Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2021

Je l’ai deja dit et, malgré une certaine subjectivité me concernant :green: , je suis convaincu que ce coureur n’a pas fait rever grand monde quand meme. Désolé pour ses fans, mais Froome est à peu près le truc le plus horrible qu’on ait vu sur un vélo, entre son style degueulasse, sa tete robotique qui regarde son srm toutes les 3 secondes et sa moulinette infernale, enfin……c’etait vraiment immonde, quoi. Du coup, je suis assez convaincu que le monde du vélo dans son immense majorité n’a qu’une envie: l’oublier.

Ensuite, pour repondre à ta question, Armstrong evoluait dans une tout autre epoque, où l’on ne cessait de nous vendre encore et encore un nouveau cyclisme, toujours plus propre…..alors que les mecs ne cessaient d’ameliorer leur dopage. :genance: :pt1cable:
Apres Festina, ca a swingué tres tres fort quand meme et si aujourd’hui il n’y a plus moyen de faire tomber ne serait-ce que la moitié du quart d’un gros poisson, à l’epoque sont tombés des sharks comme Landis, Rassmussen, Contador, etc….
Bref, le vélo puait la mort au niveau dopage, c’etait radioactif, quoi. Et Armstrong representait THE cible, tellement il etait grotesque lui aussi avec son style de bucheron, son coté absolument invincible en toutes circonstances, son equipe surpuissante et ses methodes de mafieux.

Peu apres sa retraite, etait sorti une bombe en une de l’equipe aussi, où le journal l’accusait clairement d’avoir pris de l’epo, en s’appuyant sur des anciens controles qui avaient pu etre « mieux lus » quelques années apres. Armstrong, depuis cet article, etait plus que jamais dans l’œil du cyclone. Puis un gars, Tygart, s’est fait la mission de le faire tomber.
Armstrong, au contraire de Froome qui doit sans doute etre plus malin ou peut-etre tout simplement a un moins gros boulard que l’autre pervers texan, a fait l’erreur aussi de jouer la provoc’, de se moquer des soit-disant septiques sur son 7eme podium, de tancer son monde dès qu’il le pouvait. Forcément ça agace.
Froome l’a toujours plus ou moins jouée « gendre idéal », ça a toujours pas trop mal fonctionné (meme si perso, je m’en mefie comme de la peste des jolis sourires comme le sien), meme si son archi-domination (et celle de son equipe, tueuse de spectacle) lui a valu quelques immondes crachats et jets de pisse.

Mais maintenant qu’il ne fait plus de mal à personne, je pense que le monde du vélo a vraiment envie de l’oublier, tellement c’etait laid, laid, laid.
Apres, j’ai vraiment peur de penser que l’oubli est notre seule solution, quand on voit à quel point il semble de plus en plus compliqué de lutter contre le dopage au niveau des instances… :cry:
Dernière modification par dolipr4ne le 16 nov. 2021, 17:41, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Noé a écrit : 16 nov. 2021, 17:37 Donc les années suivantes, il continuait d'être très présent dans l'esprit de ceux qui parlaient dopage ?
Il est actuellement toujours très présent dans les discussions Armstrong, tu ne trouves pas ?
Pourisseur. :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 16 nov. 2021, 17:37 Donc les années suivantes, il continuait d'être très présent dans l'esprit de ceux qui parlaient dopage ?
Oui, un certain RouleMaPuce ici même, était très actif dans ce sens
Il avait même été contacté par l'entourage d'Armstrong pour lui prouver qu'il faisait fausse route. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lis la fin du post de sutter, quelques posts au-dessus. :wink:
Noé
Modérateur
Modérateur

Merci Doli.
Tu dois avoir raison, on a envie de l'oublier, ça doit jouer...
Pourtant, avec ses victoires sur les 3 GT, ses 4 TDF, il aura marqué l'histoire de ce sport.
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 16 nov. 2021, 17:40
Il est actuellement toujours très présent dans les discussions Armstrong, tu ne trouves pas ?
Cépafo :green:
Immature et juvénile.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 16 nov. 2021, 17:43 Merci Doli.
Pourtant, avec ses victoires sur les 3 GT, ses 4 TDF, il aura marqué l'histoire de ce sport.
Niveau palmares, c’est certain, on ne pourra jamais l’oublier. Mais un palmares, ca reste juste des lignes sur un papier, quelques coupes à la maison et un compte en banque un peu plus fourni. Si le sportif en question ne fait pas rever son monde, il n’y a que les livres d’histoire pour causer de lui, mais amha il n’y a pas beaucoup de gens qui arriveront à causer de Froome avec des etoiles dans les yeux. :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 16 nov. 2021, 17:46
Niveau palmares, c’est certain, on ne pourra jamais l’oublier. Mais un palmares, ca reste juste des lignes sur un papier, quelques coupes à la maison et un compte en banque un peu plus fourni. Si le sportif en question ne fait pas rever son monde, il n’y a que les livres d’histoire pour causer de lui, mais amha il n’y a pas beaucoup de gens qui arriveront à causer de Froome avec des etoiles dans les yeux. :spamafote:
Bardonnechia :love:

