C' est clair qu' il y a quand meme de quoi s' inquieter un peu mais le vélo est un sport qui se joue a si peu de choses qu' un mec qui n' est pas à 100 % motivé sur une course aura du mal à faire une placette.
Pour moi il est impossible de gagner quand tu veux absolument eviter les chutes et ne pas trop taper dedans meme quand tu t' appelles Nibali.
J' ai assez peu de doutes sur sa condition vu son début de saison correct.
Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
En plus il a toujours l' air facile, c' est encore plus dur à juger !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Je pense surtout qu'il cherche à se faire oublier, car le plus gros favori, c'est lui.
Il a déjà gagné les 3 GT.
Il a(vait ?) la grosse pancarte.
Je trouve ça plutôt bien joué de sa part, les autres favoris vont peut être le prendre un peu moins au sérieux.
Il a déjà gagné les 3 GT.
Il a(vait ?) la grosse pancarte.
Je trouve ça plutôt bien joué de sa part, les autres favoris vont peut être le prendre un peu moins au sérieux.
La caillette, ça vous gagne

- Allobroges
- Leader
Moi, je ne dis pas qu'il s'est caché, je suppose simplement qu'il n'a pas récupéré de son stage en altitude...
J'ai d'ailleurs trouvé qu'il n'avait absolument pas de jus sur le Trentin.
En ce moment, il surcompense et dans 15 jours, il envoie les watts
En revanche, je suis bien plus perplexe sur la condition de Landa. Il pourrait ne pas maintenir l'extraordinaire niveau du Trentin dans 3 semaines...
J'ai d'ailleurs trouvé qu'il n'avait absolument pas de jus sur le Trentin.
En ce moment, il surcompense et dans 15 jours, il envoie les watts
En revanche, je suis bien plus perplexe sur la condition de Landa. Il pourrait ne pas maintenir l'extraordinaire niveau du Trentin dans 3 semaines...
Force à toi, mon Rikou...
- allezlasse
- Modérateur
Au Trentin, on l'a dit, il revient de stage et laisse la lumière à ses équipiers, attitude bienvenue d'un leader qui sait ménager des honneurs à ses futurs larbins sur le Giro.
Quant à Liège, c'est une course d'un jour : fatigue, jour sans, condition pas au top... il faisait quand même super froid et Liège ce n'est pas une étape toute plate du Tour (malgré son scénario), ça pèse sur les organismes, d'ailleurs c'était étonnant de voir comme tout le monde lâchait d'un coup, au même endroit, comme frappé en même temps par les mêmes limites. Nibali n'est pas un surhomme et il a pu avoir froid, mal s'alimenter, s'être levé du pied gauche... comme dit plus haut, il n'a pas besoin de faire un résultat partout pour ton bon vouloir !
(et il a déjà été nulle part à Liège alors qu'il était en forme : 23e l'année où il gagne Trentin puis Giro, en 2013, 28e en 2010, etc)
Quant à Liège, c'est une course d'un jour : fatigue, jour sans, condition pas au top... il faisait quand même super froid et Liège ce n'est pas une étape toute plate du Tour (malgré son scénario), ça pèse sur les organismes, d'ailleurs c'était étonnant de voir comme tout le monde lâchait d'un coup, au même endroit, comme frappé en même temps par les mêmes limites. Nibali n'est pas un surhomme et il a pu avoir froid, mal s'alimenter, s'être levé du pied gauche... comme dit plus haut, il n'a pas besoin de faire un résultat partout pour ton bon vouloir !
(et il a déjà été nulle part à Liège alors qu'il était en forme : 23e l'année où il gagne Trentin puis Giro, en 2013, 28e en 2010, etc)
-
- Equipier
En tout cas, Nibali devra être en forme vite car je ne pense pas qu'il compte sur la troisième semaine tel un Quintana pour faire la différence. Je pense qu'il compte d'avantage sur les terrains plus accidenté ou CLM. Valverde va être présent mais franchement sur 3 semaines, il trouve toujours plus fort que lui. Des débuts de saisons de haut niveau, le leader de la Movistar en fait chaque année depuis son retour, c'est pas pour autant qu'il est gagné un GT.
Certains parle de Landa comme ci c'etait acquis, qu'il n'allait plus progressait, mais attendez de voir, c'est sa première année où on lui donne les clés du camion, où il a une entière confiance en lui et sait clairement où il veut aller, j'en vois qui parlent avec certitude de ses capacités comme ci il était présent depuis des années.
Certains parle de Landa comme ci c'etait acquis, qu'il n'allait plus progressait, mais attendez de voir, c'est sa première année où on lui donne les clés du camion, où il a une entière confiance en lui et sait clairement où il veut aller, j'en vois qui parlent avec certitude de ses capacités comme ci il était présent depuis des années.
-
- Equipier de luxe
Je suis allé regarder la météo de la semaine prochaine. Pour le début de l'épreuve, RAS les coureurs auront un temps clément.
