Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nicosss
Equipier
Equipier

Re: Pendant ce temps là en 2022

Ça doit être la première décision de l'UCI pour laquelle je n'ai rien à contredire!
C'est bien pour Vlasov, Sivakov, Riabushenko, Novikov qui pourront continuer la saison avec leur équipe :super:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicosss a écrit : 01 mars 2022, 21:22 Ça doit être la première décision de l'UCI pour laquelle je n'ai rien à contredire!
C'est bien pour Vlasov, Sivakov, Riabushenko, Novikov qui pourront continuer la saison avec leur équipe :super:
L'UCI in the sky with diamonds :green:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu moins pour Zakarin, Piccolo, Federer et ceux dont leur équipe (à juste titre au vu du sponsor) et interdite de compétition. D'autres plus quand tu es italien ou espagnol et que tu te retrouve dans cette galère.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

A priori l'UCI sera moins exigeante concernant les arrivées de coureurs en cours de saison dans des équipe pour les coureurs russes et biélorusses (mais aussi pour les Gazprom du coup).

De plus pour les russes et biélorusses les mesures de changement de nationalités seront facilités et accélérés.
Ca peut concerner Sivakov pour la nationalité française ou Zakarin pour la nationalité chypriote.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 01 mars 2022, 21:27 Un peu moins pour Zakarin, Piccolo, Federer et ceux dont leur équipe (à juste titre au vu du sponsor) et interdite de compétition. D'autres plus quand tu es italien ou espagnol et que tu te retrouve dans cette galère.
Peut être qu'ils vont être libérés par leur équipe :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour info, CCN Factory Racing (qui, contrairement à Gazprom ou Minsk, n'est pas lié à des sponsors institutionnels ou financiers de son pays) avait publié lundi un communiqué sur sa page facebook rappelant ses liens historiques avec l'Ukraine et appelant à la fin de la guerre.

"Eight Ukrainian riders and staff members represented our team in the last 4 years. Now we have Ukrainian rider Vladyslav Pohorelov in our roster, another our rider Vlad Makogon was born in Ukraine, as well as our sports director Anatoly Sizko. He and his son Antti Sizko are among those who created our team.
At this difficult time, we want to express our support for them and all our Ukrainian friends with faith in peace in Ukraine.
Please, stop the war in Ukraine!
".

Ce n'est pas ça qui aurait pu les sauver, mais leur position mérite d'être signalée.
charlix
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 01 mars 2022, 22:37 A priori l'UCI sera moins exigeante concernant les arrivées de coureurs en cours de saison dans des équipe pour les coureurs russes et biélorusses (mais aussi pour les Gazprom du coup).

De plus pour les russes et biélorusses les mesures de changement de nationalités seront facilités et accélérés.
Ca peut concerner Sivakov pour la nationalité française ou Zakarin pour la nationalité chypriote.
Normalement et si je comprends bien le règlement UCI, mais c'est pas sûr :elephant: , les Gazprom peuvent s'engager où ils veulent puisque leur équipe n'existe plus d'un point de vue de l'UCI.

Il ne s'agirait donc pas de transfert à proprement parler, et la balle est dans le camp de gazprom, si elle libère ses coureurs de leur engagement, ils pourront signer où ils veulent quand ils veulent je pense.
Ancelin
Leader
Leader

charlix a écrit : 02 mars 2022, 07:26
Ancelin a écrit : 01 mars 2022, 22:37 A priori l'UCI sera moins exigeante concernant les arrivées de coureurs en cours de saison dans des équipe pour les coureurs russes et biélorusses (mais aussi pour les Gazprom du coup).

Normalement et si je comprends bien le règlement UCI, mais c'est pas sûr :elephant: , les Gazprom peuvent s'engager où ils veulent puisque leur équipe n'existe plus d'un point de vue de l'UCI.

Il ne s'agirait donc pas de transfert à proprement parler, et la balle est dans le camp de gazprom, si elle libère ses coureurs de leur engagement, ils pourront signer où ils veulent quand ils veulent je pense.
Oui bon après il y a des coureurs dont certains russes je donne pas cher de leur peau pour trouver une équipe.

Sinon la Fédé russe a dit vouloir multiplié le nombre de courses sur son sol pour pallier à cette sanction. :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Sinon tout ceux qui osent dire que les sanctions infligés contre les équipes russes et biélorusses sont trop sévères et non pas lieu d'être car on parle de sport et non de politique comme Rohan Dennis sont traités de pro russes...

C'est sympa ce monde binaire, tu soutiens les sportifs russes et tu es considéré comme pro russe. :sarcastic:
Teteoo
Leader
Leader

Ancelin, le monde, c'est pas les débiles de twitter (ou de reddit) !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alez pour détendre l'atmosphère, Monsieur Sagan pas content des pauses pipi:
Ils ne prennent même pas la peine de s'approcher du bord de la route. Ils pissent au milieu du peloton. Tout le monde pisse sur tout le monde. C'est dégoûtant. La nouvelle génération n'a aucun respect. Vous le voyez et vous le ressentez. Nous avions des règles non-écrites et maintenant il faut oublier tout ça. C'est l'anarchie totale
Il rajoute aussi qu'il a constaté ces dernières années lorsqu'il portait un maillot de leader et s'arrêtait sir le bord de la route pour satisfaire ses besoins naturels, il était fréquent de de jeunes coureurs relancent l'allure en tête de peloton.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sagan pas vraiment adepte des PSR (Piss Small Races).
Alors que l'ancienne génération, moins altruiste, préfère en effet se faire dessus surtout par temps frais (cf. Cavendish) plutôt que d'en faire profiter le collègue qui grelotte.
Sinon, pour donner des coups d'épaule et des raffuts, il n'a pas attendu que la Next Gen déboule.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
allezlasse
Modérateur
Modérateur

