[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

bambou a écrit : 25 juil. 2018, 13:42 Gewiss avait Ferrari, le meilleur préparateut, il avait sans doute poussé les doses jusqu'à la limite.
Après pour Ugrumov il a quand même 7 top 10 de GT, c'est pas une comète mais oui il devait être radioactif sur cette 3e semaine.
la boucle est bouclée avec l'étape d'aujourd'hui.
S'il sévissait encore dans les peloton, ses coureurs sortiraient en tête du premier virage et auraient sans doute les plus belles pointes de vitesse dans les montée à 10%
Xav_38
Leader
Leader

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Patou a écrit : 25 juil. 2018, 13:35 Tout le monde sent que ca va être de la merde :rieur:

La tour a été tellement chiant que pour une étape au tracé si dantesque plus personne n'y croit :mouchoir:
C'est vrai qu'il y a une petite tendance à être rabat-joie de manière générale sur le forum ces temps-ci :wink:

J'avais lu les commentaires de l'étape d'hier avant de la voir, et j'en avais déduit qu'il ne s'était rien passé. Je l'ai regardé le soir, et quel feux d'artifice ont été les premiers 100km, c'était magnifique. OK derrière il ne s'est rien passé pour le général, mais c'était le plus probable vu le profil proposé.

Par contre devant, pour la victoire d'étape, cela a été des attaques continues, des col descendus à des allures énormes (peut être trop d'ailleurs pour Gilbert et Yates). Je me suis régalé.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bookker92 a écrit : 25 juil. 2018, 13:32 Franchement je vous trouve tellement rabat-joie ceux qui critiquent le petit soupçon de nouveauté de cette étape :sarcastic:

Je ne sais pas quel âge vous avez (surtout votre degré de conservatisme en fait) mais un peu d'innovation de temps en temps pour casser les habitudes / un système / des courses qui n'apportent quasi plus aucun spectacle, amener quelque chose de différent c'est à louer :super:

On dirait que Prudhomme vous a servi des étapes de 60kms tous les jours, sur les 3 dernières années.
L'idée est d'intégrer juste une nouveauté, peut-être tous les ans ou deux ans, avec parcimonie, histoire d'apporter une course dynamique, qui forcera le spectacle / à se découvrir / déranger le train Sky routinier.

Putin un peu de fun les gars :pompom:

Dans quelques heures, vous crierez peut-être au génie :wink:
:super: :super: :super: :super:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Ilnur majka
Leader
Leader

GATO a écrit : 25 juil. 2018, 13:22 Ce Final :super:
Image
mais ça c'est pas du goudron :pinch:
Ilnur majka
Leader
Leader

inédit ses 10 dernières années que le plus haut sommet du TDF sont en arrivée au sommet?
luckywinner
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 25 juil. 2018, 14:00 inédit ses 10 dernières années que le plus haut sommet du TDF sont en arrivée au sommet?
Le Tourmalet pour le duo Schleck Contador n'était pas le plus haut sommet de la course?
Ilnur majka
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 25 juil. 2018, 14:05
Ilnur majka a écrit : 25 juil. 2018, 14:00 inédit ses 10 dernières années que le plus haut sommet du TDF sont en arrivée au sommet?
Le Tourmalet pour le duo Schleck Contador n'était pas le plus haut sommet de la course?
il y avait pas le Galibier la même année(position intermédiaire?) ?
:reflexion:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L`avis du gros :
Manuel Saiz Balbás
Un gran ataque viene precedido de la fatiga y se prepara durante varios días, de momento solo han fatigado a un par de Sky!!!! Luego el único gran ataque de verdad lo espero del Sky. Yo me pase una semana hablando a mis ciclistas de la táctica de Pajares
Ilnur majka
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 25 juil. 2018, 13:56
GATO a écrit : 25 juil. 2018, 13:22 Ce Final :super:
Image
mais ça c'est pas du goudron :pinch:
les gars le bitume a été incorporé totalement ou partiellement? :confused:
Image
(même le col de portet a des airs de piste de F1 :genance: )
Image
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis vraiment curieux et impatient de voir commet va se passer le départ. J'espères qu'ils se mettront pignes sur pignes dès le Peyresourde. Connaissant bien le coin, même sur 65 kms, y'a de quoi se faire mal à la tronche. Et perso, il me tarde de me faire le Portet, plus haut col accessible des Pyrénées.
Impaussible n'est pas français.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le scénario pour moi :

- rien ou presque dans Peyragudes, le train Sky reprend sa place, quelques escarmouches de seconds couteaux, au hasard : Valverde, Fulgsang, Barguil, Zak, Latour, ce genre de trucs; ça montera tempo très cool car les DS et les favoris veulent garder leur gregario avec eux jusqu'à Paris, car ces derniers les ont bien aidés durant tout le Tour; d'ailleurs si j'étais moi-même gregario et bien je souhaiterais que ça monte tranquille. C'est ce qu'il va se passer de toute façon.

- Azet-Val-Louron : rien de bien différent, le grupetto se forme toutefois avec Luke Rowe, Sagan et Cie. 38 coureurs ensemble au sommet. Le groupe Valverde-Fulgsang etc... a 3 minutes d'avance.

