Je ne sais pas si vous lisez (entre les lignes) comme moi, mais en regardant la réaction de Bonnet sur le fait que Pinot soit sur le Tour l'an prochain, j'ai l'impression que ce n'était pas vraiment ce qui était prévu ou souhaité par Pinot avant ce Tour.
On dirait bien que Pinot avait dans l'idée de zapper le Tour (Giro / Vuelta / Mondial ?) et que c'est vraiment son Tour exceptionnel qui a fait penché la balance.
Vous le comprenez comme ça ?
Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
Je pense que tu vas un peu vite en besogne!
Ce qui est sûr, c'est qu'il semblait (avant le tour) se projeter sur JO / Mondiaux. De là à dire qu'il comptait zapper le Tour je sais pas.
Ce qui est sûr, c'est qu'il semblait (avant le tour) se projeter sur JO / Mondiaux. De là à dire qu'il comptait zapper le Tour je sais pas.
Dan Martin etaiyrt bien guez sur ce dernier Tour. Bon à priori c'était toute l'équipe UAE qui s'était plantée dans sa préparation. L'irlandais aurait sa carte à jouer sur les ardennaises en tant que leader (avec Gaudu) mais pour un GT je n'y crois plus. En équipier de Pinot je ne le vois pas du tout, peut être seul dans le groupe Demare sur un Giro mais franchement pour le prix qu'il va coûter autant faire confiance aux jeunes et notamment à Madouas.
EBH j'adore ce coureur mais ses meilleures semblent derrière lui également. Après ça peut être un excellent apport pour frotter dans le peloton, replacer, rouler fort et éventuellement pourrait servir en début de col. Pas sur la non plus que la GFDJ ait besoin de lui.
Coquard pour la Coupe de France pourquoi pas. Dans un profil plus passe partout que Sarreau mais s'il quitte Vital Concept ce serait pour retrouver les courses WT et ce ne sera pas avec la GFDJ.
Skujins ne grimpe pas mieux qu'un Molard ? Sur ce tour je dirai que si. Sur l'ensemble de la saison tu as peut être raison. Quoi qu'il en soit l'équipe cherche un profil rouleur-grimpeur et le letton coche les cases. Dans le même genre de disponible il y a Kangert.
Sinon pour le recrutement, un forumeur m'avait glissé le nom de Quinten Hermans.
Les CycloXmens je signe direct et grosse flèche du sud.
Toute façon l'année prochaine ça repart sur 3 groupes Grosso modo: Pinot, Nono, Sarreau/CDF.
Après le groupe devrait un peu s'élargir aussi en nombre de coureurs. J'attends de voir qui va passer pro dans l'équipe conti. Brunel, Ziga et c'est tout ?
EBH j'adore ce coureur mais ses meilleures semblent derrière lui également. Après ça peut être un excellent apport pour frotter dans le peloton, replacer, rouler fort et éventuellement pourrait servir en début de col. Pas sur la non plus que la GFDJ ait besoin de lui.
Coquard pour la Coupe de France pourquoi pas. Dans un profil plus passe partout que Sarreau mais s'il quitte Vital Concept ce serait pour retrouver les courses WT et ce ne sera pas avec la GFDJ.
Skujins ne grimpe pas mieux qu'un Molard ? Sur ce tour je dirai que si. Sur l'ensemble de la saison tu as peut être raison. Quoi qu'il en soit l'équipe cherche un profil rouleur-grimpeur et le letton coche les cases. Dans le même genre de disponible il y a Kangert.
Sinon pour le recrutement, un forumeur m'avait glissé le nom de Quinten Hermans.
Les CycloXmens je signe direct et grosse flèche du sud.
Toute façon l'année prochaine ça repart sur 3 groupes Grosso modo: Pinot, Nono, Sarreau/CDF.
Après le groupe devrait un peu s'élargir aussi en nombre de coureurs. J'attends de voir qui va passer pro dans l'équipe conti. Brunel, Ziga et c'est tout ?
D.Martin, comme toute l'équipe UAE il y a visiblement eu un souci alimentaire. (changement des boissons)
Pour éclairer un peu les performances de ceux qui ont pu décevoir un peu...
Ladagnous "Personnellement j'ai un peu galéré avec ma chute le deuxième jour et la douleur au genou. J'ai eu des hauts et des bas, mal jusqu'au dernier jour... C'était pas simple mais on est très content de ce qu'on a fait."
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1564394626
Roux
(A titre personnel, comment avez-vous traversé cette première moitié de Tour ?)
« C’est compliqué. Il n’y a pas eu d’étapes de transition. Même quand c’est un peu tranquille, il faut rester placé. Il y a du travail à faire tout le temps pour Thibaut. C’est dur, mentalement, de rester toujours concentré. À la limite, les étapes où je peux débrancher, ce sont celles de montagne, mais il faut monter les cols… Pour les rouleurs, il y a toujours du boulot, c’est extrêmement difficile. Il reste onze jours et, qui sait, on sera bien content d’avoir fait tout ce travail-là. Je crois en Thibaut, tout reste jouable. »
https://www.estrepublicain.fr/sport/201 ... baut-pinot
. Nous, les rouleurs, c’était notre boulot de bien le placer… J’espère qu’on n’aura pas à s’en vouloir. »
« Ça roule super vite, les fins d’étapes sont toujours compliquées. Il y a toujours du travail à effectuer pour Thibaut au début. Dès qu’on peut être près de lui, on reste. C’est important qu’il y ait du monde à ses côtés. Après, quand ça se fait à la pédale, il n’y a plus grand monde dans le peloton et il n’a plus besoin de grand monde dès que la route s’élève, il sait se diriger dans le peloton. »
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... en-vouloir
Et le dernier volet https://www.estrepublicain.fr/tour-de-f ... ur-le-velo où il tient le même discours que Bonnet pour l'an prochain
Ladagnous "Personnellement j'ai un peu galéré avec ma chute le deuxième jour et la douleur au genou. J'ai eu des hauts et des bas, mal jusqu'au dernier jour... C'était pas simple mais on est très content de ce qu'on a fait."
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1564394626
Roux
(A titre personnel, comment avez-vous traversé cette première moitié de Tour ?)
« C’est compliqué. Il n’y a pas eu d’étapes de transition. Même quand c’est un peu tranquille, il faut rester placé. Il y a du travail à faire tout le temps pour Thibaut. C’est dur, mentalement, de rester toujours concentré. À la limite, les étapes où je peux débrancher, ce sont celles de montagne, mais il faut monter les cols… Pour les rouleurs, il y a toujours du boulot, c’est extrêmement difficile. Il reste onze jours et, qui sait, on sera bien content d’avoir fait tout ce travail-là. Je crois en Thibaut, tout reste jouable. »
https://www.estrepublicain.fr/sport/201 ... baut-pinot
. Nous, les rouleurs, c’était notre boulot de bien le placer… J’espère qu’on n’aura pas à s’en vouloir. »
« Ça roule super vite, les fins d’étapes sont toujours compliquées. Il y a toujours du travail à effectuer pour Thibaut au début. Dès qu’on peut être près de lui, on reste. C’est important qu’il y ait du monde à ses côtés. Après, quand ça se fait à la pédale, il n’y a plus grand monde dans le peloton et il n’a plus besoin de grand monde dès que la route s’élève, il sait se diriger dans le peloton. »
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... en-vouloir
Et le dernier volet https://www.estrepublicain.fr/tour-de-f ... ur-le-velo où il tient le même discours que Bonnet pour l'an prochain

