VUELTA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Valverde n'a pas gagné de GT depuis 2009, il n'a gagné qu'une Vuelta, étant donné sa suspension... Je ne le vois pas gagné la Vuelta, je le verrais plutôt sur le podium... Mais je peux me tromper. J'attend de voir si Froome sera présent et Landa aussi....
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Pour moi Elissonde ne fera pas le general, il perdra beaucoup de temps la premiere semaine et sur le CLM de 39 km, je pense qu'il vaut mieux qu'il essaye de prendre une echappée en montagne et de viser une étape comme sur sa victoire d'étape a l'angliru
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

gulinho30 a écrit :Pour moi Elissonde ne fera pas le general, il perdra beaucoup de temps la premiere semaine et sur le CLM de 39 km, je pense qu'il vaut mieux qu'il essaye de prendre une echappée en montagne et de viser une étape comme sur sa victoire d'étape a l'angliru
Si il vise le général, il perdra pas de temps en première semaine sur la Vuelta, ou très peu par rapport au différence qui seront faites en montagne, après pourra t-il finir dans le top 10, j'en doute, sauf chutes de plusieurs leaders. Il n'a que 24 ans Elissonde, mais je ne le vois pas être mieux qu'un coéquipier pour Pinot en montagne, sauf s'il démontre sur la Vuelta de cette année tout son talent ! (Dans un classement général) Il y aussi le temps perdu en clm la vous avez raison, il en perdra pas mal sur ces concurrents pour le Top 10-15, si il le vise bien sur.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Akaion
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Elissonde a dit qu'il ferait la Vuelta
CPTmatros
Leader
Leader

VUELTA 2015

Je vois pas mal de gros doubler Tour/Vuelta et on évoque tous déja qu'ils joueront les premiers rôles sur les routes espagnoles mais j'émets quelques doutes sur les capacités de chacun a enchainer !
Ne pourrait-on pas voir comme de nombreuses années un coureur plus frais émerger et rafler la mise devant tous les noms que l'on cite?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

CPTmatros a écrit :Je vois pas mal de gros doubler Tour/Vuelta et on évoque tous déja qu'ils joueront les premiers rôles sur les routes espagnoles mais j'émets quelques doutes sur les capacités de chacun a enchainer !
Ne pourrait-on pas voir comme de nombreuses années un coureur plus frais émerger et rafler la mise devant tous les noms que l'on cite?
C'est fort possible. Ce Tour, couru sous une forte chaleur, va nécessairement laisser des traces dans les organismes.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Kelderman4 a écrit :Valverde n'a pas gagné de GT depuis 2009, il n'a gagné qu'une Vuelta, [b:1murabn1]étant donné sa suspension[/b:1murabn1]... Je ne le vois pas gagné la Vuelta, je le verrais plutôt sur e podium... Mais je peux me tromper. J'attend de voir si Froome sera présent et Landa aussi....
Valverde n'a pas gagne de Vuelta qui lui aurait ete retiree. :hmm:

En ce qui concerne la victoire d'un des coureurs ayant joue la gagne sur le Tour elle me parait impossible (voir les stats que j'ai publiees plus haut0. Surtout en la presence d'Aru/Landa qui suivaient Contador sur le Giro (enfin surtout Landa) mais aussi et surtout de Pozzovivo que je vois sur le podium, bien plus frais que les autres.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Je vois Rodolfo Torres en chaudiere d'or de la Vuelta. Il vole des que ca monte cette annee
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Thomas_Dekker a écrit :Je vois Rodolfo Torres en chaudiere d'or de la Vuelta. Il vole des que ca monte cette annee
Je sais pas si c'est une chaudière. Perso, il fait partie des grimpeurs "ni jeunes, ni vieux" que je trouvais trés intéressant, en Colombie, avec d'autres comme Didier Chaparro, Oscar Rivera, Arley Montoya, Didier Sastoque. Bon, je regarde ça sur le net, je suis pas sur le terrain, et j'aurais cité aussi Jahir Perez, qui s'est fait prendre l'an dernier. Mais Torrès, pour moi, c'est surtout un des (rares) très bons choix de Claudio Corti.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2015

jobijoba21 a écrit :
GeekDuVélo a écrit :
Ratiate a écrit :
GeekDuVélo a écrit :Manzin devrait être présent.
Qui d'autre à la fdj?
Jeannesson? Elissonde?
Le Gac avait été évoqué aussi
Le Bon et Offredo qui n'ont fait aucun GT cette année?
Pichon?
Elissonde est aussi prévu avec Le Gac et je pense Lecuisinier. Pour Pichon je pense qu'il fera les canadiennes.
Le DS FDJ a annoncé que six coureurs présents en Pologne feront la Vuelta, mais il n'a pas donné les noms.
Mais on peut penser qu'Elissonde y sera et jouera le général ?
Auquel il faudra rajouter Reza aussi, sûr d'y être.
marooned
Leader
Leader

VUELTA 2015

Je viens de regarder en détail le tracé et je suis agréablement surpris.

Les points positifs :
- une dernière arrivée au sommet programmé le lundi de la 3ème semaine
- une belle étape avec un enchainement correct et une arrivée en descente la veille de l'arrivée
- la grosse étape de montagne andorrane
- l'étape de Ermita de Alba bien casse-patte (un peu dans la lignée du Gap - St Jean de Maurienne du dernier Tour mais avec une arrivée au sommet)
- le chrono tout plat de 40 bornes en 3ème semaine

Les points négatifs :
- Le CLM par équipes d'ouverture (7,4kms c'est quoi l'intérêt au juste ?)
- et en fait je n'en vois pas d'autres...
- allez à la limite une ou deux arrivées en bosse de trop mais ça ne serait pas la Vuelta sinon

Globalement je trouve que c'est un très bon cru pour une Vuelta. Je salue la décision des organisateurs de diluer les difficultés tout au long des 3 semaines. On évite ainsi les orgies de la dernière semaine dont nous gratifie ASO chaque année. Par ailleurs, je pense que c'est une bonne nouvelle pour ceux qui doublent Tour/Vuelta.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

C' est vrai que le parcours a l' air assez intéressant je suis de ton avis .