"La nouvelle génération n'a aucun respect", phrase prononcée par n'importe quelle star du cyclisme ayant atteint 30-32 ans depuis des décennies. Next.
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 02 mars 2022, 11:00 "La nouvelle génération n'a aucun respect", phrase prononcée par n'importe quelle star du cyclisme ayant atteint 30-32 ans depuis des décennies. Next.
Lui était en plus un modèle de respect :siffle:

Image
On3
légende VCN
légende VCN

Il a vraiment mal tourné. Enfin, quand tu pinces les fesses d'une hôtesse sur un podium alors que t'as la vingtaine, j'imagine qu'il fallait s'y attendre. From cool kid to vieux beauf very quick (ouai non, en 10 ans quoi).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 28 févr. 2022, 21:42
JohanMusée a écrit : 28 févr. 2022, 08:29 Source : https://sporza.be/nl/2022/02/27/johan-m ... ei-tchmil/

Traduction Google de l'article :

Un appel téléphonique inattendu peut parfois bouleverser votre monde. Johan Museeuw a apprécié le week-end d'ouverture de l'année cycliste flamande, mais a été submergé par un appel téléphonique de l'ancien collègue et ancien concurrent Andrei Tchmil, qui vit près de la zone de guerre en Ukraine.

Ce fut un grand week-end d'ouverture de l'année cycliste flamande, mais pour beaucoup de gens, la beauté du sport est actuellement éclipsée par la laideur de la guerre en Ukraine. C'est un sentiment que Johan Museeuw partage après un appel téléphonique d'une vieille connaissance.

Museeuw a reçu un appel téléphonique d'Andrei Tchmil (59 ans) dimanche après-midi. Dans une vidéo sur Facebook, Museeuw raconte ce que Tchmil avait à dire.

"Nous avions l'habitude de faire beaucoup de guerres à vélo, mais maintenant je suis au milieu d'une guerre, m'a dit André. J'habite dans la zone frontalière à 100 kilomètres de l'endroit où il y a des combats. Et ils se déplacent."

"Il (Tchmil) a dit qu'il avait envoyé sa femme et leur fils d'un an en Roumanie pour les protéger, mais que lui-même allait rester là-bas. Je vais me battre. Je vais le défendre. "

Que Tchmil veuille défendre sa maison et ses biens ou qu'il veuille participer activement au combat, Museeuw ne le dit pas, mais Tchmil tient compte du pire.

Johan, je voulais vous entendre à nouveau. Je ne sais pas si je serai là demain ou après-demain.

"Johan, je voulais avoir de tes nouvelles. Je ne sais pas si je serai là demain ou après-demain. J'espère bien, mais je vais te faire un gros bisou."

Museeuw est impressionné. "En tant que personne de mon âge, cela vous rend silencieux pendant un moment. J'ai été en contact avec Andrei ces dernières années, puis il vous appelle maintenant et dit Johan, je vais vous faire trois bisous, car je ne sais pas si Je serai encore là demain Alors les poils de tes bras se dresseront."

"J'espère que ces bêtises s'arrêteront là. Andrei, merci pour l'appel. Et j'espère vraiment du fond du cœur que nous pourrons continuer à nous appeler."

Andrei Tchmil est né en Union soviétique. Il avait auparavant la nationalité russe, moldave et ukrainienne. À la fin des années 1990, il est naturalisé belge.
Je viens de regarder la vidéo, et comme j'ai la chance de comprendre correctement le flamand, et aussi bien aidé par ta traduction, j'ai pu "apprécier" pleinement ce que Johan a raconté; moi aussi, j'en ai eu la chair de poule, et même un peu plus. :mouchoir:
Merci pour ton post.
Les propos rapportés par Museeuw à l'origine d'une confusion dont Tchmil se serait bien passé visiblement :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1319795
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes aussi peuvent changer de nationalité ; il semblerait que Gazprom envisage cette possibilité ce qui ne devrait pas être complètement impossible dans la mesure où le financement de l’équipe est en grande partie assuré par la filiale allemande de Gazprom, et l’encadrement majoritairement italien. L’équipe n’a pas mis une croix sur les Strade et Tirreno si les choses vont vite et s’ils peuvent gérer le problème du départ de Look et Corima.
Ancelin
Leader
Leader

Zach a écrit : 02 mars 2022, 13:39

Les équipes aussi peuvent changer de nationalité ; il semblerait que Gazprom envisage cette possibilité ce qui ne devrait pas être complètement impossible dans la mesure où le financement de l’équipe est en grande partie assuré par la filiale allemande de Gazprom, et l’encadrement majoritairement italien. L’équipe n’a pas mis une croix sur les Strade et Tirreno si les choses vont vite et s’ils peuvent gérer le problème du départ de Look et Corima.
Oui donc enfaite les sanctions de l'UCI ne servent à rien. :elephant:

Mais il est vrai que c'est Gazprom Allemagne qui finance l'équipe.
Pour le retrait de Look, Gazprom était sur Colnago à voir comment ils se sont quittés l'an passé et si ils peuvent à nouveau fournir les vélos de l'équipe :spamafote:
Nicosss
Equipier
Equipier

D'autant plus que leur siège se situe en Suisse, il me semble.
Moi qui croyait que Rusvélo était une marque de cycle russe :elephant:
Nicosss
Equipier
Equipier

Zach a écrit : 02 mars 2022, 13:39

Etonnant qu'ils n'aient pas réussi à placer au moins 1 allemand dans l'équipe :reflexion:
Répondre