Je pense que, pour la confiance et celle de son équipe, prendre le maillot jaune n'est pas forcément une erreur pour Pogacar. Et, avec 5 coureurs dans le même temps, le maillot pourrait changer d'épaules facilement demain s'il veut s'en débarrasser (je suppose qu'il lui suffirait de finir en queue de peloton).Alexstru a écrit : 30 juin 2024, 17:25 Ah ben non, Pogacar n'a pas freiné suffisamment. Il endosse le maillot jaune. C'est une erreur je pense. Il va devoir se taper les podium protocolaires.
Remco aussi d'ailleurs vu le maillot blanc.
En revanche, sur le plan du duel psychologique, j'ai senti Pogacar déjà agacé de retrouver Vingegaard en mode "sangsue" dans sa roue (d'où son désintérêt pour le sprint). Le Danois me paraît avoir un gros ascendant mental sur le Slovène. Mais je pense que Pogacar n'a jamais été aussi fort et Vingegaard, aussi fort soit-il, ne peut être qu'un ton en-dessous de l'an passé, ce qui pourrait rééquilibrer le duel par rapport aux années précédentes.
A voir aussi si un marquage entre les deux s'instaure. Un Remco pourrait en bénéficier par exemple, ce qui rendrait les choses intéressantes