- Col du Portet : Kwiat prend les choses en main dès le pied. devant le groupe explose. Latour et Valverde sont repris un peu avant la mi-pente sans qu'ils aient pu servir de relai à leur leader respectif. Dommage.

- 8 derniers km, alors là 2 scénarios possibles :

1/ le skyesque : Bernal accélère et fait sauter presque tout le monde, tous les échappés sont repris. Il ne reste que lui, Thomas, Froome, Dumoulin et Roglic. Il s'écarte au 3 km. Les 4 se regardent. Froome attaque et remporte l'étape. Roglic à 19 secondes et le duo Thomas-Dumoulin à 28 secondes. Bernal à 54 secondes juste devant Quintana et Bardet.

2/Kruisjwick fait un tempo énorme. Tout le monde saute sauf Rogic, Froome, Bernal. Dumoulin et Thomas montrent des signes de moins bien.
SK s'écartant, Roglic place une énorme mine, tel Ullrich à Arcalis en 1997, il s'envole, Thomas s'effondre et se fait larguer par Dumoulin. Bernal et Froome ne savent que faire. Finalement ils laissent tomber Thomas, mais ne peuvent revenir sur Roglic, Froome ayant également un léger coup de bambou.
Roglic l'emporte avec une minute 30 sur le duo Bernal-Froome, Dumoulin se prend 2 minutes et Thomas en perdition finit à 8 minutes à la 25ème place.
Dernière modification par gradouble le 25 juil. 2018, 14:23, modifié 1 fois.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on a une étape de légende, le Tour aura-t-il duré 65km?
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 25 juil. 2018, 14:23 Si on a une étape de légende, le Tour aura-t-il duré 65km?
et si ce n'en est pas une, on en n'aura même pas eu :smile:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Victoire de Power en Espagne aujourd'hui avec un podium de la Fundacion Euskadi et 4° place pour Euskadi Murias, ma journée de cyclisme commence bien. Je sens une victoire d'un coureur que j'apprécie beaucoup. :flags:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 25 juil. 2018, 14:12 L`avis du gros :
Manuel Saiz Balbás
Un gran ataque viene precedido de la fatiga y se prepara durante varios días, de momento solo han fatigado a un par de Sky!!!! Luego el único gran ataque de verdad lo espero del Sky. Yo me pase una semana hablando a mis ciclistas de la táctica de Pajares
La tradućion por favor?
Merci Albator :jap:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 25 juil. 2018, 14:29 Victoire de Power en Espagne aujourd'hui avec un podium de la Fundacion Euskadi et 4° place pour Euskadi Murias, ma journée de cyclisme commence bien. Je sens une victoire d'un coureur que j'apprécie beaucoup. :flags:
Qui?
Impaussible n'est pas français.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 25 juil. 2018, 14:22 Le scénario pour moi :

- rien ou presque dans Peyragudes, le train Sky reprend sa place, quelques escarmouches de seconds couteaux, au hasard : Valverde, Fulgsang, Barguil, Zak, Latour, ce genre de trucs; ça montera tempo très cool car les DS et les favoris veulent garder leur gregario avec eux jusqu'à Paris, car ces derniers les ont bien aidés durant tout le Tour; d'ailleurs si j'étais moi-même gregario et bien je souhaiterais que ça monte tranquille. C'est ce qu'il va se passer de toute façon.

- Azet-Val-Louron : rien de bien différent, le grupetto se forme toutefois avec Luke Rowe, Sagan et Cie. 38 coureurs ensemble au sommet. Le groupe Valverde-Fulgsang etc... a 3 minutes d'avance.

- Col du Portet : Kwiat prend les choses en main dès le pied. devant le groupe explose. Latour et Valverde sont repris un peu avant la mi-pente sans qu'ils aient pu servir de relai à leur leader respectif. Dommage.

- 8 derniers km, alors là 2 scénarios possibles :

1/ le skyesque : Bernal accélère et fait sauter presque tout le monde, tous les échappés sont repris. Il ne reste que lui, Thomas, Froome, Dumoulin et Roglic. Il s'écarte au 3 km. Les 4 se regardent. Froome attaque et remporte l'étape. Roglic à 19 secondes et le duo Thomas-Dumoulin à 28 secondes. Bernal à 54 secondes juste devant Quintana et Bardet.

2/Kruisjwick fait un tempo énorme. Tout le monde saute sauf Rogic, Froome, Bernal. Dumoulin et Thomas montrent des signes de moins bien.
SK s'écartant, Roglic place une énorme mine, tel Ullrich à Arcalis en 1997, il s'envole, Thomas s'effondre et se fait larguer par Dumoulin. Bernal et Froome ne savent que faire. Finalement ils laissent tomber Thomas, mais ne peuvent revenir sur Roglic, Froome ayant également un léger coup de bambou.
Roglic l'emporte avec une minute 30 sur le duo Bernal-Froome, Dumoulin se prend 2 minutes et Thomas en perdition finit à 8 minutes à la 25ème place.

