Nouvelles équipes 2016
Publié : 15 sept. 2015, 22:30
Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Rolland avait dit beaucoup du mal des vélos Colnago ces derniers temps... pas sur qu'ils soient encore "dans le coup"._Socrates_ a écrit :Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?
Intéressant.Babel_ a écrit :Coquard a plus ou mois dit qu'il aurait beaucoup de mal à revenir sur l'omnium. il sera aux JO mais pour la poursuite par équipes.pierrefromalsace a écrit :Le principal défi pour Direct Energie sera de choisir qui de Boudat ou Coquard ira disputer l'omnium aux JO.
J'espère que l'ambiance dans l'équipe ne sera pas plombée par ce choix cornélien.
C'etait celui la le fameux "argument qui tue" dont parlait un membre ? :ton:david38100 a écrit :On a jamais vu Sicard avec la préparation idéal pour le Tour, le mec sera ultra motivé n'oublions pas qu[b:1yl2v9x8]'il est champion du monde espoir,[/b:1yl2v9x8] le talent il là. Après j'aimerais bien voir Jeandesboz il peut nous faire une Kern
Roland avait critiqué le vélo CLM de chez Colnago, qui n'avait pas, selon lui, progressé depuis 3 ans. Je ne sais pas si Colnago a besoin d'une équipe pro, pour son image. Cela reste un constructeur atypique, qui a une histoire, et qui vend ses vélos, sur son nom et son passé, pour des cyclos qui rêvent de rouler sur une marque mythique.Super_Cuvet a écrit :Rolland avait dit beaucoup du mal des vélos Colnago ces derniers temps... pas sur qu'ils soient encore "dans le coup"._Socrates_ a écrit :Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?
Déjà, sauf erreur de ma part, on ne sait pas pour combien d'années le sponsor s'est engagé...Wald a écrit :La couverture médiatique du changement de sponsor n'est franchement pas terrible. L'info est retrouvé sur les sites spécialisés avec assez de détails. Sur les médias de sport généraux, cela est assez succinct alors que l'on vient de sauver une des quatre équipes principales hexagonales quant à son histoire. Les médias classiques ne l'évoquent même pas...
C'est surtout le règlement de sélection qui a l'air pourri.twisty a écrit :Il y a encore un problème avec les quotas pour la piste.
normalement les places sont données comme cela (3 sprinters, 4 poursuiteurs et 1 dans l’omnium)
Le problème, c'est que Pervis ne fait pas partie du trio pour le sprint par équipes (bauge, sireau, d'almeida), la FFC pourrait choisir de faire participer le coureur de l'omnium à la poursuite, ce qui ne serait pas un problème pour coquard, mais lui même a des doutes sur ses chances sur l'omnium, c'est un beau casse tête.
Ou alors, on enlève 1 quota aux routiers
Plus que son titre de champion du monde espoir, c'est sa victoire sur le Tour de l'Avenir et ses 2 top-15 sur la Vuelta qui plaident pour lui...david38100 a écrit :On a jamais vu Sicard avec la préparation idéal pour le Tour, le mec sera ultra motivé n'oublions pas qu'il est champion du monde espoir, le talent il là. Après j'aimerais bien voir Jeandesboz il peut nous faire une Kern
C'est vraiment l'élément essentiel pourtant...Steph86 a écrit :Déjà, sauf erreur de ma part, on ne sait pas pour combien d'années le sponsor s'est engagé...Wald a écrit :La couverture médiatique du changement de sponsor n'est franchement pas terrible. L'info est retrouvé sur les sites spécialisés avec assez de détails. Sur les médias de sport généraux, cela est assez succinct alors que l'on vient de sauver une des quatre équipes principales hexagonales quant à son histoire. Les médias classiques ne l'évoquent même pas...
