Bordel, j’avais loupé l’info du poulet!
Comment le mec peut-il annoncer pépouze que son coureur a des restes de poulet de deux mois encore chez lui? C’est tellement hallucinant, nom de dieu, un tel foutage de gueule.
N’empeche, ça fait peur sur l’évolution possible (probable?) de la Justice en general. Sans vouloir faire dans le pessimisme gradoublien, à force de se construire des défenses de ce type, ou de s’engouffrer dans chaque brèche juridique pour innocenter ou plutot rendre impossible toute condamnation (comme l’exemple de Froome pas condamné pour un taux pourtant supérieur à celui d’anciens condamnés), ne va-t-on pas arriver à une quasi impossibilité de rendre la justice?
Vous me direz que c’est sans doute deja un peu le cas dans tout plein de domaines, particulierement financiers, fiscaux, etc….
Et puis, on sait deja egalement à quel point, en tout cas en France, tout plein de gens font tout pour regler leurs conflits en evitant à tout prix d’aller en justice, tellement certains combats sont perdus d’avance (sans compter, ou plutot en comptant justement l’énergie, l’argent, les nerfs, le stress, la frustration etc….que cela coute). Je precise que je ne veux en aucun cas jeter l’opprobre sur la Justice de notre pays ou celle d’autres démocraties, et je rejoins l’avis de ceux qui sont persuadés que si elle n’est pas parfaite, c’est sans doute « le moins pire ». Mais j’avoue que, de ma petite experience, je conseillerais bien malheureusement souvent à des gens d’éviter les tribunaux, et ça m’emmerde bien sévèrement de le dire. Mais bon, avec ses pauvres moyens tout pourris, comment notre Justice pourrait-elle s’en sortir mieux?… (punaise, mais où vont nos impots, bordel de …….?)
Dans un autre ordre d’idées, question un peu alakon: pourquoi l’AMA n’est-elle pas plus « sévère » sur ce qu’elle interdit au niveau des produits?
Qu’est-ce qui fait, par exemple, que le tramadol lui en touche une sans faire bouger l’autre?