[GIRO 2020] Mardi 12 octobre - 10e étape : Lanciano - Tortoreto (177 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [GIRO 2020] Mardi 12 octobre - 10e étape : Lanciano - Tortoreto (177 km)
Vu sur Twitter, Fuglsang dezingue ses coéquipiers....
Que dit il de pas beau ?
- Racemousse
- Equipier de luxe
Je viens de voir l'étape... Quelle classe ce Sagan ! 

- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Je ne sais pas ce qu'il a pu dire mais des coéquipiers il en restait plus beaucoup hier au moment de la crevaison avec déjà les 2 abandons. Après certes, certains ne sont pas au niveau escompté (Rodriguez).
Mais sur la crevaison, n'aurait-il pas fallu attendre la voiture pour changer de vélo et garder son coéquipier pour rouler avec lui ?
Les voitures étaient si loin que ça ?
De ce que j'ai pu voir hier, Fuglsang m'a vraiment paru très limite. Il était bien placé dans la dernière côte et a bcp reculé, quand ça a accéléré. Par contre, Nibali n'était pas bien placé et quand il a fallu boucher un trou, il l'a fait tranquillement sans paniquer. Je soupçonne le squale de garder des forces pour le moment opportun. Pour l'instant et depuis le début de ce Giro, Kelderman me paraît être le plus fort. Pozzo est très bien aussi, mais c'est un peu le genre de coureur qu'on voit bcp quand ça ne sert pas à grand chose et qui recule dans la hiérarchie quand tout se joue.biquet a écrit : 13 oct. 2020, 19:20 Sur ce qu'on voit actuellement, y a 2 coureurs qui semblent un soupçon meilleurs que les autres: Kelderman et...Dr Pozzo, l'idole de Guimard.Le vieux diesel Nibali attend que l'usure fasse son oeuvre pour faire la différence (en priant pour que les étapes des Alpes soient maintenues), car il n'est pas encore souverain. Ni lui, ni Fuglsang, d'ailleurs. Je veux pas porter la poisse à Pozzovivo, il a largement assez donné sur ce point, mais ça sent quand même bon le podium pour le petit Domenico. J'en fais mon 3è homme derrière Nibali et Kelderman. Et ce serait beaucoup moins choquant que la victoire Contadorienne (j'attaque en montagne, et personne ne me peut me suivre) du quadragêneur Horner sur la Vuelta.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Keldermann est fort c'est sur, mais attention, à l'Etna il a prit que 15" alors que ça c'est pas mal regardé demain. Je pense pas qu'il soit dominant face à Nibali en montagne.
Bon dimanche si il met tout le monde à 1' j'aurais l'air fin...
Bon dimanche si il met tout le monde à 1' j'aurais l'air fin...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Parler de Pozzo ou Kelderman pour un podium, n'est-on pas en train d'assister au GT le plus faible de ces 2 dernières décennies?
Je sais pas si c'est trés intelligent de pourrir publiquement ses coéquipiers. Ces choses devraient se faire en interne, selon moi.

En tout cas, dans le registre de la tête de c.. , Nibali a trouvé enfin un client à qui parler.

-
- Equipier de luxe
En 2018, Pozzo en était vraiment pas loin, et il a été une des grosses victimes de l'attaque de Froome. On parle souvent de la défaillance de Yates, mais Pozzo tenait vraiment bien son podium jusqu' à cette étape. On pouvait sans doute penser qu'il avait laissé passer sa chance de podium à ce moment là d'ailleurs, mais au final il a de vrais chances aujourd'hui. C'est un peu la même chose pour Kelderman qui était sur le podium de la Vuelta 2017 jusqu'à la dernière étape de montagne.
De toute façon, la situation fait que la start-list était déjà assez faible à la base. En plus, plusieurs leaders ont été contraints à l'abandon très vite. Donc oui, ce ne sera pas le GT le plus compétitif de la décennie. Ceci dit, Pozzo a déjà été plusieurs fois à la lutte pour le podium sur un Giro et Kelderman n'est pas loin de faire podium sur la Vuelta 2017.Jean-René_Godart a écrit : 14 oct. 2020, 10:25 Parler de Pozzo ou Kelderman pour un podium, n'est-on pas en train d'assister au GT le plus faible de ces 2 dernières décennies?

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Oh que oui! gros +1

-
- Equipier de luxe
Au final voir Pozzo et/ou Kelderman sur le podium ne serait pas moins flashy qu'un Fuglsang qui n'a rien fait sur les GT. Hier au moment où il franchit la ligne j'ai hésité entre deux sentiments, "Ooh le pauvre il a vraiment pas de chance" ou "Il fait vraiment pitié", tant il semblait pathétique à ne pas se battre jusqu'à la ligne, sur un vélo qui n'était pas le sien.
Au final ça serait moins une surprise que Hesjedal sur le podium (alors qu'il a même mieux fait, il a gagné)Jean-René_Godart a écrit : 14 oct. 2020, 10:25 Parler de Pozzo ou Kelderman pour un podium, n'est-on pas en train d'assister au GT le plus faible de ces 2 dernières décennies?
A propos du Giro 2012 y a toujours le risque que Nibali nous fasse une Basso et qu'on attende pendant 3 semaines sa fameuse attaque dans le Stelvio ( enfin l'Agnel ici) qui nous fait un gros pschitt.Tacos a écrit : 14 oct. 2020, 14:05Au final ça serait moins une surprise que Hesjedal sur le podium (alors qu'il a même mieux fait, il a gagné)Jean-René_Godart a écrit : 14 oct. 2020, 10:25 Parler de Pozzo ou Kelderman pour un podium, n'est-on pas en train d'assister au GT le plus faible de ces 2 dernières décennies?

Notez bien que je dis ça pour exorciser le malheur

Ouais enfin la Vuelta et le Giro dans les années 2000, c'est pas jojo non plusblouss_ a écrit : 14 oct. 2020, 10:44De toute façon, la situation fait que la start-list était déjà assez faible à la base. En plus, plusieurs leaders ont été contraints à l'abandon très vite. Donc oui, ce ne sera pas le GT le plus compétitif de la décennie. Ceci dit, Pozzo a déjà été plusieurs fois à la lutte pour le podium sur un Giro et Kelderman n'est pas loin de faire podium sur la Vuelta 2017.Jean-René_Godart a écrit : 14 oct. 2020, 10:25 Parler de Pozzo ou Kelderman pour un podium, n'est-on pas en train d'assister au GT le plus faible de ces 2 dernières décennies?![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Ilnur majka
- Leader
art93 a écrit : 13 oct. 2020, 15:21 Je suis déçu pour le pauvre Peter Sagan, il mérite d'en claquer une mais ce ne sera pas encore pour aujourd'hui![]()

-
- néo-pro
Tout peut être interprété. Sur le podium du dernier Tour, on retrouve un gars qui est monté pour la première fois sur la boîte d’un GT après dix ans de tentative...Jean-René_Godart a écrit : 14 oct. 2020, 10:25 Parler de Pozzo ou Kelderman pour un podium, n'est-on pas en train d'assister au GT le plus faible de ces 2 dernières décennies?