Oui clairement.-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2019, 21:58 Je ne sais pas si vous lisez (entre les lignes) comme moi, mais en regardant la réaction de Bonnet sur le fait que Pinot soit sur le Tour l'an prochain, j'ai l'impression que ce n'était pas vraiment ce qui était prévu ou souhaité par Pinot avant ce Tour.
On dirait bien que Pinot avait dans l'idée de zapper le Tour (Giro / Vuelta / Mondial ?) et que c'est vraiment son Tour exceptionnel qui a fait penché la balance.
Vous le comprenez comme ça ?
D'ailleurs dans l'interview donné au Monde qui sort aujourd'hui, Pinot parle des JO et des Mondiaux.
En début d'année Démare avait aussi dit que le Tour c'était une fois sur deux avec Pinot.
Clairement je pense que le plan pour 2020 c'était Giro/Vuelta.
Le plan était peut être Giro Vuelta. Mais cette année il s'est rendu compte qu'il avait la gagne dans les jambes. Je suis certain qu'il retournera sur le Tour.
En jaune à Paris ça vaut tous les Giro et Vuelta et même un titre de CDM.
Un triplé Giro/Vuelta/CDM aurait quand même de la gueuleNorway a écrit : 30 juil. 2019, 11:01 Le plan était peut être Giro Vuelta. Mais cette année il s'est rendu compte qu'il avait la gagne dans les jambes. Je suis certain qu'il retournera sur le Tour.

