VUELTA 2015
Modérateur : Modos VCN
-
GeekDuVélo
- néo-pro

VUELTA 2015
Manzin devrait être présent.
VUELTA 2015
En 2014, on avait un Froome tout frais face à un Valverde qui sortait du Tour. Là le contexte est différent. Les deux sortent du Tour (qui a été exigeant) donc ça va se jouer sur les capacités de récupération. Pour rappel, le Froome de 2012 avait terminé à 9min d'un Valverde qui avait fait le Tour en dedans. Il avait fait illusion 10 jours avant de totalement sombrer. Bref il ne présente aucune garantie dans sa capacité à enchainer 2 grands tours à haut niveau.biquet a écrit :D'après moi, Quintana doit vraiment souhaiter que Froome prenne le départ de la Vuelta.
Pourquoi ?? Parce-que si c'est le cas, Unzue pourrait ne pas avoir d'autre choix que de placer le colombien dans un rôle de co-leader. On sait très bien que Valverde ne pourra pas suivre Froome sur les grosses arrivées au sommet, même sur une Vuelta. (On l'a bien vu lors de l'édition 2014, dans les 2 grandes étapes des Asturies)
Tandis que Quintana, c'est une autre histoire. Au vu du profil de ce Tour d'Espagne, il peut espérer inquiéter Froome pour le général. J'espère qu'Unzue a quand même donné des garanties au grimpeur de Tunja, et que celui-ci ne sera pas obligé d'attendre Valverde, si celui-celui se fait décrocher sur les pentes d'Encamp ou d'Ermita del Alba.. :hmm:
VUELTA 2015
C'est pour ça que j'ai bien précisé " SI celui-ci se fait décrocher.." Je ne dis pas que ça se fera, mais c'est une possibilité. Dans ce cas, il vaut mieux avoir un Quintana en réserve. Mais j'ai tendance à penser que Valverde et Quintana seront co-leaders, au départ de la prochaine Vuelta, et qu'Unzue déterminera les rôles exacts suite aux conclusions des premières vraies arrivées au sommet ( 7è et 9è étapes ).marooned2 a écrit :En 2014, on avait un Froome tout frais face à un Valverde qui sortait du Tour. Là le contexte est différent. Les deux sortent du Tour (qui a été exigeant) donc ça va se jouer sur les capacités de récupération. Pour rappel, le Froome de 2012 avait terminé à 9min d'un Valverde qui avait fait le Tour en dedans. Il avait fait illusion 10 jours avant de totalement sombrer. Bref il ne présente aucune garantie dans sa capacité à enchainer 2 grands tours à haut niveau.biquet a écrit :D'après moi, Quintana doit vraiment souhaiter que Froome prenne le départ de la Vuelta.
Pourquoi ?? Parce-que si c'est le cas, Unzue pourrait ne pas avoir d'autre choix que de placer le colombien dans un rôle de co-leader. On sait très bien que Valverde ne pourra pas suivre Froome sur les grosses arrivées au sommet, même sur une Vuelta. (On l'a bien vu lors de l'édition 2014, dans les 2 grandes étapes des Asturies)
Tandis que Quintana, c'est une autre histoire. Au vu du profil de ce Tour d'Espagne, il peut espérer inquiéter Froome pour le général. J'espère qu'Unzue a quand même donné des garanties au grimpeur de Tunja, et que celui-ci ne sera pas obligé d'attendre Valverde, si celui-celui se fait décrocher sur les pentes d'Encamp ou d'Ermita del Alba.. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- daizenshu_
- Modérateur

VUELTA 2015
Oui et puis Unzue signerait encore des 2 mains pour avoir encore 2 coureurs sur le podium + le classement par équipes.
Pour que Quintana soit tranquille, il faut une défaillance de Valverde dès la 1ère étape de montagne.
Pour que Quintana soit tranquille, il faut une défaillance de Valverde dès la 1ère étape de montagne.
Inspecteur en chef du top 200 posteursVUELTA 2015
Ca va être intéressant de voir comment Quintana enchaine 2 grands tours aussi rapprochés. Ca va être une première pour lui.biquet a écrit :C'est pour ça que j'ai bien précisé " SI celui-ci se fait décrocher.." Je ne dis pas que ça se fera, mais c'est une possibilité. Dans ce cas, il vaut mieux avoir un Quintana en réserve. Mais j'ai tendance à penser que Valverde et Quintana seront co-leaders, au départ de la prochaine Vuelta, et qu'Unzue déterminera les rôles exacts suite aux conclusions des premières vraies arrivées au sommet ( 7è et 9è étapes ).marooned2 a écrit :En 2014, on avait un Froome tout frais face à un Valverde qui sortait du Tour. Là le contexte est différent. Les deux sortent du Tour (qui a été exigeant) donc ça va se jouer sur les capacités de récupération. Pour rappel, le Froome de 2012 avait terminé à 9min d'un Valverde qui avait fait le Tour en dedans. Il avait fait illusion 10 jours avant de totalement sombrer. Bref il ne présente aucune garantie dans sa capacité à enchainer 2 grands tours à haut niveau.biquet a écrit :D'après moi, Quintana doit vraiment souhaiter que Froome prenne le départ de la Vuelta.
De son côté, Valverde est le coureur de référence dès qu'on parle d'enchainement Tour + Vuelta. Voila pourquoi il ne faut pas le sortir du jeu. Froome et Quintana présentent bien plus d'incertitudes à ce niveau là.
Ca promet une Vuelta assez ouverte en tout cas.
- daizenshu_
- Modérateur

