Merci de la précision.pierrefromalsace a écrit :L'événement a eu lieu pendant l'étape de Briançon, mais à ce moment il ne portait déjà plus le maillot blanc (c'était Mancebo).SnakePlissken a écrit :Me rappelle sur le Tour 2000 je crois, avec le maillot blanc sur le dos, il était resté sur le bord de la route pendant de longues minutes après un incident mécanique car la voiture de son ds était passé sans le voir. Peut-être un vieux souvenir erroné mais je crois bien que c'est arrivé.pierrefromalsace a écrit : Triste nouvelle :sad:
Un coureur associé à certains de mes plus vieux souvenirs de course.
Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- Calisto631
- Equipier de luxe
C'était en 2001 il me semble et il n'avait plus son maillotSnakePlissken a écrit :Me rappelle sur le Tour 2000 je crois, avec le maillot blanc sur le dos, il était resté sur le bord de la route pendant de longues minutes après un incident mécanique car la voiture de son ds était passé sans le voir. Peut-être un vieux souvenir erroné mais je crois bien que c'est arrivé.pierrefromalsace a écrit :Triste nouvelle :sad:Lemon-Curry a écrit :Sur le live en anglais ils viennent d'annoncer le décès de David Cañada. :sad:
Sacré gazier ce Nieve. Quelle connerie d'être allé se perdre chez Sky. Il ferait un magnifique leader / coleader dans n'importe quelle autre équipe.
Monomaniaque
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Sean Kelly constate que les Français ne se massent pas sur les routes pour suivre ce Giro, contrairement au mois de juillet.
Aimez-vous les uns les autres.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Exact, durant l'étape Draguignan-Briançon (qui comprenait, entre autres, l'ascension... du col de Vars). Sauf qu'il avait déjà plus le maillot blanc.SnakePlissken a écrit :Me rappelle sur le Tour 2000 je crois, avec le maillot blanc sur le dos, il était resté sur le bord de la route pendant de longues minutes après un incident mécanique car la voiture de son ds était passé sans le voir. Peut-être un vieux souvenir erroné mais je crois bien que c'est arrivé.pierrefromalsace a écrit :Triste nouvelle :sad:Lemon-Curry a écrit :Sur le live en anglais ils viennent d'annoncer le décès de David Cañada. :sad:
J'ai quand même l'impression qu'après l'étape d'hier, les leaders vont manquer de carburant pour une nouvelle grosse bagarre
C'est l'inconvénient de regrouper toutes les grosses étapes en troisième semaine
C'est l'inconvénient de regrouper toutes les grosses étapes en troisième semaine
Intéressait-il quelqu'un d'autre que Virenque à cette période ?Akaion a écrit :Je préfère largement le barème de la fin des années 90, on avait une grande bagarre et non pas un gars sur qui atterrit le maillot par défaut.Liam a écrit :On peut saluer le barème du Tour qui a évolué justement pour faire retrouver à ce classement un certain intérêt et une certaine cohérence. Les trois derniers lauréats ont de la gueule quand même.dolipr4ne a écrit : Wof, on l'a deja dit: ça fait bien longtemps que ce maillot ne recompense plus le "meilleur grimpeur". C'est un "truc en plus" pour ne pas qu'on s'interesse uniquement au maillot de leader et aux vainqueurs d'etape. Perso, je m'en fiche un peu.
Monomaniaque
Attaque de Foliforov dans le groupe de poursuivants. Ulissi et Rybalkin en difficulté.
- daizenshu_
- Modérateur
Christophe Moreau.Liam a écrit :Intéressait-il quelqu'un d'autre que Virenque à cette période ?Akaion a écrit :Je préfère largement le barème de la fin des années 90, on avait une grande bagarre et non pas un gars sur qui atterrit le maillot par défaut.Liam a écrit : On peut saluer le barème du Tour qui a évolué justement pour faire retrouver à ce classement un certain intérêt et une certaine cohérence. Les trois derniers lauréats ont de la gueule quand même.

Bon cette fois, :jesors:

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Alberto Elli et Mariano Piccoli :ton:Liam a écrit :Intéressait-il quelqu'un d'autre que Virenque à cette période ?Akaion a écrit :Je préfère largement le barème de la fin des années 90, on avait une grande bagarre et non pas un gars sur qui atterrit le maillot par défaut.Liam a écrit : On peut saluer le barème du Tour qui a évolué justement pour faire retrouver à ce classement un certain intérêt et une certaine cohérence. Les trois derniers lauréats ont de la gueule quand même.
Normal y a moins de cadeaux (cochonou) balancés sur le bord des routes, puis y a pas Voeckler aussi..!pierrefromalsace a écrit :Sean Kelly constate que les Français ne se massent pas sur les routes pour suivre ce Giro, contrairement au mois de juillet.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
J'ai peur que la longue descente après la Bonette ne refroidisse les ardeurs des favoris.
Voilà c'est ça qui est dingue. LE journaliste vélo de France télé qui rate l'étape la plus excitante depuis des années...Bradounet_ a écrit :Il ne faudra pas lui tomber dessus le pauvre quand il annoncera ne pas connaître le vainqueur du Giro de cette année.allezlasse a écrit :HS mais Mladenovic-Williams commenté par Thierry Adam (en ce moment ici pour les curieux http://www.francetvsport.fr/roland-garr ... 016-757730), ça fait grandement relativiser ses commentaires en vélo. C'est juste horrible depuis tout à l'heure.
Cette fois-ci, il aura une excuse bien valable.
Mais même s'il avait son samedi de libre, il regarderait pas :moqueur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
40s d'avance pour Nieve.
Moi aussi.Akaion a écrit :
Je préfère largement le barème de la fin des années 90, on avait une grande bagarre et non pas un gars sur qui atterrit le maillot par défaut.
On avait au moins des mecs qui allaient le chercher ce maillot, qui se battaient tous les jours pour lui. C'était lui faire honneur selon moi.
Et ça permettait à des plus petites équipes ou à des seconds couteaux de remporter un classement annexe. Un bel objectif pour certains. Et ne pas oublier que c'est un classement [b:26e3ldnr]annexe[/b:26e3ldnr]; ça sert à ça aussi, récompenser certains courageux mais moins talentueux.
Bref...c'est peut-être la dénomination "meilleur grimpeur" qui n'est pas appropriée; là je suis d'accord; classement "de la montagne" est mieux.
cheveu sur la soupe
Un lien les amis?
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Mikel Nieve est peut-être le plus grand baroudeur de montagne à l'heure actuelle.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Comment ça se fait que les incrustations à l'écran se fassent en anglais??
C'est dommage car les infos sur les lieux traversés sont très souvent intéressantes et bien écrites, malgré la concision nécessaire. Franchement ça me change de Jean-Paul Wikipédia.....
C'est dommage car les infos sur les lieux traversés sont très souvent intéressantes et bien écrites, malgré la concision nécessaire. Franchement ça me change de Jean-Paul Wikipédia.....
Merci Albator 

Les trois-quart de ceux que qui se trouvent sur le bord des routes en juillet ne sont là que pour récupérer un bob cochonou, il est donc logique de ne pas les voir aujourd'hui.pierrefromalsace a écrit :Sean Kelly constate que les Français ne se massent pas sur les routes pour suivre ce Giro, contrairement au mois de juillet.