Non d'après Eurosport.
Étape 1_Tour de France 2023 : Bilbao-Bilbao (Sam. 1er Juil.)
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Re: Étape 1_Tour de France 2023 : Bilbao-Bilbao (Sam. 1er Juil.)
Il peut être dégouté en effet. Belle étape sur la fin malgré la chute, ça m'a un peu rappelé l'étape de Sheffield en 2014. ça lance bien le tour mais vraiment dommage cette gamelle bête.
Pas l'impression que les Jumbo voulait jouer l étape et le maillot ou emmener dans un plateau Pogacar.
Lafay il doit tous les jours sauter dans la roue d'un des jumeaux Yates dans la descente, dommage cette erreur tactique parce qu'il avait de sacrés jambes
Adam Yates a terminé à 2'30" de Vingegaard au Dauphiné. Je ne vois pas en quoi ça peut être un danger pour Vingegaard.Steph86 a écrit : 01 juil. 2023, 17:22 La présence d'Adam Yates dans l'équipe UAE change vraiment la donne par rapport à l'année dernière. Si le Britton garde ce niveau, Vingo risque d'avoir 2 adversaires hyper dangereux à surveiller...
- stereoking69
- légende VCN
La côte de Pike était vraiment trop dur pour lui avec trop de pente, ça s'est joué entre leaders.
Masterclass UAE 

Et il n'a pas roulé sur les Yates pour Gaudu.
Vingo ne pourra pas se désintéresser de Yates si celui-ci commence à partir. Et Vingo n'aura pas le bonus chrono du Dauphiné.
Si Yates est devant au général, Pogacar a juste à coller au cul de Vingegaard et le taper dans les derniers mètres.marooned a écrit : 01 juil. 2023, 17:25Adam Yates a terminé à 2'30" de Vingegaard au Dauphiné. Je ne vois pas en quoi ça peut être un danger pour Vingegaard.Steph86 a écrit : 01 juil. 2023, 17:22 La présence d'Adam Yates dans l'équipe UAE change vraiment la donne par rapport à l'année dernière. Si le Britton garde ce niveau, Vingo risque d'avoir 2 adversaires hyper dangereux à surveiller...
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Yates c'est une étape pour lui. En haute montagne en 3eme semaine c'est pas la même chose.
Pas besoin de Yates pour appliquer cette stratégie.Tamaupogi a écrit : 01 juil. 2023, 17:28Si Yates est devant au général, Pogacar a juste à coller au cul de Vingegaard et le taper dans les derniers mètres.marooned a écrit : 01 juil. 2023, 17:25
Adam Yates a terminé à 2'30" de Vingegaard au Dauphiné. Je ne vois pas en quoi ça peut être un danger pour Vingegaard.
Il n'y a que des purs grimpeurs ou coureurs du général devant (+ WVA).
C'est trop raide pour lui.
J'étais très sceptique sur lui aujourd'hui et j'étais surpris que certains citent des Girmay ou Pedersen (

Carapaz qui franchit la ligne à plus de 15 minutes . Chapeau à lui . 

Oui, et aujourd'hui il ne tient pas le rythme des 2 autres.marooned a écrit : 01 juil. 2023, 17:25Adam Yates a terminé à 2'30" de Vingegaard au Dauphiné. Je ne vois pas en quoi ça peut être un danger pour Vingegaard.Steph86 a écrit : 01 juil. 2023, 17:22 La présence d'Adam Yates dans l'équipe UAE change vraiment la donne par rapport à l'année dernière. Si le Britton garde ce niveau, Vingo risque d'avoir 2 adversaires hyper dangereux à surveiller...
On inverse un peu les rôles, UAE a tenté un bluff grossier avant le TDF sur un Pogacar en méforme et un Yates co leader. La ils ont tenté de faire sauter Vingegaard en utilisant Yates en pur équipier et Pogacar a montré qu'il était en forme et que c'était le patron.
Reste que ce terrain est purement celui du Slovène et qu'il n'a pas largué son rival.
Faut pas oublier que le terrain de Vingegaard c'est la très haute montagne et les étapes a 2000 m d'altitude et 5000 de d+ .
Voilà, en tous cas sur cette première partie de tour, tu ne peux pas laisser de temps gratuit à un Yates alors que tu pourrais le faire pour un McNulty ou un Majka, donc ça ouvre quand même des possibilités tactiques intéressantes pour UAE.Steph86 a écrit : 01 juil. 2023, 17:28 Vingo ne pourra pas se désintéresser de Yates si celui-ci commence à partir. Et Vingo n'aura pas le bonus chrono du Dauphiné.
Tadej très fort, mais j'ai eu le sentiment que Jonas en avait encore sous la pédale !
J'ai peur que le Danois soit très très fort !
J'ai peur que le Danois soit très très fort !
-
- Equipier de luxe
Bon ben on a pas été déçus ! UAE récompensée d'avoir durci dès Vivero. Les puncheurs purs étaient carbo à la fin, sauf Lafay, très impressionnant !!
Peut-être que Pinot vise le maillot jaune dans les premières étapes ? Ca serait une belle conclusion à sa fin de carrière sur le Tour
Bon sinon mon prono est foiré dès le 1° jour, j'avais parié sur une victoire de Carapaz à Paris avec Vingo out sur chute et Pogi trop juste après sa blessure
Bilbao surprenant, je l'attendais au taquet ! Par contre heureux de voir Landa présent malgré un profil qui lui correspond pas trop, Landismo o barbarie
Peut-être que Pinot vise le maillot jaune dans les premières étapes ? Ca serait une belle conclusion à sa fin de carrière sur le Tour

Bon sinon mon prono est foiré dès le 1° jour, j'avais parié sur une victoire de Carapaz à Paris avec Vingo out sur chute et Pogi trop juste après sa blessure

Bilbao surprenant, je l'attendais au taquet ! Par contre heureux de voir Landa présent malgré un profil qui lui correspond pas trop, Landismo o barbarie

Landismo o barbarie