Un truc pareil ni Armstrong ni Contador ni Pogacar ne l'ont sorti. Il faut remonter à Pantani et encore c'était peut-être moins fort.

Donc sachant qu'il y en a qui parlent d'armstrong, :contador: et Pogacar avec des étoiles plein les yeux il ne fait aucun doute que Froome a de vrais fans.
Je me rappelle que Bradounet postait à une époque des liens vers un forum anglo-saxon, il y avait notamment un énorme sujet sur cette fameuse étape du Giro, avec calculs de watts, dissection des screen du plan nutrition de la sky, avec les mecs en mode normal .

C'est quand même la plus belle étape de GT des 30 dernières années*, tout aspect medico-persifleur mis de côté.

*après le Prat d'Albi de Pinot soyons justes :banana:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème, c'est que ce qui devrait être un exploit est entaché à tout jamais de soupçons de fraude, pour dire le moins.
En comptant Froome, ils sont 7 dans l'histoire à avoir remporté les 3 GT. Ca devrait classer son homme !

Mais le problème de Froome, c'est qu'il gagne la Vuelta en 2017 après un contrôle "anormal" au salbutamol. Je ne sais plus si le contrôle a été révélé pendant la Vuelta ou après, mais quoiqu'il en soit, sa victoire aurait dû lui être retirée. (pour rappel on a retiré un Giro et un Tour à Contador) Elle ne l'est pas. Les recours et les procès vont se multiplier, jusqu'à rendre possible sa participation au Giro 2018. La suite, on la connaît...
Donc si Froome n'avait pas eu cette armée d'avocats, on aurait un gars avec 4 Tours de France (ce qui est déjà bien beau, soyons clair !)

Comme dit Doli, ce qui joue pour Froome à l'heure actuelle, c'est qu'il n'a jamais été arrogant et il se trouve qu'il est peut-être même un bon gars dans la vie. Rien à voir avec Armstrong. Sauf qu'en terme de contrôle positif / anormal (toujours pas compris la différence :siffle: ) Froome a été pris, pas Armstrong.
Attention hein, je déteste Armstrong et je ne lui trouve pas de circonstance atténuante, mais je regarde les faits. J'essaie en tous cas.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Punaise, t’as raison………..je l’avais oubliée celle-là! Mais je pense que c’est mon cerveau qui a rangé ça dans un coin où ça ne le fait pas trop souffrir. :genance:

Mais en vrai, t’as carrément raison, c’est le mega-coup de panache de sa carriere (meme s’il faut lui reconnaitre aussi son attaque victorieuse en descente, un grand moment d’esthetisme aussi ça :rieur: ; son coup de bordure avec Sagan et Bodnar).
Mais quand je repense au contexte, mon dieu……le gars avait gagné le Tour, avait gagné la Vuelta dans la foulée, et visait un 3eme GT d’affilée, et avant d’aller tenter d’en gagner un 4eme d’aff’ (plus c’est gros, plus ça passe :genance: ). Sauf que le type a eu quelques soucis avec un flacon d’urine, de quoi l’ecarter temporairement. Il revient en quasi-touriste sur le Giro (apres nous avoir trollés pendant des mois, avec ses sorties de 200km en solo, histoire qu’on ne l’oublie pas), se fait eclater partout où c’est possible, et se retrouve 4eme à 3’30.

