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Nouvelles équipes 2016

Publié : 15 sept. 2015, 22:30
par _Socrates_
Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?

Nouvelles équipes 2016

Publié : 15 sept. 2015, 22:51
par Super_Cuvet
_Socrates_ a écrit :Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?
Rolland avait dit beaucoup du mal des vélos Colnago ces derniers temps... pas sur qu'ils soient encore "dans le coup".

Nouvelles équipes 2016

Publié : 15 sept. 2015, 23:14
par Wald
La couverture médiatique du changement de sponsor n'est franchement pas terrible. L'info est retrouvé sur les sites spécialisés avec assez de détails. Sur les médias de sport généraux, cela est assez succinct alors que l'on vient de sauver une des quatre équipes principales hexagonales quant à son histoire. Les médias classiques ne l'évoquent même pas...

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Publié : 15 sept. 2015, 23:30
par pierrefromalsace
Babel_ a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Le principal défi pour Direct Energie sera de choisir qui de Boudat ou Coquard ira disputer l'omnium aux JO.

J'espère que l'ambiance dans l'équipe ne sera pas plombée par ce choix cornélien.
Coquard a plus ou mois dit qu'il aurait beaucoup de mal à revenir sur l'omnium. il sera aux JO mais pour la poursuite par équipes.
Intéressant.
Coquard consacrerait une partie de sa saison à la piste pour un résultat très incertain en poursuite par équipes ?

Par ailleurs, ça compliquera la tâche du sélectionneur. Si Coquard double poursuite et omnium ça libère une place pour un 4ème sprinter. Boudat ne fera sans doute pas la poursuite donc prise de tête en perspective chez les grosses cuisses.

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Publié : 16 sept. 2015, 00:04
par twisty
Il y a encore un problème avec les quotas pour la piste.

normalement les places sont données comme cela (3 sprinters, 4 poursuiteurs et 1 dans l’omnium)

Le problème, c'est que Pervis ne fait pas partie du trio pour le sprint par équipes (bauge, sireau, d'almeida), la FFC pourrait choisir de faire participer le coureur de l'omnium à la poursuite, ce qui ne serait pas un problème pour coquard, mais lui même a des doutes sur ses chances sur l'omnium, c'est un beau casse tête.

Ou alors, on enlève 1 quota aux routiers :jesors:

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Publié : 16 sept. 2015, 00:34
par Tony09*
david38100 a écrit :On a jamais vu Sicard avec la préparation idéal pour le Tour, le mec sera ultra motivé n'oublions pas qu[b:1yl2v9x8]'il est champion du monde espoir,[/b:1yl2v9x8] le talent il là. Après j'aimerais bien voir Jeandesboz il peut nous faire une Kern
C'etait celui la le fameux "argument qui tue" dont parlait un membre ? :ton:

Mais je vais dans ton sens david38100, le gamin a un "truc", méme s'il est bien enfoui en lui et pas sur qu'il le récupère dans sa carrière. Ses années charniéres (de 23 à 25 ans) sont passées à la trappe malheureusement.

Malgré tout, il doit avoir un rapport poids/puissance intéressant car il fait des bonnes perfs clm pour 64kg (voire moins ?), il est volontaire, on peut toujours laisser une petite pièce sur ce type de coureur...

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Publié : 16 sept. 2015, 01:03
par Akaion
Il a une belle faculté de récupération car au delà de juger celles ci sur un GT en configuration \"normale\" on peut parler de nombreuses échappées.

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Publié : 16 sept. 2015, 01:30
par jobijoba21
Après tous les pépins qu'il a eu, c'est comme s'il débutait une nouvelle carrière. Ca prend du temps, mais force est de constater qu'il ne fait que progresser et ce n'est êut-être pas fini. Romain is back !

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Publié : 16 sept. 2015, 07:14
par flahutes12
Super_Cuvet a écrit :
_Socrates_ a écrit :Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?
Rolland avait dit beaucoup du mal des vélos Colnago ces derniers temps... pas sur qu'ils soient encore "dans le coup".
Roland avait critiqué le vélo CLM de chez Colnago, qui n'avait pas, selon lui, progressé depuis 3 ans. Je ne sais pas si Colnago a besoin d'une équipe pro, pour son image. Cela reste un constructeur atypique, qui a une histoire, et qui vend ses vélos, sur son nom et son passé, pour des cyclos qui rêvent de rouler sur une marque mythique.

