Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Danriolo
néo-pro
néo-pro

Pour moi le favori numéro 1 ce serait Quintana.
Je le vois au dessus des autres, leme si je souhaiterai une victoire de Contador qui est pour moi le favori numéro 2 avec Froome.
Je regrette simplement d'un point de vue du parcours que les étapes interessantes se disputent en semaine et non pas le week end comme c'était le cas du temps de leblanc.
Je ne vois pas bien l'intéret de prudhomme de metre la montagne en semaine depuis 3 ou 4 ans mais je ne sais pas s'il l'a lui meme réfléchi...
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39b a écrit :
Taromisaki- a écrit :Frank n'est pas rassurant il a abandonné
Il était malade (interview chez VeloPro). Au moins ce n'est pas dû à une méforme totale, amis ce n'est quand même jamais bon !
Après un Romandie moyen, il se troue sur le Dauphiné. par rapport à l'an passé, c'est clairement en deçà. Espérons qu'ils puisse surprendre en bien (ne serait-ce qu'en finissant le Tour).
Grand Gourou
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourvu que ça soit Quintana.
Ou Contador.
Ou Nibali.
Ou Valverde.
Ou Pinot.
Ou Machado même.

Tout sauf Froome.

S'il existe un Dieu. Qu'il s'appelle Alberto, Allah, Shiva ou Dieu. Ayez pitié de nous. Ou de moi en tout cas. Jusqu'à hier j'avais oublié à quel point le style de Froome était hideux, un peu comme on oublie à quel point la fraise du dentiste est insupportable jusqu'à devoir y faire face à nouveau. C'est comme si avec le temps le cerveau atténuait le souvenir de la douleur ou de l'horreur, probablement mu par un mécanisme de survie. Apparemment mon cerveau applique le même processus aux souvenir de Chris Froome.

Cette position qui semble avoir été étudiée des années par une troupe d'ingénieurs, d'informaticiens, de physiciens, d'artistes contemporains, de designers de Fiat Multipla, pour être la plus inélégante possible, ces accélérations assisses en mode \"j'ai déraillé\", ces bras qui débordent de partout, cette dépendance maladive à l'oreillette, et pour terminer cette célébration qui rendrait presque classes celles de Cadel Evans. Hier dans le final j'avais l'impression que la fraise du dentiste me perçait l'émail dentaire.
marooned
Leader
Leader

Styx a écrit :Je suis étonné qu'on ne mette pas TVG plus haut, il progresse vraiment bien et pourrait être la révélation du Tour. En plus, il est assez costaud pour bien passer la première semaine (mieux qu'un Pinot par exemple).
Peut être parce que ce n'est pas un modèle de régularité sur 3 semaines et qu'on peut douter de sa capacité à enchainer les 3 étapes pyrénéennes consécutives puis les 4 étapes alpestres consécutives sans prendre un gros éclat à un moment.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:spain:
Leonardo_Piepoli a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
mehdi199 a écrit :
Miki69 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles d'Alberto ? Il a repris l'entrainement ?
Oui, il a repris l'entrainement
Je confirme, il a repris mercredi (source son FB)
"First serius training post Giro,tired but already seems the body starts working little by little."

C'était le 12 juin.
C'était le vendredi le post ? Donc ça veut dire que c'était jeudi, il poste souvent le lendemain.... Il me semblait que c'était plus vieux... Il a donc fait 12 jours sans forcer après le Giro.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit ::spain:
Leonardo_Piepoli a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
mehdi199 a écrit :
Miki69 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles d'Alberto ? Il a repris l'entrainement ?
Oui, il a repris l'entrainement
Je confirme, il a repris mercredi (source son FB)
"First serius training post Giro,tired but already seems the body starts working little by little."

C'était le 12 juin.
C'était le vendredi le post ? Donc ça veut dire que c'était jeudi, il poste souvent le lendemain.... Il me semblait que c'était plus vieux... Il a donc fait 12 jours sans forcer après le Giro.
Pour ceux qui comprennent l'espingouin : http://www.abc.es/deportes/20150612/abc ... 12123.html
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce matin sur rmc j'ai entendu la fin de l'analyse de guimard concernant les chances françaises, sans surprise il a été très sévère dans la partie que j'ai entendu c'est bardet qui était évoqué, en substance selon lui aucun coureur français ne pourra être sur le podium, ils ne sont pas assez complet (mais cyrille il n'y a pas de clm sur ce tour ou quasiment pas bref....) les équipes trop faible (hum ag2r pourrait être soctaud si pozzo fait le tour...)

