PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

***Milanello*** a écrit :Attention, avec leur nouvel [i:1x6jjuhn]ovn[/i:1x6jjuhn]i, l'équipe Katusha joue à la [i:1x6jjuhn]roulette russe [/i:1x6jjuhn]et pourrait sortir du WT s'il se fait "pincer".
ça c'est clair, faut vraiment bien border sa préparation pour que rien ne se voit...
loloherrera
Leader
Leader

Pareil, demain, j'y crois pas une seconde pour un bouleversement du QG. Sky va vérouiller du km 0 à l'arrivée :triste:
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Pareil, demain, j'y crois pas une seconde pour un bouleversement du QG. Sky va vérouiller du km 0 à l'arrivée :triste:
ça dépend quand même d'alliés éventuels. Si beaucoup d'autres veulent que ça bouge, alors ça peut donner quelque cose, mais bon les stats restent plutôt défavorables c'est sûr.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Contador de 2009 avait attaqué de très loin sur l'étape équivalente à celle de demain !
Aimez-vous les uns les autres.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lucho02 a écrit :Demain il ne se passera rien , une étape pour les second couteaux :sad:

* une petite pensée pour Matthews , dont personne ne parle aujourd'hui :aus:
La communication de Mattews a tellement été étonnante en s'avançant comme vainqueur. Personne n'y croyait, il s'est cru sur l'Eneco. Il est étonnant que son équipe Orica est joué le jeu de la désintox alors qu'il avait un des Yates. J'ai vraiment du mal à comprendre leur com...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
loloherrera a écrit :Pareil, demain, j'y crois pas une seconde pour un bouleversement du QG. Sky va vérouiller du km 0 à l'arrivée :triste:
ça dépend quand même d'alliés éventuels. Si beaucoup d'autres veulent que ça bouge, alors ça peut donner quelque cose, mais bon les stats restent plutôt défavorables c'est sûr.
Y aurait bien une solution pour rendre la dernière étape de Paris-Nice palpitante à l'avenir, n'est ce pas
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas tranchant Contador... j'aimerais me tromper mais ça sent pas la super année pour lui.
Dans la roue de Majka il était déjà à l'ouvrage, alors j'ai compris que son attaque ne lâcherait personne...

Petit bonheur quand même de voir Thomas se faire sauter sur la ligne après le taff de la Sky. :moqueur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

c'est moi ou on se fait ch... de plus en plus sur de nombreuses courses ?

c'est moi ou les parcours de Paris-Nice sont de moins en moins intéressants d'année en année ?

c'est moi ou y'en a de plus en plus ras-le-bol des oreillettes ? (merci à l'UCI de les avoir remis sur les classes 1)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :M'ouais, même avant ça il ne vole pas, ce que fait Yates si il n'est pas capable de le faire....
Pour moi c'est une déception ce coureur, il ne devient pas le crack espéré.
Il joue les fonds de Top10, et surtout ne semble pas progresser depuis plusieurs années.
Aujourd'hui je serai manager de LTJ je n'en ferai pas à coup sûr mon leader pour le Tour de France.
Il ne donne pas assez de garanties.
Heureusement pour lui que les autres (Kruijswijk et Gesink) ont d'autres objectifs et que le budget est trop limité.
Non il ne vole pas mais il est au moins au niveau de ceux qui finissent dans le second groupe. Il n'est en effet pas au niveau de ce que son enchaînement Giro / Dauphiné 2014 laissait espérer mais il peut encore progresser. Je crois qu'il n'a pas encore exploité son potentiel. J'ai également du mal à le voir comme un crack dans le futur mais il peut mieux faire. Il n'a que 25 ans après tout et dans 2 ou 3 ans je ne désespère pas de le voir au niveau d'un TVG par exemple. Et puis j'ai l'impression qu'il a perdu en montagne en même temps qu'il s'améliorait en CLM, il y a peut-être un rééquilibrage à faire dans la préparation.
Monomaniaque
marooned
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Le Contador de 2009 avait attaqué de très loin sur l'étape équivalente à celle de demain !
Mais le Contador de 2009 avait sorti tout le monde de sa roue lors de l'arrivée à la montagne de Lure qui n'est pas beaucoup plus difficile que celle d'aujourd'hui.
marooned
Leader
Leader