Quand on lui avait reposé la question il avait d'ailleurs dit que le vélo route était bien.flahutes12 a écrit :Roland avait critiqué le vélo CLM de chez Colnago, qui n'avait pas, selon lui, progressé depuis 3 ans. Je ne sais pas si Colnago a besoin d'une équipe pro, pour son image. Cela reste un constructeur atypique, qui a une histoire, et qui vend ses vélos, sur son nom et son passé, pour des cyclos qui rêvent de rouler sur une marque mythique.Super_Cuvet a écrit :Rolland avait dit beaucoup du mal des vélos Colnago ces derniers temps... pas sur qu'ils soient encore "dans le coup"._Socrates_ a écrit :Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?
Le soucis pour une marque de cycle est le nombre de vélo exigé par une équipe professionnelle. Pour en avoir parlé sur un salon avec un commercial de Time, c'est au minimum 4 vélos route par coureur plus un pour le CLM. Est ce que financièrement Colnago peut le faire? C'est une raison pour lesquelles Time ne sponsorise plus une équipe pro. Maintenant pour les équipes anglaises, c'est plus une affaire de gros sous et de politique de sponsoring qui font que ces équipes roulent sur des marques comme Spé, Cannondale et Pinarello entre autres. Vaste sujet en fait, qui fait parti de l'existence même de certaines équipes._Socrates_ a écrit :Quand on lui avait reposé la question il avait d'ailleurs dit que le vélo route était bien.flahutes12 a écrit :Roland avait critiqué le vélo CLM de chez Colnago, qui n'avait pas, selon lui, progressé depuis 3 ans. Je ne sais pas si Colnago a besoin d'une équipe pro, pour son image. Cela reste un constructeur atypique, qui a une histoire, et qui vend ses vélos, sur son nom et son passé, pour des cyclos qui rêvent de rouler sur une marque mythique.Super_Cuvet a écrit :Rolland avait dit beaucoup du mal des vélos Colnago ces derniers temps... pas sur qu'ils soient encore "dans le coup"._Socrates_ a écrit :Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?
Tu as sans doute raison sur l'image de la marque, mais j'ai tendance à penser que la notoriété de Colnago est pas tout à fait suffisante pour exister chez les anglais par exemple.
Mais il me semble que les équipes pro paient pour leurs vélos, non ?flahutes12 a écrit :Le soucis pour une marque de cycle est le nombre de vélo exigé par une équipe professionnelle. Pour en avoir parlé sur un salon avec un commercial de Time, c'est au minimum 4 vélos route par coureur plus un pour le CLM. Est ce que financièrement Colnago peut le faire? C'est une raison pour lesquelles Time ne sponsorise plus une équipe pro. Maintenant pour les équipes anglaises, c'est plus une affaire de gros sous et de politique de sponsoring qui font que ces équipes roulent sur des marques comme Spé, Cannondale et Pinarello entre autres. Vaste sujet en fait, qui fait parti de l'existence même de certaines équipes._Socrates_ a écrit :Quand on lui avait reposé la question il avait d'ailleurs dit que le vélo route était bien.flahutes12 a écrit :Roland avait critiqué le vélo CLM de chez Colnago, qui n'avait pas, selon lui, progressé depuis 3 ans. Je ne sais pas si Colnago a besoin d'une équipe pro, pour son image. Cela reste un constructeur atypique, qui a une histoire, et qui vend ses vélos, sur son nom et son passé, pour des cyclos qui rêvent de rouler sur une marque mythique.Super_Cuvet a écrit :Rolland avait dit beaucoup du mal des vélos Colnago ces derniers temps... pas sur qu'ils soient encore "dans le coup"._Socrates_ a écrit :Au passage ils ne rouleront plus sur colnago.mais ils n annoncent pas le nouveau. Du coup colnago n équipe plus d équipes pro,si?
Tu as sans doute raison sur l'image de la marque, mais j'ai tendance à penser que la notoriété de Colnago est pas tout à fait suffisante pour exister chez les anglais par exemple.
Pourquoi dans les premiers Cycling Manager (c'est peut etre encore le cas?? :??? ) il fallait acheter les vélos en début de saison??jobijoba21 a écrit :Euh, non