Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Cyclisme 2023 et télévision (et autres medias...)

Et Tim Wellens / Willems / Wellems / Wellents ? J'ai lâché FTV depuis le temps, mais j'espère que Jaja a appris à prononcer son nom correctement . :genance:

Dans le genre (mais je crois qu'il n'est plus consultant) j'ai entendu hier sur F2 Luc Leblanc parler d'un certain Vinedegarde, ou Offredo d'une certaine Nadège Pogassar . Et Pasteur au milieu qui tente de se débattre dans les courants de la médiocrité ambiante avec son Yaunasse Vingôôôrde bien appuyé . Pareil dans le résumé tout à l'heure, il sort la bonne prononciation de Jorgenson (Djor-gun-ssonne) et tu as Yoyo qui enchaine avec son Georges Guainessaine derrière . :sylvain84:

Tu m'étonnes que la FFL en ait fait un business des prononciations foireuses . :tonton:
Dernière modification par MajorK03 le 09 juil. 2023, 22:47, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 09 juil. 2023, 21:25
pierrefromalsace a écrit : 09 juil. 2023, 21:18 Y a vraiment trop de professionnels du commentaire qui disent Jorgensen au lieu de Jorgenson.

Voeckler le dernier en date mais y en a d'autres.
Donc ce ne sont pas des professionnels dignes de ce nom.
A rapprocher d'un journaleux de L'Equipe qui a écrit dans un de ses articles d'il y a 1 semaine Lefévère au lieu de Lefevere.
Ça va on a pas tous fait norvégien première langue hein. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème pour Jorgenson c'est pas qu'ils se plantent sur la prononciation...

Je pense qu'ils sont persuadés que son nom s'écrit Jorgensen. Tout simplement parce qu'ils le confondent avec son équipier Matthias Norsgaard Jorgensen. Ils n'ont pas encore compris qu'il s'agit de deux coureurs différents.
Iguane
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 09 juil. 2023, 22:44 Le problème pour Jorgenson c'est pas qu'ils se plantent sur la prononciation...

Je pense qu'ils sont persuadés que son nom s'écrit Jorgensen. Tout simplement parce qu'ils le confondent avec son équipier Matthias Norsgaard Jorgensen. Ils n'ont pas encore compris qu'il s'agit de deux coureurs différents.
Ça va les fratries dans le vélo c'est pas toujours facile à différencier. A poil sous la douche vous savez lequel des Yates va finir troisième du Tour vous ? :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 22:51
pierrefromalsace a écrit : 09 juil. 2023, 22:44 Le problème pour Jorgenson c'est pas qu'ils se plantent sur la prononciation...

Ça va les fratries dans le vélo c'est pas toujours facile à différencier. A poil sous la douche vous savez lequel des Yates va finir troisième du Tour vous ? :spamafote:
Environ exactement aucun des deux :rieur:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jorgensen est un nom très courant au Danemark. Du coup ils croient que c'en est un. Un nom connu notamment dans le monde du foot.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 09 juil. 2023, 22:11
Le truc bizarre aussi, c'est le Van AvermaeRt.
Des nostalgiques de la wehrmacht sans doute... La justice devrait enquêter un peu sur eux du coup.
:elephant:
charlix
Leader
Leader

metatron a écrit : 10 juil. 2023, 07:34
charlix a écrit : 09 juil. 2023, 22:11
Des nostalgiques de la wehrmacht sans doute... La justice devrait enquêter un peu sur eux du coup.
:rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 09 juil. 2023, 22:11 Pas trop d'accord, pour moi tu ne dis pas Marylin Manseune mais Mansonne. Idem pour Bryan Cranstonne et pas Cransteune. My sonne et pas my seune (je ne fais pas ici la prononciation de la 1ère syllable).

Ben heureusement que ce n'est que pour toi, parce que sinon je devrais expliquer à environ 450 million de personnes dont c'est la langue maternelle qu'ils ont toujours prononcé "son" faux (et mon nom de famille par la même occasion, vu qu'il a la même terminaison :elephant: )
Blague à part, je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu veux dire:
My sonne et pas my seune (je ne fais pas ici la prononciation de la 1ère syllable).
, parce que pour moi "son" n'a qu'une syllabe :spamafote:
Mais le "o" du mot anglais "son" ne se prononce définitivement pas comme le "o" du mot français "sonne".

Ici pour la prononciation: https://dictionary.cambridge.org/pronun ... nglish/son (la même que pour sun, le soleil, soit dit en passant... https://dictionary.cambridge.org/pronun ... nglish/sun)
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 10 juil. 2023, 08:42
charlix a écrit : 09 juil. 2023, 22:11 Pas trop d'accord, pour moi tu ne dis pas Marylin Manseune mais Mansonne. Idem pour Bryan Cranstonne et pas Cransteune. My sonne et pas my seune (je ne fais pas ici la prononciation de la 1ère syllable).

Ben heureusement que ce n'est que pour toi, parce que sinon je devrais expliquer à environ 450 million de personnes dont c'est la langue maternelle qu'ils ont toujours prononcé "son" faux (et mon nom de famille par la même occasion, vu qu'il a la même terminaison :elephant: )
Blague à part, je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu veux dire:
My sonne et pas my seune (je ne fais pas ici la prononciation de la 1ère syllable).
, parce que pour moi "son" n'a qu'une syllabe :spamafote:
Mais le "o" du mot anglais "son" ne se prononce définitivement pas comme le "o" du mot français "sonne".