Wombat a écrit :
marooned2 a écrit :Moi non plus j'ai pas compris pourquoi ils l'ont sacrifié comme ça. Il avait de bonnes jambes et il était mieux placé que Contador au général.
Parce que Contador c'est le patwon et que vu les antécédents et la stature du bonhomme s'il veut que tu sacrifies un Majka pour lui tu sacrifies un Majka.
Après le Polonais a fait un gros boulot mais dans le meilleur des cas il aurait accroché le deuxième groupe. Le seul truc dommage avec le fait qu'il se soit pris un tir aujourd'hui c'est que Tinkoff n'a plus la possibilité de le lancer à l'avant pour faire pression sur les autres équipes.
Ben oui c'était aujourd'hui qu'il fallait le lancer à l'avant. Ils l'ont sacrifié comme un vulgaire équipier dans la dernière montée sans utiliser sa bonne position au classement général. C'est un peu dommage.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Le Contador de 2009 avait attaqué de très loin sur l'étape équivalente à celle de demain !
Mais le Contador de 2009 avait sorti tout le monde de sa roue lors de l'arrivée à la montagne de Lure qui n'est pas beaucoup plus difficile que celle d'aujourd'hui.
Le Contador 2009 c'est aussi le Contador de Verbier ou du Lac d'Annecy. Ce n'est plus tout à fait le même coureur, et tant mieux.
Monomaniaque
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Wombat a écrit :
marooned2 a écrit :Moi non plus j'ai pas compris pourquoi ils l'ont sacrifié comme ça. Il avait de bonnes jambes et il était mieux placé que Contador au général.
Parce que Contador c'est le patwon et que vu les antécédents et la stature du bonhomme s'il veut que tu sacrifies un Majka pour lui tu sacrifies un Majka.
Après le Polonais a fait un gros boulot mais dans le meilleur des cas il aurait accroché le deuxième groupe. Le seul truc dommage avec le fait qu'il se soit pris un tir aujourd'hui c'est que Tinkoff n'a plus la possibilité de le lancer à l'avant pour faire pression sur les autres équipes.
Ben oui c'était aujourd'hui qu'il fallait le lancer à l'avant. Ils l'ont sacrifié comme un vulgaire équipier dans la dernière montée sans utiliser sa bonne position au classement général. C'est un peu dommage.
C'est pas faux. Disons qu'ils ont couru dans l'idée de créer la différence de manière assez classique.
Mais je pense qu'aujourd'hui la Tinkoff a mal estimé le parcours, la montée finale n'était pas assez sélective. Ils ont bien exploité le seul km difficile mais quand Contador aurait du pouvoir plafonner quelques centaines de mètres avant d'en remettre une deuxième on était déjà sur du 4%.
Booze
Leader
Leader

Arf, Matthews qui coule et Thomas qui se fait sauter sur la ligne.....

Concernant l'Australien, son ambition de CG s'est écrasé dès la première étape de montagne. Il fait un superbe Paris - Nice néanmoins et peut-être y trouvera-t-il des sources de progrès futurs pour terrains escarpés qui lui ouvriront la voie de San Rémo d'abord puis de Liège-Bastogne-Liège plus tard. Je le pensais capable de suivre jusqu'à l'ascension finale. Il craque un peu tôt.

Porte, chez BMC ou Sky, court de la même manière : gros sac au kilomètre. Cette fois-ci, il n'a décroché personne, mais monte peu à peu en puissance. Henao fait un boulot formidable pour Thomas qui, sauf coup de Trafalgar, devrait remporter l'épreuve.

