Je pense que Pogacar a pris un peu le Tour à la légère, certes il devait se méfier de Roglic et Vingegaard, mais il ne s'attendait pas à être dominer.Bradounet_ a écrit : 25 juil. 2022, 01:54 C'est vrai que j'ai trouvé qu'avec l'avance qu'il avait, il était idiot de prendre autant de risques mais je pense, que même si ce n'est pas calculé, sur le long terme, ça lui sera profitable.
Vingegaard ne cesse de répéter que le déclic a été le Mont Ventoux l'an passé, il a vu qu'il pouvait battre Pogacar.
Ca lui a donné une confiance énorme toute cette année, booster sa motivation à multiplier les sacrifices...
Voilà pourquoi il est toujours bon de ne jamais laisser entrevoir une faiblesse à l'adversité. Et on peut comprendre que l'an passé, Pogacar ait eu intérêt à suivre Vingegaard sur le Ventoux le plus longtemps possible malgré ses 5 min d'avance au général.
Alors un Vingegaard qui aurait laissé partir Pogacar en descente, ça n'aurait pas été terrible pour lui (au contraire, il en sort vainqueur car c'est Pogacar qui est allé au tapis et qui évitera peut-être de le retester en priorité sur ce terrain l'an prochain) ou voir Pogacar le devancer sur le chrono à nouveau, ce n'est pas bon pour l'avenir, il faut tuer dans l'œuf tout espoir de revanche future.
Pogacar a vraiment compris qu'il avait été battu par plus fort que lui et va devoir se creuser les méninges l'an prochain pour le faire tomber car Vingegaard a montré qu'il n'avait pas de points faibles exploitables si facilement. Ce fut quand même la douche froide pour Pogacar, mais il ne l'avouera pas, il a tout tenté, mais il n'y a rien eu à faire, rien sur quoi fonder un espoir pour l'an prochain , il s'est fait broyer, déposer comme un colis Amazon à chaque fois que le Danois a haussé le ton en dehors des sprints en bosse quand lui a attaqué 27 fois et n'a pas réussi à prendre plus de deux mètres ! Terrible impuissance.
Je pense qu'il reviendra l'année prochaine avec une vraie préparation, en mode un peu plus sérieux.
Moi j'attends de voir Vingegaard l'année prochaine. Il a obtenu le graal ultime. Parviendra t'il à rester autant motivé pour enchainer les succès ou alors il fera un peu moins le métier ?
L'impression que ce tour m'a donné, c'est de enfin voir Ullrich battre Armstrong