Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Nopik a écrit : 27 mai 2018, 19:51 Concernant le Salbutamol je rappellerais simplement que la règle est la suivante:
All selective and non-selective beta-2 agonists, including all optical isomers, are prohibited;
Except:
Inhaled salbutamol: maximum 1600 micrograms over 24 hours; in divided doses not to exceed 800 micrograms over 12 hours starting from any dose;
The presence in urine of salbutamol in excess of 1000 ng/mL is not consistent with therapeutic use of the substance and will be considered as an Adverse Analytical Finding (AAF) unless the Athlete proves, through a controlled pharmacokinetic study, that the abnormal result was the consequence of a therapeutic dose (by inhalation) up to the maximum dose indicated above.
Visiblement le camp Froome n'a pas pu (ou pas voulu) réaliser l'étude pharmacocinétique contrôlée qui démontre que l'inhalation normale a conduit au taux constaté...
A partir de là il devrait de facto être condamné.
D'après ce qu'on sait, ils cherchent à démontrer que la règle est mauvaise. Mais ce n'est pas le sujet. La règle doit être appliquée telle quelle à l'instant t.
Tout au plus, ca pourrait inciter le tribunal à la clémence. :spamafote:

Et au passage, on voit bien que c'est le réglement de l'AMA qui ne spécifie pas de délais pour réaliser cette démonstration. Pas la faute de l'UCI :spamafote:
Cependant, loin de vouloir défendre Froome, je constate que les règlements semblent avoir été rédigés par des amateurs.
Un taux injustifié voire arbitraire, pas de délai.
je n'ai entendu nulle part que ce règlement allait d'ailleurs être modifié. L'UCI trouve donc que tout cela fonctionne correctement ? :scratch:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 27 mai 2018, 19:51 Concernant le Salbutamol je rappellerais simplement que la règle est la suivante:
All selective and non-selective beta-2 agonists, including all optical isomers, are prohibited;
Except:
Inhaled salbutamol: maximum 1600 micrograms over 24 hours; in divided doses not to exceed 800 micrograms over 12 hours starting from any dose;
The presence in urine of salbutamol in excess of 1000 ng/mL is not consistent with therapeutic use of the substance and will be considered as an Adverse Analytical Finding (AAF) unless the Athlete proves, through a controlled pharmacokinetic study, that the abnormal result was the consequence of a therapeutic dose (by inhalation) up to the maximum dose indicated above.
Visiblement le camp Froome n'a pas pu (ou pas voulu) réaliser l'étude pharmacocinétique contrôlée qui démontre que l'inhalation normale a conduit au taux constaté...
A partir de là il devrait de facto être condamné.
D'après ce qu'on sait, ils cherchent à démontrer que la règle est mauvaise. Mais ce n'est pas le sujet. La règle doit être appliquée telle quelle à l'instant t.
Tout au plus, ca pourrait inciter le tribunal à la clémence. :spamafote:

Et au passage, on voit bien que c'est le réglement de l'AMA qui ne spécifie pas de délais pour réaliser cette démonstration. Pas la faute de l'UCI :spamafote:
Enfin c'est le règlement AMA UCI
Genre chaque sport à ses règlements, ses interdits...
Par contre je vois pas trop comment ils comptent contester la règle si ce n'est en prouvant que il est possible d'être au dessus en usage normale. Ou alors ils attaquent l'AMA et son règlement pour des histoires de charge de la preuve ect mais est ce que un sponsor veut vraiment ca?
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrêtez de rêver, Froome sera sur le Tour.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nce/905108

Les gars sont trop sûrs d'eux pour se planter, ils ont forcément des éléments qu'on a pas.
Je commence même à penser qu'ils se sont déjà mis d'accord avec Prudhomme et qu'il n'y aura aucun soucis s'il n'y a pas de suspension jusque là et qu'il est en mesure de courir.
rbl85
Leader
Leader

J'attends que ca qu'il vienne :contador1:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 27 mai 2018, 19:55 Donc en fait rien n'est automatique? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
On l'a dit à de multiples reprises ici il me semble...

