TVG a passé un gros cap cette année. Et il a quand même réussi à le décramponner. Donc oui pour moi c'est une course qui doit le rassurer. Hier il y a eu de beaux écarts pour une course de côte. Et c'est lui qui la remporte. Donc oui c'est quand même rassurant sur son niveau physique. Bien plus que tout ce qu'on a vu de lui cette année à mon sens.On1 a écrit :Vous avez trouvé que Froome s'était rassuré hier ?
Avoir TVG collé aux basques, ça me rassurait pas franchement moi ...
Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
Ah oui, ça c'est indéniable, mais dans l'absolu ? Je suis plus sceptique.Liam_ a écrit :TVG a passé un gros cap cette année. Et il a quand même réussi à le décramponner. Donc oui pour moi c'est une course qui doit le rassurer. Hier il y a eu de beaux écarts pour une course de côte. Et c'est lui qui la remporte. Donc oui c'est quand même rassurant sur son niveau physique. [b:2z5hnw07]Bien plus que tout ce qu'on a vu de lui cette année à mon sens[/b:2z5hnw07].On1 a écrit :Vous avez trouvé que Froome s'était rassuré hier ?
Avoir TVG collé aux basques, ça me rassurait pas franchement moi ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Cela dépend de sa marge de progression d'ici au TDF (Captain Obvious). En apparence, ce n'est pas le plus impressionnant Chris Froome qu'on ait vu.
Sinon, ça reste le Dauphiné, on a déjà vu un Brajkovic battre Contador juste avant que ce dernier gagne le TDF.
Pour Froome le plus important sera sa faculté de récupération et de passer sans encombres la première semaine du TDF.
Sinon, ça reste le Dauphiné, on a déjà vu un Brajkovic battre Contador juste avant que ce dernier gagne le TDF.
Pour Froome le plus important sera sa faculté de récupération et de passer sans encombres la première semaine du TDF.
Dans l'absolu je crois qu'on ne reverra plus le Froome de 2013/2014. Je me plante peut-être mais je crois que depuis ses chutes de l'été dernier il évolue un ton en dessous, y compris sur ce Dauphiné. Donc forcément avec la référence de ce qu'il a été capable de faire à cette période c'est moins impressionnant aujourd'hui, donc ça laisse la place au doute. Mais bon, il était tellement au dessus que même un peu moins fort il peut gagner.
Moi c'est pas tellement son niveau physique qui m'inquiète pour lui mis son incapacité chronique à ne pas être dominateur sur les étapes chantier. Je crois que les coureurs l'ont compris et que s'il prend le leadership sur le Tour, ça va être la guerre.
Moi c'est pas tellement son niveau physique qui m'inquiète pour lui mis son incapacité chronique à ne pas être dominateur sur les étapes chantier. Je crois que les coureurs l'ont compris et que s'il prend le leadership sur le Tour, ça va être la guerre.
Monomaniaque
Explique la blague ...On1 a écrit :[i:25ibw8na]_Raymond[/i:25ibw8na] Bardet
-
_AlbatorConterdo
- Leader

C'est Jean René Godart qui l'a appelé comme ça à plusieurs reprises lors du TdF 2014. On s'est bien payé sa tête et c'est resté.eljardi a écrit :Explique la blague ...On1 a écrit :[i:20er34ku]_Raymond[/i:20er34ku] Bardet
-
pascualito
- Equipier de luxe

Question un peu bête, mais c'est \"autorisé\" de s'entraîner sans porter le tricot officiel de l'équipe? Pour des raisons de discrétion? les coureurs ne sont pas tenus de porter leur tenue officielle lorsqu'ils travaillent?
Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Aucune idée si les équipes mettent ce genre de termes dans le contrat.
Du noir, du fluo, du rose, du bleu et le pompon le casque rouge :vomito:
Du noir, du fluo, du rose, du bleu et le pompon le casque rouge :vomito:
- El_Pistolero_07
- légende VCN

