Étape 1_Tour de France 2023 : Bilbao-Bilbao (Sam. 1er Juil.)
Modérateur : Modos VCN
Re: Étape 1_Tour de France 2023 : Bilbao-Bilbao (Sam. 1er Juil.)
J'ai bien peur qu'on ait assisté à la fin d'Alaphilippe au plus haut niveau aujourd'hui
Fun fact : Il y a déjà eu plus de mouvements en une étape du Tour que sur l'intégralité du dernier Giro 

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

-
- Equipier de luxe
Mouais je suis pas sûr, il avait l'air à fond quand Pogi lui demande un relais !-Vélomen- a écrit : 01 juil. 2023, 17:33 Tadej très fort, mais j'ai eu le sentiment que Jonas en avait encore sous la pédale !
J'ai peur que le Danois soit très très fort !
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Dreki a écrit : 01 juil. 2023, 17:33 Fun fact : Il y a déjà eu plus de mouvements en une étape du Tour que sur l'intégralité du dernier Giro![]()

Landismo o barbarie
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pinot a voulu prendre la bonif pour prendre le lead dans l'équipe gfdj
(
)
remember armstrong en 2009 qui échoue à moins d'une seconde de cancellara et donc du maillot jaune sur le clmpe
un peu étonnant quand on voit qu'il était un peu loin au sommet de pike. Mais il était pas super bien placé au pied aussi. Bien dans le rythme finalement malgré sa coupure post giro
bardet (et d'autres) a un peu bidé par contre
on a vu que ça s'est joué sur la tactique et que c'était pas un final pour partir seul et tenir jusqu'au bout
à noter que la cote de yates (simon et adam) était à 100 encore juste avant la côte de pike
perso j'avais misé sur pogacar et MVDP (mais j'avais pas capté qu'il y avait + de 3000m de dénivelé et on peut aussi dire qu'il a un peu déçu car sur les dernières semaines il doit pas être derrière WVA)

remember armstrong en 2009 qui échoue à moins d'une seconde de cancellara et donc du maillot jaune sur le clmpe
un peu étonnant quand on voit qu'il était un peu loin au sommet de pike. Mais il était pas super bien placé au pied aussi. Bien dans le rythme finalement malgré sa coupure post giro
bardet (et d'autres) a un peu bidé par contre
on a vu que ça s'est joué sur la tactique et que c'était pas un final pour partir seul et tenir jusqu'au bout
à noter que la cote de yates (simon et adam) était à 100 encore juste avant la côte de pike
perso j'avais misé sur pogacar et MVDP (mais j'avais pas capté qu'il y avait + de 3000m de dénivelé et on peut aussi dire qu'il a un peu déçu car sur les dernières semaines il doit pas être derrière WVA)
Dernière modification par trevorphilips le 01 juil. 2023, 17:36, modifié 1 fois.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Il n’y avait pas de bonifs

-
- Equipier de luxe
Tout à fait d'accord ! Bon faut pas lui laisser 10' non plus, mais j'y crois pas une seconde, ne serait-ce que pour un podiumpierrefromalsace a écrit : 01 juil. 2023, 17:30 Yates c'est une étape pour lui. En haute montagne en 3eme semaine c'est pas la même chose.
Landismo o barbarie
- Ilnur majka
- Leader
Il pourra aller chercher ses trois étapes si le bilan medical passeMajorK03 a écrit : 01 juil. 2023, 17:32 Carapaz qui franchit la ligne à plus de 15 minutes . Chapeau à lui .![]()
- JFKs
- Modérateur
Arrivée en force des Astana
Grand Gourou
- loloherrera
- Leader
Lafay au milieu des 2 derniers vainqueurs, sacré image
Sinon, je pense un peu comme Iguane concernant Alaphilippe. Il semble complètement dépassé alors que le final était taillé pour lui (du moins la côte de Pike). C'est devenu un coureur tout juste capable de gagner quelques coupes de France
Comme quoi ça bouge vite en sport.