Mais les mêmes questions reviennent tout le temps alors qu'il y a tout dans les pages antérieures
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bien sûr qu'il sera là.
Le TdF , c'est dans 40 jours, ça ne laisse pas assez de temps pour statuer.
:genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 27 mai 2018, 20:22 Bien sûr qu'il sera là.
Le TdF , c'est dans 40 jours, ça ne laisse pas assez de temps pour statuer.
:genance:
Pas du coup moi je n'y serai pas.
Nopik
légende VCN
légende VCN

GracchusBabeuf a écrit : 27 mai 2018, 20:00
Enfin c'est le règlement AMA UCI
Genre chaque sport à ses règlements, ses interdits...
Par contre je vois pas trop comment ils comptent contester la règle si ce n'est en prouvant que il est possible d'être au dessus en usage normale. Ou alors ils attaquent l'AMA et son règlement pour des histoires de charge de la preuve ect mais est ce que un sponsor veut vraiment ca?

Hmm c'est le réglement de l'AMA tout court appliqué à l'ensemble des sports non ?
https://www.wada-ama.org/en/content/what-is-prohibited

Et comme tu le soulignes, ce qu'ils doivent démontrer (selon le réglement) et ce qu'ils cherchent (apparamment) à démonter c'est assez proche.
Mais il y a une nuance... Dans l'absolu tu peux peut être arriver à démontrer que la prise de salbu dans les limites de l'acceptable permet d'obtenir un taux illicite de 1100 (en tirant un max sur d'autres paramètres), et donc que la règle est mauvaise. Mais démontrer qu'en situation de course, donc avec certains paramètres non bidouillables, tu obtiens un taux de 2000, c'est quand même une autre paire de manches. Et en l'occurence, c'est bien le 2e cas qu'ils devraient démontrer.
rbl85
Leader
Leader

Passage sur Froome vers 7:30
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 mai 2018, 20:56

Au moins c'est clair.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

guizmo a écrit : 26 mai 2018, 18:43 Froome perdra la vuelta et le giro devant le tribunal c'est sur.
Par pitié il faut juger cette affaire avant le Tour, sinon j'ai le sentiment qu'on aura qq chose en juillet de plus grave que Bartali en 1950, surtout qu'en plus du public français a fond derrière Bardet on aura maintenant aussi des Néerlandais complètement bourrés qui se rappelleront que Dumoulin s'est fait voler ce Giro.
Que s’etait-il passé? :study:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit : 27 mai 2018, 21:04
rbl85 a écrit : 27 mai 2018, 20:56

Au moins c'est clair.
:applaud:
je l'aimais déjà en coureur. :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

Plus ça avance, plus je me dis qu'il va prendre 6 mois de suspension. Il perdra logiquement sa Vuelta au profit de Nibali mais conservera son Giro.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 27 mai 2018, 21:17
guizmo a écrit : 26 mai 2018, 18:43 Froome perdra la vuelta et le giro devant le tribunal c'est sur.
Par pitié il faut juger cette affaire avant le Tour, sinon j'ai le sentiment qu'on aura qq chose en juillet de plus grave que Bartali en 1950, surtout qu'en plus du public français a fond derrière Bardet on aura maintenant aussi des Néerlandais complètement bourrés qui se rappelleront que Dumoulin s'est fait voler ce Giro.

wiki est ton ami :

