Ch. d'Europe en ligne le 18/09

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Ch. d\'Europe en ligne le 18/09

Oui et à mon humble avis, quand il roule quasiment en solo au GP de Montréal il s'en fout même il se dit \"voyons ce que ça donne, si les autres peuvent me battre\"... et à l'arrivée il se dit \"bon ok c'était intéressant, j'ai donné un tout petit peu trop, mais c'est pas grave\". :moqueur:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf est le meilleur marqueur de point au ranking chez Etixx mais on travaille quand meme pas beaucoup pour lui dans cette équipe.

Il y aura peut etre un transfert à envisager fin 2017 si la situation devait continuer. Avec Dan Martin il risque de se marcher dessus régulièrement je trouve.

Il est temps pour lui de viser des TOP 5 sur les courses World Tour d' une semaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf' peut jouer le podium sur un Paris Nice ou un Tour du Pays Basque, gagner aux ardennaises. Après soit il fait le TDF ou il y gagnera des victoires ou un maillot à poids et joue la gagne sur le reste des classiques (sauf Hambourg) soit il vise un top 5 sur la Vuelta.

Il finira sa carrière avec un sacré palmarès.
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Alaf est le meilleur marqueur de point au ranking chez Etixx mais on travaille quand meme pas beaucoup pour lui dans cette équipe.

Il y aura peut etre un transfert à envisager fin 2017 si la situation devait continuer. Avec Dan Martin il risque de se marcher dessus régulièrement je trouve.

Il est temps pour lui de viser des TOP 5 sur les courses World Tour d' une semaine.
Meuh non... Vous stressez pas les gars, cette année Alaphilippe on lui a demandé de continuer à découvrir, de courir en se faisant plaisir, d'être libre. Il a fait tout ça. L'an prochain il aura d'autres responsabilités et la protection qui va avec, tout simplement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

derniercol a écrit :
ulysse1 a écrit :vous m' excuserez si je suis le centième à le dire , mais alaphilippe , tout en confirmant son excellent niveau , ne cesse de multiplier les deuxièmes places , parfois troisièmes , et ce à un rythme qui doit surprendre même poulidor ; au bout d' un moment , il faut qu' il sache gagner
On a dit la même chose de Sagan ou de GVA il n'y pas si longtemps et Alaphilippe est encore très jeune et apprend... De plus [b:3n0zfixj]il a quand même scoré cette année au tour de Californie[/b:3n0zfixj]. Pour ma part je n'ai pas trop d'inquiétude.
Le Tour de Californie, c'est là qu'on fait les essais de "chaudronnerie", non :whistle:
:elephant:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T' es dur Jimmy, moi je vois le Tour de Californie comme une course ou les résultats sont parfois surprenant car on mélange coureurs américains et européens, les surprises viennent plus de cela que du dopage à mon avis.

Qui a terminé second du Tour de Californie ?? Rohan dennis non ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan et Alaf était les deux hommes forts de ce Tour de\" Californie je trouve pas cela très étonnant.

Il a confirmé au Dauphiné qu' il grimpait bien les cols courts et pentus et pas trop mal les long cols sur certaines étapes du Tour.

Jte trouve un peu dur là Jimmy.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Californie, et les courses nord-américaines en général, c'est toujours un peu spécial, le niveau des mecs n'est jamais vraiment le même une fois en Europe (en bien ou en mal d'ailleurs). Et difficile de l'expliquer catégoriquement, le dopage est une piste possible (probable?), mais pas la seule non plus AMHA.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Raboboy a écrit :La Californie, et les courses nord-américaines en général, c'est toujours un peu spécial, le niveau des mecs n'est jamais vraiment le même une fois en Europe (en bien ou en mal d'ailleurs). Et difficile de l'expliquer catégoriquement, le dopage est une piste possible (probable?), mais pas la seule non plus AMHA.
Oui, ma pointe était surtout pour dire que l'on ne pouvait pas "classer" un athlète sur la base du Tour de Californie
:elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est certain que la Californie c'est un peu \"exotique\". mais son général sur cette course est surtout mis en valeur par ses placettes sur les autres courses en Europe.
Impaussible n'est pas français.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Raboboy a écrit :La Californie, et les courses nord-américaines en général, c'est toujours un peu spécial, le niveau des mecs n'est jamais vraiment le même une fois en Europe (en bien ou en mal d'ailleurs). Et difficile de l'expliquer catégoriquement, le dopage est une piste possible (probable?), mais pas la seule non plus AMHA.
Oui, ma pointe était surtout pour dire que l'on ne pouvait pas "classer" un athlète sur la base du Tour de Californie
Ah non mais j'abondais en ton sens. La lecture de ces résultats est assez difficile.
Répondre