Lé débat pour savoir qui gagnera entre les cadors qui sortent du Tour et les gars mieux préparés est dur à trancher , comme sur chaque grand Tour on aura des surprises :danielh:

Si Landa confirme son Giro il sera l' une des grosses attractions de cette Vuelta.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

biquet a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :Je vois Rodolfo Torres en chaudiere d'or de la Vuelta. Il vole des que ca monte cette annee
Je sais pas si c'est une chaudière. Perso, il fait partie des grimpeurs "ni jeunes, ni vieux" que je trouvais trés intéressant, en Colombie, avec d'autres comme Didier Chaparro, Oscar Rivera, Arley Montoya, Didier Sastoque. Bon, je regarde ça sur le net, je suis pas sur le terrain, et j'aurais cité aussi Jahir Perez, qui s'est fait prendre l'an dernier. Mais Torrès, pour moi, c'est surtout un des (rares) très bons choix de Claudio Corti.

Oui sans doute, je suis pas trop les courses non UCI. Reste qu'il est vraiment monstrueux. Sans le CLME il termine 3e au Trentin. Il a creve dans la montee finale en Castille et Leon et au Trentin (!). Ou Asturies je sais plus.
Taromisaki
Leader
Leader

VUELTA 2015

Laurenzo Manzin va disputer la Vuelta.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

GeekDuVélo a écrit :
jobijoba21 a écrit :
GeekDuVélo a écrit :
Ratiate a écrit :
GeekDuVélo a écrit :Manzin devrait être présent.
Qui d'autre à la fdj?
Jeannesson? Elissonde?
Le Gac avait été évoqué aussi
Le Bon et Offredo qui n'ont fait aucun GT cette année?
Pichon?
Elissonde est aussi prévu avec Le Gac et je pense Lecuisinier. Pour Pichon je pense qu'il fera les canadiennes.
Le DS FDJ a annoncé que six coureurs présents en Pologne feront la Vuelta, mais il n'a pas donné les noms.
Mais on peut penser qu'Elissonde y sera et jouera le général ?
Auquel il faudra rajouter Reza aussi, sûr d'y être.
Fisher et Veikkannen peut être aussi....
-frangin
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

marooned2 a écrit :Je viens de regarder en détail le tracé et je suis agréablement surpris.

Les points positifs :
- une dernière arrivée au sommet programmé le lundi de la 3ème semaine
- une belle étape avec un enchainement correct et une arrivée en descente la veille de l'arrivée
- la grosse étape de montagne andorrane
- l'étape de Ermita de Alba bien casse-patte (un peu dans la lignée du Gap - St Jean de Maurienne du dernier Tour mais avec une arrivée au sommet)
- le chrono tout plat de 40 bornes en 3ème semaine

Les points négatifs :
- Le CLM par équipes d'ouverture (7,4kms c'est quoi l'intérêt au juste ?)
- et en fait je n'en vois pas d'autres...
- allez à la limite une ou deux arrivées en bosse de trop mais ça ne serait pas la Vuelta sinon

[b:2yi77w24]Globalement je trouve que c'est un très bon cru pour une Vuelta. Je salue la décision des organisateurs de diluer les difficultés tout au long des 3 semaines. On évite ainsi les orgies de la dernière semaine dont nous gratifie ASO chaque année[/b:2yi77w24]. Par ailleurs, je pense que c'est une bonne nouvelle pour ceux qui doublent Tour/Vuelta.
La France a deux principaux massifs montagneux a deux extrémités du pays. A moins de passer deux fois dans les Alpes ou les Pyrénées, difficile de faire autrement que de séjourner au moins trois jours dans un des massifs en 3e semaine.
Et vu la renommée du Tour, et ce depuis des lustres, personne ne vient s'en plaindre.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Si 6 coureurs présents au Tour de Pologne font la Vuelta je dirai : Jeannesson, Elissonde, Veikkanen, Fischer, Manzin et Le Gac. -(Pichon et Ladagnous je ne pense pas)

3 coureurs à rajouter : Réza, ... Roux, Offredo, Le Bon, Morabito ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2015

En récapitulant pour la FDJ, on devrait avoir une sélection du style (en gras les coureurs sûrs d'y être):
Elissonde, Manzin, Reza, Le Gac, Lecuisinier, Fischer, Veikannen, Courteille (s'il le font doubler Giro/Vuelta même si je me souviens d'une interview où il disait qu'il aurait plus de liberté en fin de saison) , Pichon (s'il n'est pas prévu sur les canadiennes/Plouay)
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Si 6 coureurs présents au Tour de Pologne font la Vuelta je dirai : Jeannesson, Elissonde, Veikkanen, Fischer, Manzin et Le Gac. -(Pichon et Ladagnous je ne pense pas)

Jeannesson ne le souhaite pas en tout cas
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... a-va-mieux
jimmy39
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Si 6 coureurs présents au Tour de Pologne font la Vuelta je dirai : Jeannesson, Elissonde, Veikkanen, Fischer, Manzin et Le Gac. -(Pichon et Ladagnous je ne pense pas)

Jeannesson ne veut pas y aller, mais il ne connait pas son programme :hmm: Il dit qu'il va mieux, il a retrouvé le moral et aimerait se faire plaisir sur cette fin de saison ( http://www.cyclingpro.net/velopro/)
:elephant:
Répondre