Sinon, je pense un peu comme Iguane concernant Alaphilippe. Il semble complètement dépassé alors que le final était taillé pour lui (du moins la côte de Pike). C'est devenu un coureur tout juste capable de gagner quelques coupes de France

Qui serait le plus emmerdé si Yates prennait 10' d'avance ? Vingegaard ou Pogacar ?Puncheur71 a écrit : 01 juil. 2023, 17:36Tout à fait d'accord ! Bon faut pas lui laisser 10' non plus, mais j'y crois pas une seconde, ne serait-ce que pour un podiumpierrefromalsace a écrit : 01 juil. 2023, 17:30 Yates c'est une étape pour lui. En haute montagne en 3eme semaine c'est pas la même chose.
- JFKs
- Modérateur
Bientôt chez Total Energieloloherrera a écrit : 01 juil. 2023, 17:38 Lafay au milieu des 2 derniers vainqueurs, sacré image![]()
Sinon, je pense un peu comme Iguane concernant Alaphilippe. Il semble complètement dépassé alors que le final était taillé pour lui (du moins la côte de Pike). C'est devenu un coureur tout juste capable de gagner quelques coupes de France![]()
Grand Gourou
- trevorphilips
- Equipier de luxe
c'ets toujours dur de juger sur le peu de temps à l'écran qu'on a eu mais oui vingegaard semblait à fond et un poil moins costaud que pogacar (mais effort assez court). Pogacar pas ultra saignant encore mais peut être en garait il un peu ? En fait c'est victor lafay qui a paru le plus saignant, limite il se baladaitPuncheur71 a écrit : 01 juil. 2023, 17:34Mouais je suis pas sûr, il avait l'air à fond quand Pogi lui demande un relais !-Vélomen- a écrit : 01 juil. 2023, 17:33 Tadej très fort, mais j'ai eu le sentiment que Jonas en avait encore sous la pédale !
J'ai peur que le Danois soit très très fort !
Côté Français :
- Lafay incroyable !!
- Gaudu se rassure ! Il est à son meilleur niveau. Top 10 au sommet de la bosse, pour une premier jour de course, c'est très bien.
- Pinot
Bluffant et surprenant.
- Alaphilippe...
Retrouvera-t-il un jour son meilleur niveau ? Son Dauphiné était excellent mais il repasse encore au travers.
- Lafay incroyable !!

- Gaudu se rassure ! Il est à son meilleur niveau. Top 10 au sommet de la bosse, pour une premier jour de course, c'est très bien.
- Pinot

- Alaphilippe...

3 coureurs qui chutent (seulement) et le Tour perd quasiment ses 2 grands favoris pour la 3ème place finale.
Mas enchaîne vraiment les chutes depuis plusieurs mois. Carapaz était dans sa roue je crois et il en a fait les frais !
Mas enchaîne vraiment les chutes depuis plusieurs mois. Carapaz était dans sa roue je crois et il en a fait les frais !
- loloherrera
- Leader
Sinon, première impression, je trouve que Vingegaard dégage une certaine sérénité. Il me semble sûr de sa force, et va laisser Pogacar faire le kéké sur quelques sprints en 1ère semaine...avant de l'atomiser en montagne
...ça me rappelle quelque chose 

comme Gaudu ou SkjelmosePoloniumm a écrit : 01 juil. 2023, 17:25 Lafay il doit tous les jours sauter dans la roue d'un des jumeaux Yates dans la descente, dommage cette erreur tactique parce qu'il avait de sacrés jambes
Alaphilippe il avait l'air de s'en foutre royalement, on le voit après à 10 km de l'arrivée blaguer avec Van Der Poel, il doit viser d'autres étapes.
Non, je rigole, oui il est finit, mort et enterré
Non, je rigole, oui il est finit, mort et enterré
Gaudu venait juste de rentrer et au vu de son faciès, il semblait bien cuit à ce moment là.
Les deux Yates ne basculent pas loin des 3 meilleurs donc ils étaient certainement plus frais que d'autres.