En parlant de çà si une âme charitable pouvait nous partager les itv de Pinot dans L'Équipe et Le Monde si ils ont des comptes abonnés (rbl pour L'Équipe...Liam a écrit : 30 juil. 2019, 10:44
Oui clairement.
D'ailleurs dans l'interview donné au Monde qui sort aujourd'hui, Pinot parle des JO et des Mondiaux.
En début d'année Démare avait aussi dit que le Tour c'était une fois sur deux avec Pinot.
Clairement je pense que le plan pour 2020 c'était Giro/Vuelta.

Merci d'avance les gars
Tu veux dire ça: viewtopic.php?p=3052377#p3052377BennyFDJ a écrit : 30 juil. 2019, 11:20En parlant de çà si une âme charitable pouvait nous partager les itv de Pinot dans L'Équipe et Le Monde si ils ont des comptes abonnés (rbl pour L'Équipe...Liam a écrit : 30 juil. 2019, 10:44
Oui clairement.
Clairement je pense que le plan pour 2020 c'était Giro/Vuelta.) çà serait top !!
![]()
Merci d'avance les gars

Merci Jimmy !! Je n'avais pas encore pris le temps de me mettre à jour sur ce topic... 
Sinon je suis assez d'accord avec le débrief du Tour.
Roux et Molard ont été en dessous des autres et il faudrait peut-être les changer... Problème, le premier est le meilleur ami de Thibaut dans l'équipe (le Roupette !!) et le second est son compagnon de chambrée.
Pour le reste je donne quand même du crédit à Ladagnous blessé lors de l'ITT le second jour et qui a morflé jusqu'à la fin, en atteste ses bandages jusqu'au bout du Tour. Ainsi que pour Reichenbach qui aurait du être au top dans les Alpes mais qu'on n'a pas pu voir à l'oeuvre car abandon de Thibaut...

Sinon je suis assez d'accord avec le débrief du Tour.
Roux et Molard ont été en dessous des autres et il faudrait peut-être les changer... Problème, le premier est le meilleur ami de Thibaut dans l'équipe (le Roupette !!) et le second est son compagnon de chambrée.

Pour le reste je donne quand même du crédit à Ladagnous blessé lors de l'ITT le second jour et qui a morflé jusqu'à la fin, en atteste ses bandages jusqu'au bout du Tour. Ainsi que pour Reichenbach qui aurait du être au top dans les Alpes mais qu'on n'a pas pu voir à l'oeuvre car abandon de Thibaut...

