Ensuite, pour repondre à ta question, Armstrong evoluait dans une tout autre epoque, où l’on ne cessait de nous vendre encore et encore un nouveau cyclisme, toujours plus propre…..alors que les mecs ne cessaient d’ameliorer leur dopage.

Apres Festina, ca a swingué tres tres fort quand meme et si aujourd’hui il n’y a plus moyen de faire tomber ne serait-ce que la moitié du quart d’un gros poisson, à l’epoque sont tombés des sharks comme Landis, Rassmussen, Contador, etc….
Bref, le vélo puait la mort au niveau dopage, c’etait radioactif, quoi. Et Armstrong representait THE cible, tellement il etait grotesque lui aussi avec son style de bucheron, son coté absolument invincible en toutes circonstances, son equipe surpuissante et ses methodes de mafieux.
Peu apres sa retraite, etait sorti une bombe en une de l’equipe aussi, où le journal l’accusait clairement d’avoir pris de l’epo, en s’appuyant sur des anciens controles qui avaient pu etre « mieux lus » quelques années apres. Armstrong, depuis cet article, etait plus que jamais dans l’œil du cyclone. Puis un gars, Tygart, s’est fait la mission de le faire tomber.
Armstrong, au contraire de Froome qui doit sans doute etre plus malin ou peut-etre tout simplement a un moins gros boulard que l’autre pervers texan, a fait l’erreur aussi de jouer la provoc’, de se moquer des soit-disant septiques sur son 7eme podium, de tancer son monde dès qu’il le pouvait. Forcément ça agace.
Froome l’a toujours plus ou moins jouée « gendre idéal », ça a toujours pas trop mal fonctionné (meme si perso, je m’en mefie comme de la peste des jolis sourires comme le sien), meme si son archi-domination (et celle de son equipe, tueuse de spectacle) lui a valu quelques immondes crachats et jets de pisse.
Mais maintenant qu’il ne fait plus de mal à personne, je pense que le monde du vélo a vraiment envie de l’oublier, tellement c’etait laid, laid, laid.
Apres, j’ai vraiment peur de penser que l’oubli est notre seule solution, quand on voit à quel point il semble de plus en plus compliqué de lutter contre le dopage au niveau des instances…