Dopage v2016
Modérateur : Modos VCN
Dopage v2016
Bah si y'a eu lutte pour la deuxième place, on a quand même échappé à Mollema
Dopage v2016
Il aura du mal à confirmer son bon Tour de France même si il a échoué sur la fin.
Dopage v2016
Pendant ce tps là, un contrôle antidopage sanguin prévu après la polynormande a été annulé car les coureurs ne voulaient pas attendre 2h. Moi qui pensait que ça n'arrivait que dans les autres sports :whistle:
Et Bouhanni était dans le coup...
Et Bouhanni était dans le coup...
-
- Equipier de luxe
Dopage v2016
S'il fallait attendre 2H parce que les contrôles n'étaient pas prêts alors je donne raison aux coureurs.
Si c'est une question de protocole alors ils ont tort.
Dopage v2016
Sur ce sujet il y a un article de l'Equipe payantRouleMaPuce a écrit :S'il fallait attendre 2H parce que les contrôles n'étaient pas prêts alors je donne raison aux coureurs.
Si quelqu'un à un compte pour nous expliquer ce qu'il s'est passé :jap:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ire/712191
Alpagiste paumé
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Dopage v2016
Quelques infos en vrac de l'article :
Le délai de deux heures près l'effort est normal pour un profil hématologique. Les coureurs ont gueulé car ils avaient des déplacements de prévus , notamment des transferts vers d'autres épreuves. Visiblement il y a eu un gros bordel.
L'ordre d'annulation est venu \"d'en haut\" du directeur de l'AFLD,Damien Ressiot qui dit avoir annulé car les contraintes des déplacements après course n'avaient pas été pris en compte. Mais il avait le droit de faire ce contrôle, et s'il veut mener une opération de ce type, il le fera, même si ce n'est pas dans les habitudes, puisque ce type de contrôle avec l'UCI se fait souvent la veille ou le matin de l'épreuve.
Bref, Pascal Chanteur ( syndicat des coureurs) , dit que bon voilà faut arrêter de tirer sur la corde, on est dans la surenchère etc... Et puis bon ce sont les équipes et les organisateurs qui paient l'AFLD, alors pour ces contrôles faudra payer des nuits d'hôtel et rembourser les billets d'avion.
Le délai de deux heures près l'effort est normal pour un profil hématologique. Les coureurs ont gueulé car ils avaient des déplacements de prévus , notamment des transferts vers d'autres épreuves. Visiblement il y a eu un gros bordel.
L'ordre d'annulation est venu \"d'en haut\" du directeur de l'AFLD,Damien Ressiot qui dit avoir annulé car les contraintes des déplacements après course n'avaient pas été pris en compte. Mais il avait le droit de faire ce contrôle, et s'il veut mener une opération de ce type, il le fera, même si ce n'est pas dans les habitudes, puisque ce type de contrôle avec l'UCI se fait souvent la veille ou le matin de l'épreuve.
Bref, Pascal Chanteur ( syndicat des coureurs) , dit que bon voilà faut arrêter de tirer sur la corde, on est dans la surenchère etc... Et puis bon ce sont les équipes et les organisateurs qui paient l'AFLD, alors pour ces contrôles faudra payer des nuits d'hôtel et rembourser les billets d'avion.
-
- Equipier de luxe
Dopage v2016
Et bien sûr elle attend le 3eme no show pour faire invalider le 1er par une batterie d'avocats. Tellement sain......
:vomito:
:vomito:
Merci Albator 

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage v2016
Heureusement que le cyclisme est le seul sport à vraiment lutter contre le dopage et qu'il doit donner des leçons aux autres :whistle:

[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Dopage v2016
Que dire .. ça devient franchement ridiculevalverde1978 a écrit :pratique d'être britannique en ce moment:
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -ira-a-rio
Dopage v2016
C'est plus que ridicule, c'est pitoyable!art93 a écrit :Que dire .. ça devient franchement ridiculevalverde1978 a écrit :pratique d'être britannique en ce moment:
Quand tu fais 3 no show en 18 mois, tu prends ta suspension et point barre. Il ne faut pas déconner, on parle pas d'un sport mineur où l'athlète doit composer avec un travail en parallèle. Indiquer sa localisation, fais partie de son métier de cycliste professionnelle.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Dopage v2016
Armitstead non, mais l'immense majorité du cyclisme féminin bien sûr que si. :moqueur:Nico2938 a écrit :C'est plus que ridicule, c'est pitoyable!art93 a écrit :Que dire .. ça devient franchement ridiculevalverde1978 a écrit :pratique d'être britannique en ce moment:
Quand tu fais 3 no show en 18 mois, tu prends ta suspension et point barre. Il ne faut pas déconner,[b:sbpxpu32] on parle pas d'un sport mineur où l'athlète doit composer avec un travail en parallèle[/b:sbpxpu32]. Indiquer sa localisation, fais partie de son métier de cycliste professionnelle.