Par contre, à partir de l'étape de Roccaraso ça se corse un peu.
Orages prévus pour la première arrivée au sommet, orages prévus le jour J sur l'étape des Strade alors qu'il aura plu quasiment toute la semaine sur Arrezzo et orages également prévus pour le chrono du Chianti.
On pourrait avoir du divertissement très rapidement :rock:
En espérant ne pas avoir fourni de faux espoirs
Par contre, à partir de l'étape de Roccaraso ça se corse un peu.
Orages prévus pour la première arrivée au sommet, orages prévus le jour J sur l'étape des Strade alors qu'il aura plu quasiment toute la semaine sur Arrezzo et orages également prévus pour le chrono du Chianti.
On pourrait avoir du divertissement très rapidement :rock:
En espérant ne pas avoir fourni de faux espoirs
Ambassadeur du Durkistan.
- Taromisaki
- Leader
pas de neige prévue ?
Pour prévoir la meteo en montagne 10 jours avant, il vaut mieux consulter \"Madame Soleil\" que des sites de meteo :)
Mais je partage votre impatience! :jap:
Mais je partage votre impatience! :jap:
Quand on regarde la compo des équipes, on voit que la Tinkoff n'a pas de sprinteur et est très axée autour de Majka. C'est clairement mon favori.
Au niveau des sprinteurs, le niveau sera ENORME.
A mon avis l'équipe qui à tout à perdre c'est la Sky.
Si elle est pas capable de jouer son rôle habituel sur le Giro, peut-être que les adversaire de Chris Froome vont ce sentir dans la possibilité de le faire \"chuter\" en Juillet.
Ils se doivent de prendre la course en main, mais pour le moment la Sky n'a pas montré ce coté \"patron\" de la saison.
malgré ça ils font une saison plus que correct notamment avec Kwiat.
Je me dis que Landa doit avoir une pression forte.
Si elle est pas capable de jouer son rôle habituel sur le Giro, peut-être que les adversaire de Chris Froome vont ce sentir dans la possibilité de le faire \"chuter\" en Juillet.
Ils se doivent de prendre la course en main, mais pour le moment la Sky n'a pas montré ce coté \"patron\" de la saison.
:mppc:
J'ai toujours eu du mal avec Majka, le trouvant assez irrégulier dans sa performance d'un jour à l'autre. Il fait certes troisième de la Vuelta l'an dernier ce qui pourrait marquer une progression mais d'une part le niveau de la Vuelta est toujours difficile à évaluer, de l'autre il doit sa place avant tout au coup de Trafalgar de la dernière étape. De plus, il n'a pas fait un bon Tour de Romandie, même si ça pourrait s'expliquer par une logique de montée en puissance en vue de la troisième semaine du Giro. Toutefois, _fleurondelindustriemilitairefrançaise Majka n'a jamais été une brutasse en contre la montre, et sur ce Giro cela semble rédhibitoire.stcyrr a écrit :Quand on regarde la compo des équipes, on voit que la Tinkoff n'a pas de sprinteur et est très axée autour de Majka. C'est clairement mon favori.
Cependant, j'apprécie pas mal ce coureur, malgré ses obédiences ratonesques, du fait de son style, de son mentor et de la rétro-poussete magique sur le Tour 2014. J'espère qu'il infirmera mes appréhensions.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Pour le moment la Sky a montré qu'elle était italo-incompatible après les fiascos Wiggins et Porte.Thor8_one a écrit :A mon avis l'équipe qui à tout à perdre c'est la Sky.
Si elle est pas capable de jouer son rôle habituel sur le Giro, peut-être que les adversaire de Chris Froome vont ce sentir dans la possibilité de le faire "chuter" en Juillet.
Ils se doivent de prendre la course en main, mais pour le moment la Sky n'a pas montré ce coté "patron" de la saison.
A voir avec Landa. Pour son équipe Deignan et Boswell était dans une forme nibalesque au Trentin. Et Nieve ne devait pas faire le Giro. Il n'est prévu que depuis le problème de passeport d'Henao.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
L'an dernier, la SKY avait fait flop sur le Giro, ça n'avait rien changé à l'histoire du Tour.Thor8_one a écrit :A mon avis l'équipe qui à tout à perdre c'est la Sky.
Si elle est pas capable de jouer son rôle habituel sur le Giro, peut-être que les adversaire de Chris Froome vont ce sentir dans la possibilité de le faire "chuter" en Juillet.
Ils se doivent de prendre la course en main, mais pour le moment la Sky n'a pas montré ce coté "patron" de la saison.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
La Sky en mode 2012, ça fait quelques temps que c'est terminé je trouve. Depuis Ax trois domaines 2013 peut être même.Thor8_one a écrit :A mon avis l'équipe qui à tout à perdre c'est la Sky.
L'an dernier l'équipe est top grâce à la stratégie d'équipe qui consistait à faire reposer tous les coureurs (hormis Froome) un jour ou l'autre, si ce n'est même une semaine entière de course. Le seul qui ne s'économisait pas, Thomas, a volé en éclat en dernière semaine.