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Publié : 16 sept. 2015, 07:24
par Steph86
Wald a écrit :La couverture médiatique du changement de sponsor n'est franchement pas terrible. L'info est retrouvé sur les sites spécialisés avec assez de détails. Sur les médias de sport généraux, cela est assez succinct alors que l'on vient de sauver une des quatre équipes principales hexagonales quant à son histoire. Les médias classiques ne l'évoquent même pas...
Déjà, sauf erreur de ma part, on ne sait pas pour combien d'années le sponsor s'est engagé...

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Publié : 16 sept. 2015, 07:26
par blackrock
twisty a écrit :Il y a encore un problème avec les quotas pour la piste.

normalement les places sont données comme cela (3 sprinters, 4 poursuiteurs et 1 dans l’omnium)

Le problème, c'est que Pervis ne fait pas partie du trio pour le sprint par équipes (bauge, sireau, d'almeida), la FFC pourrait choisir de faire participer le coureur de l'omnium à la poursuite, ce qui ne serait pas un problème pour coquard, mais lui même a des doutes sur ses chances sur l'omnium, c'est un beau casse tête.

Ou alors, on enlève 1 quota aux routiers :jesors:
C'est surtout le règlement de sélection qui a l'air pourri.

La France est-elle le seul pays à avoir ces soucis ? J'ai pas l'impression que les pistards étrangers soient plus polyvalents.. il serait peut-être temps de changer ce règlement, pour permettre à chaque nation d'aligner les 4 meilleurs poursuiteurs et le meilleur coureur d'omnium

Après, si on est content de voir un Mickael Bourgain faire 100 metres sur route, si on est trop idiots pour voir le ridicule de cette situation, surtout ne changeons rien.

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Publié : 16 sept. 2015, 07:36
par blackrock
david38100 a écrit :On a jamais vu Sicard avec la préparation idéal pour le Tour, le mec sera ultra motivé n'oublions pas qu'il est champion du monde espoir, le talent il là. Après j'aimerais bien voir Jeandesboz il peut nous faire une Kern
Plus que son titre de champion du monde espoir, c'est sa victoire sur le Tour de l'Avenir et ses 2 top-15 sur la Vuelta qui plaident pour lui...

Après je préférerai le voir lâché au général et tenter de gagner une étape de montagne en échappée, plutôt que le voir s'accrocher tous les jours pour finir à une anonyme 14eme place.

D'autant qu'il a toujours perdu du temps "bêtement" en première semaine sur le Tour, donc pas sur qu'il sache frotter ou bien se placer dans un peloton "tendu". Certes, il n'a jamais eu a courir comme un leader sur le Tour, mais on est, a ce stade, pas surs qu'il en soit capable.

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Publié : 16 sept. 2015, 10:06
par Wald
Steph86 a écrit :
Wald a écrit :La couverture médiatique du changement de sponsor n'est franchement pas terrible. L'info est retrouvé sur les sites spécialisés avec assez de détails. Sur les médias de sport généraux, cela est assez succinct alors que l'on vient de sauver une des quatre équipes principales hexagonales quant à son histoire. Les médias classiques ne l'évoquent même pas...
Déjà, sauf erreur de ma part, on ne sait pas pour combien d'années le sponsor s'est engagé...
C'est vraiment l'élément essentiel pourtant...

Mais non seulement les infos sont très partielles, mais en plus la visibilité auprès du grand public est faible. C'est étonnant que leur service de com n'est pas fait plus de raffut.

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Publié : 16 sept. 2015, 10:29
par _Socrates_
flahutes12 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
_Socrates_ a écrit :Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?
Rolland avait dit beaucoup du mal des vélos Colnago ces derniers temps... pas sur qu'ils soient encore "dans le coup".
Roland avait critiqué le vélo CLM de chez Colnago, qui n'avait pas, selon lui, progressé depuis 3 ans. Je ne sais pas si Colnago a besoin d'une équipe pro, pour son image. Cela reste un constructeur atypique, qui a une histoire, et qui vend ses vélos, sur son nom et son passé, pour des cyclos qui rêvent de rouler sur une marque mythique.
Quand on lui avait reposé la question il avait d'ailleurs dit que le vélo route était bien.

Tu as sans doute raison sur l'image de la marque, mais j'ai tendance à penser que la notoriété de Colnago est pas tout à fait suffisante pour exister chez les anglais par exemple.