A l'issue de la course, on peut regretter que Tinkoff ait sacrifié Majka. Contador a perdu du temps sur Thomas aujourd'hui. Bon, c'est facile de l'écrire après-coup, mais avec un Majka encore en lice pour le CG, Tinkoff aurait pu mettre une grosse pression sur la Sky demain en jouant alternativement la carte du Polonais ou de l'Espagnol. Désormais, les Britanniques n'auront qu' à marquer Contador chez les Russes.
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Montagne de Lure c'est quand même un peu plus raide 6,6 % de moyenne , alors qu'aujourd'hui c'est 5,7 % de moyenne , et une longueur sensiblement la même , à peine un peu plus long aujourd'hui .
Mais c'est surtout les 5 dernier kilomètres à la Madonne qui sont très roulant 4,5 et 5 %( sauf les 500 dernier m) , alors que sur Lure c'est justement les 5 dernier les plus pentu , un peu plus de 7 % de moyenne .
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Mister_Nobody a écrit :M'ouais, même avant ça il ne vole pas, ce que fait Yates si il n'est pas capable de le faire....
Pour moi c'est une déception ce coureur, il ne devient pas le crack espéré.
Il joue les fonds de Top10, et surtout ne semble pas progresser depuis plusieurs années.
Aujourd'hui je serai manager de LTJ je n'en ferai pas à coup sûr mon leader pour le Tour de France.
Il ne donne pas assez de garanties.
Heureusement pour lui que les autres (Kruijswijk et Gesink) ont d'autres objectifs et que le budget est trop limité.
Non il ne vole pas mais il est au moins au niveau de ceux qui finissent dans le second groupe. Il n'est en effet pas au niveau de ce que son enchaînement Giro / Dauphiné 2014 laissait espérer mais il peut encore progresser. Je crois qu'il n'a pas encore exploité son potentiel. J'ai également du mal à le voir comme un crack dans le futur mais il peut mieux faire. Il n'a que 25 ans après tout et dans 2 ou 3 ans je ne désespère pas de le voir au niveau d'un TVG par exemple. Et puis j'ai l'impression qu'il a perdu en montagne en même temps qu'il s'améliorait en CLM, il y a peut-être un rééquilibrage à faire dans la préparation.
Et dans ce second groupe on retrouve Dumoulin censé être moins grimpeur, Costa, Gallopin ou Jeannesson. C'est tout sauf grandiose, et malgré la présence de Kruijswijk et Bennett à ses côtés jusqu'au début de l'ascension finale il trouve le moyen de ne pas s'être correctement alimenté, soit-disant.
Quant à ses relatifs progrès CLM (à vrai dire je ne vois pas franchement de progrès, il n'y a qu'à voir son prologue cette année par rapport à ce qu'il a déjà fait dans le passé) il ne faut pas oublier qu'à l'instar de toute son équipe il bénéficie grandement des machines Bianchi qui semblent être parmi les plus performantes du peloton. Je n'ose imaginer où il serait dans la hiérarchie sans elles.
Je suis aussi de l'avis que d'ici 2-3 ans il pourrait enfin s'émanciper grâce notamment à une plus grande maturité mais jusque là et donc dans un avenir plus proche j'aimerais qu'il prenne un peu de recul avec son statut de leader de GT et qu'il adopte une autre vision de la course, plus en conformité avec son naturel tempérament offensif histoire de faire vraiment la course et si possible de gagner un petit peu. Il aura le temps ensuite de revenir sérieusement aux CG mais actuellement continuer à courir toujours de la même manière, pour le même type de résultats à savoir atteindre la dernière bosse au sein du peloton pour ensuite regarder les plus beaux arrières-train s'envoler et rester avec les seconds couteaux pour sauvegarder un fond de Top10, je ne trouve pas ça flamboyant du tout dans la gestion de sa carrière.
groom
néo-pro
néo-pro

Mister_Nobody a écrit :

Comme l'a signalé Groom, le problème majeur c'est le pognon, et ce n'est qu'en s'attaquant au nerf de la guerre, au noeud du problème que l'on peut espérer un vrai changement.

Je me permets juste, mais c'est pas tout à fait ce que je pense. J'ai l'impression que l'obnubilation de la rentabilisation de l'investissement (qui favorise un certain type de comportement de course au détriment d'autres) est le reflet de structures, de normes, de valeurs qui sont extérieurs au monde du sport tout en y trouvant aussi un espace pour se développer et se moduler dans les conditions propres à cet espace. Il est par exemple à mon avis évident que l'évolution particulière du domaine médiatique (donc de la production de l'information) influe dans une large mesure sur le fonctionnement du cyclisme ou des sports plus ou moins médiatisés en général. C'est pourquoi je suis pas certain que le problème majeur soit vraiment l'argent, mais plutôt les conditions ou les structures qui permettent justement à cette logique commerciale de se développer (mais je pense qu'en réalité on est d'accord :sylvain84: ). Enfin c'est sûrement de loin très incomplet, mais bon, c'est ptet aussi un peu :ennui:

Pour quand même aussi parler de la course, la montée finale m'a déçu comme beaucoup, même si je dois avouer qu'au moment où Contador a fait les bonifs, j'ai cru qu'il lançait une grande manoeuvre (le son étant baissé pour pas trop entendre le duo TA/LJ, j'avais pas capté l'histoire des bonifications).
Pour Dumoulin, je sais pas, mais j'ai comme l'impression qu'il se cache derrière le fait qu'il avait annoncé vouloir axer sa saison sur le CLM des JO et que le Giro il allait le prendre jour après jour, blabla, et que ça le justifie (ou le bloque) de ne pas assumer le poids de la course. Après, peut-être qu'il était effectivement à fond (en passant, je me souviens pas de son attitude à Oman, donc peut-être que ça détruit ma thèse, mais bon y avait pas des monstres derrière lui non plus)
kelmeur
Leader
Leader

Et il le refera !

Il attaquera dans la Peille demain, malheureusement j'ai peur que la machine SKY ne soit bien trop forte.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
kelmeur
Leader
Leader

_JacLaffite a écrit :Le [i:29b9dak7][b:29b9dak7]_vulgaire_sprinteur_australien[/b:29b9dak7][/i:29b9dak7] est lâché.
:winner:

:elephant:

:kelmeurisme
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit :
Et il le refera !

Il attaquera dans la Peille demain, malheureusement j'ai peur que la machine SKY ne soit bien trop forte.
C'est une ascension assez pentue, ce dès le pied.
On peut y perdre des plumes/forces/du temps.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Répondre