C'est la tenue que lui a concocté Specialized (un de ses sponsors) donc à mon avis c'est tout à fait accepté, gros chèque à l'appui...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
marcella
C'est vrai que là il faudrait que la Ragazza :coeur: lui explique les bases pour un bon assortiment des couleurs.
-
pascualito
- Equipier de luxe

Par rapport au CLM par équipes, vu la composition de la Sky ( beaucoup de grimpeurs), il serait envisageable pour des équipes comme les Astana , Tinkoff de leur reprendre pas mal de temps.
Selon les calculs de Portoleau, Froome a été flashé à 443W/étalon, sur le Bettex. La montée était courte (moins de 20'), mais c'est quand même une trés grosse perf.
Froome est le meilleur du monde sur des montées courtes du genre Bettex, Bonascre, Pena Cabarga, etc. Par contre, je pense que Quintana et Contador peuvent rivaliser avec lui, voire le dominer, sur des montées plus longues nécessitant des durées d'efforts plus importantes, autour 40 à 45' minimum. (A relativiser quand même, si on se souvient de sa montée du Ventoux, ou Quintana était parti à 12 bornes du sommet, quand même )
Si Contador et Quintana sont à leur meilleur niveau, le match devrait être serré entre les 3, sur les grandes arrivées au sommet ( La Pierre, Beille, la Toussuire, l'Alpe ). Et le niveau du Nibali 2014 ( 417W moyenne sur les dernières montées ) devrait être insuffisant pour rivaliser. Je vois plutôt les meilleurs tourner autour des 425W, et les autres ( Pinot, TVG, Bardet, Purito ) proches des 415-420W.
Quintana, qui adore les longues montées ( faut dire que chez lui, il est servi ), avait sorti un trés gros 423W sur le Terminillo, un col de 17km. Je le vois bien un peu au-dessus, le moins prochain, sur certaines montées idéales pour lui ( Beille, Toussuire, l'Alpe ). Reste à savoir si il sera toujours en course pour le général, aprés la 1ère semaine..
Froome est le meilleur du monde sur des montées courtes du genre Bettex, Bonascre, Pena Cabarga, etc. Par contre, je pense que Quintana et Contador peuvent rivaliser avec lui, voire le dominer, sur des montées plus longues nécessitant des durées d'efforts plus importantes, autour 40 à 45' minimum. (A relativiser quand même, si on se souvient de sa montée du Ventoux, ou Quintana était parti à 12 bornes du sommet, quand même )
Si Contador et Quintana sont à leur meilleur niveau, le match devrait être serré entre les 3, sur les grandes arrivées au sommet ( La Pierre, Beille, la Toussuire, l'Alpe ). Et le niveau du Nibali 2014 ( 417W moyenne sur les dernières montées ) devrait être insuffisant pour rivaliser. Je vois plutôt les meilleurs tourner autour des 425W, et les autres ( Pinot, TVG, Bardet, Purito ) proches des 415-420W.
Quintana, qui adore les longues montées ( faut dire que chez lui, il est servi ), avait sorti un trés gros 423W sur le Terminillo, un col de 17km. Je le vois bien un peu au-dessus, le moins prochain, sur certaines montées idéales pour lui ( Beille, Toussuire, l'Alpe ). Reste à savoir si il sera toujours en course pour le général, aprés la 1ère semaine..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Oui, enfin avec Froome, Thomas, et Porte dans l'équipe notamment, ça va rouler très vite...pascualito a écrit :Par rapport au CLM par équipes, vu la composition de la Sky ( beaucoup de grimpeurs), il serait envisageable pour des équipes comme les Astana , Tinkoff de leur reprendre pas mal de temps.
Le CLM étant vallonné en plus, ils risquent faire très mal.
- Taromisaki
- Leader

Movistar sera également très bien dans le CLM/Equipe je les vois concurrencer SKY