Sacrifier un tour au profit des JO j’y crois guère
Pinot a compris qu’il était dans ses années à pouvoir jouer la gagne sur le tour il ne se désistera pas au profit des jo je pense
Après Tour mondiaux ça se tente sans soucis
Pinot a compris qu’il était dans ses années à pouvoir jouer la gagne sur le tour il ne se désistera pas au profit des jo je pense
Après Tour mondiaux ça se tente sans soucis
- Allobroges
- Leader
Qu'il laisse les autres se vautrer aux JO. Je pense qu'il y aura foule à doubler Giro-Vuelta pour espérer être au top à Tokyo (quoique l'équation ne me semble pas simple non plus...)
Coté français, faut parier sur Alaf, quitte à ne faire que 2 semaines de Tour..
J'espère lui voir dérouler un calendrier du genre: PN-Catalogne-Romandie-Dauphiné-Tour-Mondiaux bien plus raisonnable et adapté (Jamais à plus de 2h d'avion de ses chèvres...
)
J'espère lui voir dérouler un calendrier du genre: PN-Catalogne-Romandie-Dauphiné-Tour-Mondiaux bien plus raisonnable et adapté (Jamais à plus de 2h d'avion de ses chèvres...

Étonnant dans les itv de voir Roux et Bonnet si surpris de son annonce pour le Tour 2020. A les entendre on a vraiment l'impression que Pinot orientait 2020 vers un double objectif JO-Mondiaux !
Mon programme pour 2020 :
Tour La Provence - Tour du Haut-Var - Paris-Nice - Tour de Catalogne - Tour de L'Ain - Tour de France - Mondiaux - Classiques Italiennes (Lombardie)
Manque juste une course de prépa aux Mondiaux...
Et les JO dans la foulée du TdF en mode Classica San Sébastian ça doit être jouable mais pas certains de çà...
Mon programme pour 2020 :
Tour La Provence - Tour du Haut-Var - Paris-Nice - Tour de Catalogne - Tour de L'Ain - Tour de France - Mondiaux - Classiques Italiennes (Lombardie)
Manque juste une course de prépa aux Mondiaux...
Et les JO dans la foulée du TdF en mode Classica San Sébastian ça doit être jouable mais pas certains de çà...

- Allobroges
- Leader
Avec la décompression/fatigue du Tour + trop peu de récup. (3 jours) + jetlag+ adaptation au climat japonais, humidité..., il va chopper une maladie qui va le mettre sur le flanc durant 6 mois...
Non, clairement c'est pas la peine... (je pense même que ca va libérer quelques places sur le Tour)
Non, clairement c'est pas la peine... (je pense même que ca va libérer quelques places sur le Tour)
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Le Tour en préparation des JO me semble être une option. Mais ça complique sérieusement l'approche des Mondiaux.Allobroges a écrit : 30 juil. 2019, 16:19 Qu'il laisse les autres se vautrer aux JO. Je pense qu'il y aura foule à doubler Giro-Vuelta pour espérer être au top à Tokyo (quoique l'équation ne me semble pas simple non plus...)
J'espère lui voir dérouler un calendrier du genre: PN-Catalogne-Romandie-Dauphiné-Tour-Mondiaux bien plus raisonnable et adapté (Jamais à plus de 2h d'avion de ses chèvres...)
Il faut donc laisser tomber l'un des 3. Et ma boule de cristal me dit que Pinot va faire l'impasse sur les JO, compte tenu de sa relation particulière avec la Suisse.
D'ailleurs, si comme je le pense le parcours des JO est moins dur que celui des Mondiaux, ça permettrait une alternance des leaders en EDF, avec Alaph/Bardet à Tokyo, et Pinot, voire Bazoge à Martigny.
Je vois pas ce que ca change a son programme de base.
Si il avait fini le Tour, il aurait eu un temps de repos sans vélo +/- équivalent.
Bah clairement ça confirme pas de Vuelta et une montée en charge pour le Lombardie courte. A voir si ça vaut vraiment le coup de revenir en fait.
Ca le fait reprendre autour du 20 aout, il a largement le temps pour être en forme en octobre.veji2 a écrit : 30 juil. 2019, 17:27 Bah clairement ça confirme pas de Vuelta et une montée en charge pour le Lombardie courte. A voir si ça vaut vraiment le coup de revenir en fait.
La Vuelta a jamais été dans la discussion.