"Dans la montée du col d'Aspin, des spectateurs français le gênent et le font tomber, tandis qu'il entraîne dans sa chute ses deux compagnons d'échappée. Malgré cet incident, il gagne l'étape au sprint à Saint-Gaudens, devançant un groupe de coureurs parmi lesquels son coéquipier Fiorenzo Magni qui prend le maillot jaune. Cependant, après l'arrivée, Gino Bartali dit avoir été frappé lors de sa chute. Il déclare également avoir vu un homme s'approcher de lui un couteau à la main. Se sentant menacé, il annonce à son directeur sportif Alfredo Binda son intention de se retirer de la course : « Je ne tiens pas à continuer car le sport que je pratique est dangereux. Il le deviendra encore plus, si j'en juge d'après l'hostilité qui fut manifestée à notre égard par une partie du public. » L'ensemble des coureurs italiens quittent alors le Tour de France. Le Tour repart ainsi le lendemain sans maillot jaune. Il est remporté par le Suisse Ferdi Kübler
Plus que la crainte pour sa propre sécurité, certains observateurs affirment alors que c'est la jalousie justifiée par la possible victoire de son rival Fiorenzo Magni dans le Tour qui a poussé Gino Bartali à user de sa forte personnalité pour obliger toute l'équipe d'Italie à se retirer"

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était encore pire lors du tour 1904 :gafauvel:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai cherché pourtant, pas assez semble-t-il. En tout cas merci, j’aime ces bouts d’Histoire, meme si celui-ci fait froid dans le dos.
Mais bon, je me console: il est évident que cette legende est montée de toutes pieces, vu la nationalité du zozo... :elephant:
Merci Albator :jap:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 27 mai 2018, 21:31 Plus ça avance, plus je me dis qu'il va prendre 6 mois de suspension. Il perdra logiquement sa Vuelta au profit de Nibali mais conservera son Giro.
Au moins il n'aurait pas sa marque dans les livres d'histoire
tuco
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 27 mai 2018, 21:31
dolipr4ne a écrit : 27 mai 2018, 21:17

wiki est ton ami :

"Dans la montée du col d'Aspin, des spectateurs français le gênent et le font tomber, tandis qu'il entraîne dans sa chute ses deux compagnons d'échappée. Malgré cet incident, il gagne l'étape au sprint à Saint-Gaudens, devançant un groupe de coureurs parmi lesquels son coéquipier Fiorenzo Magni qui prend le maillot jaune. Cependant, après l'arrivée, Gino Bartali dit avoir été frappé lors de sa chute. Il déclare également avoir vu un homme s'approcher de lui un couteau à la main. Se sentant menacé, il annonce à son directeur sportif Alfredo Binda son intention de se retirer de la course : « Je ne tiens pas à continuer car le sport que je pratique est dangereux. Il le deviendra encore plus, si j'en juge d'après l'hostilité qui fut manifestée à notre égard par une partie du public. » L'ensemble des coureurs italiens quittent alors le Tour de France. Le Tour repart ainsi le lendemain sans maillot jaune. Il est remporté par le Suisse Ferdi Kübler
Plus que la crainte pour sa propre sécurité, certains observateurs affirment alors que c'est la jalousie justifiée par la possible victoire de son rival Fiorenzo Magni dans le Tour qui a poussé Gino Bartali à user de sa forte personnalité pour obliger toute l'équipe d'Italie à se retirer"

seul le passage en gras est crédible, car il n'y a que Bartali et sa clique qui ont vu les incidents dont il parle, le reste du peloton non (selon le livre de Chany, peut suspect de pro-Magnisme). Un geste mesquin, sans doute une vengeance politique du très catholique démocrate-chrétien contre l'ancienne camicia nera.

pour en revenir au sujet de départ, j'avais été outré par les jets de pisses, il y a même eu ici des appels d'un membre, je sais plus lequel, qui appelait à la violence contre Froome. Je pense pas qu'on en revienne à la barbarie débile de 1904, mais j'ai un peu peur quand même.

Sans parler des risques d'attentats :sweat:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 mai 2018, 20:17 J'attends que ca qu'il vienne :contador1:
C’est quoi le message qu’il tombe ou qu’on le fasse tomber ?
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit : 28 mai 2018, 01:46
rbl85 a écrit : 27 mai 2018, 20:17 J'attends que ca qu'il vienne :contador1:
C’est quoi le message qu’il tombe ou qu’on le fasse tomber ?
Rien de tout ca, je voulais juste utiliser cet emot
Répondre