Ici pour la prononciation: https://dictionary.cambridge.org/pronun ... nglish/son (la même que pour sun, le soleil, soit dit en passant... https://dictionary.cambridge.org/pronun ... nglish/sun)
En France il y a bien des gens au sud de la loire qui prononcent pain au chocolat "chocolatine", et pourtant on leur a expliqué :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je crois que je trouve les "vingegôd" ou "résink" plus pénibles que les prononciations à la française...
(et oui pour jorgenson ou van avermaet c'est plutôt des problèmes de lecture à mon avis...)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 10 juil. 2023, 09:14 Je crois que je trouve les "vingegôd" ou "résink" plus pénibles que les prononciations à la française...
(et oui pour jorgenson ou van avermaet c'est plutôt des problèmes de lecture à mon avis...)
Oui. Et je trouve bien plus grave que les journalistes et consultants français ne savent pas que Jorgenson était à Chambéry !
charlix
Leader
Leader

Nopik a écrit : 10 juil. 2023, 09:14 Je crois que je trouve les "vingegôd" ou "résink" plus pénibles que les prononciations à la française...
Je pense comme toi.
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 09 juil. 2023, 22:01 Il faut surtout arrêter de croire que ...son se prononce comme sonne.
Le ...sen (seune) est bien plus juste ...
En Belgique on prononce Jorgenseum.
Grand Gourou
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 10 juil. 2023, 09:21
Oui. Et je trouve bien plus grave que les journalistes et consultants français ne savent pas que Jorgenson était à Chambéry !
Di Grazia le savait, par contre il a parlé d'Ag2r et la il m'a perdu ou alors il voulait dire que Ag2r n'avait pas su le faire signer.

Par contre ce matin, beaucoup de personnes mécontentes de la réalisation d'hier, notamment l'impasse sur le groupe Latour, Woods, Berthet, les 3 font quand même top 5 :neutral: .
SimoniMan
Equipier
Equipier

J'ai profité du week-end et du jour de repos pour passer du temps avec des amis "grand public" qui ne suivent pas le vélo.

Mon premier pote : «J'ai vu qu'ils passent les conversations des oreillettes à la télé maintenant. J'ai trouvé ça absolument génial, on voit les dessous de la course, on comprend plein de trucs.»

Mon deuxième pote : «J'ai vu la série Netflix sur le Tour, c'est génial. En fait, ils vont au Danemark faire une course sous la pluie chacun leur tour avec des casques bizarres. Ceux qui ont les meilleures performances sont sélectionnés pour le Tour de France.»

Je tenais à vous partager ça car :
1. ça m'a bien fait rire (un peu jaune quand même)
2. je me sens un peu seul dans ce monde de gens qui ne suivent pas le vélo, donc je trouve refuge ici
3. j'ai pu mesurer à quel point ces nouveautés TV insipides pour les connaisseurs que nous sommes, sont au contraire source de visibilité auprès du grand public.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

XD la course de sélection

:rieur:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En Espagne c etait la chaine N 1 qui donnait le Tour depuis 20 ans.
Cette annee c est la 2e chaine ... Forcement les audiances vont baisser.
Le cyclisme n interesse plus en Espagne.
Ni les sponsors/publicites.
On regaùrde des Sports débiles comme le MMA badmington foot feminin le volley playa des courses de voitures ou moto de 3e cat.
le Tennis circuit de 4e zone car les Grands Chelems c est payant commo F1 et Moto GP et le Foot.
Avec tous mes respects pour ces sports que donnent RTVE.....
Voir le programme. Chaque jour de Teledeportes
Reste Eurosport payant.
Mais pas les memes audiences TV.
Si ca continúe le cyclisme será un sport de 3e zone.
:carton:
Dernière modification par GATO le 12 juil. 2023, 14:49, modifié 1 fois.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 12 juil. 2023, 10:19 En Espagne c etait la chaine N 1 qui donnait le Tour depuis 20 ans.
Cette annee c est la 2e chaine ... Forcement les audiances vont baisser.
Le cyclisme n interesse plus en Espagne.
Ni les sponsors/publicites.
On regaùrde des Sports débiles comme le MMA badmington foot feminin le volley playa des courses de voitures ou moto de 3e cart. le Tennis circuit de 4e zone car les Grands Chelems c est payant commo F1 et Moto GP et le Foot.
Avec tous mes respects pour certains sports que donnent RTVE.....
Voir le programme. Chaque jour de Teledeporte sReste Eurosport payant.
Mais pas les memes audiences TV.
Si ca continúe le cyclisme será un sport de 3e zone.
:carton:
Ca va revenir avec Ayuso et Rodriguez.
On a quand même traversé une décennie avec les Contador, Purito, Valverde (jusqu'à l'année dernière pour le dernier) qui passionnaient les foules.
Mes collégues profs d'espagnol native n'y connaisaient rien au vélo pourtant elles connaissaient toutes Valverde.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ce qui m'énerve c'est d'entendre des "Vingôôôrd" (déjà, bon) suivis de bons vieux VOUTE Van Aert, c'est pénible.
Répondre