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Publié : 16 sept. 2015, 11:01
par Thejul
Quelles sont selon vous les marques qui potentiellement pourraient équiper une équipe comme Direct Energie?

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Publié : 16 sept. 2015, 11:17
par flahutes12
_Socrates_ a écrit :
flahutes12 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
_Socrates_ a écrit :Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?
Rolland avait dit beaucoup du mal des vélos Colnago ces derniers temps... pas sur qu'ils soient encore "dans le coup".
Roland avait critiqué le vélo CLM de chez Colnago, qui n'avait pas, selon lui, progressé depuis 3 ans. Je ne sais pas si Colnago a besoin d'une équipe pro, pour son image. Cela reste un constructeur atypique, qui a une histoire, et qui vend ses vélos, sur son nom et son passé, pour des cyclos qui rêvent de rouler sur une marque mythique.
Quand on lui avait reposé la question il avait d'ailleurs dit que le vélo route était bien.

Tu as sans doute raison sur l'image de la marque, mais j'ai tendance à penser que la notoriété de Colnago est pas tout à fait suffisante pour exister chez les anglais par exemple.
Le soucis pour une marque de cycle est le nombre de vélo exigé par une équipe professionnelle. Pour en avoir parlé sur un salon avec un commercial de Time, c'est au minimum 4 vélos route par coureur plus un pour le CLM. Est ce que financièrement Colnago peut le faire? C'est une raison pour lesquelles Time ne sponsorise plus une équipe pro. Maintenant pour les équipes anglaises, c'est plus une affaire de gros sous et de politique de sponsoring qui font que ces équipes roulent sur des marques comme Spé, Cannondale et Pinarello entre autres. Vaste sujet en fait, qui fait parti de l'existence même de certaines équipes.

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Publié : 16 sept. 2015, 11:29
par luckywinner
Pour le potentiel de Sicard, envisager un top 15 me semble pas quelque chose d'illusoire.

A mon avis sa dernière Vuelta ne correspond pas à son meilleur niveau, sa Vuelta 2014 ressemble plus à son meilleur niveau en GT, mais ça semble encore trop juste d'en faire un potentiel top 15 à la pédale.
Mais en 2014 on a vu Feuillu 16ème ou Trofimov 14ème du Tour, et pas certains qu'un Sicard soit si inférieur à eux, donc avec des circonstances favorables et quelques échappées réussi ça me parait possible.

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Publié : 16 sept. 2015, 11:54
par Tony09*
flahutes12 a écrit :
_Socrates_ a écrit :
flahutes12 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
_Socrates_ a écrit :Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?
Rolland avait dit beaucoup du mal des vélos Colnago ces derniers temps... pas sur qu'ils soient encore "dans le coup".
Roland avait critiqué le vélo CLM de chez Colnago, qui n'avait pas, selon lui, progressé depuis 3 ans. Je ne sais pas si Colnago a besoin d'une équipe pro, pour son image. Cela reste un constructeur atypique, qui a une histoire, et qui vend ses vélos, sur son nom et son passé, pour des cyclos qui rêvent de rouler sur une marque mythique.
Quand on lui avait reposé la question il avait d'ailleurs dit que le vélo route était bien.

Tu as sans doute raison sur l'image de la marque, mais j'ai tendance à penser que la notoriété de Colnago est pas tout à fait suffisante pour exister chez les anglais par exemple.
Le soucis pour une marque de cycle est le nombre de vélo exigé par une équipe professionnelle. Pour en avoir parlé sur un salon avec un commercial de Time, c'est au minimum 4 vélos route par coureur plus un pour le CLM. Est ce que financièrement Colnago peut le faire? C'est une raison pour lesquelles Time ne sponsorise plus une équipe pro. Maintenant pour les équipes anglaises, c'est plus une affaire de gros sous et de politique de sponsoring qui font que ces équipes roulent sur des marques comme Spé, Cannondale et Pinarello entre autres. Vaste sujet en fait, qui fait parti de l'existence même de certaines équipes.
Mais il me semble que les équipes pro paient pour leurs vélos, non ?

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Publié : 16 sept. 2015, 12:00
par jobijoba21
Euh, non

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Publié : 16 sept. 2015, 12:13
par nicolas63
jobijoba21 a écrit :Euh, non
Pourquoi dans les premiers Cycling Manager (c'est peut etre encore le cas?? :??? ) il fallait acheter les vélos en début de saison?? :elephant: