Que s’etait-il passé?guizmo a écrit : 26 mai 2018, 18:43 Froome perdra la vuelta et le giro devant le tribunal c'est sur.
Par pitié il faut juger cette affaire avant le Tour, sinon j'ai le sentiment qu'on aura qq chose en juillet de plus grave que Bartali en 1950, surtout qu'en plus du public français a fond derrière Bardet on aura maintenant aussi des Néerlandais complètement bourrés qui se rappelleront que Dumoulin s'est fait voler ce Giro.
Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Modérateur : Modos VCN
Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Plus ça avance, plus je me dis qu'il va prendre 6 mois de suspension. Il perdra logiquement sa Vuelta au profit de Nibali mais conservera son Giro.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

dolipr4ne a écrit : 27 mai 2018, 21:17Que s’etait-il passé?guizmo a écrit : 26 mai 2018, 18:43 Froome perdra la vuelta et le giro devant le tribunal c'est sur.
Par pitié il faut juger cette affaire avant le Tour, sinon j'ai le sentiment qu'on aura qq chose en juillet de plus grave que Bartali en 1950, surtout qu'en plus du public français a fond derrière Bardet on aura maintenant aussi des Néerlandais complètement bourrés qui se rappelleront que Dumoulin s'est fait voler ce Giro.![]()
wiki est ton ami :
"Dans la montée du col d'Aspin, des spectateurs français le gênent et le font tomber, tandis qu'il entraîne dans sa chute ses deux compagnons d'échappée. Malgré cet incident, il gagne l'étape au sprint à Saint-Gaudens, devançant un groupe de coureurs parmi lesquels son coéquipier Fiorenzo Magni qui prend le maillot jaune. Cependant, après l'arrivée, Gino Bartali dit avoir été frappé lors de sa chute. Il déclare également avoir vu un homme s'approcher de lui un couteau à la main. Se sentant menacé, il annonce à son directeur sportif Alfredo Binda son intention de se retirer de la course : « Je ne tiens pas à continuer car le sport que je pratique est dangereux. Il le deviendra encore plus, si j'en juge d'après l'hostilité qui fut manifestée à notre égard par une partie du public. » L'ensemble des coureurs italiens quittent alors le Tour de France. Le Tour repart ainsi le lendemain sans maillot jaune. Il est remporté par le Suisse Ferdi Kübler
Plus que la crainte pour sa propre sécurité, certains observateurs affirment alors que c'est la jalousie justifiée par la possible victoire de son rival Fiorenzo Magni dans le Tour qui a poussé Gino Bartali à user de sa forte personnalité pour obliger toute l'équipe d'Italie à se retirer"
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

C'était encore pire lors du tour 1904
J’ai cherché pourtant, pas assez semble-t-il. En tout cas merci, j’aime ces bouts d’Histoire, meme si celui-ci fait froid dans le dos.
Mais bon, je me console: il est évident que cette legende est montée de toutes pieces, vu la nationalité du zozo...
Mais bon, je me console: il est évident que cette legende est montée de toutes pieces, vu la nationalité du zozo...
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Au moins il n'aurait pas sa marque dans les livres d'histoiremarooned a écrit : 27 mai 2018, 21:31 Plus ça avance, plus je me dis qu'il va prendre 6 mois de suspension. Il perdra logiquement sa Vuelta au profit de Nibali mais conservera son Giro.
AlbatorConterdo a écrit : 27 mai 2018, 21:31
wiki est ton ami :
"Dans la montée du col d'Aspin, des spectateurs français le gênent et le font tomber, tandis qu'il entraîne dans sa chute ses deux compagnons d'échappée. Malgré cet incident, il gagne l'étape au sprint à Saint-Gaudens, devançant un groupe de coureurs parmi lesquels son coéquipier Fiorenzo Magni qui prend le maillot jaune. Cependant, après l'arrivée, Gino Bartali dit avoir été frappé lors de sa chute. Il déclare également avoir vu un homme s'approcher de lui un couteau à la main. Se sentant menacé, il annonce à son directeur sportif Alfredo Binda son intention de se retirer de la course : « Je ne tiens pas à continuer car le sport que je pratique est dangereux. Il le deviendra encore plus, si j'en juge d'après l'hostilité qui fut manifestée à notre égard par une partie du public. » L'ensemble des coureurs italiens quittent alors le Tour de France. Le Tour repart ainsi le lendemain sans maillot jaune. Il est remporté par le Suisse Ferdi Kübler
Plus que la crainte pour sa propre sécurité, certains observateurs affirment alors que c'est la jalousie justifiée par la possible victoire de son rival Fiorenzo Magni dans le Tour qui a poussé Gino Bartali à user de sa forte personnalité pour obliger toute l'équipe d'Italie à se retirer"
seul le passage en gras est crédible, car il n'y a que Bartali et sa clique qui ont vu les incidents dont il parle, le reste du peloton non (selon le livre de Chany, peut suspect de pro-Magnisme). Un geste mesquin, sans doute une vengeance politique du très catholique démocrate-chrétien contre l'ancienne camicia nera.
pour en revenir au sujet de départ, j'avais été outré par les jets de pisses, il y a même eu ici des appels d'un membre, je sais plus lequel, qui appelait à la violence contre Froome. Je pense pas qu'on en revienne à la barbarie débile de 1904, mais j'ai un peu peur quand même.
Sans parler des risques d'attentats
Pour un cyclisme réactionnaire 
C’est quoi le message qu’il tombe ou qu’on le fasse tomber ?
Je trouve cela très ambigu et cela me choque surtout que tu as déjà tenu des propos assez virulents lors des prestations de Froome, je te l’accorde un peu étonnante, sur ce Giro.
Mais, on est d’accord, ce n’est qu’un sport, on ne va pas clouer Froome sur le pilori ni regretter comme je l’ai lu sur VCN que le public italien l’ait laissé participer à ce Giro en espérant que le public français fasse autre chose ?
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Oui, beaucoup e choses intéressantes dans son interview. Sur Froome, tout est dit, mais je retiens aussi, le passage sur Lappartient. Un Président de l'UCI qui avant son élection devait tout casser, tout changer, et qui en fin de compte , ne change rien au niveau de l'UCI. En bon politicien qu'il est.......
Maintenant on voit bien le projet Sky
Froome gagne le prochain Tour de France pour reussir son incroyable triple GT virtuel
Puis il nous annonce la fin de sa carrière en automne suite à une suspension tout à fait injuste, Portal en larme
Froome part en grand seigneur avec toutefois un petit rictus de satisfaction pour nous avoir tous mis un doigt dans le ...
Froome gagne le prochain Tour de France pour reussir son incroyable triple GT virtuel
Puis il nous annonce la fin de sa carrière en automne suite à une suspension tout à fait injuste, Portal en larme
Froome part en grand seigneur avec toutefois un petit rictus de satisfaction pour nous avoir tous mis un doigt dans le ...
Alpagiste paumé
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 28 mai 2018, 07:05Oui, beaucoup e choses intéressantes dans son interview. Sur Froome, tout est dit, mais je retiens aussi, le passage sur Lappartient. Un Président de l'UCI qui avant son élection devait tout casser, tout changer, et qui en fin de compte , ne change rien au niveau de l'UCI. En bon politicien qu'il est.......
Une très bonne interview, des réponses très intéressantes que ce la soit au niveau sportif ou extra-sportif, pas de politiquement correct ni de langue de bois.
Il pense la même chose que moi sur Lapartient.
Je sais que certains disent qu'à l'UCI, il y a des règles, une commission de discipline mais je suis désolé, un président montre un cap et s'il téléphone à la commission de discipline et tape du poing sur la table en leur donnant un délai maxi, je suis persuadé que cela peut bouger.
Gayant connait les règles de l'UCI, il sait donc que Lapartient a un pouvoir mais il ne l'utilise pas.
C'est un Lapasset bis. Grande gueule et rien après.
Lappartient a peut-être tous les torts par rapport à ses promesses (ou bien non en fait et il faut être patient) mais il a appris le contrôle le jour de son élection...
Procédure enclenchée, il ne peut pas changer des règles en cours de route, selon son bon plaisir.
Néanmoins on peut retenir 'à charge' qu'on ne l'a pas entendu annoncer une autopsie et une réforme en conséquence de ces règles qui donnent la capacité de prendre en otage le système.
La situation va muter là, et la pression monter de plusieurs crans au Tour, pas sûr que le cyclisme puisse se permettre ça, sa responsabilité va être grande (comme celle de Prudhomme).
La responsabilité, l'autorité d'un chef, c'est aussi de taper du poing sur la table, et de savoir envoyer promener les règles quand elles sont plus délétères que protectrices.
Que Vegni ligoté par ses dollars (ou shekels) et figé dans sa honte n'ait pas voulu être le dindon de sa propre farce n'oblige pas le Tour à se vautrer dans la même impasse.
Froome s'en remettrait de rater le Tour, il l'a son triplé... Le cyclisme ne se remettrait pas d'un nouveau malaise géant (voire pire) autour du Tour.
(il n'a qu'à préparer la Vuelta tiens, au cas où, s'il peut la courir on ne sait pas après tout... vu qu'elle devrait bientôt manquer à nouveau à son palmarès)
Procédure enclenchée, il ne peut pas changer des règles en cours de route, selon son bon plaisir.
Néanmoins on peut retenir 'à charge' qu'on ne l'a pas entendu annoncer une autopsie et une réforme en conséquence de ces règles qui donnent la capacité de prendre en otage le système.
La situation va muter là, et la pression monter de plusieurs crans au Tour, pas sûr que le cyclisme puisse se permettre ça, sa responsabilité va être grande (comme celle de Prudhomme).
La responsabilité, l'autorité d'un chef, c'est aussi de taper du poing sur la table, et de savoir envoyer promener les règles quand elles sont plus délétères que protectrices.
Que Vegni ligoté par ses dollars (ou shekels) et figé dans sa honte n'ait pas voulu être le dindon de sa propre farce n'oblige pas le Tour à se vautrer dans la même impasse.
Froome s'en remettrait de rater le Tour, il l'a son triplé... Le cyclisme ne se remettrait pas d'un nouveau malaise géant (voire pire) autour du Tour.
(il n'a qu'à préparer la Vuelta tiens, au cas où, s'il peut la courir on ne sait pas après tout... vu qu'elle devrait bientôt manquer à nouveau à son palmarès)