Je suis étonné (voire effaré) que certains pensent que Pinot doit zapper le Tour ou faire le Tour en dedans en vue des JO…
Franchement, les JO, en vélo, c'est du pipi de chat par rapport au Tour de France. Qui se souvient que Van Avermaet est champion olympique ? Les initiés, c'est tout. Le Tour, c'est bien plus grand, il n'y a pas photo. Les JO c'est même bien inférieur dans mon esprit à une victoire au Mondial.
En plus, pour un grimpeur et coureur de CG comme Pinot, les JO c'est plus qu'aléatoire. C'est une course d'un jour, le parcours est dur, certes, mais ce n'est pas le Lombardie non plus et un Pinot a peu de chance d'y être leader avec un Alaphilippe dans l'équipe. Pinot n'a jamais fait Liège Bastogne Liège, alors le voir tout miser sur les JO j'ai du mal à y croire (perso, je serai coureur, je préférerai gagner Liège que les JO).
Je ne pense pas que beaucoup de coureurs zappent le Tour pour faire les JO.
Entre le Tour, le Giro, les mondiaux, les JO, la Vuelta, il va falloir faire un choix. Et si j'étais Pinot, je privilégierai le Tour, et ensuite un programme adapté pour arriver au top pour le Mondial Suisse (en passant ou pas par la Vuelta).
J'aimerais revoir Pinot faire le doublé Giro et Vuelta (dans l'optique du général dans les 2 cas), mais vu le Tour qu'il vient de faire, il doit retourner sur le Tour l'an prochain, avec la même approche puisqu'elle a marché. Et ce n'est pas une course olympique, avec un tracé et une tactique aléatoires, qui doit le faire changer d'avis.