Toutefois, un 3ème scénario catastrophe est possible :

- dans le Portet après avoir bien travaillé (et repris tous les échappés), Kwiat se couche dans le fossé à 5 km de la ligne. Bernal prend les choses en main, mais Landa attaque et prend 5 mètres, il est vite revu et lâché, c'est au tour de Quintana qui prend lui, 3 mètres, même sort. Finalement Bardet prend un risque et prend 1 mètre, il se recouche au panier 3 secondes plus tard.
Dernier km, la course est à son paroxysme, en effet quel suspense, ils sont encore 7 à pouvoir se jouer la victoire d'étape (Bernal, froome, Thomas, Roglic, Dumoulin, SK et Bardet).
Froome attaque aux 650 mètres, il ne sera plus revu. Belle victoire pour le vainqueur sortant. Thomas bas au sprint pour la 2ème place Dumoulin et Roglic (les 3 finissent à 8 secondes), Berna, Bardet et SK se prennent 22 secondes. Quintana grand perdant de la journées perd 46 secondes. Tous les autres sont en perdition à plus d'une minute 30.
Belle journée pour la Sky.
Les délais étant de 29'57", le grupetto franchit la ligne à 29'46". Ouf, on a eu chaud.
Dernière modification par gradouble le 25 juil. 2018, 14:35, modifié 1 fois.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'intérêt de l'étape, ce sera peut-être les GRID girls à défaut de course :
http://www.lesderapages.com/hot/les-gri ... tml#item=1

ah bah non, ce n'est même plus à l'ordre du jour y compris en F1

tant pis...
Booze
Leader
Leader

BikeChm a écrit : 25 juil. 2018, 13:53
Bookker92 a écrit : 25 juil. 2018, 13:32 Franchement je vous trouve tellement rabat-joie ceux qui critiquent le petit soupçon de nouveauté de cette étape :sarcastic:

Je ne sais pas quel âge vous avez (surtout votre degré de conservatisme en fait) mais un peu d'innovation de temps en temps pour casser les habitudes / un système / des courses qui n'apportent quasi plus aucun spectacle, amener quelque chose de différent c'est à louer :super:

On dirait que Prudhomme vous a servi des étapes de 60kms tous les jours, sur les 3 dernières années.
L'idée est d'intégrer juste une nouveauté, peut-être tous les ans ou deux ans, avec parcimonie, histoire d'apporter une course dynamique, qui forcera le spectacle / à se découvrir / déranger le train Sky routinier.

Putin un peu de fun les gars :pompom:

Dans quelques heures, vous crierez peut-être au génie :wink:
:super: :super: :super: :super:
La discussion sur l'étape d'aujourd'hui ne peut pas se resumer à un debat simpliste sur l'opposition usée jusqu'à la corde à force d'être employée à torts et à travers entre Anciens et Modernes.
Ce sont deux conceptions differentes du cyclisme qui se rencontrent. Pas une conservatrice et une moderne, même si il est toujours de bon ton dans une discussion de chercher à se placer sans autre justification dans le camp du moderne. Du Progrès. Du bien.

Première innovation : le depart moto GP
Un bel hommage à Debord. Aucun intérêt sportif. ASO fait clairement le choix de l'image, du buzz. Le Tour est depuis ses débuts une entreprise commerciale, mais au moins ce commerce s'appuyait-il sur du concret. Là, c'est une mise en abime complète. ASO prostitue la prostitution.

Deuxième innovation : les 65 bornes.
Révélateur de la panique des organisateurs devant l'attentisme de leaders qui comptent de plus en plus leurs coups de pedales, qui craignent le retour de manivelles. Alors, il faut trouver des solutions pour dynamiser la course. Non pas en placant les coureurs dans l"inconfort, mais au contraire en leur donnant ce qu'ils veulent : des efforts courts. C'est une demission, c'est l'acceptation de la victoire des épiciers, de la monitorisation précise des watts et des intensités au detriment des efforts longs d'endurance. Alors oui, c'est faire avec son temps, mais faire avec son temps n'a jamais eu la pretention jusqu'à présent de se pretendre innovation. C'est aussi faire avec l'imperatif commercial du spectacle. Il faut offrir du spectacle aux diffuseurs, aux spectateurs, par delà même la dimension athlétique. Davantage qu'une innovation, c'est encore une soumission aux impératifs d'image.

ASO fait le pari du format court en esperant que les frileux se decouvriront plus tôt. Haute intensité, absence de temps morts, ASO est une recherche de cyclisme d'action. Feu d'artifice, explosion, toussa....comme dans un blockbuster US. Et tant pis pour l'histoire, le sens, la passion.....comme dans un blockbuster US. Qu'en restera-t-il si aujourd'hui les acteurs n'interpretent pas leurs petits textes à la perfection ? Pourvu que les realisateurs sportifs en voiture soient bons....Alors, ce sera plaisant, divertissant, mais creux, sans substance.
JAXT
Equipier
Equipier

Majka va t il garder des forces pour vendredi ou suivre les attaques aujourdhui?
Sinon Quintana joue gros quand même, j'espère qu'il va répondre présent.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Répondre