VUELTA 2015
Le Froome de 2012 a tenu 10 étapes, puis a un peu décliné pendant 3-4 étapes, avant de se prendre d'énormes tirs dans les dernières étapes de montagne pour finalement terminer 4ème mais à quelques 10mn de Contador et 9 mn du 3ème.
Inspecteur en chef du top 200 posteursVUELTA 2015
Qui d'autre à la fdj?GeekDuVélo a écrit :Manzin devrait être présent.
Jeannesson? Elissonde?
Le Gac avait été évoqué aussi
Le Bon et Offredo qui n'ont fait aucun GT cette année?
Pichon?
-
GeekDuVélo
- néo-pro

VUELTA 2015
Elissonde est aussi prévu avec Le Gac et je pense Lecuisinier. Pour Pichon je pense qu'il fera les canadiennes.Ratiate a écrit :Qui d'autre à la fdj?GeekDuVélo a écrit :Manzin devrait être présent.
Jeannesson? Elissonde?
Pichon?
- Cyclohexane
- Equipier

VUELTA 2015
Ça fait des années que ça me gonfle de voir qu'aucun coureur français ne prépare proprement la Vuelta.
On pourrait dire presque la même chose pour le Giro.
C'est toujours tout pour le Tour.
On nous rabâche les oreilles depuis plusieurs mois qu'aucun Français n'a gagné le Tour depuis 30 ans.
Moi je rajoute que plus aucun Français n'a gagné de grand tour depuis 20 ans.
Je crois que c'est vraiment ça la stat qui tue.
Et c'est pas cette année que ça va changer. Je trouve ça bien désolant.
On pourrait dire presque la même chose pour le Giro.
C'est toujours tout pour le Tour.
On nous rabâche les oreilles depuis plusieurs mois qu'aucun Français n'a gagné le Tour depuis 30 ans.
Moi je rajoute que plus aucun Français n'a gagné de grand tour depuis 20 ans.
Je crois que c'est vraiment ça la stat qui tue.
Et c'est pas cette année que ça va changer. Je trouve ça bien désolant.
Certifié 100% badge-free.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

VUELTA 2015
Le DS FDJ a annoncé que six coureurs présents en Pologne feront la Vuelta, mais il n'a pas donné les noms.GeekDuVélo a écrit :Elissonde est aussi prévu avec Le Gac et je pense Lecuisinier. Pour Pichon je pense qu'il fera les canadiennes.Ratiate a écrit :Qui d'autre à la fdj?GeekDuVélo a écrit :Manzin devrait être présent.
Jeannesson? Elissonde?
Pichon?
Mais on peut penser qu'Elissonde y sera et jouera le général ?
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

VUELTA 2015
Valverde n'a pas gagné de GT depuis 2009, il n'a gagné qu'une Vuelta, étant donné sa suspension... Je ne le vois pas gagné la Vuelta, je le verrais plutôt sur le podium... Mais je peux me tromper. J'attend de voir si Froome sera présent et Landa aussi....
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
VUELTA 2015
Pour moi Elissonde ne fera pas le general, il perdra beaucoup de temps la premiere semaine et sur le CLM de 39 km, je pense qu'il vaut mieux qu'il essaye de prendre une echappée en montagne et de viser une étape comme sur sa victoire d'étape a l'angliru
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

VUELTA 2015
Si il vise le général, il perdra pas de temps en première semaine sur la Vuelta, ou très peu par rapport au différence qui seront faites en montagne, après pourra t-il finir dans le top 10, j'en doute, sauf chutes de plusieurs leaders. Il n'a que 24 ans Elissonde, mais je ne le vois pas être mieux qu'un coéquipier pour Pinot en montagne, sauf s'il démontre sur la Vuelta de cette année tout son talent ! (Dans un classement général) Il y aussi le temps perdu en clm la vous avez raison, il en perdra pas mal sur ces concurrents pour le Top 10-15, si il le vise bien sur.gulinho30 a écrit :Pour moi Elissonde ne fera pas le general, il perdra beaucoup de temps la premiere semaine et sur le CLM de 39 km, je pense qu'il vaut mieux qu'il essaye de prendre une echappée en montagne et de viser une étape comme sur sa victoire d'étape a l'angliru
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
VUELTA 2015
Elissonde a dit qu'il ferait la Vuelta
VUELTA 2015
Je vois pas mal de gros doubler Tour/Vuelta et on évoque tous déja qu'ils joueront les premiers rôles sur les routes espagnoles mais j'émets quelques doutes sur les capacités de chacun a enchainer !
Ne pourrait-on pas voir comme de nombreuses années un coureur plus frais émerger et rafler la mise devant tous les noms que l'on cite?
Ne pourrait-on pas voir comme de nombreuses années un coureur plus frais émerger et rafler la mise devant tous les noms que l'on cite?