Son rôle habituel sur le Giro ? Je trouve que même l'année ou Uran finit deuxième après l'abandon de Sir Wiggins, elle n'a jamais vraiment contrôlé la course. Souvent, elle est en second rideau, visant les étapes, avec un leader soi à la ramasse (Porte, Wiggins), soi en second rideau (Cioni 17ème en 2010, Lövkvist 20ème en 2011, Uran/Henao 7ème et 9ème en 2012, exception Uran 2ème en 2013, personne en 2014, König 6ème en 2015 ). Plus que Sky, à mon avis, c'est Landa qui a le plus à perdre sur ce Giro.Thor8_one a écrit :A mon avis l'équipe qui à tout à perdre c'est la Sky.
#Zerehizenotraï
-
- Equipier de luxe
pour le favori de certains ici Zakarin il a amené l'armée rouge 8 russes un estonien mais je trouve qu'en dehors de taramae voire kotchekov c'est très léger
j'ai oublier une virgule.Teteoo a écrit :Son rôle habituel sur le Giro ? Je trouve que même l'année ou Uran finit deuxième après l'abandon de Sir Wiggins, elle n'a jamais vraiment contrôlé la course. Souvent, elle est en second rideau, visant les étapes, avec un leader soi à la ramasse (Porte, Wiggins), soi en second rideau (Cioni 17ème en 2010, Lövkvist 20ème en 2011, Uran/Henao 7ème et 9ème en 2012, exception Uran 2ème en 2013, personne en 2014, König 6ème en 2015 ). Plus que Sky, à mon avis, c'est Landa qui a le plus à perdre sur ce Giro.Thor8_one a écrit :A mon avis l'équipe qui à tout à perdre c'est la Sky.
Son rôle habituel, sur le Giro.
Vous avez raison, mais je ne sais pas je trouve quelque chose de vraiment différent cette année, pas cette sensation de dominé quand ils veulent. Alors que par exemple sur les classiques sans être les plus fort ils étaient solide, mais ne l'on pas ou peu utilisé...
:mppc:
soyons honnêtes, la Sky n'en a jamais rien eu à foutre du Giro : c'est une course pour tester les leaders potentiels / lieutenants du futur : le vrai objectif c'est évidemment le Tour, et la Vuelta est LA denière course à étape sur laquelle on peut donner tout ce qui reste. Pour la Sky le Giro est le 3ème GT en terme d'importance dans leur organisation en fait.Thor8_one a écrit :j'ai oublier une virgule.Teteoo a écrit :Son rôle habituel sur le Giro ? Je trouve que même l'année ou Uran finit deuxième après l'abandon de Sir Wiggins, elle n'a jamais vraiment contrôlé la course. Souvent, elle est en second rideau, visant les étapes, avec un leader soi à la ramasse (Porte, Wiggins), soi en second rideau (Cioni 17ème en 2010, Lövkvist 20ème en 2011, Uran/Henao 7ème et 9ème en 2012, exception Uran 2ème en 2013, personne en 2014, König 6ème en 2015 ). Plus que Sky, à mon avis, c'est Landa qui a le plus à perdre sur ce Giro.Thor8_one a écrit :A mon avis l'équipe qui à tout à perdre c'est la Sky.
Son rôle habituel, sur le Giro.
Vous avez raison, mais je ne sais pas je trouve quelque chose de vraiment différent cette année, pas cette sensation de dominé quand ils veulent. Alors que par exemple sur les classiques sans être les plus fort ils étaient solide, mais ne l'on pas ou peu utilisé...
Je ne peux que plussoyer. Un bon exemple est leur composition d'équipe de 2014 :veji2 a écrit :
soyons honnêtes, la Sky n'en a jamais rien eu à foutre du Giro : c'est une course pour tester les leaders potentiels / lieutenants du futur : le vrai objectif c'est évidemment le Tour, et la Vuelta est LA denière course à étape sur laquelle on peut donner tout ce qui reste. Pour la Sky le Giro est le 3ème GT en terme d'importance dans leur organisation en fait.
Dario Cataldo
Edvald Boasson Hagen
Philip Deignan
Bernhard Eisel
Sebastián Henao
Christopher Sutton
Salvatore Puccio
Kanstantsin Siutsou
Ben Swift
C'est du niveau IAM/Dimension Data tout ça
Cependant, je pense que l'an dernier marque un vrai changement de stratégie : ils s'en servent pour tester un leader potentiel (en n'alignant pas non plus une grosse équipe, ne nous méprenons pas!). Je pense que Porte avait vraiment envie de montrer qu'il pouvait être plus qu'un équipier sur 3 semaines l'an dernier, et que Landa vise clairement la gagne cette année. Poels aussi, cet hiver, avant l'arrivée de Landa, réclamait un rôle privilégié pour ce Giro.
#Zerehizenotraï