Comme souvent , je trouve qu'il sous estime les coureurs comme bardet ou pinot, je me demande s'il a suivi la saison cycliste, par ce qu'objectivement thibaut pinot peut très bien se positionner en outsider du tout derrière les quatres attendus (nibali-quintana-froome-contador)
C'est étonnant qu'il ne parle pas des victoires de pinot à romandie devant tous les cadors et sa performance à tirreno ,,,
On dirait qu'il reste figé sur ces analyses d'il y a 3 ans quans pinot et bardet ont débarqué...je pense qu'ils sont remontés dans a iérarchie wordl tour , favori non mais oustider certainement...

enfin ce n'est que mon avis
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Danriolo a écrit : Je regrette simplement d'un point de vue du parcours que les étapes interessantes se disputent en semaine et non pas le week end comme c'était le cas du temps de leblanc.
Des étapes intéressantes au temps de Leblanc ! :elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lEBLANC quoi qu'on en pense a tracé de grandes étapes de montagne, bien plus dur que celles que proposent prudhomme ces dernières années :
jaca-val louron (pourtale-aubsque-tourmalet-aspin-val louron) 250 km
saint gervais-sestrière (saisies-cormet roseland-iseran-mont cenis-sestrières)
serre chevalier-isola 2000 (izoard-vars-bonnette-isola 2OOO)

Son problème c'est qu'il proposait invariblement le même canevas avec deu chronos clm de plat de plus de 50 km
une première semaine toutes plate, sans utilisation du relief, une moyenne montagne inexistante, c'est la ou prudhomme apporte de l'inédit avec des arrivées en cote, des pavés, de la moyenne montagne bien utilisé (ex les vosges l'an dernierà

Mais pour la haute montagne, les parcours de leblanc étaient plus dur
On3
légende VCN
légende VCN

Vous avez trouvé que Froome s'était rassuré hier ?

Avoir TVG collé aux basques, ça me rassurait pas franchement moi ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Vous avez trouvé que Froome s'était rassuré hier ?

TVG a passé un gros cap cette année. Et il a quand même réussi à le décramponner. Donc oui pour moi c'est une course qui doit le rassurer. Hier il y a eu de beaux écarts pour une course de côte. Et c'est lui qui la remporte. Donc oui c'est quand même rassurant sur son niveau physique. Bien plus que tout ce qu'on a vu de lui cette année à mon sens.
Monomaniaque
On3
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :
On1 a écrit :Vous avez trouvé que Froome s'était rassuré hier ?

TVG a passé un gros cap cette année. Et il a quand même réussi à le décramponner. Donc oui pour moi c'est une course qui doit le rassurer. Hier il y a eu de beaux écarts pour une course de côte. Et c'est lui qui la remporte. Donc oui c'est quand même rassurant sur son niveau physique. [b:2z5hnw07]Bien plus que tout ce qu'on a vu de lui cette année à mon sens[/b:2z5hnw07].
Ah oui, ça c'est indéniable, mais dans l'absolu ? Je suis plus sceptique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela dépend de sa marge de progression d'ici au TDF (Captain Obvious). En apparence, ce n'est pas le plus impressionnant Chris Froome qu'on ait vu.
Sinon, ça reste le Dauphiné, on a déjà vu un Brajkovic battre Contador juste avant que ce dernier gagne le TDF.

Pour Froome le plus important sera sa faculté de récupération et de passer sans encombres la première semaine du TDF.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'absolu je crois qu'on ne reverra plus le Froome de 2013/2014. Je me plante peut-être mais je crois que depuis ses chutes de l'été dernier il évolue un ton en dessous, y compris sur ce Dauphiné. Donc forcément avec la référence de ce qu'il a été capable de faire à cette période c'est moins impressionnant aujourd'hui, donc ça laisse la place au doute. Mais bon, il était tellement au dessus que même un peu moins fort il peut gagner.

Moi c'est pas tellement son niveau physique qui m'inquiète pour lui mis son incapacité chronique à ne pas être dominateur sur les étapes chantier. Je crois que les coureurs l'ont compris et que s'il prend le leadership sur le Tour, ça va être la guerre.
Monomaniaque
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :[i:25ibw8na]_Raymond[/i:25ibw8na] Bardet
Explique la blague ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

eljardi a écrit :
On1 a écrit :[i:20er34ku]_Raymond[/i:20er34ku] Bardet
Explique la blague ...
C'est Jean René Godart qui l'a appelé comme ça à plusieurs reprises lors du TdF 2014. On s'est bien payé sa tête et c'est resté.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
JFKs
Modérateur
Modérateur

Question un peu bête, mais c'est \"autorisé\" de s'entraîner sans porter le tricot officiel de l'équipe? Pour des raisons de discrétion? les coureurs ne sont pas tenus de porter leur tenue officielle lorsqu'ils travaillent?
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune idée si les équipes mettent ce genre de termes dans le contrat. :scratch:

Du noir, du fluo, du rose, du bleu et le pompon le casque rouge :vomito:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est la tenue que lui a concocté Specialized (un de ses sponsors) donc à mon avis c'est tout à fait accepté, gros chèque à l'appui...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre