poggio.
Très belle édition en tout cas

Si Pogacar doit gagner un jour Milan San Remo c'est en courant de cette façon, avec une attaque dès la Cipressa.
- Bradounet_
- légende VCN
Par contre, le Poggio a été monté assez lentement en 5:55 environ.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
zut jsuis arrivé juste après la bascule de la cipressa
bon le + fort a gagné, y'a pas de débat. Même si MVDP n'avait pas été le + fort, ça sentait mauvais pour pogacar dans ce groupe de 3, MVDP n'ayant qu'une roue à suivre.
Mais bon là en + MVDP était + fort ; il a certes passé la majeure partie du poggio dans la roue de pogacar mais il était "facile" sur les accélérations de pogacar. Il y a mmeme des moments où il restait sur la selle alors que pogacar était en danseuse.
Peut être que pogacar n'était pas à 100% car il était pas si au dessus que ça de ganna. Mais même un pogacar 2 ou 3% + fort ne pouvait rien faire face à ce MVDP
bon le + fort a gagné, y'a pas de débat. Même si MVDP n'avait pas été le + fort, ça sentait mauvais pour pogacar dans ce groupe de 3, MVDP n'ayant qu'une roue à suivre.
Mais bon là en + MVDP était + fort ; il a certes passé la majeure partie du poggio dans la roue de pogacar mais il était "facile" sur les accélérations de pogacar. Il y a mmeme des moments où il restait sur la selle alors que pogacar était en danseuse.
Peut être que pogacar n'était pas à 100% car il était pas si au dessus que ça de ganna. Mais même un pogacar 2 ou 3% + fort ne pouvait rien faire face à ce MVDP
- Bradounet_
- légende VCN
Je revois le sprint de Pogacar, c'est un sketch. Offrir 3 longueurs de vélo d'avance a VDP. Il n'en demandais pas tant. Ce n'est pas Enric Mas, Pogi.
- Bradounet_
- légende VCN
Van der Poel devrait avoir 3 MSR sans son cadeau a Philipsen l'an passé.
Je ne le pensais pas pouvoir être plus fort que Ganna sur la Cipressa (davantage sur le Poggio).
Je ne le pensais pas pouvoir être plus fort que Ganna sur la Cipressa (davantage sur le Poggio).
- Xav_38
- Leader
Magnifique course, bien sur pour Pogacar et Van der Poel, mais quel Ganna. Il a été magnifique.
Revanche au Ronde…
Extrêmement mal manœuvré le sprint de Pogi... En revanche masterclass de VDP qui n'a fait aucune erreur et gagne en faisant sa part de boulot, comme un champion il faut l'admettre (même pour moi qui ne l'apprécie pas...
)

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je pense que Ganna comme Pogacar s'attendaient à ce que Van der Poel cherche à retarder son sprint au maximum pour les avoir sur son explosivité. Le Hollandais les a surement surpris l'un comme l'autre en dégainant le premier au 300m.Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 16:59 Je revois le sprint de Pogacar, c'est un sketch. Offrir 3 longueurs de vélo d'avance a VDP. Il n'en demandais pas tant. Ce n'est pas Enric Mas, Pogi.
+1, et Pogacar n’aurait de toute façon pas battu ce VDP au sprint.levrai-dufaux a écrit : 22 mars 2025, 17:04Je pense que Ganna comme Pogacar s'attendaient à ce que Van der Poel cherche à retarder son sprint au maximum pour les avoir sur son explosivité. Le Hollandais les a surement surpris l'un comme l'autre en dégainant le premier au 300m.Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 16:59 Je revois le sprint de Pogacar, c'est un sketch. Offrir 3 longueurs de vélo d'avance a VDP. Il n'en demandais pas tant. Ce n'est pas Enric Mas, Pogi.
Confirmation aussi que Pogacar ne gagnera pas cette course tant que VDP s’y présentera au top de sa forme. Le problème que pose VDP ici est insoluble, et il en serait à 3 victoires consécutives s’il avait joué sa carte l’an dernier.