[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Bookker92 a écrit : 25 juil. 2018, 13:32 Franchement je vous trouve tellement rabat-joie ceux qui critiquent le petit soupçon de nouveauté de cette étape :sarcastic:

Je ne sais pas quel âge vous avez (surtout votre degré de conservatisme en fait) mais un peu d'innovation de temps en temps pour casser les habitudes / un système / des courses qui n'apportent quasi plus aucun spectacle, amener quelque chose de différent c'est à louer :super:

On dirait que Prudhomme vous a servi des étapes de 60kms tous les jours, sur les 3 dernières années.
L'idée est d'intégrer juste une nouveauté, peut-être tous les ans ou deux ans, avec parcimonie, histoire d'apporter une course dynamique, qui forcera le spectacle / à se découvrir / déranger le train Sky routinier.

Putin un peu de fun les gars :pompom:

Dans quelques heures, vous crierez peut-être au génie :wink:
Un GROS +1 !
Et puis les étapes courtes sont quasiment toujours très belles. Moi j'adore.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

JAXT a écrit : 25 juil. 2018, 14:45 Majka va t il garder des forces pour vendredi ou suivre les attaques aujourdhui?
Sinon Quintana joue gros quand même, j'espère qu'il va répondre présent.
Bah il s'est déjà un peu relevé hier, en prévision d’aujourd’hui ?
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jacky Durand pas fan du tout du départ apparemment
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'ai bien peur du crash massif au départ. :/
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Luyat va nous présenter la grille de départ comme une idée de génie.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'en peux plus de tous ces connards qui font des génériques, des best of et des highlights à base de chutes de coureurs. :saoul:

Quand t'en es réduit à mettre en avant les chutes comme seul spectacle de ton épreuve en bois :saoul:

C'est pas le NASCAR quoi...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meme sur une étape paumée dans les montagnes à 2200m, Ferrand aura quelque chose à dire :saoul:
Dernière modification par CrocoboyMr0 le 25 juil. 2018, 15:02, modifié 1 fois.
In Vendée U We Trust :metalhead:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En tout cas, le départ "MotoGP" aura réussi son objectif, faire le buzz, car effectivement, ça n'a aucun intérêt sur le plan sportif.
Nopik
légende VCN
légende VCN

On a droit à quelques images du paddock :elephant:
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'allume la télé! Cette étape s'avère assez excitante par sa nouveauté et peut du coup être historique... :hate: Messieurs les coureurs ne la gâchez pas! :metalhead:
Image
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais France TV ils ont pour consignes de nous repasser 36 fois leurs reportages ?
Je trouvais plus intéressant de voir les différents échauffements...
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didoudidoute a écrit : 25 juil. 2018, 14:50
Bookker92 a écrit : 25 juil. 2018, 13:32 Franchement je vous trouve tellement rabat-joie ceux qui critiquent le petit soupçon de nouveauté de cette étape :sarcastic:

Je ne sais pas quel âge vous avez (surtout votre degré de conservatisme en fait) mais un peu d'innovation de temps en temps pour casser les habitudes / un système / des courses qui n'apportent quasi plus aucun spectacle, amener quelque chose de différent c'est à louer :super:

On dirait que Prudhomme vous a servi des étapes de 60kms tous les jours, sur les 3 dernières années.
L'idée est d'intégrer juste une nouveauté, peut-être tous les ans ou deux ans, avec parcimonie, histoire d'apporter une course dynamique, qui forcera le spectacle / à se découvrir / déranger le train Sky routinier.

Putin un peu de fun les gars :pompom:

Dans quelques heures, vous crierez peut-être au génie :wink:
Un GROS +1 !
Et puis les étapes courtes sont quasiment toujours très belles. Moi j'adore.
Fallait être encore plus innovant et faire l'étape en mode "poursuite" comme en Biathlon ! faire le départ avec les écarts au général et l'ordre d'arrivée devient le classement général. Peut-être dans le futur ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Y en a pas un pour dire à Rodolphe Gaudin qu'à plus de 15h, on est en plein après-midi, et non le matin? :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Elles sont les hôtesses avec le parasol ?
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 25 juil. 2018, 14:41
BikeChm a écrit : 25 juil. 2018, 13:53

:super: :super: :super: :super:
La discussion sur l'étape d'aujourd'hui ne peut pas se resumer à un debat simpliste sur l'opposition usée jusqu'à la corde à force d'être employée à torts et à travers entre Anciens et Modernes.
Ce sont deux conceptions differentes du cyclisme qui se rencontrent. Pas une conservatrice et une moderne, même si il est toujours de bon ton dans une discussion de chercher à se placer sans autre justification dans le camp du moderne. Du Progrès. Du bien.