Dopage v2016
Sur ce thème, j'avais lu cet article de Libé pendant le Tour : http://www.liberation.fr/sports/2016/07 ... te_1467755GATO a écrit :[img:2jldypl9]http://e04-elmundo.uecdn.es/assets/mult ... 656156.jpg[/img:2jldypl9]
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Dopage v2016
Je ne suis pas scandalisé par le fait que de nombreux athlètes russes vont être empêchés de participer à ces Jeux, car les fédérations russes de sport l'ont bien cherché en étant particulièrement laxistes ces dernières années.
En revanche je suis absolument scandalisé par le cas Armitstead. Quelle honte que les instances sportives ne fassent pas preuve de la même fermeté qu'avec les athlètes russes. Deux poids, deux mesures...
La fédé anglaise ne gagne rien à couvrir son athlète. D'une certaine façon elle dessert d'autres cyclistes britanniques. Car si elle protège Armitstead de la forme, on peut à bon droit se poser des questions sur sa transparence par rapport à d'autres cyclistes, tels le Cav', Wiggo, les deux jumeaux Yates, mister Jason Kenny ou encore un certain Chris Froome (qu'on ne m'interprète pas mal : je ne dis pas que ces sportifs-là sont des tricheurs, je dis juste que ce n'est pas leur fédé qui va les aider à paraître crédibles)
En revanche je suis absolument scandalisé par le cas Armitstead. Quelle honte que les instances sportives ne fassent pas preuve de la même fermeté qu'avec les athlètes russes. Deux poids, deux mesures...
La fédé anglaise ne gagne rien à couvrir son athlète. D'une certaine façon elle dessert d'autres cyclistes britanniques. Car si elle protège Armitstead de la forme, on peut à bon droit se poser des questions sur sa transparence par rapport à d'autres cyclistes, tels le Cav', Wiggo, les deux jumeaux Yates, mister Jason Kenny ou encore un certain Chris Froome (qu'on ne m'interprète pas mal : je ne dis pas que ces sportifs-là sont des tricheurs, je dis juste que ce n'est pas leur fédé qui va les aider à paraître crédibles)
Dopage v2016
C'est positivement honteux.
Et effectivement les Russes vont bien rigoler.
Ça doit probablement faire partie de la liste des \"gains marginaux\" d'avoir de bons avocats.
Et effectivement les Russes vont bien rigoler.
Ça doit probablement faire partie de la liste des \"gains marginaux\" d'avoir de bons avocats.
Dopage v2016
Ne t inquiete pas, ils ont des AUT.ChicoDjango a écrit :Je ne suis pas scandalisé par le fait que de nombreux athlètes russes vont être empêchés de participer à ces Jeux, car les fédérations russes de sport l'ont bien cherché en étant particulièrement laxistes ces dernières années.
Offredo doit rire jaune en voyant ça, de même que Bauge (lui n est pas très sympathique donc on le plaindra moins).
-
- Equipier de luxe
Dopage v2016
Sachant que les Anglais ne se dopent pas, il n'y a pas être indigné par l'autorisation à participer aux JO de Armistead.
Le secret des cyclistes GB est dans les roues...
Le secret des cyclistes GB est dans les roues...
Dopage v2016
Il faudra une bonne dizaine d'annees avant que la deep brain stimulation soit comprise.Couak0 a écrit :Sur ce thème, j'avais lu cet article de Libé pendant le Tour : http://www.liberation.fr/sports/2016/07 ... te_1467755GATO a écrit :[img:ylkxg00f]http://e04-elmundo.uecdn.es/assets/mult ... 656156.jpg[/img:ylkxg00f]
Aujourd'hui c'est utilisé dans certains cas a l'aveuglette, un peu comme les decharges electriques a l'epoque, mais le controle sur les effets engendrés et quasi nul.
Que des gens, essaient ponctuellement pourquoi pas, se doper avec ca c'est impossible aujourd'hui, et je ne suis pas convaincu que ca le soit un jour.