Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Si ça se confirme le sérum physiologique C est assez artisanale, c est ce qu utilisait Armstrong pour baisser son taux d hematocrite après ses micro prise d epo... C était il y a 20 ans.... Et il n à Jamis été contrôle positif...
Ca veut dire que ce type de manipulation vieille école peut potentiellement toujours déjouer des contrôles, C 'est plutôt embêtant
Bradounet_ a écrit : 21 sept. 2020, 20:36
Finalement, Froome va bien la gagner la Vuelta cette année, celle de 2016.
Il est très fort, faut le reconnaitre.
Le génial Froome qui gagne la Vuelta contre l'horrible Quintana dopé
Et ce après avoir gagner une Vuelta (2011) au moment où tout le monde pensait le voir perdre celle de 2017.
La grande classe.
Plusieurs choses restent tout de même à savoir et il faudra être patient pour avoir plus d'information. Je me demande en particulier si ces suspicions de "pratiques dopantes" impliquent uniquement le clan Quintana (avec l'appui de l'un des médecins) ou bien l'ensemble de l'équipe.
Attendons avant de condamner Arkea et ses colombiens. Pour le moment, nous n'avons que peu d'éléments vérifiables en notre possession, il est un peu tôt pour les passer au pilori.
Je me rappelle du cas de Perez Cuapio lors du blitz de San Remo, une enquête avait été ouverte contre lui suite à une saisie et au final le produit en question était l' équivalent du Fixodent local
Et ce après avoir gagner une Vuelta (2011) au moment où tout le monde pensait le voir perdre celle de 2017.
La grande classe.
Heu j'ai fait la blague à 20h29 et il n'y en a que pour Bradounet. Il faut rendre à César ce qui est à César... et à Uran ce qui est à Quintana.
Arf ! Désolé, je débarque, je suis en train de remonter les posts, pas vu.
Sinon : https://twitter.com/frjjdok?lang=fr
Lui là, le médecin d'Arkéa, c'était pas un lanceur d'alertes lors des deux derniers Tours avec des articles sur son site où il s'inquiétait de nouvelles méthodes (hormones thyroidiennes...) ?
Il a rien vu venir le pauvre.
art93 a écrit : 21 sept. 2020, 20:45
Attendons avant de condamner Arkea et ses colombiens. Pour le moment, nous n'avons que peu d'éléments vérifiables en notre possession, il est un peu tôt pour les passer au pilori.
Je me rappelle du cas de Perez Cuapio lors du blitz de San Remo, une enquête avait été ouverte contre lui suite à une saisie et au final le produit en question était l' équivalent du Fixodent local
« des chefs d'administration et prescription à un sportif sans justification médicale de substance ou méthode interdite dans le cadre d'une manifestation sportive, aide à l'utilisation et incitation à l'usage de substance ou méthode interdite aux sportifs, transport et détention de substance ou méthode interdite aux fins d'usage par un sportif sans justification médicale »,
rbl c'est marrant, je te trouve d'un coup moins véhément et moins enclin à juger alors qu'un médecin d'équipe et un kiné sont en garde à vue.
Au cas où le temps aurait permis d'oublier 2-3 trucs, je rappelle aussi cet article du monde, très éclairant je trouve sur la morale de chacun, ce qui fait que je ne suis aucunement surpris.
ChicoDjango a écrit : 21 sept. 2020, 20:42
Plusieurs choses restent tout de même à savoir et il faudra être patient pour avoir plus d'information. Je me demande en particulier si ces suspicions de "pratiques dopantes" impliquent uniquement le clan Quintana (avec l'appui de l'un des médecins) ou bien l'ensemble de l'équipe.
On notera que l'équipe n'a pas communiqué sur la fameuse perquisition qui date déjà de plusieurs jours... Ce sont des journalistes bien informés qui ont sorti l'info.
Ma petite hypothèse :
-Si seulement le clan colombien avait des trucs dans ses poches, tu sors un communiqué dès le lendemain pour dire "il y a eu des fouilles dans l'équipe, des médicaments ont été retrouvés chez nos colombiens, nous autres nous n'étions au courant de rien, ce sont vraiment des salauds et on va les licencier". Un grand classique.
-Mais si ils ont trouvé des trucs dans les autres bagnoles, forcément c'est plus compliqué de communiquer... Là de préférence tu t'enterres dans une grotte et tu attends que l'orage passe.
charlix a écrit : 21 sept. 2020, 20:50
rbl c'est marrant, je te trouve d'un coup moins véhément et moins enclin à juger alors qu'un médecin d'équipe et un kiné sont en garde à vue.
Au cas où le temps aurait permis d'oublier 2-3 trucs, je rappelle aussi cet article du monde, très éclairant je trouve sur la morale de chacun, ce qui fait que je ne suis aucunement surpris.