Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Booze a écrit :Après étude de mon parcours, je constate des différences entre Strava et le GPS. Le GPS annonçait 899 mètres de D+; Strava seulement 760 m. Et j'ai compris pourquoi j'ai vécu l'enfer à un moment de ma sortie. La pente sur laquelle j'ai déchaussé est annoncée à 20,8 % au pied :hosto: . Puis entre 8 et 12, jusqu'à l'endroit où j'ai rechaussé sur une pente 3,8%. Honnêtement, je ne l'ai pas senti l'adoucissement sur le vélo.

Données intéressantes : la prochaine fois que j'y retourne, je sais qu'il faudra attaquer le pied très tranquillement et ne pas m'exploser sur le court passage à plus de 20%

J'en ai d'ailleurs parlé à un cyclo émérite. Il m'a répondu qu'il fallait être fada pour s'y aventurer lorsqu'on roule tous les 36 du mois comme moi. Il n'est pas sûr que mon vélo soit équipé pour ce type de pente.
Fait confiance à ton GPS ! depuis que j'ai enfin mon Rox c'est le jour et la nuit les profils de la sortie. Avant avec strava android j'avais les profils avec des pentes complètements irréalistes 35% sur une bosse alors qu'en réalité elle fait seulement 5%. Depuis que j'utilise le GPS du Rox les pentes sont réel donc le déniv plus proche de la réalité.

Pour ceux que sa intéresse le Rox 10 est compatible directement avec strava pas besoin de prendre les fichiers GPX et tout le bazar. Il suffit simplement d'enregistrer la sortie de la mettre sur le sigma data center qui vous propose ensuite de la télécharger directement sur strava en un clic.
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

Merci les précisions ! Je ferai confiance à mon GPS.

Sinon, comment faire pour avoir la puissance estimée sur Strava ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Rentrer ton poids et le poids de ton vélo !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

El_Pistolero_07 a écrit :Rentrer ton poids et le poids de ton vélo !
Il ne me semble pas avoir noté le poids de mon vélo mais j'ai quand même cette estimation. Est-ce qu'ils calculent automatiquement le poids en fonction du modèle que j'ai entré sur mon profil? (auquel cas il faudrait préciser la taille du cadre, ou bien la différence est négligeable? :hmm: )
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

Merci. Je ne connais pas le poids de mon vélo. Je vais faire comme JFKs : rentrer le modèle.
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

J'ai mis 10 kg au pif comme poids de vélo. Le résultat est, comment dire, humiliant. :hosto:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

JFKs a écrit :
Il ne me semble pas avoir noté le poids de mon vélo mais j'ai quand même cette estimation. Est-ce qu'ils calculent automatiquement le poids en fonction du modèle que j'ai entré sur mon profil? (auquel cas il faudrait préciser la taille du cadre, ou bien la différence est négligeable? :hmm: )
Oui c'est à partir du modèle.
La différence est effectivement négligeable, surtout que leur calcul de puissance n'est pas forcément hyper fiable; ça donne juste une idée quoi. Surtout intéressant dans les côtes/cols.
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Booze a écrit :J'ai mis 10 kg au pif comme poids de vélo. Le résultat est, comment dire, humiliant. :hosto:
Tu n'as pas de balance?
cheveu sur la soupe
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

gradouble a écrit :
JFKs a écrit :
Oui c'est à partir du modèle.
La différence est effectivement négligeable, surtout que leur calcul de puissance n'est pas forcément hyper fiable; ça donne juste une idée quoi. Surtout intéressant dans les côtes/cols.
Tu lis comment les données ? J'imagine que c'est normal de développer plus dans les côtes que sur le plat.
Sinon, le modèle ne suffisait pas. Strava voulait absolument que je rentre un poids.
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

gradouble a écrit :
Booze a écrit :J'ai mis 10 kg au pif comme poids de vélo. Le résultat est, comment dire, humiliant. :hosto:
Tu n'as pas de balance?
Non. Je ne me pèse que chez le médecin. Une fois l'an ou tous les deux ans environ.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Les puissances strava sont fiable uniquement dans des cotes/cols assez long et à l'abri du vent. Pour comparer il suffit de regarder dans le classement ceux qui on des puissances avec un éclair à coté ceux là utilisent un vrai capteur de puissance.
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

Je ne me rappelle plus où se trouve le bouton pour télécharger une activité sur Strava. Quelqu'un peut m'aider, svp ?

EDIT : OK, j'ai trouvé ! Je ne suis pas très malin sur internet. :sad:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Comme quoi tu es plus malin que tu ne le penses ;)
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

Je pense que j'étais encore sous le coup de la sortie : es idées pas très en place.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Sortie compliquée avec mon GPS aujourd'hui. J'avais extrait des segments pour battre des records, mais ça a éteint mon GPS au pied du col des Chevrères et comme un con j'ai oublié de relancer l'activité (je ne regarde plus mon compteur kilométrique qui aurait pu me montrer mon erreur). Résultat, je fais une montée avec de belles sensations, mais je n'ai aucune donnée.
Ensuite sur la Planche des belles filles, Strava me bouffe 2 minutes entre mon temps et ma durée de déplacement.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
-frangin
Equipier
Equipier

Strava (bis)

On s'est peut-être croisé cet après-midi. Je suis monté depuis Plancher-Bas et Belfahy, c'est bien assez dur pour moi !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Tu y étais à quelle heure ? J'étais au sommet des Chevrères à 15h10.

-frangin
Equipier
Equipier

Strava (bis)

Nous avons du nous croiser dans le bas de la descente (pour toi) vers Plancher Bas puisque j'ai commencé la montée vers 14h45. J'ai le souvenir de plusieurs cyclistes descendant.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

En effet on a du se croiser. On était 2 (on avait des sacoches accrochées à nos tubes de selle). Je devais être devant.

-frangin
Equipier
Equipier

Strava (bis)

J'ai le souvenir d'avoir croisé un gars avec une sacoche dans un virage en effet. Juste avant de couper la route Plancher-Bas - Melisey.
Je me \"prépare\" pour le petit parcours de la cyclo de la Planche des Belles Filles.

Edit : j'avais le maillot bleu et blanc à manches longues de mon ancien club du VC Montbéliard et un cuissard bleu et jaune d'AG2r.
Répondre