Et là, là……..la machine de guerre infernale reprend du flambeau, sans qu’on comprenne comment c’est redevenu possible, d’un coup, là, tout de suite: toute l’equipe Sky marche sur les Finestre, avec tous les soigneurs, docteurs et rebouteux au bord de la route à distribuer le nesquick, les granny et les boissons etranges. Je revois meme Poels mort de rire en croisant un soigneur dans un lacet, une fois que la fusée avait été lancée par le dernier etage elissondien, en mode « Putain, ce qu’on est en train de leur mettre! »

Le reste, c’est Reichenbach qui a merdé, c’tout. :elephant:
Le pire pour un fan de Froome comme moi, c’est que le type t’explique à la fin que c’est un coup tactique, quoi. Qu’il savait qu’il etait à 3’30, qu’il avait plusieurs gars à battre, et que donc, ma bonne dame, il fallait partir à 80km de l’arrivée. Bah oui, y a pas un mec à 4mn qui y avait pensé avant lui, dis donc. :green:

Mais bref, bien sûr qu’il doit avoir des fans…mais ça doit etre peau de chagrin quand meme.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Interessant ce cycling graph
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
:tonton:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:love:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Raul Alarcon, sur le Tour des Asturies c'était assez incroyable, il avait fait exploser le Quintana de la grande époque!!
Iguane
Leader
Leader

Alarcon OK il y a que 4 valeurs mais c'est quand même le seul mec pour lequel ils sortent une courbe plus convexe que concave (enfin ça dépend dans quel sens on regarde mais la courbure de l'hyperbole est pas la même) , déjà là sans connaître l'histoire tu te dis y'a un truc pas normal chez ce mec :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dans l'article " Le cyclisme en pleine zone grise, la lassitude règne dans le peloton " paru le 13 novembre dans le Sud Ouest un petit passage est passé relativement inaperçu. Je le cite : "Quand au dopage mécanique il est dans toutes les têtes. Dans nos colonnes, David Lappartient a affirmé fin juillet dernier, que des vélos avaient été démontés en vain, pendant le Tour. "Mais on a la conviction que les moteurs des années 2010 ont été remplacés par des procédés électromagnétiques et des récupérateurs d'énergie. Et l'UCI ne sait pas comment le déceler... Il faudrait vraiment démonter les vélos et faire des exemples pour stopper le phénomène " estime un manager, lassé ..etc" "
La fin est moins intéressante car il parle des roues qui tournent toutes seules après les chutes, alors que l'on sait bien que cela ne prouve rien
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 17 nov. 2021, 13:38 Dans l'article " Le cyclisme en pleine zone grise, la lassitude règne dans le peloton " paru le 13 novembre dans le Sud Ouest un petit passage est passé relativement inaperçu. Je le cite : "Quand au dopage mécanique il est dans toutes les têtes. Dans nos colonnes, David Lappartient a affirmé fin juillet dernier, que des vélos avaient été démontés en vain, pendant le Tour. "Mais on a la conviction que les moteurs des années 2010 ont été remplacés par des procédés électromagnétiques et des récupérateurs d'énergie. Et l'UCI ne sait pas comment le déceler... Il faudrait vraiment démonter les vélos et faire des exemples pour stopper le phénomène " estime un manager, lassé" "
Oui mais ça veut dire quoi ? C'est quoi pour eux un "procédés électromagnétiques" qui peut produire une force mécanique. En fait un moteur électrique est un un procédé électromagnétiques, c'est le champs magnétique crée dans le bobinage par un courant alternatif qui fait tourner le rotor.

Bref, jusqu'à quel point on est ici soit sur de l'incompréhension de la technique ou sur de la théorie du complot ?
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a des tests faits sur un système de Kers et ça existe même déjà mais pas sûr que le dispositif tienne sur un vélo de course.

https://www.probikekit.co.uk/blog/archi ... ll-riders/

https://jecassam.ac.in/wp-content/uploa ... GATION.pdf

https://www.ijert.org/kers-bicycle

https://www.trisbike.com/
matthmic
Modérateur
Modérateur

Pierpaolo Ficara (Team Sapura) positif à un contrôle anti-dopage hors compétition le 7 octobre dernier. Il est positif au Clostebol pommade pour traîter les ulcères et les plaies en vente libre dans les pharmacies. Le coureur a été suspendu par le procureur antidopage. Ficara n'a plus couru dans des courses UCI sur route depuis plus d'un an mais était toujours en contrat avec l'équipe malaisienne cette année. Il a fait plutôt du VTT cette année.

https://sportwebsicilia.it/2021/10/21/c ... a-vicenda/

et @Biarnes72 sur Twitter.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attraper des no-name pour l'utilisation de produits inoffensifs qu'ils ont sûrement utilisé de bonne foi... la lutte fonctionne :green:
Verrouillé