Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

kentinmania_ a écrit :150km sur du plat à 50km/h de moyenne

3h de course comme des juniors

L'UCI devra des excuses au cyclisme
C'était annoncé depuis le début pourtant, quand l'UCI a annoncé que Doha serait à l'honneur en 2016.

Ben, voilà, on l'a bien notre Doha d'honneur.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

stereoking69 a écrit :
CPTmatros a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Cassani aurait dû sélectionner F.Chicchi, il avait clairement sa chance. :elephant:
+1 ainsi que Mareczko et Marini.

J'espère que cela ne se fera pas cette décision

Mais si cela devait être le cas, Dylan sera sacré vous pouvez prendre note
C'est sûr que si c'est 150km il a vraiment des chances élevé, sinon 250km il ne les a pas dans les jambes car il ne les a jamais fait.
Ce n'est pas pour te contredire bêtement, juste pour apporter une précision, car je lis souvent que Groenewegen n'a rien prouvé sur des longues distances.
Tour of Britain : il gagne sur une étape de 218 kms
Hambourg : il fait 6e après 218 kms
TDF : il fait 4e (son meilleur resultatà sur une étape de 237kms
Championnat national : vainqueur après 218 kms
Handzame, Nokere, KBK, Samyn : il fait des bonnes placettes après 200 km de course

Bref, ce n'est pas aussi évident que ça.
Loin de moi l'idée de dire qu'il sera au top après 250 bornes de championnat du monde ou de San Remo, c'est une autre paire de manches. Mais en tout cas il ne performe pas SEULEMENT sur des courses de moins de 180 kms.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Bradounet_ a écrit :L'UCI est stupide d'annoncer déjà qu'elle a prévu de réduire carrément la course à 150 km, on peut donc être sûr que les coureurs vont s'immiscer dans la brèche maintenant, on aura sûrement un kilométrage de 200 km et tout le monde sera content.

Surtout qu'on n'aura jamais une température de 40°C ou plus, au grand max 35/36°C (les prévisions pour le week-end du 15/16 octobre annoncent seulement 29°/30°C), une température qu'on rencontre souvent sur un TdF/Vuelta/Tour de Californie. C'est de la chaleur sèche en plus, rien à voir avec Rio par exemple.
Des conditions presque idéales en fait, je me demande ce qu'ils font décider de faire l'an prochain à Bergen quand les coureurs vont devoir se taper 7h sous la flotte.
Exact, en plus les coureurs font désormais l'Abu Dhabi je ne sais plus quoi, les conditions à cette periode, ils la connaissent puis c'est des pro, des mecs qui peuvent enchaîner 5 col HC en une étape, vivant dans la region, je trouve même les températures annoncées très clémente. :good:
In Vendée U We Trust :metalhead:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

CrocoboyMr0 a écrit :
Bradounet_ a écrit :L'UCI est stupide d'annoncer déjà qu'elle a prévu de réduire carrément la course à 150 km, on peut donc être sûr que les coureurs vont s'immiscer dans la brèche maintenant, on aura sûrement un kilométrage de 200 km et tout le monde sera content.

Surtout qu'on n'aura jamais une température de 40°C ou plus, au grand max 35/36°C (les prévisions pour le week-end du 15/16 octobre annoncent seulement 29°/30°C), une température qu'on rencontre souvent sur un TdF/Vuelta/Tour de Californie. C'est de la chaleur sèche en plus, rien à voir avec Rio par exemple.
Des conditions presque idéales en fait, je me demande ce qu'ils font décider de faire l'an prochain à Bergen quand les coureurs vont devoir se taper 7h sous la flotte.
Exact, en plus les coureurs font désormais l'Abu Dhabi je ne sais plus quoi, les conditions à cette periode, ils la connaissent puis c'est des pro, des mecs qui peuvent enchaîner 5 col HC en une étape, vivant dans la region, je trouve même les températures annoncées très clémente. :good:
Tu es Qatari ? :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Non, il est Pakistanais. :green:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
chrisroyer

Mondial - Doha - Qatar

CrocoboyMr0 a écrit :

Et sinon ils ont qu'à faire un tour de Djibouti la semaine précédente pour se préparer avec une arrivée à 16 heures au lac Assal
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Je comprends pas, pourquoi sur cyclingnews, ils disent qu'il fait plus de 40°C depuis plusieurs jours et que les prévisions n'attendent pas d'amélioration... bizarre.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Seule la vache sacrée a eu juste :moqueur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Comme on dit quand tu es qatari, tu as le porte-feuille bien remplie :jap:
chrisroyer

Mondial - Doha - Qatar

Scoop FIFA : A la coupe du monde 2022, si il fait chaud, les matches seront réduits à 30 mn
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

stereoking69 a écrit :Gaviria est vraiment mal entouré, ce sera dur d'être bien placé au sprint.
L'objectif de Gaviria c'est :
Prendre la roue de Sagan au km 1 et puis apprendre comment gagner un CDM quand on a pas d'équipe
Image
Batman
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

_Socrates_ a écrit :
stereoking69 a écrit :Gaviria est vraiment mal entouré, ce sera dur d'être bien placé au sprint.
Prendre la roue de Sagan au km 1 et puis apprendre comment gagner un CDM quand on a pas d'équipe
Non il est là pour chuter dans les derniers mètres pour avoir le même scénario que MSR :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
On3
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Ça s'annonce être une vaste blague ce Mondial. Déjà que le parcours tout plat puait le CDM sale, mais là on va finir par toucher le gros lot.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
_Socrates_ a écrit :
Non il est là pour chuter dans les derniers mètres pour avoir le même scénario que MSR :green:
C'est pas incompatible :moqueur:
Image
chrisroyer

Mondial - Doha - Qatar

CrocoboyMr0 a écrit :Seule la vache sacrée a eu juste :moqueur:
J'espère que tu t'en souviendras au moment de voter
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Une victoire française pour sauver ce simulacre de course :pig:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Un de mes. Préfères LAGAB sera la
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Pas content le Kevin et ça se comprend...

http://www.wielerkrant.be/nl/nieuws/lee ... ie-gemaakt
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chrisroyer

Mondial - Doha - Qatar

Non mais sur que ça remet en cause la sélection si y'a que 150 bornes

Je serais l'Italie, j'emmènerai Chicchi juste au cas où finalemennt ce serait un critérium
Quef
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

Apparamment, selon les traductions, la course ne ferait pas 150 km, mais serait amputée de 150 km (correspondant au parcours dans le désert). On pourait donc se diriger vers un championnat du monde élite totalisant une centaine de km.
:redcard:
Répondre