Première innovation : le depart moto GP
Un bel hommage à Debord. Aucun intérêt sportif. ASO fait clairement le choix de l'image, du buzz. Le Tour est depuis ses débuts une entreprise commerciale, mais au moins ce commerce s'appuyait-il sur du concret. Là, c'est une mise en abime complète. ASO prostitue la prostitution.

Deuxième innovation : les 65 bornes.
Révélateur de la panique des organisateurs devant l'attentisme de leaders qui comptent de plus en plus leurs coups de pedales, qui craignent le retour de manivelles. Alors, il faut trouver des solutions pour dynamiser la course. Non pas en placant les coureurs dans l"inconfort, mais au contraire en leur donnant ce qu'ils veulent : des efforts courts. C'est une demission, c'est l'acceptation de la victoire des épiciers, de la monitorisation précise des watts et des intensités au detriment des efforts longs d'endurance. Alors oui, c'est faire avec son temps, mais faire avec son temps n'a jamais eu la pretention jusqu'à présent de se pretendre innovation. C'est aussi faire avec l'imperatif commercial du spectacle. Il faut offrir du spectacle aux diffuseurs, aux spectateurs, par delà même la dimension athlétique. Davantage qu'une innovation, c'est encore une soumission aux impératifs d'image.

ASO fait le pari du format court en esperant que les frileux se decouvriront plus tôt. Haute intensité, absence de temps morts, ASO est une recherche de cyclisme d'action. Feu d'artifice, explosion, toussa....comme dans un blockbuster US. Et tant pis pour l'histoire, le sens, la passion.....comme dans un blockbuster US. Qu'en restera-t-il si aujourd'hui les acteurs n'interpretent pas leurs petits textes à la perfection ? Pourvu que les realisateurs sportifs en voiture soient bons....Alors, ce sera plaisant, divertissant, mais creux, sans substance.
Je suis d'accord pour le départ moto GP, c'est totalement naze.
Par contre je suis en désaccord total avec la suite. Je ne vois pas en quoi le spectacle est artificiel sur une étape courte. Ce n'est pas un format révolutionnaire : il y a toujours une ligne de départ, une ligne d'arrivée, et le but est d'être le plus rapide à la rejoindre. Des étapes "longues" il y en a eu plein, et pas seulement cette année. Elles accouchent d'une souris dans l'immense majorité des cas. Les étapes courtes sont tentées depuis 2011 et l'enchainement Télégraphe-Galibier-Alpe d'Huez. La quasi totalité de ces étapes s'est révélée hyper intense et passionnante. Pourquoi ne pas continuer ? La dimension athlétique est absente ? Il faudra demander aux coureurs ce soir, après qu'ils aient fait 2h à bloc. Mieux vaux 2h très intenses qu'une balade de 5h et les 15 dernières minutes en se mettant à bloc dans la montée finale.

Il y aurait plusieurs étapes comme celle-ci, ok, mais là c'est quand même l'exception.
Dernière modification par metatron le 25 juil. 2018, 15:16, modifié 1 fois.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allez plus que 2 minutes et c'est parti!
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez Romain ! Take the risk !! :metalhead: :hole: :flags: :pompom:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ouh Bardet qui va faire l'intérieur au premier virage, je le sens bien.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je préfère noter ça avant : d'après portal froome et thomas ne se courront pas dessus, ils ont dumoulin à marquer c'est tout, donc si froome attaque, c'est au mieux lors du dernier col et il prolonger son effort s'il n'a pas dumoulin dans les roues
Allobroges
Leader
Leader

Je crois me rappeler avoir "libéré Mike Tyson" derrière où se trouvent Ferrand et Luyat au départ de la Lapébie 2016... :elephant:

Bonne digestion à tous...
Dernière modification par Allobroges le 25 juil. 2018, 15:16, modifié 1 fois.
Répondre